Les Protoss vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, je joue en ligue de bronze et j'ai un petit soucis contre des zerg.

En effet la mode dans ma ligue c'est de faire un all in zergling en début de partit.
Si je le contre c'est de l'autowin mais si le mec est plus rapide ne serai-ce que de quelque seconde je perd. (Et perdre sur un rush ça fait rager)

Donc généralement je fais comme ça:

Pylone à 6
gate à 8
direct un zelote pour boucher la petite case qu'il memanque mais généralement le mec est déjà la avec des gling's.

Comment optimiser mon wall pour pas me faire démonter. J'ai pensé à mettre une sonde en attendant le zelote pour boucher mais elle fait vraiment pas long feux.
pylone à 9, tu scouts après, si il rush effectivement (bassin génétique à dès le début aka 6 pool), gate à 10 ou 12 en fonction de la map + deuxième gate quand tu peux. Si tu vois que ça inc trop tôt, tu peux planter deux pylones sur le bas de ta rampe le temps que ton zélote sorte.
Citation :
Publié par Alk'
Pylone à 6
gate à 8
direct un zelote pour boucher la petite case qu'il memanque mais généralement le mec est déjà la avec des gling's.
Pylone a 9 aussi, et à la limite bouche entierement le wall avec un pylone que tu détruiras par la suite, le temps de sortie du zealot.
Citation :
Publié par Trines
Pylone a 9 aussi, et à la limite bouche entierement le wall avec un pylone que tu détruiras par la suite, le temps de sortie du zealot.
Ca faut que je test mais je vais demander à un ami de me rush gling pour essayer tout ce que vous avez dis et voir ce qu'il marche le mieux.
D'ou l'importance de scouter pour eviter de partir automatiquement sur un bo sans avoir ce que l'autre fait.
Tu réagis pas pareil a 6 pool qu'a un 13 pool roach rush par exemple.
C'est surtout qu'avec 6pylon 8gate si le gars en face part pas sur un all in et que t'en profites pas pour lui faire quelques dégâts en ayant peur de sortir de ta base, il a gagné.
nan, c'est surtout qu'on 6 pylone 8 gate fera sortir le zealot en même temps qu'un 9 pylone 10 gate sauf que t'auras moins d'éco, donc y a aucune raison de faire ça : /
Citation :
Publié par Trines
Testé et approuvé ça marche bien et bloquer avec un zelote c'est pas possible sur certaines map car il reste 2 slots et du coup on se prend pas mal de gling et on perd alors que là le temps qu'ils détruisent le pylone on a le temps d'avoir deux zelotes et hop ça va mieux tout de suite
Citation :
Publié par Manserk
je fait ce BO des fois et le seul truc qui le contre c'est un wall complet

essaye 9pylone 10gate (scout avec le pylone) puis pylone zealot
Le problème c'est que mon deuxième pylone il est prêt de la base énemis pour warp des unités rapidement dès que porte est trouvé donc en fait toute ma strat repose la dessus.

Du coup ça me fait attendre un peux le scout
Citation :
Publié par Alk'
Le problème c'est que mon deuxième pylone il est prêt de la base énemis pour warp des unités rapidement dès que porte est trouvé donc en fait toute ma strat repose la dessus.

Du coup ça me fait attendre un peux le scout
Tu devrais faire le 3e pylone a coté et pas le 2e, ca se voit moins *o*
Si t'as pas de HT, ni d'imo c'est vraiment la me*de. Faut que tu prennes un pti groupe genre 3 zelot, que tu va chain attack pour défoncer les vsc (shift + clique sur les vsc) pendant que le reste de ton armée affaiblit les thors et puis à la limite amène tes probes aussi !

C'est chaud quand y'a un gros barrage mais en général ça passe.
dans le feu de l'action tu peux perdre confiance aussi mais bon, c'est ma technique.
encore plus mieux que le shit + clic scv t'as le hold position quand tu arrives au contact des scv, tu perds moins de dps d'hab.
Mais c'clair que ce push est extrêmement plus difficile à repousser qu'à faire, même si tu le scout.
Certains disent que le vr aide beaucoup pour contrer le thor. J'ai pas essayé donc je vous laisse commenter ce point.
la théorie c'est l'immo mais je constate que l'immo il se fait défoncer par les marines qui se baladent à coté du thor, surtout que la portée du thor est supérieure.

si qqun a sous la main un replay de P qui repousse ça proprement, ça m'intéresse
Bah si tu veux de la lecture sur ce sujet il y a un thread récent sur Team Liquid qui en parle : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=168449
Plexa qui est un protoss diamond, conseille de regarder le replay de Socke, qui est un protoss pro : http://sc2rep.com/replays/download?id=2818
Je te laisse piocher là dedans :P

Et btw, la théorie c'est PAS DU TOUT de l'immo, vu que les marines >>>>>>>> imo et que le thor est > à l'immo en 1v1 même sans canon 220 mm (pas en cost effectiveness, je parle juste du duel unit v unit) mais surtout que le thor OS l'immo sans prendre 1 dommage avec le canon 220 mm : /
Citation :
Publié par Mogdar
Bah si tu veux de la lecture sur ce sujet il y a un thread récent sur Team Liquid qui en parle : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=168449
Plexa qui est un protoss diamond, conseille de regarder le replay de Socke, qui est un protoss pro : http://sc2rep.com/replays/download?id=2818
Je te laisse piocher là dedans :P

Et btw, la théorie c'est PAS DU TOUT de l'immo, vu que les marines >>>>>>>> imo et que le thor est > à l'immo en 1v1 même sans canon 220 mm (pas en cost effectiveness, je parle juste du duel unit v unit) mais surtout que le thor OS l'immo sans prendre 1 dommage avec le canon 220 mm : /

héhé je l'avais lu complètement, mais je suis un peu décu du push Terran sur ce coup
le canon 220m il faut l'acheter, c'est pas donné quand même, et je le vois rarement en face.

tu partirais plus sur du colo (mais faut le range alors) ?
en tout cas quand c'est parti sur du rush thor, je vois pas pourquoi je m'interdirais de sortir un immo

je veux de la strat replay-approved
bah je suis mal placé pour conseiller honnêtement, je suis pas en diamond et j'ai déjà du mal vs le 3 rax push de base alors voilà
je sais juste que si il scout ta robo tes immos seront free quoi, ensuite j'pense vraiment que l'option full gateway est négociable si tu guardian shield avec une ou deux sentries + zaelots que tu ramènes près des scv en hold position et stalkers, mais ça reste à confirmer. Visiblement dans le thread ils aiment vraiment sortir un VR ou deux, mais ça veut dire pas de robo donc c'est ultra dangereux si t'as pas scouté l'armurerie quoi.
bref j'arrête de donner mon avis parce que je lutte pas conte des T de ce lvl anyway
Perso, sur les map qui laissent deux slots de libre après les deux premiers bâtiments, je pars parfois sur de l'impopulaire 9 pylônes 10 forge, tout simplement parce que la forge sort plus vite que la gate, ce qui fait que tu peux alors sortir un canon au même timing que tu aurais sorti un zeal sous chronoboost.

Avantages:
- Cela rempli les deux slots
- Cela te laisse le première chronoboost pour l'éco
- Cela tape plus fort sur les early push
- Cela fait souvent croire à l'adversaire que tu es en train de proxy, donc il a tendance à partir dans une mauvaise direction

Cela marche assez bien en platine... en diamant par contre c'est à tester par les joueurs qui sont meilleurs que moi.
apres avoir check sa base il va surtout penser que tu vas fast expand et ca va le conforter dans son rush et il aura pas tort puisque tu n'auras pas un bo tres bon pr le contrer (voir inutile vs rush maraudeur ou baneling) et que tu n'auras meme pas effectivement fast expand pour esperer en tirer un avantages au cas ou tu le repousserais !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés