problème photoshop

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous

Je voudrais mettre une photo sur une texture alpha pour faire une vitrine de magasin, le problème je n'arrive pas a avoir ma photo net et ma texture alpha en même temps, je m'explique. Quand j'ai ma photo net, mon fond lui n'ai plus translucide et lorsque mon fond est translucide comme je le voudrais je n'arrive pas a mettre ma photo, j'ai que mon fond qui apparaît. Ma photo est détourée et sauvegarder soit en tga , en png, le résultat est le même dans les deux cas. Comme je n'ai encore jamais fais se genre de texture la, peut être que j'oublie quelque chose ou bien que je le fais mal. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire en sachant que j'ai aussi du texte a mettre dessus. En vous remerciant par avance
L'idéal serait m^me que tu mettes à dispo le psd.

Parcontre, de ce que tu expliques, j'ai peur de comprendre...
Tu t'es servit de la jauge opacité pour faire ta transparence? (aie...)

Il faut que tu mettes un masque de fusion sur ton claque. C'est cette bête le qui détermine la transparence des zone de ton calque.
Quand tu mets du blanc c'est opaque et du noir c'est transparent, et pour le gris ...

Sinon je te conseil le sujet "alpha pour beta" évoqué ICI
bonsoir

j'ai fais encore des essais mais le problème reste le même j'ai suivis se que dit Sextan dans le post de Magic. quand a mon ancien post je n'ai pas trouver la solution,il faut dire que depuis mars je n'ai pas été sur sl ni même eu le temps de chercher la solution cause d'accident qui m'a éloigner un bout de temps.
Image 1a.png Image 3a.png
l'objectif c'est quoi, de laisser la planète toute seule et que le reste soit transparent?

Je parie que tu as crée une couche alpha?
t'en a pa besoin dans ton cas, supprimes là et enregistre en png
Bonjour

Merci ça marche impec je n'avais pas penser à mettre le fond en png maintenant je serais, pour avoir des lettres moins pixélisée sur les bords,avoir les avoir plus net, il y a t’il un filtre qui fait cela ? Sinon pour mon premier post si vous avez une solution ça serais super comme cela je ressortirais mon premier projet de son carton. Encore merci a vous deux, c’est sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés