AION idéal c’est quoi ?
Un système PVE du niveau level 1 au level Max
Un système PVP équilibré à tous les niveaux
Des instances Donjons d’environ 1 heure pour les joueurs occasionnels
…
Comment sera l’avenir d’AION à votre avis ?
Que pour les (No life) ou pour tout le monde ?
J’aimerai bien voir l’avis de représentant NCSOFT sur le sujet.
Un système PVE du niveau level 1 au level Max :
Comment ça ? Maintenant tu as des quêtes/missions du 1 au 55, des instances groupes et solos tout le long dès le 18 ? Tu veux quoi d'autres ?
Un système PVP équilibré à tous les niveaux :
Equilibré dans quel sens ? Solo ? C'est un jeu RvR l'équilibre individuel est inutile sauf si tu veux te la jouer "solo kikoulolroxor je suis ubber vs all class"... quand t'a rien compris. Ta classe à des points forts, des points faibles.
L'équilibre solo au fil des level est impossible de toute façon où alors il faudrai qu'il y est qu'une seule classe dans le jeu, brider les stuff. Soit dit en passant, jouant aussi au MMO depuis 2000, je trouve que AION est un exemple au niveau de l'équilibre par rapport à beaucoup de titres. Ça se voit au faible post à whine sur : Telle classe est cheatée... Comme sur Daoc, WoW et j'en passe.
Des instances Donjons d’environ 1 heure pour les joueurs occasionnels :
Je suis un joueur occasionnel. J'ai pas souvent 4/5 heures à passer sur le jeu et malgré tout j'ai de quoi m'occuper... Quand j'ai pas trop le temps je m'adapte :
Le labo, Taloc, Udas Inf, Fortos, Dred, DP Rank B (bon 2h allez...)... Pour les instances...après y'a pleins d'autres truc à faire sur des petits temps de jeu.
Tu voudrai quoi? Pouvoir passer 1H et loot la même chose que ceux qui passe 4H dans une instance? Stop les MMO alors...
En plus je sais pas si tu as testé la 2.1 mais avec le taux de loot tu es quasiment sur de récupérer un truc sur 2H d'instance...
Comment sera l’avenir d’AION à votre avis ?
Que pour les (No life) ou pour tout le monde ?
Pour poser la question tu joue pas depuis 1 an ?
Clairement AION s'oriente depuis plusieurs patchs vers le casual play :
Xp facilité à fond.
Instances facilités.
Craft facilité.
Loot augmentés à outrance.
C'est pas encore WoW mais ca en prend le chemin.
Le système PVPVE me révulse, je n ‘accepte pas d’être ralenti dans ma progression par d’autre joueur avec des chances de gagner le combat quasiment nuls
...
Je n’ai pas aimé la manipulation de NSCOFT de tuer les rifts dans les zones bas niveaux pour ramener un maximum de monde dans la Zone 50 55 et amplifier les désagréments du premier point.
C'est moi où tu te contredis ? Tu n'aimes pas être chamboulé quand tu pex mais critique le fait que les rift soit nerf ?

Tu veux vraiment le beurre et l'argent du beurre décidemment...
Si NCSoft a nerfé momentannement les rift c'est pas pour peupler les zones 50 55, c'est notamment à cause des whine contre les twink. Déjà que avant tu pouvais up du 1 au 50 sans croiser d'ennemi en étant un peu malin... Depuis la 2.0 c'est bisounours land le pex sur AION... Vivement le re up des rift...
Je ne parle pas du système PVP, je n’ai pas testé après la mise à jour 1.9, il y a sûrement beaucoup de choses a dire pour améliorer ce point.
Mais lol... De mon point de vue y'a pas photo, depuis la 2.0 je m'amuse à nouveau en PvP/RvR. Y'a des choses à améliorer, oui, mais comme pour tous les jeux.
PS : Desolé de pas t'avoir conforté dans ta décision d'arrêter

PS2 : By et Bye sont deux mots différents.