alors finalement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
A croire qu'on joue pas au même jeu.. Les groupes de 2 ou 3 c'est bien jusqu'au lv20, après c'est du 6 minimum et les groupe de 15 sont très rentable, faut juste savoir quoi taper.
Même moins que 6, un groupe de 4 est suffisant. C'est juste une question de spot comme toujours.
On le sait que l'xp est mal foutu mais la tu part sur autre chose.
Moi je te reprends juste sur ce que tu dis: xp solo > xp groupe.
Que t'ai une classe lésé ou pas n'y changera rien, même si t'es lésé par rapport aux autres classes: xp groupe > xp solo.
C'tout.
Citation :
Publié par siwoen
[...]
En même temps, il ne dit pas que l'xp en groupe est juste, mais qu'elle est supérieur à celle en solo. Ce sont deux choses différentes.
et comment on est censé faire pour up les craft ??

en 36h la je n'ai que 2 mandat 20 qui ont pop sur les 3 villes, et je précise que j'avais fait 8 mandat du même craft avant.

c'est vraiment n'importe quoi ce jeu mdr, il est en phase Alpha la c'est même pas de la béta

résultats, j'ai au moins 16 mandat de craft armurier la dans les 3 villes, 6 lv 1 du lv15 et 5 a gogo et 2 lv20

sachant que les lv1 et 5 doivent me rapporter 0xp et le reste 60-70xp

et qu'il faut 45k pour lvup,

résultat il faut que je craft un recipe bas lv qui me file 140xp~

vive le jeu casual ouai
Tu savais que tu peux craft hors mandat? Si si, je t'assures. Et même qu'on gagne de l'xp aussi. C'est hallucinant, hein?

Mais bon, je crois que ce n'était pas le sujet initial. :x
Je suis 19 en cuisine et j'ai dû faire 10 mandats grand maximum..
FFXIV n'est pas un jeu pour casual hein, ils ont dis qu'il y aurai du contenue casu, il y est (mandats). Le craft entre, dans un certain niveau, dans le contenue HL. Car il ne faut pas compter sur les mandats pour les up efficacement.
Ensuite, monter un craft seul c'est pas évident, l'aide d'une LS est appréciable.
Mais c'est vrai qu'au final FFXIV est tout sauf un jeu casu..
parceque tu crois que je disais quoi par "craft un recipe bas lv qui me rapporte 140xp"

jsais pas quel lv tu es en craft Freudd mais surement pas bien haut, mais bref

tout ça pour dire que c'est bien beau de craft hors mandat mais pour ça il faut trouver des recipe viables, et la en l'occurence les viables demandent des manuels

pas de bols car pour cela il faut soit passer soit par des quetes (deja faites) ou soit passer par des mandats, mais comme rien de lv20 ne pop....

voila on se retrouve a spam une recette qui file que dal en xp, alors moi je veux bien jouer le jeu ok

mais qu'on vienne pas me dire que c'est un jeu pour casual apres
sinon pour le craft faut voir sur le long terme s'il est équilibré ou non mais il a l'air d'avoir qq bons éléments finalement

quand je parle de l'intelligence de l'IA , j'entends par là la réaction de l'IA dans certaines situations, par ex :
un mob qui se prends 30% de dégâts d'entrée, quel devrait être son attitude première ?
- combattre sachant qu'il n'a aucune chance ?
- tenter de fuir ?

parfois l'IA s'améliore dans le HL c'est pour ça que je posais la question mais le combat style " abattage" ne me conviens pas (le bash intensif quoi lol)
Une fois j'ai aggro un mob avec mon glad lv5, j'ai switché d'arme pour passer Hast 26 et bizarrement il s'est barré ! Peut être juste une histoire de reset mais sur le coup ca m'a bien fait marrer. ^^
Citation :
Publié par Elvonia
sinon pour le craft faut voir sur le long terme s'il est équilibré ou non mais il a l'air d'avoir qq bons éléments finalement

quand je parle de l'intelligence de l'IA , j'entends par là la réaction de l'IA dans certaines situations, par ex :
un mob qui se prends 30% de dégâts d'entrée, quel devrait être son attitude première ?
- combattre sachant qu'il n'a aucune chance ?
- tenter de fuir ?

parfois l'IA s'améliore dans le HL c'est pour ça que je posais la question mais le combat style " abattage" ne me conviens pas (le bash intensif quoi lol)
Il n'y a aucune IA dans les mmo, le seul mmo ou il y a eu une véritable IA, c'était Speelborn. Ou exemple les loups attaqué a vue et pas par zone d'aggro.
Citation :
Publié par Nachou
Il n'y a aucune IA dans les mmo, le seul mmo ou il y a eu une véritable IA, c'était Speelborn. Ou exemple les loups attaqué a vue et pas par zone d'aggro.
Aggro a vu et non en zone j'appelle pas ca de l'IA.
Sur FFXI tu as des mobs qui aggro en zone, à vu, a l'odeur, au bruit, à la magie..
Dans un mmo on peu clairement pas intégrer une IA poussée, sinon le moindre mob un poil malin n'attaquerai pas le tank qui se fait heal en boucle mais ira poutrer direct le heal. Intérêt ? Pas énorme..
Citation :
Publié par Thana Khan
Sur FFXI tu as des mobs qui aggro en zone, à vu, a l'odeur, au bruit, à la magie..
A moins que ça ait changé, aucun mob n'aggro à l'odeur dans FFXI. Par contre, certains peuvent "pister" à l'odeur.
Citation :
Publié par Freudd
A moins que ça ait changé, aucun mob n'aggro à l'odeur dans FFXI. Par contre, certains peuvent "pister" à l'odeur.
Non non, à l'odeur du sang
Les undeads en particulier.
Citation :
Publié par Thana Khan
Aggro a vu et non en zone j'appelle pas ça de l'IA.
Sur FFXI tu as des mobs qui aggro en zone, à vu, a l'odeur, au bruit, à la magie..
Dans un mmo on peu clairement pas intégrer une IA poussée, sinon le moindre mob un poil malin n'attaquerai pas le tank qui se fait heal en boucle mais ira poutrer direct le heal. Intérêt ? Pas énorme..

C'est des mini script " plus petit que, plus grand que, ta barre de vie descend a x pv, rejoint point A". Qui donne une impression de fuite du mob ( pour exemple). Encore mieux, par exemple les mobs qui vont chercher de l'aide c'est toujours pas une IA, mais le même principe de la fuite.
Et il n'y a pas d'aggro a vu ça n'existe pas. L'aggro dépend bêtement d'un cercle dessiné, si tu pose ton pied dedans tu subis donc une attaque.

Quand je dis les loups attaquent a vu, c'est bien une IA, qui ne dépend pas d'une zone, mais d'une liberté totale de mouvement et qui n'obéis pas a une règle de replis ou même d'une attaque obligatoire. La on parle d'ia et non pas d'une zone dessiné, dite d'aggro.

Si tu parle d'aggro tu ne parle plus d'ia.

Un loup qui attaque ne fuit pas. Tu avance devant un lion en pleine jungle, il peut fuir, t'attaquer s' il n'a pas mangé depuis longtemps ou ne pas bouger et voir ce que tu vas faire.
Comme tu le dis si bien, c'est trop complexe une IA pour la mettre dans un mmo et ça n'aurais plus grand intérêt. Dans certain RPG et surtout jeu de stratégie, ils ont déjà pas mal de problème, alors dans un immense mmo..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés