Sauver son pseudo ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yul brunner
Qu'est-ce que vous entendez par "sauver votre pseudo" ??
Dans la nouvelle mouture il n'y a plus de nom de famille, tu ne peux choisir qu'un pseudo d'un seul tenant.

Si tu as un pseudo lié à une marque il vaut mieux te faire un alt en vitesse avec pour ne pas qu'un autre te le pique (avec ou sans mauvaise intention).

Par contre je n'ai pas pu me co avec les viewers Ascent, Phoenix et V1 qui demandent toujours un prénom plus nom pour la connexion et comme la V2 me prend la tête je vais être obligé d'attendre les mises à jour de mes viewers.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Ah ma bonne dame, dans votre temps... Oui c'est possible qu'avant ma naissance il en fut autrement, après tout je ne suis qu'un jeune homme
Eh jeune homme, c'est pour ça que je prends la défense des vieux qui ont une excuse pour affirmer cela

Citation :
Publié par yul brunner
Qu'est-ce que vous entendez par "sauver votre pseudo" ??
Avant tu pouvais avoir X nombres de personnes s'appelant "Yul" avec un nom de famille différent derrière, mais tout le monde pouvait avoir le même prénom, maintenant vu qu'ils ont supprimer les noms, il ne peut y avoir qu'une seule personne qui s'appelle "Yul" ce ne sont plus des prénoms, ce sont des pseudos...
Et vu que j'adoreeee mon statut de pseudo unique sur sl, je ne voulais surtout pas que quelqu'un débarque en me prenant "Biouby"
(Et si jamais il arrivait malheur à mon avatar principal, au moins je garderais mon identité...)
Grillée je suis

@Zébulon, en effet, il n'y a que la V2 qui accepte ces nouveaux pseudos... (Remarque je n'ai pas essayé, mais tu devrais tester avec le nom "Resident" vu que c'est le "nom" par défaut pour les autres viewers)
Je suis hors-sujet, mais je ne comprends pas grand-chose à cette histoire de sauvegarde de pseudo... Vous vous créez un alt, c'est ça ? Quel intérêt ?
Citation :
Publié par Biouby
@Zébulon, en effet, il n'y a que la V2 qui accepte ces nouveaux pseudos... (Remarque je n'ai pas essayé, mais tu devrais tester avec le nom "Resident" vu que c'est le "nom" par défaut pour les autres viewers)
Ca fonctionne avec Resident en nom de famille, merci.


Citation :
Publié par Tasia
Je suis hors-sujet, mais je ne comprends pas grand-chose à cette histoire de sauvegarde de pseudo... Vous vous créez un alt, c'est ça ? Quel intérêt ?
Comme le disait Biouby, pour ne pas que quelqu'un s'attribue le seul Biouby disponible avec la nouvelle mouture puisqu'on n'a plus de nom de famille et que le pseudo sera unique.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Comme le disait Biouby, pour ne pas que quelqu'un s'attribue le seul Biouby disponible avec la nouvelle mouture puisqu'on n'a plus de nom de famille et que le pseudo sera unique.
Ok, mais je maintiens ma question. A quoi bon cet alt ? Vous resterez bien avec votre compte habituel je suppose. Le seul but est de bloquer un nom en quelque sorte ?

Je vois pas bien l'intérêt.
Citation :
Publié par Tasia
Ok, mais je maintiens ma question. A quoi bon cet alt ? Vous resterez bien avec votre compte habituel je suppose. Le seul but est de bloquer un nom en quelque sorte ?

Je vois pas bien l'intérêt.
Citation :
Publié par Biouby
(Et si jamais il arrivait malheur à mon avatar principal, au moins je garderais mon identité...)
Et j'avais besoin d'un alt de rangement, donc ça tombait bien.
C'est pour ceussent qui se sont fait un nom que ça a un intérêt
Pour les masos, ya Yongho qui doit être disponible
Enfin, je l'ai pas réservé.
Pas plus que TomateYcrouton et autres ...
Allez donc savoir pourquoi
Citation :
Publié par Biouby
Eh jeune homme, c'est pour ça que je prends la défense des vieux qui ont une excuse pour affirmer cela



Avant tu pouvais avoir X nombres de personnes s'appelant "Yul" avec un nom de famille différent derrière, mais tout le monde pouvait avoir le même prénom, maintenant vu qu'ils ont supprimer les noms, il ne peut y avoir qu'une seule personne qui s'appelle "Yul" ce ne sont plus des prénoms, ce sont des pseudos...
Et vu que j'adoreeee mon statut de pseudo unique sur sl, je ne voulais surtout pas que quelqu'un débarque en me prenant "Biouby"
(Et si jamais il arrivait malheur à mon avatar principal, au moins je garderais mon identité...)
Grillée je suis
Merci pour ton idée , je viens bien sûr de sauver mon pseudo en créant pareillement un alt de plus (mince on est 3 à avoir le même et les 3 sont à moi ) .
Un peu ridicule quand même...
J'imagine le moment de solitude de tout ces nouveaux en train de voir que leur prénoms et différents pseudo sont déjà pris..... avec un nom différent on avait quand même un peu d'espoir !
Cela pourrait être un nouveau marché d'ailleurs..... Je crée plein d'avatar avec tout les prénoms et pseudo imaginable et ensuite je les vends..... *smirks

Bon, j'ai eu peur moi aussi et j'ai créé un alt.... Je lui ai offert mon amitié pour qu'il ne se sente pas trop seul....
Mais c'est un peu ridicule..... Je m'appelle Julesig Aeon, avec pour pseudo Sig pour le viewer2, et j'ai créé un alt qui s'appelle Sig.....

Mon alt me fait pitié avec sa tête de noob.... *snif
Oui, ça devient complètement idiot SL.

Je ne suis pas très futée, alors j'aimerais résumer, voir si j'ai bien compris :
- Dorénavant les noms d'avatar sont modifiables à volonté comme des pseudos sur MSN.
- Un seul peut simultanément porter, par exemple, le pseudo "Kiki", et prioritairement si Kiki est son nom d'enregistrement.
- Du coup, celui ou celle qui s'appelait Kiki crée un alt avec pseudo d'enregistrement "Kiki" qui restera inactif.
- Cet alt "Kiki" se fait appeler "Koko", ce qui laisse "Kiki" disponible pour l'avatar principal, mais réservé par cet alt endormi
- L'avatar principal, autre fois nommé "Kiki Aeon" (par exemple), peut désormais s'appeler Kiki sans risque de croiser un autre "Kiki".

J'ai bon ou pas du tout ?
Citation :
Publié par Julesig Aeon
J'imagine le moment de solitude de tout ces nouveaux en train de voir que leur prénoms et différents pseudo sont déjà pris..... avec un nom différent on avait quand même un peu d'espoir !
Cela pourrait être un nouveau marché d'ailleurs..... Je crée plein d'avatar avec tout les prénoms et pseudo imaginable et ensuite je les vends.....
Oui ça va être dur, on va voir refleurir les pseudo à numéro, genre jojo123456.

De plus il n'est même pas possible de faire un assemblage prénom-nom, avec un tiret puisque les pseudos ne peuvent contenir que des chiffres et des lettres... Cette modification ne sera pas non plus l'idée la plus judicieuse de LL.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Trop tard: ma marque FullyEnslaved a déjà été prise.

J'espère que ça me causera pas de soucis.

Et puis autrement bof c'est pas grave: pour le peu que je vend.
Bizarre quand même que quelqu'un ait pris ce pseudo

PS : j'aime ton avatar
euh......
- Dorénavant les noms d'avatar sont modifiables à volonté comme des pseudos sur MSN.
Non, sur le viewer 2 tu peux prendre un "nickname", que tu peux changer une fois par semaine. Tu reste Prenom.nom, mais tu est en partie connue sous ton ton pseudo. Je ne sais pas par contre si celui-ci est protégé.
Il s'agit de mettre au pas les vieux de SL, car les nouveaux n'ont qu'un pseudo désormais.
- Un seul peut simultanément porter, par exemple, le pseudo "Kiki", et prioritairement si Kiki est son nom d'enregistrement.
Les nouveaux n'ont pas le choix. J'ai essayé d'inscrire "Biouby" pour vérifier et LL l'a refusé disant qu'il était déjà pris. Par contre, Sig, qui est le nickname de mon vieil avatar a ete accepte. Donc un ancien et un nouveau pourront avoir le même pseudo : Julesig Aeon aka "Sig" et le petit nouveau "Sig"
- Du coup, celui ou celle qui s'appelait Kiki crée un alt avec pseudo d'enregistrement "Kiki" qui restera inactif.
Créé un alt avec son pseudo permet de ne pas se retrouver avec un autre portant le m^me nom. Par contre, comme je l'ai dit, est-ce que les anciens vont être limité dans leur choix de pseudo ? je ne sais pas.
- Cet alt "Kiki" se fait appeler "Koko", ce qui laisse "Kiki" disponible pour l'avatar principal, mais réservé par cet alt endormi
Là j'ai pas tout compris..... *laughs..... Les anciens sont sous la forme Prénom+Nom, et peuvent sous le viewer 2 avoir un "pseudo", les nouveaux n'ont qu'un pseudo
- L'avatar principal, autre fois nommé "Kiki Aeon" (par exemple), peut désormais s'appeler Kiki sans risque de croiser un autre "Kiki".
A confirmer, je n'ai pas essayer, car est-ce qu'un autre ancien peut prendre lui aussi le même pseudo ? je ne sais pas
Ex : Trois avatars : un vieux : 1/ Julesig Aeon aka "Sig"
un jeune : 2/ Sig
un autre vieux 3/ Tasia Aeon aka "Sig" ????? a vérifier !!!
Citation :
Publié par Julesig Aeon
????? a vérifier !!!
Ils ont embauché des énarques chez LL ou quoi. J'ai beau lire et relire je ne comprends absolument de quoi l'on parle.
J'en perds mon latin et je vais finir par ne plus savoir comment je m'appelle.
Quelqu'un pour faire un exposé détaillé et clair sur le sujet ?
Citation :
Publié par Nuage G
Ils ont embauché des énarques chez LL ou quoi. J'ai beau lire et relire je ne comprends absolument de quoi l'on parle.
Hé hé, moi, c'est pareil et pourtant Julesig s'est efforcé le plus clairement possible de faire le point là-dessus. Comme quoi, LL depuis pas mal de temps n'est devenu qu'une usine (à gaz) à roadmaps les plus indigestes qui soient.

Citation :
Publié par Elenia Boucher
Trop tard: ma marque FullyEnslaved a déjà été prise.

J'espère que ça me causera pas de soucis.

Et puis autrement bof c'est pas grave: pour le peu que je vend.
J'ai tapé "FullyEnslaved" dans la recherche ALL et résultat = 0 résultat. Les nouvelles règles concernant la recherche devant être aussi confuses et embrouillées que celles concernant les noms d'avatars.
Amusant, j'ai essayé de voir si Ryou seul était disponible et il ne l'est plus depuis un jour . Par contre quand j'essais RyouYiyuan, cela me renvois à mon profil. De plus la personne ayant prit Ryou ce nommera : Ryou Resident. (moche ce nom Resident).
Franchement, je ne me fait plus trop de soucis avec le display name c'est juste un gadget.
Par contre c'est vrai que pour ceux qui ont un nom de marque va falloir ce méfier.
ok.. j'essaye !
- Tu crée un nouvel avatar : Désormais, tu ne choisis plus un prénom (libre) + un nom, mais seulement un nom tout seul. Celui-ci est unique.
Exemple : Avant tu pouvais choisir "NuageG Dupont" et un autre AV "NuageG Durand", maintenant, tu es limité à "NuageG" et tu seras le seul AV à t'appeler ainsi !
- Les vieux (comme nous) : avec le viewer 2, tu peux ajouter un "display name", que tu peux changer 1 fois par semaine. NuageG Dupont aka (also known as) "NuageG". Cela apparaît ainsi dans SL : NuageG (NuageG.dupont).

Donc certains vieux veulent protéger leur nom, tout du moins une partie.
Ils créent donc un alt avec pour nom, celui qu'ils veulent protéger.
Exemple : tu veux protéger le nom "NuageG", qui est ton prénom dans "NuageG dupont". Tu crée donc un nouvel AV portant le nom de "NuageG", et personne ne pourras te le prendre.

Ce que je ne sais pas, c'est si les display names des ancien sont également protégé. A savoir qu'un ancien avec le display name "NuageG" (NuageG dupont), peut se retrouver avec un nouveau (ton alt le cas échéant) en face de lui qui a pour nom "NuageG". Mais est ce qu'un ancien avec le display name "NuageG" (NuageG Dupont)", peut se retrouver en face d'un autre ancien avec le display name "NuageG" NuageG durand).

C'est clair ? Pas sûr.....
Hmmmmpfffff....

Merci à Jules pour ses tentatives, même si je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris mais c'est pas grave...

En gros j'ai le droit de continuer à m'appeler Nastasia Tuqiri si ça me chante ?

Bon bah, alors le reste je m'en fous complètement...

Ah si, un truc ! Ca pourra pas être l'occasion de bricoler le truc pour avoir des accents ? Parce que je m'appelle Tüqiri, pas Touqiri...

Ils sont rigolos chez LL pour pondre des trucs aussi crétins. On croirait que SL est une oeuvre qui est arrivée à un tel point de perfection qu'ils n'ont plus rien à faire que d'ajouter des options complètement inutiles pour enjoliver leur Création...
Citation :
Publié par Nastia
Hmmmmpfffff....

Merci à Jules pour ses tentatives, même si je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris mais c'est pas grave...

En gros j'ai le droit de continuer à m'appeler Nastasia Tuqiri si ça me chante ?

Bon bah, alors le reste je m'en fous complètement...

Ah si, un truc ! Ca pourra pas être l'occasion de bricoler le truc pour avoir des accents ? Parce que je m'appelle Tüqiri, pas Touqiri...

Ils sont rigolos chez LL pour pondre des trucs aussi crétins. On croirait que SL est une oeuvre qui est arrivée à un tel point de perfection qu'ils n'ont plus rien à faire que d'ajouter des options complètement inutiles pour enjoliver leur Création...
Bien sûr tu n'es pas obligée de prendre un display name , moi j'ai pas l'intention d'en changer et là j'ai créé un mouvel avatar avec mon Prénom SL pour que ce pseudo ne soit plus disponible par contre quelqu'un pourra toujours le prendre en ajoutant un chiffre derrière . Mais ça j'm'en fiche ma marque c'est mon prénom SL . Et si tu veux pas étre emmerdée tu décoches display names dans tes préférences et tu ne vois plus que le nom d'inscription ............ donc plus inutile y'a passssssssss .

J'ai croisé une barbara64 aujourd'hui (pas trouvé dans la recherche en plus ) alors je me demande s'il y a déjà 63 barbara avant elle qui se sont inscrit ou si c'est l'année de sa naissance .
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
....
J'ai tapé "FullyEnslaved" dans la recherche ALL et résultat = 0 résultat. Les nouvelles règles concernant la recherche devant être aussi confuses et embrouillées que celles concernant les noms d'avatars.
Oui moi aussi j'ai cherché qui m'a piqué ma marque et j'ai rien trouvé: mais quand j'essaye de créer un avatar il me dit que le nom est déjà pris.
Citation :
Publié par Magic Cat
ouiii mais comment on fait !!
Soit tu peux sauver le pseudo que tu veux en créant un alt, soit tu donnes le nom Magic Cat à ton avatar actuel (Profil => Modifier le profil => Outils (l'icône juste à gauche de ton nom) => Entrer ton pseudo => une 2ème fois pour le confirmer => Enregistrer)

'fin, ça c'est dans le viewer 2.3. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres...

Le pseudo (avec un alt) est unique... de la même manière qu'il n'y a qu'un seul Lancelot Joubert. Le display name ne l'est pas...
En tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant la FAQ. Mais j'ai un peu de mal à suivre aussi...
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Oui moi aussi j'ai cherché qui m'a piqué ma marque et j'ai rien trouvé: mais quand j'essaye de créer un avatar il me dit que le nom est déjà pris.
Ce que je voulais surtout dire, c'est que ta marque (donc ton magasin j'imagine) n'apparaît pas dans la recherche. Mais peut-être réserves-tu tes produits à quelques happy fews que tu connais déjà ou bien n'as-tu pas encore ouvert le magasin correspondant à cette marque? A moins que ta marque soit en deux mots distincts?
J'avais pensé à un dysfonctionnement de la recherche.

PS: je crois qu'on peut interdire le recensement de son avatar dans la recherche, en cochant je ne sais plus où. C'est peut-être le cas de ton "usurpateur"...

PS2: vous êtes "ch**ntes" toutes les deux avec votre portrait sautillant, lol, Pirouette et toi. Alors qu'il y a plein de sujets tristes et sérieux en ce moment sur le forum

PS3: Aaaaaaaaaaaaaah je viens de me rendre compte à peine que celui d'Elénia c'est JOL, et non LOL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés