[Interview] Kirstine

Répondre
Partager Rechercher
Interview Kirstine


Bonjour à tous et à routes , je vous présente l'interview de Kirstine ; modérateur/trice du serveur Rykke Errel .

Comment avez-vous découvert DOFUS ?

Grâce à un membre de ma famille. Au départ je détestais ce jeu et ne voulais même pas en entendre parler. Puis finalement j’ai essayé et voilà le résultat aujourd’hui. ^^

Depuis quand jouez-vous ?

Cela va faire 5 ans que je joue. Ma première connexion ayant eu lieu en 2006.

Qu'est ce qui est le plus pénible dans le métier de modérateur ?

Gérer les perpétuels reproches qui nous sont fait. Le plus souvent un joueur va contester la sanction prise à son égard entraînant un effet de masse que l’on va bien entendu devoir calmer et je n’aime pas ça. Si je suis devenu modérateur c’est avant tout pour aider la communauté, des rêves plein la tête mais la réalité nous rattrape très vite et le moral en prend un coup. Heureusement l’équipe est là pour se serrer les coudes et ça c’est vraiment super.

Qu'est ce qui est le mieux dans le métier de modérateur ?



Avoir un « merci » suite à l’aide apportée à un joueur. Dit comme cela ça semble rien mais on ressent un bien fou.


Participez-vous à des Conventions ?

Oui, mis à part la 1 je les ai toutes faîtes. C’est l’occasion de rencontrer des collègues et nos chefs comme Sylfaen, Tyg, Manu ,etc… sans oublier les guildeux ou autres amis du côté de mon personnage.

Que pensez-vous de DOFUS-ARENA ?

Un peu testé et je n’ai pas accroché.

Que pensez-vous de WAKFU ?

Plutôt intéressant si le jeu venait à sortir de bêta test je pense tester l’aventure.

Combien de temps passez-vous à jouer ? Semaine, jour, et week-end

Ma fréquence de jeu reste élevée puisque je joue tous les soirs. Le week-end aussi selon les projets que j’ai.

Que pouvons-nous vous souhaiter ?


« Bon courage Kirstine tu vas les avoir ! »

Et accessoirement êtes vous une fille, un garçon et quel est votre tranche d'âge ?

A votre avis ? . Pour l’âge, j’ai la vingtaine (vive les jeunes !).




95 % des mp : Slt kirstin di on ma hak, tu px médé?

Modérateur : C'est pas bien de donner ses logs, je peux rien faire.

95% des mp : Nan chte jur, on ma hak, jé just filai les id a un ami, mé c un ami.

Des fois modérateur me brancherait bien mais des fois je me demande si je tiendrai. xD
Et je pense accessoirement que Kirstine est un anagramme ;p
En tous les cas gogogo tiens le coup ! ^^
L'idée d'interview de modérateur est pas mal du tout. Nous permet de voir qu'ils sont bien présent. Mais il faut quand même avoir un certain courage pour faire ce genre de chose quand même ^^'
Bon courage à toi pour la kirstine
Les bots et les kikoos pullulent toujours autant sur le serveur... (évidemment les 2 sont liés par le simple fait que les kikoos achètent les k des goldfarmers ce qui fait exploser le nombre de bots...)

Courage !

Je trouve ça assez énorme ce que font les modo. Eux qui donnent de leur temps de connexion pour le bien de la communauté.
Je ne sais pas si la/le modérateur peut réagir su JOL, je pose tout de même ma question : pourquoi les bots qui spam en MP des sites pishing etc... ne sont-ils pas exclus ? En avez-vous le droit ? Cette question me trottait dans la tête et j'imagine qu'avec les nombres de bots de ce genre c'est un boulot difficile.

Pour en venir à l'interview très sympathique, je ne savais même pas qu'il restait des modérateurs actifs en jeu sur Rykke . Bon courage pour la suite de ton taf'
Citation :
Publié par Noup
Je ne sais pas si la/le modérateur peut réagir su JOL, je pose tout de même ma question : pourquoi les bots qui spam en MP des sites pishing etc... ne sont-ils pas exclus ? En avez-vous le droit ? Cette question me trottait dans la tête et j'imagine qu'avec les nombres de bots de ce genre c'est un boulot difficile.
Le fait est qu'un bot revient de manière systématique, alors que le modo est un humain, qui se lasse et qui fatigue de toujours virer les mêmes bots, pour voir qu'une heure après ils sont revenus. C'est un travail sur la longueur qui est pesant.

En général les jeunes modos chassent les bots, puis avec l'age tu apprends vite à calmer tes ardeurs. Le recrutement de modérateurs est lent, donc tout le monde se fatigue, les bots ne se lassent jamais, résultat tu vois des bots à foison. Les modérateurs n'en ban qu'une minorité.

Tyg en bannissait à la pelle, je dirais même tractopelle, quand il mettait en place des mesures anti bot (cf l'auto ban 2h pour spam clic, etc). Le fait est que les bots s'adaptent toujours aux nouvelles mesures, il faut sans cesse innover pour les rejarter, tout en sachant qu'ils reviendront.

A mon avis la solution tient plus du gamedesign que de la modération.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés