Ayn, il y a des choses qui sont déclarées comme du cheat (script d'autoloot, pixel détection pour un aimbot ou un bot d'harvest par exemple), si on prends toutes les interdictions du jeu Darkfall, elles concernent toutes des choses in-game.
Donc si par exemple, avec mes connaissances, je suis capable de crée une alerte visuelle dans le jeux qui préviens l'entrée d'un personnage dans X ville (à bien comprendre, "dans le jeux") oui j'ai l'obligation de faire vérifier mon dit "add-on" sous peine d'être banni dans le cas contraire (pour autant que AV le remarque bien entendu).
Si j'extrais une information du jeux (par exemple des infos du système) pour les consolider dans un fichier, ou en faire des alertes etc..oui je dois certainement demander l'avis de AV avant de l'utiliser.
Par contre, ce que tu n'as pas l'air de capter (du peut-être seulement au manque de connaissance technique de ta part) est que un flux RSS public (qui nécessite néanmoins un compte actif) envoyant des infos à qui possède un compte, que je soie au bureau, que je soie à la maison, dans un cyber caffé et tout ceci sans le jeux installé ne peut-être du cheat, car sinon, pourquoi envoyé les informations librement via un protocole "libre" ? AV a crée une interface qui te permet de capter le flux et de l'afficher, ceci ne veut pas dire que tu ne peux pas utiliser un des millers de programmes pour le capter, et ensuite paramétrer les filtres que tu souhaites (script ou autres programmes).
Ensuite imaginons que tu ajoutes un bot sur ton vocal, qui a chaque entrée dans le news réel te lise la phrase ou te joue un son, c'est ton problème, à partir du moment ou le vocal n'est pas IN-GAME tu peux bien utiliser les features avancées de celui-ci TANT qu'elles n'affectent pas le jeux (je parle physiquement, genre modification de fichier darkfall, affichage DANS darkfall etc..)
Et puis encore une dernière fois, le programme ainsi que plusieurs de ces macros sont passées par les Dev pour validation (comme le post, tu crois sincèrement que AV l'a pas lu ? et que un Dev ne comprend pas son contenu ?).
Un petit exemple, Linux est open source, si je décide de me faire une interface X avec un bouton marquer "IAM THE KING" je peux, et je ne suis PAS DU TOUT obliger de le partager avec qui ce soit, c'est la même chose pour un flux RSS, quelqu'un émet en open source, et moi je le capte comme je veux avec ce que je veux et je te dois rien (exemple hein), dans le cas contraire, je protège mon flux et le crypte ou le sécurise pour qu'il fonctionne que avec mon interface.
|