Aggro a vu et non en zone j'appelle pas ça de l'IA.
Sur FFXI tu as des mobs qui aggro en zone, à vu, a l'odeur, au bruit, à la magie..
Dans un mmo on peu clairement pas intégrer une IA poussée, sinon le moindre mob un poil malin n'attaquerai pas le tank qui se fait heal en boucle mais ira poutrer direct le heal. Intérêt ? Pas énorme..
C'est des mini script " plus petit que, plus grand que, ta barre de vie descend a x pv, rejoint point A". Qui donne une impression de fuite du mob ( pour exemple). Encore mieux, par exemple les mobs qui vont chercher de l'aide c'est toujours pas une IA, mais le même principe de la fuite.
Et il n'y a pas d'aggro a vu ça n'existe pas. L'aggro dépend bêtement d'un cercle dessiné, si tu pose ton pied dedans tu subis donc une attaque.
Quand je dis les loups attaquent a vu, c'est bien une IA, qui ne dépend pas d'une zone, mais d'une liberté totale de mouvement et qui n'obéis pas a une règle de replis ou même d'une attaque obligatoire. La on parle d'ia et non pas d'une zone dessiné, dite d'aggro.
Si tu parle d'aggro tu ne parle plus d'ia.
Un loup qui attaque ne fuit pas. Tu avance devant un lion en pleine jungle, il peut fuir, t'attaquer s' il n'a pas mangé depuis longtemps ou ne pas bouger et voir ce que tu vas faire.
Comme tu le dis si bien, c'est trop complexe une IA pour la mettre dans un mmo et ça n'aurais plus grand intérêt. Dans certain RPG et surtout jeu de stratégie, ils ont déjà pas mal de problème, alors dans un immense mmo..
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