Marre de se faire rouler dessus en 2c2

Répondre
Partager Rechercher
Un build qui marche bien en 2v2

Le protoss 4 gate zealot
Le terran 5 rax marines et a 5 min vous envoyez la sauce avec rally point sur vos units.

Ton pote devrait avoir a peu pres 10 marines et toi 5 zealot a ce moment la, tres peu de chance que vos adversaires survive si vous controlez a peu pres bien vos units.
Citation :
Publié par Mandrakia
Un build qui marche bien en 2v2

Le protoss 4 gate zealot
Le terran 5 rax marines et a 5 min vous envoyez la sauce avec rally point sur vos units.

Ton pote devrait avoir a peu pres 10 marines et toi 5 zealot a ce moment la, tres peu de chance que vos adversaires survive si vous controlez a peu pres bien vos units.
Hum pour le protoss c'est peut-etre mieux de partir sur du 5wargate avec un proxy pylon, vers les 5min30 tu sors 5zealot d'un coup et 30s aprés 5autre qui peuvent venir en renfort directe, au bout d'une ou deux minutes tu as déjà 20/30zaelot, ce qui est pas mal!
On ma toujours dis que tant que tu es sur une seul base 4 warpgate exploitait à fond les minerais d'une base.
5 c'est peut être une de trop?
pour le cheese du dessus oui, c'est 4wg. Si tu prod 30 probes, 5wg sur une seule base ca passe. (même si une ne sera pas exploitée a 100%)
Non y a une technique qui rentabilise les 5 warpgates.
C'est basé sur le fait qu'un kr4warpgate nécessite la construction de 2/3 pylones dans la base de ton ennemi, alors qu'en 2v2 tu peux en avoir un seul + un OL de ton ami Z pour spotter la cliff et céparti.
c'pas nécessaire de tenir le rythme ad vitam eternam pour que ça vaille le coup. Avec ce build tu peux soutenir les 3 premiers warp in. Et ça suffit pour win les games même vs des mecs 15 fois plus skilled que toi.
5 gate sur 1 base c'est pour faire du zealot only, et dans l'espoir de terminer la partie assez rapidement.
C'est viable parceque t'as tous tes probes sur les minerais et aucun sur le gaz une fois que t'as les 50 pour research warpgate.
Donc oui le 4gate c'est optimal sur 1 base, à part dans ce cas précis.
on etait deux terran contre deux zerg l autre jour et pas eu le temps de wall que tous les drones ennemis sont venus nous buter.

faut faire quoi pour empecher ca?
Si tu scout un 6pool t'as le temps de voir les zerglings éclore et finir le wall en catastrophe (t'arrêtes ton vcs en cours et tu poses une deuxième barraque). S'il ramène que des drones et qu'il pool pas, tu temporises en tournant en rond le temps que les vcs de ton allié arrivent, et là supériorité numérique + 5hp de plus + la possibilité de repair => gg.
Citation :
Publié par Milith
Si tu scout un 6pool t'as le temps de voir les zerglings éclore et finir le wall en catastrophe (t'arrêtes ton vcs en cours et tu poses une deuxième barraque). S'il ramène que des drones et qu'il pool pas, tu temporises en tournant en rond le temps que les vcs de ton allié arrivent, et là supériorité numérique + 5hp de plus + la possibilité de repair => gg.
Les 5 hp de plus sont compensés par le fait que la regen des drones leurs filent 1 pv dès le premier coup et donc 41 hp soit le même nombre de coups pour die que les scv. Sauf si tu l'insta gg one shot m'enfin chuis même pas sur.
Citation :
Publié par Milith
Si tu scout un 6pool t'as le temps de voir les zerglings éclore et finir le wall en catastrophe (t'arrêtes ton vcs en cours et tu poses une deuxième barraque). S'il ramène que des drones et qu'il pool pas, tu temporises en tournant en rond le temps que les vcs de ton allié arrivent, et là supériorité numérique + 5hp de plus + la possibilité de repair => gg.
la en l'occurence c'etait tous les drones des deux joueurs, donc moi et mon mate on etait dans la meme merde, donc pas possible d'aider l autre.

lol, on vient de me le refaire a l'instant Vs 2 protoss, mais cette fois on a gagné
Citation :
Publié par Mogdar
Les 5 hp de plus sont compensés par le fait que la regen des drones leurs filent 1 pv dès le premier coup et donc 41 hp soit le même nombre de coups pour die que les scv. Sauf si tu l'insta gg one shot m'enfin chuis même pas sur.
Vrai, mais quand t'as deux workers de plus et la capacité de repair c'est pas tant ça qui fera la différence anyway.

Citation :
Publié par Ask
la en l'occurence c'etait tous les drones des deux joueurs, donc moi et mon mate on etait dans la meme merde, donc pas possible d'aider l autre.
Bah, dans ce cas vous deux étiez en supériorité numérique face à l'assaillant, suffisait de mieux micro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés