[Recrutement] La GuiLde du RouLtard

Répondre
Partager Rechercher
Moui enfin il faudrait pour ça trouver une personne emblématique qui serait meneur. Actuellement je n'envisage pas de quitter RouLtard, même si l'idée parait parfaite. (trop parfaite à vrai dire, utopie, quand tu nous tiens)

Par ailleurs cette petite campagne a tout de même attiré une personne vers nous, comme quoi elle aura au moins servi un peu .
Je ne crois pas sérieusement que l'on puisse trouver ce "meneur parfait"
Même si certains semblent faire l'objet d'une certaine admiration (MER IL SON FOU), je doute qu'une guilde basée là-dessus puisse correctement fonctionner à long terme.
Citation :
Publié par Aganhim
Je ne crois pas sérieusement que l'on puisse trouver ce "meneur parfait"
C'est vrai, je suis déjà pris désolé. ( darky zouzou même pas en rêve )

Citation :
Publié par Aganhim
Même si certains semblent faire l'objet d'une certaine admiration (MER IL SON FOU), je doute qu'une guilde basée là-dessus puisse correctement fonctionner à long terme.
Si ça marche de temps en temps ... ah ouais non on a pas de bons exemples en fait
Citation :
Publié par Aganhim
Je ne crois pas sérieusement que l'on puisse trouver ce "meneur parfait"
Même si certains semblent faire l'objet d'une certaine admiration (MER IL SON FOU), je doute qu'une guilde basée là-dessus puisse correctement fonctionner à long terme.
Pareil.

Mais pour faire encore une fois preuve de nombrilisme, je vais prendre l'exemple de notre guilde (Buffalo-Spirit), qui a fonctionné sans meneur pendant très longtemps. C'est un lot de bras droits possédant les pleins pouvoirs qui tenaient les rennes de la guilde. Et ça s'est très bien passé.
Comme quoi, pas besoin de meneur emblématique pour faire de belles choses. Mais encore une fois, ça ne plaît pas à tout le monde de ne pas pouvoir suivre un leader. Question de goûts.

EDIT: Moi c'est Maoam. Et ce que tu avances El-Evil c'est le schéma général d'une guilde "basique", comme environ 90% des guildes.
J'insinuais pas du tout Euphoria,mais si votre projet et de réunir les anciennes guildes faut peut etre de la place non ?
Après les percos on s'en fout c'est juste la en bonus pour ceux qui en posent.

On va faire comme Moam un etre un peu nombriliste,chez Euphoria le meneur a joué un role très important jusqu'au règne de didi (il est pas charismatique lui ).

Bref on pourra blablater pendant X temps,mais si personne lance une suggestion de nom qui pourrait plaire à un bon nombre de personne et la lancer en jeu sa ne marchera pas .
Bon, puisqu'il faut se jeter à l'eau ...

Comme l'a dit Aganhim, nous pouvons tous nous regrouper au Noyau Dur vu que le nom correspond assez bien à ce que l'on veut faire.
Je comprends que ça en rebute certains mais sachez que le pouvoir sera partagé entre les personnes de pouvoir des anciennes guildes. Il faudra pour cela revoir complètement la structure de la guilde.

Sinon et là encore j'attends vos avis (surtout ceux de membres de RouLtard/Buffalo Spirit) recréer une guilde pour tous nous regrouper mais dans ce cas, il faudrait se mettre d'accord sur un nom et savoir si ça plaît à plus ou moins de gens que la première proposition.

Dans l'attente de vos avis.
Mais, quand vous dîtes "rassembler les personnes d'anciennes guildes", en "ancienne guildes" vous parlez de quel guilde?

Parce que à ce moment-là, il suffit qu'un random joueur qui joue depuis 6 mois ait intégré une de ces dites "anciennes guildes" pour qu'il fasse partie de votre "Noyau Dur"?

Où vous recruteriez plutôt en fonction de vos rapports envers les gens, même anciens joueurs?

Sur le serveur, des guildes anciennes (devons nous comprendre, ayant plus de 3 ans?) il y en a la pelle. (Même la mienne d'ailleurs.) Bien sûr, je parle de guildes actifs.

En dessous : Merci pour l'éclaircissement.
Citation :
Publié par Darkchaozu
Parce que à ce moment-là, il suffit qu'un random joueur qui joue depuis 6 mois ait intégré une de ces dites "anciennes guildes" pour qu'il fasse partie de votre "Noyau Dur"?
Non, parce que dans les guildes qui se sont concertées pour faire un hypothétique melting, tous les joueurs sont très bien triés. Et c'est pas le souci d'être joueur depuis 6 mois ou 10 ans, d'avoir atteint le niveau 200 ou pas, mais celui d'être un joueur correct et correspondant à des critères plus "relationnels", communs entre ces guildes.

Bien sur qu'il existe une pléthore d'anciennes guildes, mais c'est pas du Tsunami, Weed ou Euphoria que l'on recherche.

Citation :
Publié par Darkchaozu
vous parlez de quel guilde?
Elles se reconnaîtront.

----------

EDIT pour en dessous : Il y a en a eu plusieurs. D'abord Buffaleau, puis dartdante puis Fernand.
Citation :
Publié par Maoam.
Mais pour faire encore une fois preuve de nombrilisme, je vais prendre l'exemple de notre guilde (Buffalo-Spirit), qui a fonctionné sans meneur pendant très longtemps. C'est un lot de bras droits possédant les pleins pouvoirs qui tenaient les rennes de la guilde. Et ça s'est très bien passé.
Comment s'appelait déjà le nom du meneur lvl 1 C'était un iop si j'me souviens bien mais je ne me souviens plus pseudo. Rharg ! Eclaire moi .
Sujet intéressant,

permettez moi de donner un autre avis, car celui que nous lisons pour le moment est utopiste au possible.

Je me base sur une chose : la connaissances de certaines guildes souhaitant fusionner (les buf' je ne connais pas, sauf mots de mes membres, anciennement Buffalo)

Je pense que cela n'a que peut de chance de fonctionner : tout d'abbord de par les différentes cultures et motivations à la fondation de chacune des guildes : elles n'ont pas eu à l'époque la même volonté, elles ont chacune grandies de leur côté en cultivant leur idéologie. Dur dur de faire table-rase d'un passé de x années.

Deuxièmement : les membres, chacune des guildes a sa manière de recruter, sa tolérance au prêt e compte, sa tolérance sur l'inactivité etc... faut tout mettre a plat aussi, et là ça engendrera encore des tentions lors de retours" d'inactifs intra-guilde ou a l'extérieur prenant des comptes guildés (je dis ça en connaissance de cause : c'est ce qui a fait qu'après 6mois commun Cama-ND ça ait pété)

Troisièmement, La mène. Trois meneurs, Emblématiques ou non (de mon point de vu ils le sont tous, ne serait-ce de par leurs membres) . Décider d'un meneur ne se fait pas d'une manière arbitraire, elle s'impose pour le bien être de tous. Et là j'en déduis que le choix est loin d'être facile.

En gros, je n'y crois pas, et je vous demande qu'une chose : donnez moi tord IG et sur la durée, car c'est tout le "mal" que je souhaite a Roultard et ND, de vrais amis pour moi et la Cama.
J'ai fait un rapide tour sur les forums des différentes bonnes petites guildes qui pourraient être sujettes à un quelconque regroupement/fusion. Et je me rapproche de plus en plus de ta conclusion Alucard : c'est de l'utopie.


C'est incroyable le nombre de "grands principes" qu'on trouve partout. Et vas-y que je te pose une règle sur les percepteurs, et vas-y que je te ponde une règle sur les rangs, une sur les droits, une sur l'ancienneté, une sur les devoirs au sein au sein de la guilde. Et vas-y que je t'impose des règles sur le multi ou le mono-compte, et vas-y que je t'en impose aussi sur le prêt de compte. Rajoutons quelques "pacts" avec telle ou telle guilde, qui donnerait droit à tel ou tel nouveau droit, et les trucs à faire et ne pas faire...


Mais c'est dingue le fouillis que c'est pour une guilde. Et je pense que ça explique pourquoi c'est autant le merdier quand on commence à parler regroupement. C'est dommage.
Pas d'accord, je pense pas qu'il y ait spécialement besoin d'une "culture" ou d'une "idéologie" de guilde, ou encore d'un meneur. Les joueurs de ces guildes sont à mon avis assez matures pour s'en passer et apprécier d'être un regroupement de joueurs certes différents mais tous sympas (même toi Aganhim ).

edit: J'avais pas vu ton message Risor, et je suis d'accord avec ce que tu dis, dans la perspective où un regroupement aurait pour résultat une guilde avec pas mal de membres, je pense qu'il faudrait rester très soft sur les règles (à part le recrutement) et laisser chacun faire un peu ce qu'il veut.
C'est vrai que niveau règlement ça risque d'être juste mais je pensais que l'on pourrait instaurer des règles basiques qui relèvent plus du bon sens qu'autre chose.

Par contre le recrutement, là ça serait un point où il faudrait être extrêmement exigeant.
J'apporte mon point de vu dans ce sujet au combien intéressant.
Tout d'abord je pense que IG ce projet est réalisable mais extrêmement difficile à mettre en place.

Ensuite avoir 3 meneurs est aussi possible si ces dits meneurs sont d'accord sur la guilde qu'ils veulent à voir et les même règles, et que pour les décisions importante (comme le bannissement d'un membre), qu'ils fassent une table ronde entre eux plutôt que de faire tout dans le dos des autres!

Pour finir je pense que c'est réalisable mais comme dit plus haut très dur à faire, si les meneurs des soit disant guilde qui veulent se regrouper établissent les règles d'entrer et de ne pas faire de favoritisme!

Bonne chance à votre projet, bon courage et accrochez-vous!
__________________
Mouledusud-ouest iop lvl 199
Poneydusud-ouest eni lvl 199
Voici mon blog: http://mouledusud-ouest.skyrock.fr
Citation :
Publié par GreenSky
C'est vrai que niveau règlement ça risque d'être juste mais je pensais que l'on pourrait instaurer des règles basiques qui relèvent plus du bon sens qu'autre chose.

Par contre le recrutement, là ça serait un point où il faudrait être extrêmement exigeant.
+1 green


et pour le problème des meneurs il suffit de prendre le meneur de chaque guilde fusionné et les mettre en bras droit(rang) avec le même pouvoir de décision chacun
Je continue de penser qu'assembler une telle guilde est bel et bien possible. Peut-être suis-je trop optimiste, toutefois, après avoir discuté avec Risor IG l'autre jour, j'ai pu constater que sa vision de Dofus, ma vision de Dofus, et ce qu'on pense être la vision de Dofus de nos guildes sont relativement proches et se basent sur la simplicité (c'est à dire un jeu sans tracas, sans trop grandes ambitions, avec pour seul objectif de s'amuser et de ne pas être rattrapé par des contraintes -parfois imaginaires- imposées par les guildes).


Le plus dur à ce stade serait de s'accorder sur les bases (où se rejoindre, comment fonctionner pour le recrutement, etc.), mais après tout pourrait être simple.
Citation :
Publié par -Risor-
Et vas-y que je te pose une règle sur les percepteurs, et vas-y que je te ponde une règle sur les rangs, une sur les droits, une sur l'ancienneté, une sur les devoirs au sein au sein de la guilde. Et vas-y que je t'impose des règles sur le multi ou le mono-compte, et vas-y que je t'en impose aussi sur le prêt de compte. Rajoutons quelques "pacts" avec telle ou telle guilde, qui donnerait droit à tel ou tel nouveau droit, et les trucs à faire et ne pas faire...
On peut très bien simplifier toutes ces règles pour en venir à notre but qui est de passer du bon temps. Si je me base sur mon parcours au ND : rangs sans distinction (aussi bien meneur que le dernier arrivé), idem pour l'ancienneté -à partir du moment où on a passé la mise à l'essai-, libre choix du mono/multi-compte, pour ne citer que ça. La guilde ne devient "plus" qu'un rassemblement de joueurs, un groupe de potes.
Et je dois avouer que nous avons eu très peu d'embrouilles, les joueurs se sont toujours bien entendus et respectés, nous n'avons "échoués" seulement suite à l'arrêt de plusieurs membres. Et, si bien sur les gens qui veulent participer à ce projet partagent le même point de vue, je crois que ce serait réalisable. Et je vais également citer Anarkhe, qui résume ma pensée en disant :
Citation :
Publié par Anarkhe
Les joueurs de ces guildes sont à mon avis assez matures pour s'en passer et apprécier d'être un regroupement de joueurs certes différents mais tous sympas.
_______________


Citation :
Publié par alucardbloodyprince
(je dis ça en connaissance de cause : c'est ce qui a fait qu'après 6mois commun Cama-ND ça ait pété)
Même si tu as peut-être raison et que notre projet est voué à l'échec, je tiens à préciser que dans ton exemple il n'y avait pas de fusion entre la Cama et le Noyau Dur. Pour exemple, tous les membres du ND ne sont pas venus à la Camarillia, ceux qui sont venus ne l'ont pas tous fait en même temps, et surtout : nous sommes venus en nous pliant à vos règles.





Je continue de défendre cette idée car ce serait beau rassembler de "bons joueurs" séparés car ils ont choisi une guilde différente il y a trois ans. Et c'est aussi pourquoi je serais prêt à rejoindre une autre guilde/fonder un nouvelle guilde, car je tiens plus à m'amuser IG aujourd'hui que me dire dans dix ans : "J'ai jamais quitté le ND, tu rend compte ?".






Edit : pendant que j'écrivais mon post :
Citation :
Publié par Darkchaozu
Pour l'idée la, des 3 meneurs, il y a quand même UN personnage qui devra avoir le rang meneur dans une guilde, et y aura un choix à faire pour savoir QUI aura ce rang.
A quoi sert un meneur pour toi ? Ne me dites pas qu'il est impossible de trouver un terrain d'entente entre si peu de gens sans avoir à passer par un jugement parfois égoiste/arbitraire/incompris d'un meneur !
Citation :
Publié par GreenSky
Un perso niv 1 comme dans les buffalo à une époque ?
Ouais enfin y a quand même quelqu'un derrière ce personnage.


@Jaded : Vu les personnes qui vont faire parti du "Noyau" qui va être créer, en effet sa m'étonnerai d'eux qu'ils fassent les gamins pour savoir qui sera meneur, à moins que?
je pense qu'un perso mule non joué ferais l'affaire pour rang meneur si des débats commencent à ce sujet.


ensuite il faut que la mule en question soit vraiment la juste pour le rang et non pour abuser de ce dernier
On lit des choses très intéressantes sur ce sujet, et l'on voit également un nombre de personnes motivées par un "regroupement de guildes" (plutôt une guilde bons joueurs à vrai dire, les "bons joueurs" n'étant pas nécessairement des roxxors lvl 200 avec 100M de kamas et des dofus à la pelle...), ce qui je l'avoue, me surprend agréablement.

L'idée me parait toujours aussi plaisante, mais il reste des points pour lesquels je ne trouve pas d'accord possible. (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas, juste qu'actuellement je n'en vois pas )

Premier point : les enclos.
Le fait de fonder une nouvelle guilde nous priverait d'enclos, et ce pour un long moment. De plus, avec autant de "nouveaux membres" il me semble difficile de savoir qui peut ou ne peut utiliser les enclos. Surtout si la guilde s'étoffe de nombreux membres actifs.

Second point : le meneur.
Je l'ai lu, 4 ou 5 fois, le meneur peut être une mule, inutile sinon en tant que pilier de la guilde. Il n'en reste pas moins qu'il faut une personne de confiance pour posséder cette mule.

Troisième point : l'attachement à nos guildes.
Si Jaded ne semble pas découragé de quitter sa guilde pour ce projet, d'autres ne seront probablement pas de cet avis. Il me semble nécessaire de commencer avec une guilde déjà d'un certain niveau, et je doute que personne ne se dise "eh ! pourquoi pas la nôtre ?"

Et puis à la base, je trouve ce projet utopiste, je l'ai dit il y a un moment. J'aime avoir une importance dans ma guilde, et je doute pouvoir avoir cette importance dans n'importe quelle autre guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés