[Squig] La voie tir rapide

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
Voila je suis chasseur de squig 24 et suis de plus en plus intéressé par la voie tir rapide...La tactique offront 50% de portée en plus m'a l'air d'ailleurs bien alléchante, mais je me demande si au niveau dps cette voie vaut le coup, voulant orienter ma façon de jouer dans le roaming (solo ou non), ce serait con de courir/me faire courir apres pendant une heure sans achever la cible...
Alors je demande conseils aux grands, que pensez-vous de cette voie?
La voix tir rapide, ou QS, est la voix parfaite pour soloter et pour débuter. Tous les bons outils y sont.
la tactique +50% et les aptitudes cassos et debuff heal sont des incontournables du solotage

Tu auras peut être du mal au début du T4 mais là, en T3, du haut de ton niveau 24, vu la faible armure que les mecs en face auront, tu t'amuseras bien.
Yep, en T3, tir rapide pour soloter, c'est impeccable.

Par contre, arrivé en T4, je te conseille d'oublier un peu le roaming solo.
M'enfin, teste, mais tu vas prendre cher, et pas tomber grand chose.
Tu aura peut être intérêt à revoir ta spé pour te recentrer sur le bg ou l'orvr en groupe, avant de repasser au roaming solo une fois stuffé un peu sérieusement.
__________________
Citation :
Steel? We have no butter, but I ask you - Would you rather have butter or guns? Shall we import lard or steel? Let me tell you, Preparedness makes us powerful. ...Butter merely makes us fat. Lard?
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Yep, en T3, tir rapide pour soloter, c'est impeccable.

Par contre, arrivé en T4, je te conseille d'oublier un peu le roaming solo.
M'enfin, teste, mais tu vas prendre cher, et pas tomber grand chose.
Tu aura peut être intérêt à revoir ta spé pour te recentrer sur le bg ou l'orvr en groupe, avant de repasser au roaming solo une fois stuffé un peu sérieusement.
Dit ça à grobblin avec son stuff de la chouette et son arc ubber proc.
Si tu te sens d'attaque, il n'y a pas de limite. Au contraire, le SH est super pour soloté même à bas lvl. L'art du kitting est impénétrable (au contraire de lurgic).
Grobblin faisait fear tous les répus, demandez lui conseil.

*invoc Grobblin*
Invocation in progress........................
groblin déboi a l'appareil j'écoute! alors la voie tir rapide :

- bin je te dirais que cette voie est parfaite pour les chieurs on est pas des tueurs ds cette voie . (si ton réve c'est d'avoir le plus ratio de kill fait gro tir ou cac invoc kispren)
-Malgré ça sa m'as jamais empéché du haut de mon stuff enva/sp et mon ubber arc épique ! de dps convenablement. tu veux la technique? c'est simple

-1er ton emplacement : soit jamais loin d'un copain (qui prendras des coups ou coures moins vite sa les ralentiras) , et aussi deviens paranoiaque le danger viens de partout (sa m'arrives de regarder au dessus de ma tete )
-2 ta cible t'oublies le csf (genre vahn , asavar , ...) le truc en métal injecté adamantium and co.... le truc c'est switch tellement de cible que l'ordreux d'en face ne sauras pas qui tu focus (moi non plus en fait j'ai jamais su ) régle d'or : le mec le plus proche qui rentre pas ds la catégorie du dessus (exception le répur c'est en premier)
-3 les tactiques survie pour le roam ok : sa fait cible fixe, 50% portée, cassos, et grande waagh (amélioration du snare) effectivement t'auras du mal vs encore ces fichus tank (quoi que avec un peu de maitrise je t'apprendrais le bump ds le décor et sa fait /stuck faut connaitre ) ou d'autre la c'est plus une question de séquence d'autre prendrons plus moral 2 100% dgats la faut juste tenir jusque la pour descendre certain heal .... perso je préfére le moral 3 bref je m'égares
-4 c'était quoi la question? a oui ensuite tt est question de comment dire d'innovation et de réaction la voie tir rapide est vraiment conseillée au chieur pure qui aime courir avec leurs amis en rond dans le défilé de hurlevent (souvenir d'un bg x))
-5 en fait la vrai question est : t'aime ta spé? alors change rien joue la est celui qui te sors des 1700 a oui c'est bien t'as dps comme un orc et t'as attiré l'attention morts cb de fois? x fois ? dommages dps autant mort 0 voila l'important! (les kills sont secondaires on s'en fout !!!!!!!!!!)


grob chassou en retraite !!!!!!!!!!!!!
Bah les kills sont secondaires mais au final quand tu te bats contre un groupe le but c'est quand même de lui faire mordre la poussière non?Par exemple je débute donc je me trompe peut-etre mais je préfère descendre un heal que juste l'embeter, parce que là c'est un embetement monocible, alors que la descendre ça fait autant chier l'autre healer
Enfin en fait j'imagine que tu dis ça du point de voie spé QS?
Citation :
Publié par Neimos
Bah les kills sont secondaires mais au final quand tu te bats contre un groupe le but c'est quand même de lui faire mordre la poussière non?Par exemple je débute donc je me trompe peut-etre mais je préfère descendre un heal que juste l'embeter, parce que là c'est un embetement monocible, alors que la descendre ça fait autant chier l'autre healer
Enfin en fait j'imagine que tu dis ça du point de voie spé QS?
Oui mais tu parles de soloté puis de groupe. Donc il faut savoir ce que tu veux.

En gros, il a une spe (avec des variantes) Tir rapide 1er / Gros tir 2ème. En gros tu prends le debuff, la tactique up distance, up dot pour pouvoir être un vrai relou en terme de kitting. Ca c'est pour solo. Après tu as le groupe mono, là un gros tir suivi d'au minimum tir rapide pour le debuff heal et en tactique réduction du plink etc.
Enfin tu as une team bombing et là c'est la spe cac.

Enfin pour un peu casser les idées reçus. La spe tir rapide défonce. Pour connaître de très bon chassou (php, esmeraalda etc.) qui ont testé la spe tir rapide en terme de dps, ça explose. C'est plus une question de timing et d'enchainement de cc/debuff que de "j'envoi un PLINK et après UN PLINK et ensuite UN PLINK et peut être après..." bref tu as l'idée. En gros c'est plus vif la tir rapide, au contraire de la spe tir rapide qui est certes moins vif mais il faut le bonne enchainement et un très bon placement. Tu as l'air d'apprécier la tir rapide ? Je te promets qu'en mono, tu vas tout déchirer à moins de ne pas abandonner. Certes tu feras moins mal qu'un kt, mais tu n'as pas besoin d'aller au cac, et tu as des cc qu'il n'aura jamais.

Dernière information : le jeu est certes marrant en t1-t2-t3 mais il ne commence que réellement au T4. Donc par exemple je suis sur que tu t'imagines que PG dps ça déchire tout. Et bah nan, c'est assez sympa en solo, mais ça casse pas trois pattes à un canard (invoc kurt pour le taunt).
"Oui mais tu parles de soloté puis de groupe. Donc il faut savoir ce que tu veux."
Justement quand on solote vaut mieux descendre que juste de faire chier, sinon ca finit mal pour toi^^ Je prenais l'exemple du vs groupe parce que c'est le seul exemple que j'ai en tête..

Concernant les PG, je les trouve moins impressionnant qu'avant (autant avant je galérais pour en descendre à 1vs1 autant maintenant ce n'est plus aussi tendu)
Ah ouais c'est quoi en fait les CC? je vois ça tout le temps mais jamais su ce que c'était...
Ah ouais je profite aussi pour poser la question , ça vaut le coup de monter la capacité de combat?On m'a dit que non mais il me semble que contre des tpyes en armure normale légère ou lourde c'est plus utile que la capa tir..
Citation :
Publié par Neimos
"Oui mais tu parles de soloté puis de groupe. Donc il faut savoir ce que tu veux."
Justement quand on solote vaut mieux descendre que juste de faire chier, sinon ca finit mal pour toi^^ Je prenais l'exemple du vs groupe parce que c'est le seul exemple que j'ai en tête..

Concernant les PG, je les trouve moins impressionnant qu'avant (autant avant je galérais pour en descendre à 1vs1 autant maintenant ce n'est plus aussi tendu)
Ah ouais c'est quoi en fait les CC? je vois ça tout le temps mais jamais su ce que c'était...
Ah ouais je profite aussi pour poser la question , ça vaut le coup de monter la capacité de combat?On m'a dit que non mais il me semble que contre des tpyes en armure normale légère ou lourde c'est plus utile que la capa tir..
Alors une personne contre un groupe, tu n'as aucune chance, si tu montes un groupe même la voie tir rapide défonce tout. Sérieusement je la trouve même supérieur à la gros tir.
Ensuite, il y a LES cc et LA cc.
Les cc sont des contrôles, stun, disarm, silence, root etc.
La cc est donc la capacité de combat, extrêmement important à mes yeux, mais ça laisse un débat.
Je suis spe cac, j'ai actuellement 900 de force (pas énorme) et 540 cc, et bien je trouve ça bien plus efficace. D'une certaines façon, plus tu avances, plus tes cibles auront beaucoup d'armure. Alors tu as certes plusieurs debuff mais il reste une grosse partie.

Après si tes cibles ne sont que les archis et flamby pourquoi pas. Mais c'est bien de savoir tuer autres choses.
Citation :
Publié par Neimos
Et est-ce qu'un squig trouve sa place dans un groupe plus ou moins opti?
De ce côté là, y a aucun soucis, le squig a parfaitement sa place dans un groupe opti.
pour te répondre même si mon maître l'a déjà fait :

courir c'est cool

Apprends à garder tes distances et connait les sorts de ton ennemie. Après faut de la pratique apprendre a mourir, lire tes logs et recommencer Si tu meurs, c'est pas grave !!!

C'est une classe de gestion de combat en QS. Pour ma part, je me suis mis sur un mix QS et CAC.

En espérant te croiser en roam en t4 très vite
Citation :
Publié par Swiigy
test en cours :

960 cap de tir
500 cap de combat

w8 and see

template : http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...512:5506:5516:
j'aime pas du tout ton template.
déjà d'une tu prend la M2 100% pour un QS c'est useless.
A mon avis tu dois pas faire beaucoup de finish.
et ton total DPS doit être assez moyen.
De plus, tu n'as rien pour UP tes AP, et les dot coûte vraiment cher à spam.

et selon moi, le CapComb avec les dot c'est pas très opti.

je te donne mon template
je varie la M2 entre 100% ou aoe snare en fonction de la situation

1050 CT / 400CC ( il faut que je up encore ) / 38% crit
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
chacun ses gouts

déjà d'une tu prend la M2 100% pour un QS c'est useless.
arf moi qui finish tout le temps avec ... le temp que ca y monte c'est déjà rare que je m en serve
ca reste pour faire du 1V1 pas plus

De plus, tu n'as rien pour UP tes AP, et les dot coûte vraiment cher à spam.
Je ne suis que très rarement a court de PA ... je ne spamme pas monsieur

et selon moi, le CapComb avec les dot c'est pas très opti.
Y a écrit en première ligne test en cours non ???
avant mes points de CC était en initiative

je te donne mon template
Si je prends la voie QS c'est pas pour rester immobile (hors silence)

Mais comme je le dis toujours chacun sa façon de jouer
hier soir en roam, je me suis plaisir en finish

4 enva/ 2 sp / arc epique proc snare
Nemith, ton template BS/QS est un classique et il a fait ses preuves, pas de soucis là dessus.
Cependant, M3 gros squig >> M2 100% dégâts

Pour en revenir au sujet, cad "la voie tir rapide", Swiigy, ton template est bon pour soloter mais le debuff CD, tu l'utilises souvent ?
Ce qui est vraiment dommage avec le Finish ce sont les 2sec de cast, en 2 sec si tu es en assist, bah les copains ont souvent déjà down la cible à moins qu'on puisse l'envoyer préventivement et le temps que le cast soit fini ta cible est réellement à 20%?
__________________
GW2 : Amaru Spardah Envouteur 80
TESO : Amaruh Spardah Templar V12
bilan des combats d'hier soir :

47 coups mortelles
4 défaites

j'arrive a tomber plus de cible c'est certain. Par contre les lb et pg spé boite de conserve c'est toujours relou !!! ( et je parle pas du lb et du répu ligués à deux contres moi à désolation )
Je continue mes tests ce soir (en remplaçant l'arc snare par l'arc debuf armu). Tant que j'ouvre le combat avec un désarm,silence et que le prékitting passe ça va.
Un répu m'a surpris à pragg hier soir. bilan : vive le décurse de toute les maladies ça m'a sauvé

le debuff CD me sert en bg surtout ou j'en abuse et de préférence avec la guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés