Questions Générales

Répondre
Partager Rechercher
Hello a tous,

J'ai quelques questions qui me passent par la tête, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums officiels (bon j'avoue j'ai pas la motivation de fouillé des centaine de topic en anglais )

- Quelles sont les pénalité de la mort? Est ce comme une mort style wow, on "récupère" son cadavre, avec un malus sur les objets etc... ou est-ce plutôt une mort a la EVE Online, avec un risque de perte de skills si elles ne sont pas sauvées dans notre clone, ainsi que la perte totale de l'équipement au passage?

- Y'a-t-il des zones plus safe que d'autre (régulée par une police, ou le crime est puni d'une mort de l'attaquant, comparée a d'autre zone sans loi (0.0, low-sec, high sec de EVE)

- Je vois un système de conquête territoriale, cela se passera-t-il au niveau corporation, ou bien est-ce que cela sera un regroupement de corporation dans des alliances/coalitions?

- Je lis que vous commencé a parlé de corporation, mais a première vue vous avez choisi un chemin plutot pacifique (ou bien j'ai pas tout saisi ), quel influence laissé vous au pvp, pensez-vous vous engagez dans les conquêtes territoriales?


Voila, et n'hésitez pas a poser les vôtres sur se topic afin de crée une petite base
- Quelles sont les pénalité de la mort? Est ce comme une mort style wow, on "récupère" son cadavre, avec un malus sur les objets etc... ou est-ce plutôt une mort a la EVE Online, avec un risque de perte de skills si elles ne sont pas sauvées dans notre clone, ainsi que la perte totale de l'équipement au passage?

Un mix des deux pas de perte de skills mais perte de l'équipement si il n'est pas assuré, l'assurance se fait par slot et non par valeur d'un item.



- Y'a-t-il des zones plus safe que d'autre (régulée par une police, ou le crime est puni d'une mort de l'attaquant, comparée a d'autre zone sans loi (0.0, low-sec, high sec de EVE)

Oui, mais bien sure ça dépend de ta faction un Noir aura du mal en zone Conti et inversement, les criminels ne sont les bienvenue que dans la ville de la pègre, et les neutre quasiment partout.
Impossible d'attaquer dans certaine zone.



- Je vois un système de conquête territoriale, cela se passera-t-il au niveau corporation, ou bien est-ce que cela sera un regroupement de corporation dans des alliances/coalitions?

Je ne comprend pas, il y aura toujours des alliance entre corporation.. après tout dépend de comment l'alliance à été négocier.



- Je lis que vous commencé a parlé de corporation, mais a première vue vous avez choisi un chemin plutot pacifique (ou bien j'ai pas tout saisi ), quel influence laissé vous au pvp, pensez-vous vous engagez dans les conquêtes territoriales?

De quelle corpo parles tu ?
Si tu parles à propos de la communauté, personnellement je souhaiterais faire du pvp et j espère que leur système sera assez bien foutu pour qu'un petit clan puisse posséder un territoire.
Bien entendu la communauté ne vise pas la domination totale des territoires et ne sera pas forcement agressif en terme de pvp vis à vis des autre corpo.
Quoique... la communauté se veux être régit par ceux qui en font partis, ainsi le BG et l'histoire de la communauté dépend des personnes en sont sein.

Citation :
Publié par Yrothor
- Quelles sont les pénalité de la mort? Est ce comme une mort style wow, on "récupère" son cadavre, avec un malus sur les objets etc... ou est-ce plutôt une mort a la EVE Online, avec un risque de perte de skills si elles ne sont pas sauvées dans notre clone, ainsi que la perte totale de l'équipement au passage?
Le PvP est en full loot (sauf objet assuré), un fois mort tu te retrouve en possession d'un nouveau corps dans une station de clonage et d'un Newb-équipement

Citation :
Publié par Yrothor
- Y'a-t-il des zones plus safe que d'autre (régulée par une police, ou le crime est puni d'une mort de l'attaquant, comparée a d'autre zone sans loi (0.0, low-sec, high sec de EVE)
Oui, les zones doivent être réparti sur la carte et classés par ordre d'importance (ex: Capital-Ville-Avantposte). Il y a des factions Criminels, Neutres, (Ou la réputation d'un criminel ne fera pas de lui une cible pour les NPC) Noires et Contis (Ou les criminels et les adversaires sont recherché).

Citation :
Publié par Yrothor
- Je vois un système de conquête territoriale, cela se passera-t-il au niveau corporation, ou bien est-ce que cela sera un regroupement de corporation dans des alliances/coalitions?
Deux PvP, un territorial (GvG/AvA ->espace/ressource) et un eventPvP (guerre Noire/Conti).

Citation :
Publié par Yrothor
- Je lis que vous commencé a parlé de corporation, mais a première vue vous avez choisi un chemin plutot pacifique (ou bien j'ai pas tout saisi ), quel influence laissé vous au pvp, pensez-vous vous engagez dans les conquêtes territoriales?
A titre personnel je m'engagerais sur le PvP territorial et si véritablement l'eventPvP est nécessaire alors je suivrai. Par nécessaire j'entend si l'équilibre craft/récompence n'est pas respecté. Mais à l'origine je ne le souhaite pas voulant faire de l'Alliance/Guilde une faction importante sur Enterra. Je participerais dans ce cas là à ces event PvP comme une 3°/x° forces, faisant de Noire et Conti mes ennemis.
Biensure pour participer à ces event PvP il n'est pas nécessaire d'être affilier à Noire/Conti. Ils mentionnent dans les Qotw la possibilité de s'engagé, mais ça aura certainement une influence sur la reput.

Edit:
Mdr Bon je laisse quand même deux avis valent mieux qu'un.
__________________
Il y a plus d'une façon de vivre ensemble.
Main dans la main,..., mains dans les poches.

Citation :
Publié par Unlock

Je ne comprend pas, il y aura toujours des alliance entre corporation.. après tout dépend de comment l'alliance à été négocier.

je vais tenté d'être plus clair...

Je pensais au système d'une souverainté similaire a celui mis en place par CCP.

Une corporation peux claim un système a son nom, en y établissant les modules necessaires, mais elle doit faire partie d'une alliance pour que cela soit pris en compte.

Une alliance est gérée par une corpo, et regroupe plusieurs corporation ensemble, avec un nom bien visible, pas juste des paroles en gros.

Si la corporation quitte l'alliance, elle perd la souveraineté qui lui appartenait auparavant.

ce qui amène a avoir des sortes de power-blocs dans les zones conquérante, et ce qui crée forcement des grandes guerre,coalition,espionnage et tout le tralala
Citation :
Publié par Yrothor
je vais tenté d'être plus clair...
Euh oui, c'est plus précis.
Je pense qu'ils visent ce genre de système pour ce qui est du PvP sandbox.
Pour le moment aucune info ne me laisse penser que ce sera aussi complexe. Une chose est sure pour qu'un système comme celui d'EvE soit implanté il faut un nombre et/ou une présence de joueur importante.
Pour le moment rien d'aussi ambitieux n'a été proposé à la communauté de joueur sur le forumOff.
Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu dans la description des features s'ils ont prévu d'implémenter des véhicules utilisés pour se déplacer et si possible combattre avec (par exemple des véhicules lourds, genre tank...). le but serait de mélanger le combat avec l'infanterie et les véhicules armés.

Ou alors les personnages seront à pied et le gameplay pourrait se ressember à ce que fut tabala rasa.
L'époque où ils nous avaient promis les Mecha pour TR, ce fut un fantasme.

Merci pour vos réponses.
Pareil, en théorie il y a des mécha dans ER pour ce déplacer et combattre.

On n'en a vue qu'un seul dans un screen (enfin on suppose que s'en est un).
Il y aura aussi des Hoverboard comme monture perso. Sinon comme dit plus haut, mecha de combat (MHS utilise le terme exosquelette géant de combat), et pour la récolte de minerai si je ne m'abuse.
De ce que j'ai lu, les hoverboard ne servent qu'à se déplacer, pas à combattre. Mais il y a encore pas mal de zones d'ombre sur le sujet, car c'est un des points dont ils ont le moins parlé. Ce qui peut aussi vouloir dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils pourront mettre dans la release et/ou qu'il n'ont pas testé ce que ca peut donner dans le jeux (equilibrage toussa)...

D'autre part, pour ce qui est de recolter les ressources, il n'y a pas de minage ou autre au sens traditionnel du terme. Ca se fait soit en tuant des mobs qui sont dans les mines, soit par la conquete de territoires (les batiments sur le territoire possédé minent pour toi).
Citation :
Publié par Jake S
hoverboard
Pas d'hoverboard à la release, c'est une certitude annoncé il y a peu. Dont on a discuté récemment ici même.
Quand à savoir quels sont les classes d'engins qui existerons en jeu, il n'y a que le temps qui pourra nous le permettre.
Citation :
Publié par Jake S
D'autre part, pour ce qui est de récolter les ressources, il n'y a pas de minage ou autre au sens traditionnel du terme. Ca se fait soit en tuant des mobs qui sont dans les mines, soit par la conquête de territoires (les bâtiments sur le territoire possédé minent pour toi).
Exactement certain mutant occupe des zones sous-terraines, il faudra certainement les en chassés pour avoir accès aux usines que la guilde aura implanté puis ensuite les transporté dans les zones sécurisé de stockage (production/commerce). En gros le PvE sera avec le commerce et le pillage le seul moyen de se procuré les ressources.
Bonjour à tous

je m'intéresse depuis quelques temps a Earthrise et vu que je n'ai eu aucune clé bêta et qu'il n'y a pas d'open accès avant la release tout proche j'aurai une question importante pour ma vision d'un MMO :

Comment se découpe le monde ? style Darkfall avec un grand monde unique ou style Tabula Rasa/AoC avec plein d'instances de partout ce qui pour moi gâche complètement le jeu ?

Merci
Ah super donc par rapport a Tabula Rasa ça sera bien mieux !

Concernant la visée j'ai vu que c'était 3rd person, assisté ou fps ? Et sinon quelle différence fondamentale avec un PS Next par exemple ?

C'est un MMO futuriste style FPS avec des véhicules et du teamplay non ?
Je connais pas PS, mais ER n'a pas de classe, pas de lvl il fonctionne avec skill, etc...

Oui, on peut viser en TPS (fps).

Pas de mécha à la release, possible qu'il y ai des véhicules non combattant quand on voit le dernier trailer.

Le team play est forcement valorisé puisque c'est un jeu FFA, Full loot (avec insurance)
ER est un TPS avec deux mode de visé:

  • la visé est aussi l'orientation de ton déplacement.
  • la visé est libre, la visé n'oriente pas ton déplacement.
Ils ont prévu des arènes qui seront en instance.
Citation :
Publié par Müad'Dib
Ils ont prévu des arènes qui seront en instance.
Des arènes ?! mais vive le PVP ouvert bordel, quelle est la nécessité de mettre en place des arènes sérieux. On peut donc dire bye bye à un monde véritablement seamless.
Citation :
Publié par Sygilnoen
Des arènes ?! mais vive le PVP ouvert bordel, quelle est la nécessité de mettre en place des arènes sérieux. On peut donc dire bye bye à un monde seamless.
Tu portes un WoW-trauma toi.

Les arènes sont prévu pour que les groupes puissent se confronté sans interaction extérieur, genre 5vs5.
Le PvP reste ouvert, les maps ne sont pas instancié.
Oui les arenes sur ER ne vont pas empecher le pvp ouvert et les guerres de clans, du moment que les match ne permettent pas d'obtenir un stuff kikoopvp.

ça peut etre un petit plus, pour l'entrainement au combat ou l'organisation de tournois.
Citation :
Publié par Müad'Dib
Tu portes un WoW-trauma toi.
Nop pas de "wow trauma", je trouve juste inutile de mettre en place un système d'arène, surtout pour un jeu PVP. On a vu ce que ça a donné sur WARHammer, les joueurs délaissant complétement le PVP ouvert pour se concentrer sur les BGs.
Pour earthrise je m'attendais à ce que les devs suivent, le chemin de DARKFALL online avec un monde sans la moindre instance. Après tout on est dans un sandbox et pas dans un vulgaire Themepark.
Pour le moment je doute que celle-ci soit implanté à la release, c'est loin d'être une priorité.
Le PvP territoriale est un concept fondamentale si des groupes de joueurs le laissent tomber pour de l'arenaPvP, ils seront en difficulté. Je doute que les devs se détournent du concept de base.

Sauf si la communauté tournent au kikoo (comme on dit), mais là c'est relativement impossible.
Citation :
Publié par Müad'Dib
Ils ont prévu des arènes qui seront en instance.
T'as vu ça ou ? Suis sur la beta et pas encore vu mention d'arene nulle part...
Citation :
Publié par Jake S
T'as vu ça ou ? Suis sur la beta et pas encore vu mention d'arene nulle part...
Dans une Qotw, il y a pas mal de temps.
Citation :
Publié par Müad'Dib
Pour le moment je doute que celle-ci soit implanté à la release, c'est loin d'être une priorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés