Aller à la page... |
Des cheveux souples
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Très intéressant. Un coup de Fraps + Youtube pour nous montrer ce que ça donne ?
|
02/09/2010, 09h54 |
|
|
Pour le wiki c'est pas compliqué. En haut à droite de l'accueil tu as ça :
Citation :
Edit: au cas où t'aurais pas vu il s'agit de les mettre sur le wiki de never2 en particulier : ici. |
08/09/2010, 21h11 |
|
Roi
|
OK, je vais regarder ça
Merci ! |
08/09/2010, 21h20 |
|
|
Pour info:
http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=510 C'est vrai qu'une petite vidéo permettrait de se rendre compte de la performance Merci à toi pour le travail! Encore quelques améliorations, d'autres modèles et ça fera un joli pack de coupes de cheveux!! |
09/09/2010, 12h08 |
|
|
Il faut réduire le paramètre specular level et augmenter le paramètre glossiness. Cela jusqu'à obtenir le réglage qui te convienne
|
09/09/2010, 20h53 |
|
Roi
|
OK, merci du conseil
|
10/09/2010, 07h09 |
|
Roi
|
Pack cheveux pour femmes soumis sur NWN vault : 7 coupes modèles humaines, aasimar, elfe et drow
|
13/09/2010, 21h59 |
|
|
Lien?
|
13/09/2010, 22h46 |
|
Roi
|
Désolé, je ne l'ai pas encore le pack est en cours d'approbation
EDIT : link http://nwvault.ign.com/View.php?view...c.Detail&id=40 |
13/09/2010, 23h07 |
|
|
C'est pas faux. Multiplier les entrées sur le Vault est une mauvaise idée.
|
14/09/2010, 13h09 |
|
Roi
|
Citation :
Merci quand mêle de ton message d'encouragement. Pour la vidéo si quelqu'un à le temps de le faire, je n'en prendrai pas ombrage, bien au contraire |
14/09/2010, 14h10 |
|
|
krighaur, je profite de ce sujet pour demander si tu a un lien vers un tutoriel pour l'import de têtes, cheveux ou vêtements dans NWN2? (en partant de créations de mods Sims2 par exemple)
Il y a des trucs vraiment sympa, par exemple sur ce lien, têtes, coiffures et vêtements médiévaux: http://www.thesimsresource.com/artists/Neptunesuzy http://www.ts2creations.com/index.htm Au pire, serais tu d'accord pour qu'on te fasse une sélection de ce qu'on aimerais avoir? Merci, Cédric. |
28/10/2010, 12h05 |
|
Roi
|
Import de cheveux et vêtement j'ai rédigé un tuto qui est la suite de ce que j'ai commencé sur mon site, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le mettre en ligne.
Pour les têtes c'est un peu plus compliqué. Si j'ai bien tout compris, pour une tête il faut associer un squelette du même nom que la tête (pour une tête P_HHM_head05 il faut un squelette P_HHM_skel05) et je ne peux pas le faire avec la version de 3DS que j'ai (9). En effet le plugin d'import de squelette ne fonctionne qu'avec les versions antérieures à la 9. Tu peux contourner le problème en écrasant une tête existante, mais ça n'ajoute pas de variété dans le choix. J'ai essayé de résoudre ce problème mais je suis passé à autre chose avant d'avoir trouvé une version adéquate de 3DS. Source pour l'info sur les têtes ici, chapitre "exporting head skeleton" http://www.rwscreations.com/RWSForum...php?f=18&t=724 Edit : tu peux m'envoyer une sélection, bien que j'ai déjà pas mal de projet en cours. Pour les cheveux c'est assez rapide (actuellement il me faut entre 1/2 et 1 h pour importer une coupe), pour les corps c'est plus long, surtout parce que les corps sims sont en position bras horizontaux et ceux de NWN 2 doivent être exporté en position Vinci. De plus les corps sims sont souvent très anguleux. ce que je fais actuellelement c'est prendre le haut du corps du nu de Jester (excellent maillage) et le combiner avec un bas que je créé. Du coup un corps est un peu plus long à faire (compte un bon samedi pluvieux ou plusieurs soir de la semaine) |
28/10/2010, 12h49 |
|
|
Je viens de trouver ce tuto : http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=119
il utilise 3DSmax 9 d'après ce que j'ai pu voir, j'espère que ça te donne des infos. Citation :
|
28/10/2010, 15h42 |
|
Roi
|
Je connaissais le tuto qui est dans le lien que tu donnes en tête de ton message. (il m'a d'ailleurs bien aidé quand j'ai commencé)
Dans l'exemple il remplace une tête existante, donc il n'a pas besoin de créer un squelette et il peux utiliser 3DS Max 9. Pour une nouvelle tête il faut créer un squelette avec le même nom. Pour cela il faut passer par le plugin expotron qui ne fonctionne pas avec les versions de 3DS Max supérieures à 8. Il me semble que c'est un problème de droits non renouvelés, en effet le plugin expotron, qui permets l'import/export des squelettes au format granny utilisés par NWN 2, n'est plus disponible sur le site d'obsidian. (j'en ai une copie si tu veux). Il doit exister une version pour Blender, mais je n'utilise pas ce logiciel, donc je n'en suis pas certain. Ceci dit même en remplaçant une tête existante, régler (rigging en jargon 3D) la tête sur le squelette est beaucoup plus long et fastidieux que régler d'autres éléments. Si je devais donner une échelle de difficulté je dirais - niveau facile : casques, armes et tous éléments n'ayant pas à suivre la déformation de plusieurs éléments - niveau moyen : corps, vêtements, ceintures - niveau difficile : têtes Enfin il est possible de contourner le problème du squelette en gérant la tête comme un casque, le seul inconvénient étant que tu perds les mouvements du visage. C'est ce que j'avais fait ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1084834 |
29/10/2010, 08h33 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|