Trucs pour érudit ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tt le monde

Je suis assez nouveau sur Lotro et je crois ne pas avoir pris la voie de la facilité en choississant erudit pour mon Gardien des Runes.
En fait, ayant deja monté qq crafts aved d'autres persos, je trouve ca vraiment...mais vraiment difficile de se procurer les compos

J'ai beau faire le tour des ruines et taper de l'humanoide pas level (ben oui, je n'ai même pas fini apprenti alors que j'ai de quoi masteriser compagnon grace a mes rerolls) je ne tombe quasiment rien qui me permette d'avancer. En fait je choppe un paquet de compos, mais pas de tablettes qui sont nécéssaire pour les recettes d'apprentis...

Bref, je me demande ce que j'ai fait de mal ou en tt cas si je ne passe pas a cote de qq chose. Pour autant que je saches, les compos erudit se trouvent

1. sur des mobs de type "humanoide"
2. ramassées dans les urnes et autres vieilleries dans les différentes ruines de la carte...

J'ai bon? ou j'ai raté un truc? parce que la, je peine...

merci!
Je suis actuellement niveau 3 d'Erudit, et j'ai surtout réussi à monter en fabriquant des teintures, essai de regarder a ce niveau là (bon a partir du niveau 3, c'est plus difficile...)
Hello,

Pourtant Erudit est (était?) un des métiers les plus simples à monter ou en tout cas, que j'ai monté sans stress comparé à mon fabriquant d'armes (1ère époque) qui avait été un gouffre financier et temporel (se souvient des nuits à farmer le minerai de fer nain/ancien).

Pour le niveau d'apprenti, tu devrais trouver ton bonheur dans les ruines des marais aux cousins et effectivement, quelque soit le niveau que tu souhaites monter, faire des teintures est un bon plan pour gagner des points (mais c'est cher).

N'oublies pas que tu peux rejoindre la guilde des Erudits (elle se trouve dans la dernière maison simple à Fondcombe) dès que tu passes le niveau Expert. Monter la réputation de la guilde permet de gagner un sacrée paquet de points dans ton artisanat.
Citation :
Publié par Firolius
Bonjour tt le monde

Je suis assez nouveau sur Lotro et je crois ne pas avoir pris la voie de la facilité en choississant erudit pour mon Gardien des Runes.
En fait, ayant deja monté qq crafts aved d'autres persos, je trouve ca vraiment...mais vraiment difficile de se procurer les compos

J'ai beau faire le tour des ruines et taper de l'humanoide pas level (ben oui, je n'ai même pas fini apprenti alors que j'ai de quoi masteriser compagnon grace a mes rerolls) je ne tombe quasiment rien qui me permette d'avancer. En fait je choppe un paquet de compos, mais pas de tablettes qui sont nécéssaire pour les recettes d'apprentis...

Bref, je me demande ce que j'ai fait de mal ou en tt cas si je ne passe pas a cote de qq chose. Pour autant que je saches, les compos erudit se trouvent

1. sur des mobs de type "humanoide"
2. ramassées dans les urnes et autres vieilleries dans les différentes ruines de la carte...

J'ai bon? ou j'ai raté un truc? parce que la, je peine...

merci!
Trois possibilité pour monter Erudit.


  • Monter un ou plusieurs personnage avant.
  • Farmer les ruines que l'ont peu sans prendre trop de risque (donc attendre que les mobs de ces ruines soit en gris)
  • Acheter à l'hotel des ventes.

J'ai choisi de farmer les ruines sur Sirannon.
Après sur Estel étant donné que je connaissais le jeu, j'ai choisi de monter deux artisans explorateur (pour le bois/cailloux/matériaux d'érudition) puis ensuite de monter l'érudit et les autres artisanats.
Citation :
Publié par Sedhai
Je suis actuellement niveau 3 d'Erudit, et j'ai surtout réussi à monter en fabriquant des teintures, essai de regarder a ce niveau là (bon a partir du niveau 3, c'est plus difficile...)
Ca marche avec les teintures de base (Rouille, terre de sienne).
Mais pour les autres elles sont rare, il est préférable d'attendre les recettes de guilde.

La guilde des érudits est aussi un bon moyen d'augmenter l'érudition, c'est par contre plus long.
Citation :
Publié par Myrcella
Hello,
Pourtant Erudit est (était?) un des métiers les plus simples à monter ou en tout cas, que j'ai monté sans stress comparé à mon fabriquant d'armes (1ère époque) qui avait été un gouffre financier et temporel (se souvient des nuits à farmer le minerai de fer nain/ancien).
Etait jusqu'à la mise en place du détecteur d'urnes, vases, coffres sur le radar où le temps de repop de ces conteneurs a énormément augmenté.

Monter sa réputation chez les elfes de Fondcomble permet aussi de monter son craft érudit mais je ne me rappelle plus à quel niveau.
Bonjour,

J'ai commencé l'artisanat, en érudit. J'ai eu beau chercher à celondim et au palais de thorin, je ne la trouve pas en vente. Et encore moins les composants pour faire les teintures dorée ou terre de sienne.

est-ce un NPC particulier ?

Merci
que cherches tu en particulier?

Les brocs/vases ou tu trouveras parchemins et reliques nécessaires pour augmenter ton artisanat sont principalement dans les zones " habitables " ( ruines, tour, ... ) et sur les humanoïdes.

Tu trouveras des recettes d'érudit soit sur les humanoïdes ou à l'hôtel de ventes.

Pour les teintures, tu dois ramasser les pousses d'indigo, de guède dans les prairies. Les oxydes de fer ou poudres sont récoltées par les prospecteurs.

Plus d'infos ici: https://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=7115
merci de ces précisions, j'avais capté pour les ruines (ceci dit ca n'a pas l'air de courrir les rues les pots & cie).

ce que je cherche en ce moment c'est ça :
http://lorebook.lotro.com/wiki/Item:..._Recipe_(Store)

recette de la teinture sienne, que je ne trouve chez aucun marchand.

quand je cherche les ingrédients associés, pareil : bredouille :
http://lorebook.lotro.com/wiki/Item:Piece_of_Sienna

A moins que ca ne soit pas sienne en FR ?

Bon dans la meme veine pour la teinture dorée : on demande une yarrow root, ben je sais pas du tout où la trouver...
la recette de la terre de sienne, il me semblait qu'on la trouvait en vente à Celondim mais je peux me tromper! Sinon, à la guilde des érudits à Fondcombe (mais il faut être "membre" ^^). L'ingrédient (terre d'ombre) se trouve dans les dépots de minerai (fer des galgals)


pour la teinture dorée, c'est la racine d'achilée! faut trouver la plante dans la campagne autour de Bree je pense! (mais c'est relativement rare...ou vite cueilli comme les autres plantes!!)


et pour certaines teintures, il faut des plantes obtenues par les fermiers...mûres (violet), bleuet (turquoise), amarante (bordeaux) etc...


c'est un artisanat pas facile à monter seul...
Arf ben j'ai peut être pas pris ce qui me convient le mieux alors... je trouvais qu'érudit collait bien à mon gardien des runes.

Mais je voulais pas me lancer dans une profession prise de tête, je joue à lotro pour le plaisir pas en mode farmer chinois ^^
Hors raison RP, Erudit est très bien pour Gardien des Runes
(popos, parchemins ... et les vernis/incrustations spécifiques aux GdR !)
C'est un des deux crafts qui est toujours très très utile une fois HL.

C'est une profession un peu galère à monter pour les premiers tiers mais en fait ça va bien mieux dans les derniers tiers.

Pour quelques trucs quant à la prospection, voir ici :
https://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=6494
Pour ma part, j'ai commencé Erudit milieu de semaine dernière sur un reroll et je suis passé Artisan (T4) en 2 jours! par quel miracle? simplement car mes autres persos avaient conservé plein d'ingrédients de tous les stades de progression! ça m'aura pris plus de temps pour faire les quêtes d'artisanat vu mon lvl25 (je suis d'ailleurs temporairement bloqué avec celle à faire en Angmar! ). A noter qu'il faut aussi quelque réserve financière pour acheter en quantité les accessoires annexes...

sinon, ensuite, on trouve beaucoup de matériel en Moria et même en Eregion et donc, comme le précise Harg, c'est certainement plus facile de monter le T5 et T6. D'autant que tu auras aussi la possibilité de monter avec ta production de parchos de guilde.

mais c'est un artisanat apprécié HL car encore bien utile au moins!
Oui je pensais que ca serait utile, a moins qu'il y ait d'autres moyens d'avoir potions et teintures.

je suis d'ailleurs passé à l'hotel des ventes et j'ai halluciné sur les prix des potions, mais en meme temps je débarque et pour moi une pièce d'argent je la cajole comme un précieuuuux ^^
J'ai également monté un reroll érudit sans souffrances, grâce aux stocks faits par mon personnage principal sur les humanoïdes. J'ai aussi complété à l'occasion grâce à l'HV, en particulier pour les recettes que je n'avais pas gardé sur mon main pour cause de place. En fait le plus utile pour monter un érudit c'est l'aide apportée par une confrérie un peu hétérogène. Il y a sûrement dans ton entourage des gens qui vendent aux NPCs les composants de crafts que tu cherches, n'hésites pas à demander et tu montera certainement beaucoup plus vite tes niveaux.

Tu peux aussi passer des annonces sur le canal "Echange" des régions qui sont au niveau concerné, pour acheter ce que certains sont prêt à vendre au NPC. Tout le monde n'a pas forcément envie de mettre des tonnes de choses aux enchères, surtout dans les régions comme les hauts du nord ou l'evendim par exemple. Tu achètes un peu plus cher que le NPC, pour toi ce sera moins cher qu'à l'HV et pour le vendeur plus convivial qu'un NPC. Par contre il faut avoir de l'argent, comme pour tous les crafts que tu voudra monter rapidement.
Pour le niveau apprenti, direction l'Ered Luin. Le plus simple est de faire des allers-retours entre Celondim et Duillond. Au-delà de Duillond, les autres ruines donnent des items nécessaires au niveau compagnon.

On trouve des brocs cassés dans les ruines de Tham Gelair, Dol Ringwest et dans le vignoble de Limael. Le pop est assez rapide. Pour ma part, j'ai privilégié les parchemins de combat, de protection ou de connaissance de l'artisanat. Cela procure un gain de 8 à 10 pts part objet "crafté".

Le métier d'historien requière de la patience...
Mouais, comme je l'ai dit je testerai mais je pense que ça risque de pas trop convenir à l'esprit du moment à savoir jouer sans me prendre la tete, je préfererai un metier qui se monte 'relativement' naturellement.

peut etre que fermier/cuisinier (franc-tenancier) ou explorateur me conviendrait mieux.
Citation :
Publié par Ringarion
Oui je pensais que ca serait utile, a moins qu'il y ait d'autres moyens d'avoir potions et teintures.

je suis d'ailleurs passé à l'hotel des ventes et j'ai halluciné sur les prix des potions, mais en meme temps je débarque et pour moi une pièce d'argent je la cajole comme un précieuuuux ^^

les potions de Puissance et de Moral peuvent aussi s'échanger auprès de certains npc contre des objets de réputation mais c'est du gaspi à mon avis!
on en reçoit aussi régulièrement en récompenses de quêtes (ex des répètables des miroirs dans la Moria)

les teintures peuvent être achetées sur le Store mais c'est aussi du gaspi selon moi!

Par contre, comme dit ailleurs, les érudits auront bientôt d'autres objets à confectionner pour toutes les classes! l'intérêt de ce métier en sera encore renforcé!

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1104582
dis moi tu n'aurais pas des actions dans la guilde des erudits ?

Merci de tes conseils... bon vu que j'ai décidé de pas me prendre la tête, autant me lancer et inshalah (orth ?)

En plus j'ai testé fermier sur un perso et j'accroche bien donc... ca ira bien ensemble. Quel dommage que ca ne soit pas érudit/fermier/cuisinier.

Bon je pourrais toujours proposer mes legumes à ces derniers pour avoir de bons petits plats.

Sinon pour ma fameuse teinture sienne : faut que j'apprenne à lire :
Recipe: Sienna Dye
Recipe for Scholar
Learned from Improved Sienna Dye Recipe
Must be a member of Scholar's Guild
Cooldown: 1d
Oula... alors là j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'avoir deux recettes qui font la même chose, une nécessitant d'être en guilde avec un cooldown plus important...

C'est peut être lié à des quêtes ?
Exactement! (et je n'ai pas de privilège dans la guilde hélas! ).


Juste encore un bon plan pour les érudits bas lvl: promenez-vous dans la zone des galgals et n'hésitez pas à entrer dans les tombes! on y trouve plein de choses!
Je suis assez surprise de lire tout ceci à vrai dire. J'ai monté mon tout premier perso en historienne, et je n'ai eu aucun, mais vraiment aucun mal à arriver maître suprême avant mon niveau 55.

De deux choses l'une : soit j'ai eu énormément de chance, soit ma méthode de levelling colle bien. Pour expliquer très rapidement, je prends toutes les quêtes d'une zone, et je ratisse la région. Je repasse régulièrement dans les ruines, et du coup les urnes repopent en plus des humanoïdes.
Cependant, j'ai trouvé la plus grande part de mes compos bas niveau dans le Pays de Bree plus qu'en Ered Luin, et j'imagine qu'avec les rerolls de masse dus à l'effet Free to Play, le nombre de ramasseurs d'urnes au mètre carré a sacrément augmenté, alors que le temps de repop,lui, n'a pas varié ...

Dans le galgal, m'est souvenir qu'on trouve pas mal de reliques aussi, du coup ça peut valoir le coup d'y aller régulièrement en groupe. Enfin sur ce point ma mémoire flanche un peu

En tout cas bon courage, accroche toi, je pense que c'est un cap à passer car en effet une fois la guilde des érudits accessible, ça devient bien plus facile. Et puis les zones de niveau supérieur sont pleines de ruines, donc pleine de compos !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés