[Guide] Bouclier et Déflecteur

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~Avant propos~

Je ne parlerai que des boucliers de vaisseau pas des boucliers personnel. Le sujet étant vite rendu j'y ai joint une autre partie tout aussi courte, les déflecteurs. Comme pour les autres guide il s'agit de traduction en provenance sur Wiki anglais, du forum officiel et de recherche en jeux.
Les images proviennent toutes des bénévoles du Wiki anglais.

~Guide : Bouclier de Vaisseau~

~Définition et Principe de Base~

Le bouclier est une protection contre les dommage énergétique et kinétic. Il rempli également un role d'amortisseur contre les chocs (dommage cinétique). D'un point de vue background le bouclier assure aussi une protection contre les différents type de radiations qui pourraient croiser votre route, et protège la coque de l'impact des micro-astéroïdes.

Un bouclier n'ai pas infaillible, aussi 10% des dommages subis par le bouclier sont encaissés par la coque du vaisseau. Il s'agit du bleed-through en anglais dans le texte. Si la valeur de votre bouclier tombe à 0 ou est éteint (cf post sur les sous-systèmes) la coque subira tout les dommages.
De plus en cas de dommage cinétique (par exemple les éperonnages) le bouclier réduira énormément la valeur de dégât infliger à votre coque et à votre équipage. Si il est éteint... attention bobo.

Le bouclier est découpé en 4 sections visible autour des navires en mode combat. Ces sections sont aussi visible dans l'icône de sélection de cible, avec une mini flèche en forme de triangle qui indique quelle section est temporairement renforcé.

~Renforcement temporaire~

Vous pouvez, par un clic sur la section de votre choix dans l'interface d'état du vaisseau, renforcer temporairement jusqu'à 2 sections (en simultané) de votre bouclier. Si vous utilisé la configuration clavier par défaut vous pouvez aussi procéder par les 4 flèches directionnel à coter du pavé numérique.

Le renforcement redirige l'énergie du sous-système de bouclier sur la section choisie pendant un court laps de temps. La section est ainsi beaucoup plus résistante mais provoque une faiblesse dans les sections non renforcé.
Vous pouvez faire un clic sur la silhouette de votre navire dans l'affichage d'état pour rééquilibré le bouclier avant la fin du renforcement.

Ce dernier point est important pour un skill d'officier de pont : Inversé la polarité du bouclier. Lorsque vous déclenchez ce pouvoir, rééquilibrer les boucliers pour transmettre de la puissance depuis la section exposé vers les autres.

~Type de bouclier~

Dans un soucis d'optimisation, plusieurs type de boucliers s'offrent à vous. Un bouclier possède deux caractéristique propre, la capacité (càd ça taille) et ça régénération toute les 6 sec (càd la valeur rendu au bouclier toutes les 6sec). Quatre famille de bouclier pour vos beaux yeux :

- http://www.stowiki.org/images/9/93/Shield_Array_icon.png Bouclier : Celui de référence, statistique équilibré. Sert de point de comparaison.

- http://www.stowiki.org/images/f/f8/Resilient_Shield_Array_icon.png Bouclier résistant : 5% de capacité et de régénération en moins. Il bénéficie d'un bleed-through de 5% (au lieu de 10%) et d'une absorption de 5%. Un bouclier résistant subis donc 90% des dégâts, la coque 5% et les 5% restant c'est cadeau.

- http://www.stowiki.org/images/2/2d/Covariant_Shield_Array_icon.png Bouclier covariant : 25% de bonus à la capacité et 25% de malus à la régénération.

- http://www.stowiki.org/images/0/02/Regenerative_Shield_Array_icon.png Bouclier régénérateur : 15% de malus à la capacité et 25% de bonus à la régénération.

A vous de faire les essai en fonction de votre façon de joué de vos compétences, ect... pour faire votre choix.

~Rareté = Bonus~

Comme pour tout les items du jeux, il y a un systéme de rareté. Voici les bonus correspondant aux suffixes que vous trouverez sur les boucliers.

- [cap] : +10% de capacité
- [reg] : +10% de régénération
- [dis] : 20% de résistance au disrupteur
- [pha] : 20% de résistance au phaseur
- [pla] : 20% de résistance au plasma
- [pol] : 20% de résistance au polaron
- [tet] : 20% de résistance au tetryon
- [ap] : 20% de résistance au antiproton

Les boucliers les plus rare peuvent avoir plusieurs bonus et par moment plusieurs fois le même (qui s'additionnent bien sûr).

~Le cinquième élément~

Il existe un cinquième type de bouclier. Il s'agit d'un bouclier modifié par des technologies alien et d'une rareté extrême. Personnellement je n'en ai encore jamais vue. Ce type de bouclier possède une plus grande capacité et une meilleure régénération. Il est possible qu'ils possèdent également des bonus unique indiquer dans leurs descriptions.

Leurs noms en anglais dans le texte : Paratrinic Shield Array.
~Guide : Déflecteur~

~Généralités~

Le déflecteur d'un vaisseau représente l'ensemble de senseur, de plaque déflectrice, la téléportation, les émetteurs, ect... Bref les bidules qui clignotent et que quand ça marche plus tu appelle Darty.

Concrètement le déflecteur à pour fonction d'apporter un bonus à l'utilisation de certaines de vos compétences et skills d'officiers de pont.
Chaque navire possède un seul emplacement de déflecteur.

~Type de déflecteur~

Vous avez à votre disposition 4 familles de déflecteur :
- http://www.stowiki.org/images/e/eb/Deflector_Array_icon.png Bouclier déflecteur : déflecteurs de vaisseau, émetteurs de vaisseau, senseurs de vaisseau.
- http://www.stowiki.org/images/d/de/Graviton_Deflector_Array_icon.png Bouclier déflecteur de graviton : plaques déflectrices de vaisseau, déflecteurs de vaisseau.
- http://www.stowiki.org/images/9/96/Positron_Deflector_Array_icon.png Bouclier déflecteur de positron : senseurs de vaisseau, rayon tracteur.
- http://www.stowiki.org/images/5/54/Tachyon_Deflector_Array_icon.png Bouclier de tachyon : senseur de vaisseau, senseurs de vaisseau.

Vous noterez les s ou pas. C'est la subtilité de traduction du jeux en français. Qu'il y soit ou pas est trés important, ce n'est pas le même bonus
Alors c'est bien beau les petites images mais qui fait quoi ?

~Bonus aux skills~

Les bonus 'de base' annoncé dans la section juste au dessus :

- Déflecteurs de vaisseau : rayon a tachyon, pulsation arrière
- Plaques déflectrices de vaisseau : rayon à tachyon, siphon d'énergie
- Emetteurs de vaisseau : rayon tracteur, polariser une coque
- Senseur de vaisseau : scan de senseur, masquer une signature énergétique
- Senseurs de vaisseau : brouillage de senseur, confusion de senseur
- Rayon tracteur : rayon tracteur, répulseurs de rayon tracteur

~Rare = Bonus~


Il éxiste également pour les déflecteurs des bonus en sus en fonction de la rareté de l'objet. Le bonus au skill est annoncé dans la description détailler de l'objet.
C'est la qu'entre en jeux le s. Parfois vous verrez dans les descriptions française le même nom deux fois mais qui ne donnent pas le même bonus... l'un d'entre eux n'a pas le s magique et appartient en fait à la liste ci-dessous.

- [ast] : Astronomie
- [def] : Déflecteur de vaisseau
- [defD] : Plaque déflectrice de vaisseau
- [defF] : Champs déflecteur de vaisseau
- [em] : Émetteurs de vaisseau
- [hs] : Système d'exposition au risque de vaisseau
- [sen] : Senseur de vaisseau
- [senA] : Senseurs de vaisseau
- [senP] : Sonde senseur de vaisseau
- [spa] : Anomalie spatial
- [st] : Théorie photonique
- [tb] : Rayon tracteur

Vous noterez qu'il s'agit des noms de compétences présentent dans votre arbre de compétence

~Liens entre skills et compétences~

Vous trouverez dans cette autre post un tableur excel mettant en avant la relation entre skill et compétence.
Skills et compétences

~Bilan~

Vous aurez compris que ce sujet aurait été plus simple en anglais à cause d'un s mal aimé par Cryptic. Bref, je vous conseille de bien lire les bonus de vos déflecteurs, même si la liste ci-dessus est exact.
merci pour les info sur les déflecteurs.

Maintenant que je joue en tac/tac, quelle sont les combinaisons intéressantes à ce niveau entre le déflecteur et le skill sci ?
En faite pour un bon choix de déflecteur il faut partir du skill que tu cherche à optimiser, regarder quelle compétence influe sur lui. De là tu pourra choisir un déflecteur de façon assez simple puisque les noms des compétences ce recroisent sur les bonus sur les déflecteurs.
En clair, il faut partir de la finalité pour remonter au bonus recherché.

J'ai un fichier opendoc avec tous les skills et les compétence en rapport. Je suis en train de travailler à ça traduction et je le diffuserai via JoL. Ceci vous aidera beaucoup pour votre choix de déflecteur mais aussi de spécialisation.
En attendant vous devez effectuer ces recherches par vous même, les recouper et faire le meilleur choix pour vous.
Citation :
~Bonus aux skills~

Les bonus 'de base' annoncé dans la section juste au dessus :

- Déflecteurs de vaisseau : rayon a tachyon, pulsation arrière
- Plaques déflectrices de vaisseau : rayon à tachyon, siphon d'énergie
- Emetteurs de vaisseau : rayon tracteur, polariser une coque
- Senseur de vaisseau : scan de senseur, masquer une signature énergétique
- Senseurs de vaisseau : brouillage de senseur, confusion de senseur
- Rayon tracteur : rayon tracteur, répulseurs de rayon tracteur
Merci pour ce guide d'abord, ensuite y aurait-il une liste plus complète, qui reprend toutes les compétences ?
Ensuite, les déflecteurs font office de défense contre ce type de skill ou les boost ? Je penche pour la première solution mais je demande quand même
Salut,

Le déflecteur apporte un bonus à tes skills. D'où l'importance de son choix.
Pour ce qui est des compétences je suis sur la traduction d'un tableur ou tout sera référencé. Simplement STO compte plus de 240 skill, ça fait pas mal de cases à remplir. En plus j'ai pris un peut de retard.

J'espère avoir finit pour la fin de la semaine.
Citation :
Publié par Unavadi
Salut,

Le déflecteur apporte un bonus à tes skills. D'où l'importance de son choix.
Pour ce qui est des compétences je suis sur la traduction d'un tableur ou tout sera référencé. Simplement STO compte plus de 240 skill, ça fait pas mal de cases à remplir. En plus j'ai pris un peut de retard.

J'espère avoir finit pour la fin de la semaine.
Ok merci beaucoup ai hâte d'avoir cette liste ça m'énerve de ne pas savoir quelle skill correspond a quelle catégorie.
Ai trouvé cette liste (https://spreadsheets.google.com/ccc?...en_GB#gid=0)en anglais, avec 131 skills, je suppose donc qu'elle n'est pas complète ?
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