l'Enedwaith et après

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Y'a t il un Milestone posté par Turbine récemment ? J'entends par la une estimation des prochaines mises à jour et une preview de ce qu'on peut attendre en ce début 2011

Je crois bien que la mise à jour qu'on vient d'avoir n'ajoute pas de nouvelles instances ou de raid. Je suis dans la dernière partie de l'Enedwaith et on devine clairement des endroits idéaux pour y installer un portail d'instance.

Sur le serveur test actuellement, y'a la mise à jour de novembre (chouette maintenant que c'est F2P, on va avoir droit à des infos plus souvent) et pas d'infos sur du nouveau contenu. Ca sera pour décembre ou janvier ?

Je me souviens d'avoir lu que le prochain raid début 2011 ne demandera pas de radiance (hourraaaa, moi qui ait toujours refusé d'en porter), y'a eu des nouvelles infos depuis ?
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Prochain addon prevue en 2011 Isengard
et bien justement, pas vu d'interview qui en parle de cette annonce. Tu as un lien qui donnerait quelques infos en plus ? Genre le contenu du Rohan avec Isengard ?
Idéalement, avant même la prochaine extension, je pense qu'ils nous rajouteront des contenus type Evendim/Foro... En tout cas j'espère, parce que c'est pas avec l'Enedwaith qu'ils vont nous tenir en haleine.

Et c'est rarement dans le style de Turbine (et encore moins CM) de communiquer le contenu plus ou moins détaillé de leurs extensions tant qu'ils ne sont pas proches du jour de sortie.
Je ne crois pas avoir vu de nouvelles infos depuis. Peut etre qu'on en apprendra plus au Dev Chat de novembre (organisé par JOL).

En attendant, histoire de meubler, je ne suis pas pour la suppression de la radiance.

Explications : comme beaucoup de MMO, la progression de Lotro est basée sur l'itemisation. Une fois le level max atteint, c'est meme quasiment la seule raison d'avancer : avoir du stuff pour acceder à tel instance/raid qui permet d'avoir du meilleur stuff pour l'instance/raid de difficulté supérieur.

La radiance permet de niveler cette progression pour ne pas court-circuiter une partie du contenu.

En supprimant la radiance, j'ai peur que Turbine opte pour la même solution que les autres mmo (et de quasiment tous les rpg) une nivelation par les stats : on loot du stuff qui donne des stats plus puissantes parce que le raid du pallier au dessus tape bcp plus fort, avec des boss qui ont plus de pv etc.. Et le resultat (que je n'aimerait pas voir dans Lotro) c'est des levels 65 stuffés "dernier raid" qui ont 4x plus de points de vie et de dps que des 65 recents, qui roulerais sur les doigts dans le nez sur les instances 6.

Je trouve vraiment très bien qu'à l'heure actuelle, même avec un groupe de 65 bien stuffé, on ne roule pas sur Sammath, Dar ou même Sombremine les yeux fermés avec le méné afk et un champion en tank.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
elglon : qu'est-ce qui n'allait pas dans les raids d'Helegrod et de la Faille pour que Turbine invente la Radiance ? J'ai pu aller dans ces instances qu'au niveau 60 donc sans la difficulté initiale

Et ca m'ennuie beaucoup d'avoir à farmer des instances pour avoir assez de tokens pour ensuite aller farmer les raids, ca me rappelle trop un MMO à 12 millions d'abonnés que j'essaie de fuir en ce moment

Espérons qu'une solution alternative existe et sera employé par Turbine. On sait tous que de rajouter des stats à chaque palier n'est pas une solution. Si vous avez encore un doute, jetez donc un oeil à l'extension appelée Cataclysm et des points de vie d'une classe de DPS au niveau 85

Mais un free2play ne peut pas se permettre de demander un farming intensive en instances pour avoir le droit de voir et de tuer le guetteur. Je ne sais pas comment fait Runes of Magic mais il propose des instances et des raids, tout en restant sur un modèle free2play.
C'est simplement une question de contenu et de temps de jeu :

Si une fois arrivé au level max tu peux directement aller tuer le boss final du moment, ça ne va pas occuper les joueurs très longtemps. Donc le nivellement est nécessaire pour allonger l'expérience de jeu (garder ses abonnés) sans pour autant donner l'impression de stagner.

Je trouve que le système actuel est plutôt bien dosé, on farme une dizaine de fois (environs hein..) les instances moria et on a la radiance pour faire le Guetteur, pareille pour la lothlorien et pour la foret noire. Et comme je le disais le fait d'avoir le dernier set radiance level 65 ne permet pas pour autant de rouler sur les instances 60.

Imagine un monde où les instances et raids de BC seraient encore un défi honorable pour un groupe stuffé ICC25 HM !
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
L'interview des dev à Cologne... Ils parlent d'Isengard. Je pense que Kate Paiz ou Sapience l'avait annoncé sur un fofo US aussi. Vous en saurez un tout petit plus prochainement aussi.
Sinon, Turbine a prévu, en effet, de publier un "planning" pour la fin de l'année...
SOURCE

----------
La radiance en elle-même n'était pas trop une mauvaise idée... si ce n'est qu'elle est liée aux armures et qu'il n'y en avait pas des masses...
De plus, ça n'aurait fait que monter et serait revenu à avoir: un set T1->T2->T3->T25...
Imaginez, ici il faut en moyenne 120/140 pour le dernier raid... il aurait fallu combien pour un raid dans 2 ans en sachant que ça augmente de plus en plus ?
540 de radiance ? Ou alors ils devaient la bloquer mais quid de la carotte lors des raids/instances...

Mais bon c'est hS
Citation :
Publié par Elglon
Je trouve que le système actuel est plutôt bien dosé, on farme une dizaine de fois (environs hein..) les instances moria et on a la radiance pour faire le Guetteur, pareille pour la lothlorien et pour la foret noire. Et comme je le disais le fait d'avoir le dernier set radiance level 65 ne permet pas pour autant de rouler sur les instances 60.
un gros +1 à elglon

Perso j'aime la radiance! ca permet de pas avoir de grosse différence entre un perso stuffé radiance +30 et un perso tout juste 65!

et puis ca permet aussi d'apprendre à jouer son perso! et on peut pas parler de farm quand pour avoir la radiance pour le guetteur, tu dois aller faire UNE ou DEUX fois les 6 instance moria!

pareil pour la foret noire! tu va faire UNE ou DEUX fois les instance lorien, UNE ou DEUX fois les instances foret noire et tu as tes 120 de radiance!

Je ne jouais pas a l'epoque de la faille mais je doute qu'un mec fraichement 50 pouvait y aller dans de bonne condition! ou était l'interet d'aller faire un carn dum qui duré 5h a l'epoque si tu pouvais aller direct a la faille?
La radiance a un intérêt seulement pour les geek et les no lifes et les grosses conf. Pour le reste c'est juste une barrière à embêter les guildes dans la constitution de leurs raids et les joueurs qui veulent bien donner des coups de mains sans forcement passer leur temps à raids...

Bref revenons comme au level 50.
Citation :
Publié par pitchounne

Je ne jouais pas a l'epoque de la faille mais je doute qu'un mec fraichement 50 pouvait y aller dans de bonne condition! ou était l'interet d'aller faire un carn dum qui duré 5h a l'epoque si tu pouvais aller direct a la faille?
Beinh si justement on pouvais y aller relativement correctement pour peu qu'on ai fait les traits et surtout on avait le choix. Bien sûr que mieux stuffés ça passait mieux, mais les gens qui avaient pas le temps/le courage de se coltiner carn une dizaine de fois ils pouvaient tout à fait aller se faire la faille et s'en tirer correctement.
Le truc c'est qu'à l'époque on nous laissait le choix entre une plus grosse difficulté immédiate ou du farmage pour une difficulté moindre, il y avait de la place pour tous les types de joueurs. La radiance a enlevé ce choix et personnellement je suis bien content qu'elle disparaisse et qu'on en revienne à une optique de ce genre (si on en revient là et qu'ils ne rajoutent pas un nouveau système à la place).

[Modéré par Ekis2 : inutile]


La radiance au début de la moria, c'etait quand même bien soporifique.
La on pouvait parler de farm à outrance pour ceux qui n'avait pas forcement de chance au /dé.

Depuis, c'est quand même assez rapide d'avoir le prérequis pour raid, et ce dans n'importe quel zone 2x chaques instances moria = radiance guetteur = DN = Barad .
Au pire tu peux sauter les étapes en faisant 2 samath, geoles, arènes et avoir le mini pour Barad...

A lépoque de la faille, si c'était pas du farm pour y'aller stuffé correctement je sais pas ce que c'était...
File d'attente devant Mamar en Angmar, ou attente d'un eventuel pop de Cornegivre des monts brumeux, tout ca pour avoir 33% de chance d'avoir un critique sur une pièce d'armure ou d'un bijou .

Bref, c'était pas forcément mieux avant, et ca le sera pas forcément après, mais pour juger, faut déja voir comment ca va se dérouler.
Citation :
Publié par nehuzel
Beinh si justement on pouvais y aller relativement correctement pour peu qu'on ai fait les traits et surtout on avait le choix. Bien sûr que mieux stuffés ça passait mieux, mais les gens qui avaient pas le temps/le courage de se coltiner carn une dizaine de fois ils pouvaient tout à fait aller se faire la faille et s'en tirer correctement.
Le truc c'est qu'à l'époque on nous laissait le choix entre une plus grosse difficulté immédiate ou du farmage pour une difficulté moindre, il y avait de la place pour tous les types de joueurs. La radiance a enlevé ce choix et personnellement je suis bien content qu'elle disparaisse et qu'on en revienne à une optique de ce genre (si on en revient là et qu'ils ne rajoutent pas un nouveau système à la place).
T'as toujours le choix !
Allez sur le lieutenant avec moins de radiance, tu verras c'est un peu plus dur
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Sinon, Turbine a prévu, en effet, de publier un "planning" pour la fin de l'année...
SOURCE
ha merci, j'avais croisé l'info lors de la gamescom et je m'étonnais de ne pas avoir plus d'infos en ce mois de novembre !

Citation :
Publié par FLO IOP
Bonsoir

http://www.visionsofthering.com/expac_timeline.shtml

Cette carte permet de voir a quoi nous pouvons nous attendre pour les prochain patch.
j'ai laissé tomber ce site qui n'essaie même pas de corriger le tir avec la sortie de nouveau contenu. La vision des fans reste un truc flou, qui ne respecte pas ce que Warner va demander à Turbine pour, par exemple, ajouter du contenu par-rapport à un film à venir ou une BD ou une série.

Citation :
Publié par pitchounne
Je ne jouais pas a l'epoque de la faille mais je doute qu'un mec fraichement 50 pouvait y aller dans de bonne condition! ou était l'interet d'aller faire un carn dum qui duré 5h a l'epoque si tu pouvais aller direct a la faille?
carn dum j'y vais encore avec plaisir quand des joueurs en ont besoin pour finir des quêtes, récupérer un objet de classe ou autre. Faille, je trouve une excuse pour ne pas y aller, tellement ca va prendre plus d'une soirée d'y aller et de tout réexpliquer. Je demande pas que ca soit trivial pour un 65, je demande que la faille soit divisée en plusieurs parties

Sinon tu parles d'aller faire 2 fois grand max chaque instance Moria sauf que c'est pour ton perso ces 2 fois la. Tu trouveras toujours un joueur qui n'a pas fait ces 2 fois et faudras donc y retourner. Notes que c'est pour ca que je ne fais plus soin ou tank dans un MMO qui en demande en instance, tu es tout le temps sollicité et tu ne peux pas passer une semaine à cueillir des fleurs ou explorer des zones parce que ce sont aussi des prouesses

Citation :
Publié par Talyn Finrod
Débat mainte fois fait, mais la radiance n'a jamais posé de soucis pour celle et ceux qui voulait réellement raidé...

Sinon il semble que l'on descende vers le sud, direction isengard.
mais je ne veux pas raider, je veux juste filer un coup de main et finir des prouesses. Et la radiance me demande de changer mon stuff que je porte (c'est pas bien grave vu que je ne porte que du matos filé par le livre épique) ou pire que je garde dans mes sacs le stuff secondaire.
Je n'utilise pas les sets d'apparat mais je crois bien qu'on peut avoir 2 sets d'apparance et son set de combat. Pourquoi ne pas avoir prévu un set de raid qui est utilisé directement quand on entre en raid dans ce cas ?

Sinon effectivement, quand j'ai du farmer la radiance, c'était au début de la Moria et le système est bien mieux maintenant, tellement mieux que j'en oublie de ramasser les médaillons dans les coffres (je fais passer sur tous les objets en instance tellement j'ai l'impression de ne pas être à ma place et que je suis juste de passage pour une quête, une prouesse ou parce que y'a une sortie livre épique)

Le guetteur est quand même un vieux boss de raid maintenant mais je ne peux pas y aller avec mon stuff actuel. Si la radiance était la bonne idée du moment, pourquoi les récompenses du livre épique ou des quêtes des zones m'en ont jamais filées ? il faut volontairement aller en instance pour équiper son perso mais aussi ceux des autres membres de la guilde.

J'ai la chance de pouvoir jouer à d'autres MMO. WOW est très stupide dans sa façon de demander de l'équipement pour faire telle instance ou tel raid, AOC est absolument unique en son jour en me permettant de faire des raids T3 alors que j'ai de l'équipement de niveau T1. Pas de boss qui passe en enrage après 5 ou 7 mn et qui demande tant de DPS et donc tant d'équipement, juste des combats intelligents où il faut changer de cible selon un event ou bouger selon ce qui se passe autour de toi
et les raids dans LOTRO ? bah aucune idée vu qu'il faut refarmer comme dans WOW, en moins pire parce que la communauté est plus mature et ne cherche pas absolument à faire des classements
Citation :
Publié par Giresse
T'as toujours le choix !
Allez sur le lieutenant avec moins de radiance, tu verras c'est un peu plus dur
Oui mais sans radiance?
Me suis fait la faille avec un perso archi pas stuffé et avec des traits merdiques, j'en ai chié grave mais j'ai eut la possibilité de le faire. Maintenant les casuals n'en ont plus la possibilité.
Qu'on en chie plus parcequ'on s'est pas investis, ok, logique, qu'on ai un pan entier du jeu bloqué? non désolé c'est pas mon trip.
Talyn on peut vouloir raider sans avoir le temps de se faire les x instances nécessaires à se stuffer hein, et qu'on descende vers isengard c'est un fait établi et confirmé par les devs eux mêmes depuis quelques semaines/mois
Moi je trouve que c'est limite de la mauvaise foie de dire que la radiance, dans l'état actuel, est une entrave à la progression du joueur IG...

Si t'as pas le temps de faire 7/8 instances pour avoir le pré-requis pour raider, c'est carement de la mauvaise volonté sinon, t'as pas le temps de faire les traits, t'as pas le temps de te faire du craft, pis t'as pas le temps pour raider non plus.

Si tu veux avoir accès à tout le contenu, faut aussi y mettre du sien, je me verrais mal avoir entièrement accès au End Game du jeu avec un stuff de quête ou de réput... (oups la réput c'est aussi du farm, pas le temps)

Ca vaut le coup de tronçonner le topic, vu que la discussion est intéressante et pas trollée.

Citation :
Publié par Tbf
Le guetteur est quand même un vieux boss de raid maintenant mais je ne peux pas y aller avec mon stuff actuel. Si la radiance était la bonne idée du moment, pourquoi les récompenses du livre épique ou des quêtes des zones m'en ont jamais filées ? il faut volontairement aller en instance pour équiper son perso mais aussi ceux des autres membres de la guilde.
Ca me semble relativement clair : il faut occuper le joueur sans lui donner l'impression de stagner. Les livres sont trop court pour etre un aboutissement.

Citation :
Publié par Tbf
J'ai la chance de pouvoir jouer à d'autres MMO. WOW est très stupide dans sa façon de demander de l'équipement pour faire telle instance ou tel raid, AOC est absolument unique en son jour en me permettant de faire des raids T3 alors que j'ai de l'équipement de niveau T1. Pas de boss qui passe en enrage après 5 ou 7 mn et qui demande tant de DPS et donc tant d'équipement, juste des combats intelligents où il faut changer de cible selon un event ou bouger selon ce qui se passe autour de toi
et les raids dans LOTRO ? bah aucune idée vu qu'il faut refarmer comme dans WOW, en moins pire parce que la communauté est plus mature et ne cherche pas absolument à faire des classements
Je ne suis pas sur que le système de progression par les stats de wow soit plus stupide que de la radiance. Il a l'avantage de quand même pouvoir emmener en raid des joueurs qui n'ont pas forcement le temps de farmer (si le reste du raid est pas mancho). L'autre avantage c'est de ne pas etre contraint à utiliser un set particulier et de pouvoir mix avec du hors set selon tes besoins du moment. Par contre, comme on le disait, on tombe dans le grosbillisme.

Supprimer la radiance sans pour autant mettre en place un système de progression par stat c'est surement possible, mais il faut quand même trouver un moyen d'occuper les gens. Soit par du farming, soit en rajoutant tres régulièrement du contenu, soit en créant un raid hardcore. Sinon les joueurs vont vite se lasser.

Je trouve quand même qu'à l'heure actuelle le farming de la radiance est franchement accessible aux casuals. En comparaison le farming des traits de vertus / legs est bien plus long et inintéressant je trouve. Si j’étais les développeurs, c'est là dessus que de me pencherais en prio.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Elglon
En comparaison le farming des traits de vertus / legs est bien plus long et inintéressant je trouve. Si j’étais les développeurs, c'est là dessus que de me pencherais en prio.
Need des parchos, qui nous ajouterais le leg de notre choix sur nos armes legendaires
Citation :
Publié par Giresse
Need des parchos, qui nous ajouterais le leg de notre choix sur nos armes legendaires
Dans l'idéal j'aurai apprécié une gestion de l'arme légendaire plus ou moins identique à celle du soldat d'escarmouche. Cela aurai permis de choisir les legs. Mais à mon avis, cela aurait soulevé deux soucis.
- On se serait retrouvé avec des templates d'arme légendaire car pour des raisons de pure optimisation l'arc légendaire de X aurait les même legs que celui de Y
- Fini le farm d'instance pour découvrir l'arme légendaire ultime et donc plus aucune raison de tourner en boucle dans les instances (puis ennui puis abandon)

Du coup, le farm d'instance n'aurait servi que pour la radiance.

Reste que à la question "comment occuper un joueur full stuff ou raidophobe" aucun MMO n'a pour le moment apporté une réponse satisfaisante excepté la course à la puissance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés