Roi / Reine
|
Bonsoir tout le monde,
J'espère être dans le bon forum... toutes mes excuses si ce n'est pas le cas (pourrait-on alors m'indiquer à quelle porte frapper? ![]() J'ai récemment acheté un pc neuf sur matériel.net, la configuration déjà montée suivante : http://www.materiel.net/ordinateur/m...bic-61118.html avec l'écran qui suit : http://www.materiel.net/ecran-lcd/sa...250-47871.html Dans un élan d'insouciance (et on ne m'y reprendra plus), je l'ai acheté sans système d'exploitation, me disant que j'arriverai bien à m'en sortir toute seule. Erreur. Une fois tout installé et branché, CD d'installation de windows inséré dans le lecteur CD-ROM, je n'ai aucune image sur l'écran, et celui-ci se met en veille après 15 secondes environ, tout seul. Il n'y a PAS de tiret blanc clignotant, et ce n'est pas un problème de câble apparemment puisque lorsque que je débranche le câble, là, un message "Check signal cable" apparait sur l'écran. J'ai essayé de brancher le cable vidéo directement sur la carte graphique, ça ne change rien, toujours un bel écran noir qui se met en veille. J'ai lu que je devrais tenter d'accéder au BIOS pour voir en gros si "le boot se fait sur le lecteur CD de façon prioritaire". J'ai tenté les touches Echap, F2, F5, F8, et Suppr au démarrage, comme indiqué sur une page internet obscure... Rien n'y fait. Quelque chose m'aurait-il échappé?! Remarque : j'essaie d'installer Windows 7 avec le CD officiel. Une chose m'intrigue : sur le boitier il est inscrit "Mise à niveau". Peut on vraiment installer Windows 7 avec ce truc?! Et sinon, comment dois-je du coup m'y prendre? Est-ce que ça peut être la cause de mon problème d'écran noir? Remarque n°2 : J'ai un clavier sans fil. Devrais-je me fournir en clavier filaire auprès d'une connaissance, des fois que le pc ne reconnaisse tout simplement pas le clavier sans fil, donc n'ouvre pas le BIOS, donc... etc? Merci d'avance ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
Pc neuf sans OS ; écran noir
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
le probleme du cd on verra apres
si tu n as rien de rien afficher a l ecran au boot c est pas la faute au cd ni au clavier |
![]() |
|
|
vraiment rien ? du genre "pas de system insere un disque systeme " ou autre ??
|
![]() |
|
Invité
|
Surrement la ram qui a bougé pour les deux cas imo
|
![]() |
|
#157377 |
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
Roi / Reine
|
Bonsoir,
Jacqueline, j'ai l'impression qu'on a exactement le même problème, c'est étrange... Nous avons vraiment pris soin d'installer l'ordinateur de façon à ce qu'il bouge le moins possible durant le trajet (j'ai même calé la boîte avec un oreiller, c'est dire). Je vais regarder si un composant m'a l'air déplacé, mais au premier coup d'oeil tout me paraissait en place. Ceci dit, après avoir fouillé dans les "boîtes vides" fournies avec (celles de la carte graphique, carte mère, etc), je suis tombée sur une boîte non vide, celle du processeur. Elle contient une espèce de truc relativement lourd pour sa taille, avec des parties cuivrées, et un ventilateur derrière. Serait-ce possible que l'absence de ce truc là dans la tour puisse être à l'origine du souci? (Serait-ce le "ventilateur du proc"?). Ca ressemble très fortement à ça : http://www.abix.fr/refroidisseur-ven...le,910060.html Je vais essayer de prendre une photo de l'intérieur de la tour dans la soirée, ça aidera peut être à diagnostiquer ce qui ne va pas. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
@Shinju : j'ai essayé dans les prises parallèles au sol, et dans l'autre, rien dans les deux cas...
|
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Roi / Reine
|
Moi aussi j'avais ça doit le boite du processeur. Par contre ça ne m'a pas perturbé plus que ça comme j'en avais demandé un autre qui est déjà installé sur le processeur.
Dans l'ordinateur, tout semblait aussi à sa place A oui, j'ai oublié de donné la config que j'avais choisi : Cooler Master Silent Pro M - 600W Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1000 Go - 32 Mo LG GH22NS50 - Bulk AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition Asus M4A89GTD PRO/USB3 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity Cooler Master Hyper 212 Plus et l'écran : LG W2453V-PF |
![]() |
|
|
C'est un Cooler Master Hyper 212+ ... ya pas de pâte dessus ...
|
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|