Syndicat pour la Défense des SIM "non-profit/education"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
C'est pas si facile ... une structure comme école SL accueil des nouveaux pour leur apprendre les bases de la création voir même parfois les guider dans la prise en main du viewer ... alors quid du changement de grid ??

Crois tu que l'option 512 + lien vers opengrid pour une telle structure serait fiable pour ces nouveaux ? Crois tu seulement qu'ils savent ce que c'est qu'une opengrid et comment s'y connecter ?

Ce n'est pas qu'une question de structure ...
Je n'ai fait que rebondir sur les exemples donnés précédemment, maintenant chaque cas a ses impératifs et ses particularités.

Il faut juste rester pragmatique et chercher les solutions adaptés à chaque cas plutôt que de s'enflammer et de partir dans une croisade et un débat inutile car général et générique qui ne fera qu'une chose, manger du temps de réflexion très précieux.
Cette réflexion doit être faite par chaque "asso" au cas par cas. Ici peut être un lieu d'échange pour apporter des idées de solution quand ça bloque en fonction des contraintes qui peuvent être exposées.

Mais je ne vois définitivement pas l'utilité de tenter une action vaine contre Linden.

C'était simplement le sens de ce message.

L'école SL est très fortement liée à SL c'est indéniable donc effectivement pas facile de trouver une solution en dehors de cette plateforme.

En revanche beaucoup de sim "associatives" n'ont pas ce genre de problèmes et utilisent SL comme un vecteur de communication... donc que ce soit Sl ou autre chose, qu'est ce que ça change, pour ce type d'association, au final?

A chacun de trouver sa solution... en tout cas ce n'est pas en s'en prenant à Linden que chacun avancera sur ce sujet en fonction de ses particularités.
Citation :
Publié par Battlesheep
Je n'ai fait que rebondir sur les exemples donnés précédemment, maintenant chaque cas a ses impératifs et ses particularités.

Il faut juste rester pragmatique et chercher les solutions adaptés à chaque cas plutôt que de s'enflammer et de partir dans une croisade et un débat inutile car général et générique qui ne fera qu'une chose, manger du temps de réflexion très précieux.
Cette réflexion doit être faite par chaque "asso" au cas par cas. Ici peut être un lieu d'échange pour apporter des idées de solution quand ça bloque en fonction des contraintes qui peuvent être exposées.

Mais je ne vois définitivement pas l'utilité de tenter une action vaine contre Linden.

L'école SL est très fortement liée à SL c'est indéniable donc effectivement pas facile de trouver une solution en dehors de cette plateforme.

En revanche beaucoup de sim "associatives" n'ont pas ce genre de problèmes et utilisent SL comme un vecteur de communication... donc que ce soit Sl ou autre chose, qu'est ce que ça change, pour ce type d'association, au final?

A chacun de trouver sa solution... en tout cas ce n'est pas en s'en prenant à Linden que chacun avancera sur ce sujet en fonction de ses particularités.
Chacun 'sa solution" c'est bien la dessus que compte les stratèges Lindiens ... diviser pour mieux régner

Et c'est justement parcequ'en face d'un Linden avec des stratèges de bac a sable mais ayant la force face a des hordes dispersée de gaulois que jusqu'à présent rien n'a fait bouger Linden

Pourtant "les gaulois" ont eu une Vercingétorixerie qui a associer toutes les tribus ! mais il est vrai que certains ont poignarder dans le dos

Quand aux américains avec des M16 n'ont ils pas eu des soucis avec des fourmis jaunes ?

Citation :
Publié par Spin a coin
Donc là est ton idée ............ on va dire qu'en effet j'avais rien vu .

Tu proposes un déménagement massif ailleurs ............ ???????????????

Tu te rends compte que SL c'est une économie et que ceux à qui ça rapporte ne seront pas chauds pour filer ailleurs .

En tout cas ton objectif est pas petit mais ENORME ........ à suivre
Information / Désinformation ... nuage de fumée ... quand tu nous tiens
Cherche un peux et tu en trouvera d'autres
Même si tu triche après ma réponse en MP
Citation :
Publié par Battlesheep

Si j'ai bien compris ton post et les précédents ...

Si l'association n'est pas liée SL, ca ne fait que lui priver d'un de ses vecteurs de com' donc pas grave.

Si elle est fortement liée à SL, tanpis pour elle. Qu'elle ne tente aucune action c'est perdu d'avance. Toute action contre SL sera inutile. Le concept d'association est à mettre à la poubelle.. Tiens je me demande d'ailleurs pourquoi on subventionne des associations pour offrir des bouquins de cours aux enfants, après tout si on décide de plus le faire ca passe non ?

Je crois que pas mal de concepts interviennent dans cette conversation et du coup un nuage confus persiste ici... on ne sait plus trop ce qu'on défend ni les tenants et les aboutissants. Il serait temps de prendre du recul ...
Citation :
Publié par bonob0h
Chacun 'sa solution" c'est bien la dessus que compte les stratèges Lindiens ... diviser pour mieux régner

Et c'est justement parcequ'en face d'un Linden avec des stratèges de bac a sable mais ayant la force face a des hordes dispersée de gaulois que jusqu'à présent rien n'a fait bouger Linden

Pourtant "les gaulois" ont eu une Vercingétorixerie qui a associer toutes les tribus ! mais il est vrai que certains ont poignarder dans le dos

Quand aux américains avec des M16 n'ont ils pas eu des soucis avec des fourmis jaunes ?

Information / Désinformation ... nuage de fumée ... quand tu nous tiens
Cherche un peux et tu en trouvera d'autres
Même si tu triche après ma réponse en MP
Je ne tricherai pas , motus et bouche cousue , je crois que je suis encore sous le choc .......... je digère .

On va dire que tu sais y faire (t'es pire que moi et c'est un compliment ) .......... mais je suis bien trop fatiguée de tout pour ça .........
Citation :

Si l'association n'est pas liée SL, ca ne fait que lui priver d'un de ses vecteurs de com' donc pas grave.

Si elle est fortement liée à SL, tanpis pour elle. Qu'elle ne tente aucune action c'est perdu d'avance. Toute action contre SL sera inutile. Le concept d'association est à mettre à la poubelle.. Tiens je me demande d'ailleurs pourquoi on subventionne des associations pour offrir des bouquins de cours aux enfants, après tout si on décide de plus le faire ca passe non ?

Je crois que pas mal de concepts interviennent dans cette conversation et du coup un nuage confus persiste ici... on ne sait plus trop ce qu'on défend ni les tenants et les aboutissants. Il serait temps de prendre du recul ...

C'est assez drôle, depuis le peu de temps que je lis le forum cette manie de toujours ne retenir que les quelques mots potentiellement négatifs...

Ai-je dit que le concept d'association fortement lié a SL était mort et que le concept d'association en général est à mettre à la poubelle?
Je ne le pense pas...

Malheureusement il n'y a pas de solution universelle, mais ce qui est sûr c'est que si Linden est déterminé, rien ne l'obligera a reculer.

Donc soit on décide de tenter le bras de fer qui a de grande chance de tourner en faveur de LL, soit on essaie de trouver une solution adaptée aux besoins en fonction des nouvelles contraintes.

Je ne sais pas, un exemple comme ça, pourquoi ne pas héberger plusieurs asso sur une même sim et partager les frais ou alors faire un groupement de sims afin d'héberger les asso qui ont un but similaire.. enfin les idées c'est pas ce qui manque.

(oupps pardon j'ai essayé de faire avancer le schmilblick.... c'est pas ça le but? )
S'il y a un truc qui me rebute plus que les combats perdus d'avance, ce sont les gens qui essaient de rallier des gens à leur cause sans dire exactement ce qu'ils proposent de faire.

Bonoboh, tu as visiblement une idée derrière la tête. Donc, soit tu la partages, et on voit si ça vaut le coup d'y passer du temps, soit tu arrêtes de brasser du vent sur un forum qui n'est lu que par une infime partie des utilisateurs de SL.

A l'heure actuelle, je ne sais même pas qui tu es dans SL, ni quelle association caritative ou éducative tu représentes, ni quelle action précise tu as envie de proposer. Il y a mieux pour essayer de rassembler les bonnes volontés.
Citation :
Publié par bonob0h
SL est une plateforme technique avant d'être un jeu !
Euh... non, pour l'utilisateur lambda SL est un jeu que cela plaise ou non à certains. La plateforme "technique" on l'utilise sans se poser trop de questions métaphysiques, à part râler de temps à autre contre le lag ou autres imperfections communes à tous les logiciels.

Citation :
En ce qui concerne Linden/SL les associations contribuent directement à la santé financière de SL/Linden par les activités menées ! puisque les activités font venir des personnes ! qui ensuite peuvent rester, consommer, etc
Je ne sais pas, je suis souvent allé faire un tour sur les nombreuses SIMS des universités (américaines, australiennes et autres), et outre le fait qu'elles soient désertes à 99% il ne me semble pas que la motivation moyenne d'un étudiant du MIT, de l'Université de Melbourne, voire de Lille I plus proche de chez nous, soit l'achat de terrains ou d'objets divers à consommer sur place.

Citation :
Privé ne veux pas dire forcément exploiter
Même les services publics exploitent leurs salariés (demande à une infirmière sur le point de craquer à coups d'heures supp. tiens, par exemple), c'est dire à quel point ton idée est loin de la réalité.
Citation :
Publié par bonob0h
Le nombre n'a jamais fait la force. A 12 contre 1, Vercingetorix a tout de même perdu à Alesia.

Il est certain que LL ne polémiquera pas avec des milliers de SLiens, il appliquera le vieil adage: les chiens aboient, la caravane passe. Maintenant si tu as une idée pertinente et l'ame d'un Vercingetorix tu seras suivi par d'autres, on t'écoute.
Citation :
Publié par Battlesheep
C'est assez drôle, depuis le peu de temps que je lis le forum cette manie de toujours ne retenir que les quelques mots potentiellement négatifs...

Ai-je dit que le concept d'association fortement lié a SL était mort et que le concept d'association en général est à mettre à la poubelle?
Je ne le pense pas...
Citation :
Tiens aurait il une chance pour que tes posts ne soient pas les seuls que je lise ?

Citation :
Publié par Battlesheep
Malheureusement il n'y a pas de solution universelle, mais ce qui est sûr c'est que si Linden est déterminé, rien ne l'obligera a reculer.

Donc soit on décide de tenter le bras de fer qui a de grande chance de tourner en faveur de LL, soit on essaie de trouver une solution adaptée aux besoins en fonction des nouvelles contraintes.

Je ne sais pas, un exemple comme ça, pourquoi ne pas héberger plusieurs asso sur une même sim et partager les frais ou alors faire un groupement de sims afin d'héberger les asso qui ont un but similaire.. enfin les idées c'est pas ce qui manque.

(oupps pardon j'ai essayé de faire avancer le schmilblick.... c'est pas ça le but? )
On est pas tout le temps obligé de se soumettre ... Sinon on aurait encore un roi en France ....... a merde mauvais exemple il y a sarko (je m'égare).

Cela dit, souvenez vous de ce qui s'est passé sur WOW récemment, le soulèvement des joueurs et le retour sur leur décision de la société privée qui gère le jeu ....
Citation :
Tiens aurait il une chance pour que tes posts ne soient pas les seuls que je lise ?

On est pas tout le temps obligé de se soumettre ... Sinon on aurait encore un roi en France ....... a merde mauvais exemple il y a sarko (je m'égare).

Cela dit, souvenez vous de ce qui s'est passé sur WOW récemment, le soulèvement des joueurs et le retour sur leur décision de la société privée qui gère le jeu ....
[mode HS on] pardon pour cet poussée égotiste, mais étant donné que tu répondais avant tout à mon post, je l'ai un peu pris pour moi et en second lieu pour les autres mea culpa, mea maxima culpa [mode HS off]

Ce que je ne pige pas, c'est que sur SL comme dans tout système ou toute société, on se soumet...aux règles en vigueur.

Les règles changent, il faut s'y adapter et si possible intelligemment... enfin, je pense.

Alors oui tenter pourquoi pas une levée de bouclier (peut être suis je pessimiste, mais que je pressent vaine) mais surtout (ceinture et bretelles) assurer une solution au cas où LL ne plie pas (ce qui me semble être le plus probable).
Citation :
Publié par Nibb
S'il y a un truc qui me rebute plus que les combats perdus d'avance, ce sont les gens qui essaient de rallier des gens à leur cause sans dire exactement ce qu'ils proposent de faire.

Bonoboh, tu as visiblement une idée derrière la tête. Donc, soit tu la partages, et on voit si ça vaut le coup d'y passer du temps, soit tu arrêtes de brasser du vent sur un forum qui n'est lu que par une infime partie des utilisateurs de SL.

A l'heure actuelle, je ne sais même pas qui tu es dans SL, ni quelle association caritative ou éducative tu représentes, ni quelle action précise tu as envie de proposer. Il y a mieux pour essayer de rassembler les bonnes volontés.
Si c'est toi qui doit juger si ça vaut le coup ... on est mal barré ! MOssieur qui ne sait pas lire, suivre, et qui se permet de toute façon de parler, de combats perdu d'avance ! avant de savoir !! tsss
Donc cherche ... et pourtant j'ai expliqué depuis le début certaines choses !
Mais tout autant que tu perd d'avance, tu ne vois rien

Citation :
Publié par Zebulon Overland
Le nombre n'a jamais fait la force. A 12 contre 1, Vercingetorix a tout de même perdu à Alesia.

Il est certain que LL ne polémiquera pas avec des milliers de SLiens, il appliquera le vieil adage: les chiens aboient, la caravane passe. Maintenant si tu as une idée pertinente et l'ame d'un Vercingetorix tu seras suivi par d'autres, on t'écoute.
Qui a parlé de polémiquer

Effectivement qq part il n'y a pas forcément besoin de milliers de gueulards dans les rues ! Juste quelques personnes qui savent bien mettre les points sur les ii

Mais bon il ne faut pas non plus pour autant négliger ceux qui sont victimes, voir concernés indirectement sans même qu'ils s'en rendent compte (hormis linden quoique )

Et puis les "manifs"saucisses merguez si il y a, en plus de vraiment mettre les points, c'est plus marrant

Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Euh... non, pour l'utilisateur lambda SL est un jeu que cela plaise ou non à certains. La plateforme "technique" on l'utilise sans se poser trop de questions métaphysiques, à part râler de temps à autre contre le lag ou autres imperfections communes à tous les logiciels.

Je ne sais pas, je suis souvent allé faire un tour sur les nombreuses SIMS des universités (américaines, australiennes et autres), et outre le fait qu'elles soient désertes à 99% il ne me semble pas que la motivation moyenne d'un étudiant du MIT, de l'Université de Melbourne, voire de Lille I plus proche de chez nous, soit l'achat de terrains ou d'objets divers à consommer sur place.

Même les services publics exploitent leurs salariés (demande à une infirmière sur le point de craquer à coups d'heures supp. tiens, par exemple), c'est dire à quel point ton idée est loin de la réalité.
L'avis personnel n'est pas un constat !
Le constat est que SL est une plateforme ...

Maintenant le débat est ailleurs ...

En ce qui concerne tes visites ... c'est justement un des points qui pose problème dont est tout autant responsable Linden que ceux qui mettent en place et ne savent pas exploiter 1 pour 10000 des capacités technologiquement "m.....iques" ...
Du reste ça rejaillit aussi sur ceux qui ont des projets importants mais qui "font peur" ou alors se heurte a un individualisme forcené ou à ces communautés qui ne savent pas sortir de leur nid voir ne veulent surtout pas en sortir de peur que ... !

Du reste SL montre un soucis majeur ... le retour au féodalisme qui guette notre planète !

Tu ne semble pas avoir la nuance des choses ! Ne donne pas un exemple qui justement prouve que partout se pose un problème ... qui du reste est en partie lié a ce qui se passe ... ego/communautés/etc ... car même dans un hosto c'est un communautarisme forcené ...

Il n'empêche qu'on peut toujours agir ... évoluer ... mais c'est dure de trainer des ...
Citation :
Publié par bonob0h
...

Si mon proprio augmentent de 50 % mon loyer je ne vais pas non plus déménager pour autant ... a moins qu'il ne prennent en compte tous les frais et dommages et intérêts !
Ouais, t'as raison.
Si un jour une telle chose t'arrive, fais lui un procès !
Avec un peu de chance, tu auras 4 900 000 de dommages et intérêts.
Même en l$, ça doit faire une belle somme.

Sinon, tu penses quoi de l'augmentation du salaire moyen des ouvriers chinois ?
Citation :
Publié par bonob0h
Si c'est toi qui doit juger si ça vaut le coup ... on est mal barré !
Excuse-moi de vouloir garder mon libre arbitre pour décider si je soutiens ou pas une action. Je juge pour moi si ça vaut le coup pour moi de dépenser du temps et de l'énergie pour une cause. Je ne parle pas pour les autres, juste pour moi-même. Chacun est quand même libre de ses choix, non ?

Le truc que t'as pas compris, c'est que pour prendre une décision, il faut avoir des billes, et tu ne nous en donnes pas.

Citation :
MOssieur qui ne sait pas lire, suivre, et qui se permet de toute façon de parler, de combats perdu d'avance ! avant de savoir !! tsss
Donc cherche ... et pourtant j'ai expliqué depuis le début certaines choses !
Mais tout autant que tu perd d'avance, tu ne vois rien
MOssieur sait lire, et ne voit que des lieux communs de ta part: se bouger, se prendre par la main, agir, évoluer, mettre la pression...

Tu demandes un débat, mais tu ne nous donnes pas grand chose de concret.

Ah si, tu as aussi dit:
Citation :
PS : Si je ne dis pas tout clairement c'est qu'il y a une raison
Déjà j'aime pas mâcher pour les autres et non plus pas envie que ça soit récup par des opportunistes qui ne pensent qu'a eux ... alors même qu'on leur a mâcher le travail justement coté tarif asso ...
Et ensuite tu reproches aux autres de ne pas jouer collectif ?

Désolé, mais tant que tu ne dis pas qui tu es, ni ce que tu veux faire, ne t'étonne pas si tu ne déclenches pas l'enthousiasme des foules pour te suivre aveuglément.
Je suis un peu comme beaucoup d'autres ici , curieux de connaitre de quel association caritative tu fait partie ? Son rôle ? Etc ?

Ça aiderai a comprendre un peu plus.

Car au vu des discussions , j'ai l'impression que tu parle comme linden lab serai le patron de l'entreprise ou tu travaille. (chose qu'il n'est pas).
Et que suite a des changements tu veux engendrer un mouvement de résistance , comme un syndicaliste.

Du coup , faudrait que tu nous explique quel est ton asso , son but etc , pour comprendre comment tu fait ce parallèle.

Second life , c'est un métaverse , qui fait de l'argent certes , mais ils ne t'ont pas embauché !! , du coup ton discours me parait parfois confus.

Toutefois tu n'as pas tout a fait tord , on peu aussi comme d'autres l'ont dit , t'écouter et tu trouvera surement des gens pour t'épauler.
Mais explique concrètement le but de ton asso , qui tu est , le role de ton asso sur SL et ce que tu proposerai
Au fait, est-ce que Linden se donnait les moyens de vérifier l'utilisation des sims non profit ?

Parce que si tel n'est pas le cas, il se pourrait aussi que Linden ait décidé de mettre fin à des acquisitions en non profit pour des reventes et location en full profit.....
Citation :
Publié par bonob0h

En ce qui concerne tes visites ... c'est justement un des points qui pose problème dont est tout autant responsable Linden que ceux qui mettent en place et ne savent pas exploiter 1 pour 10000 des capacités technologiquement "m.....iques" ...
Du reste ça rejaillit aussi sur ceux qui ont des projets importants mais qui "font peur" ou alors se heurte a un individualisme forcené ou à ces communautés qui ne savent pas sortir de leur nid voir ne veulent surtout pas en sortir de peur que ... !

Du reste SL montre un soucis majeur ... le retour au féodalisme qui guette notre planète !

Tu ne semble pas avoir la nuance des choses ! Ne donne pas un exemple qui justement prouve que partout se pose un problème ... qui du reste est en partie lié a ce qui se passe ... ego/communautés/etc ... car même dans un hosto c'est un communautarisme forcené ...

Il n'empêche qu'on peut toujours agir ... évoluer ... mais c'est dure de trainer des ...
J'ai rien compris à ce que tu racontes mon gars. En plus je n'ai pas trop le temps de m'attarder à décortiquer ton message et à y répondre, parce là maintenant j'ai piscine.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Euh... non, pour l'utilisateur lambda SL est un jeu que cela plaise ou non à certains. ......
C'est le retour de l'avis du sentiment de la majorité silencieuse ?
SL est une plateforme. Comme dit le singe, c'est un fait. Le reste dépend de l'utilisation que tu en fais. Ce n'est pas un vote sur ce qu'est l'objet qui peut en changer sa nature.

Citation :
Publié par bonob0h
....
........
L'organisation féodale des entreprises, les marques pour blason, est un fait

Maintenant j'ai lu moi aussi, rapidement, sans chercher à déchiffrer entre les lignes, ce que tu as pu écrire. Je n'y ai décelé aucun projet précis, ce qui est compliqué pour mobiliser les foules.
En dehors d'un attentat, qui devrait garder une certaine confidentialité, je ne vois pas bien ce qui empêche d'exposer clairement une méthode.
Elle pourrait être captée et reproduite par d'autres ? Et alors ? Au contraire, cela renforcerait ton action si la méthode est efficace.
Que change le fait de pouvoir la dire en mp et pas directement sur le forum ?
Bon, j'ai bien vu que spin était effarouchée, mais cela ne m'avance pas beaucoup, car elle s'effarouche de peu.

Bref, un peu de clarté éviterait de mouliner dans le vide.
Citation :
Publié par bonob0h

Tu oublies un truc important , c'est que pour tous ceux qui tirent un bénéfice de SL ou qui consacrent leur temps bénévolement aux autres , c'est du travail de plusieurs années , des milliers d'heures d'investissement personnel .............. alors ne parle pas d'individualisme forcené mais plutôt de réussite personnelle du à la persévérance dans n'importe quel domaine que ce soit (vente , accueil ou expositions , events) .

Jeter tout ça aux orties pour un visionnaire (tu me permettras de t'appeler comme ça parce que c'est à mon avis le terme qui te décrit le mieux et ce n'est pas péjoratif du tout pour moi ) ........... tu comprendras que les gens seront plus que tièdes . Expose leur ton projet , peut être feras tu des émules mais si là tu ne lèves pas le voile certains vont te prendre pour un rigolo .

C'est un conseil ........... à toi de voir si tu veux le faire , mais à mon avis il est temps . Et oublies pas un truc c'est ...... et ça restera toujours virtuel et un jeu pour certains , surtout pour moi (donc je me prendrai pas la tête ni ne ruinerai ma petite tranquilité dans un but plus qu'aléatoire) .

Myst : la paresseuse de service qui te souhaite de réussir .

@fabrice : ah bon je m'effarouche de peu ......... mince je suis découverte ...... courageuse mais pas téméraire (et la politique de l'autruche me convient farpaitement ........ euhh et courageuse : même pas ou plutôt je ne le suis plus ....... SL a eu raison de moi ) .
Non mais ne vous énervez pas hein. C'est un Fake !

Bon allez je vous laisse, j'ai équitation.
Citation :
Publié par Spin a coin
et la politique de l'autruche me convient farpaitement
C'est assez fréquent .
Sinon Bonob0h, l'idée de fond est sans doute bonne mais j'avoue ne pas trop piger ton objectif itou.
Et de toutes manières, je doute que tu arrives a fédérer du monde sur un truc qui n'est qu'un jeu, un passe-temps pour beaucoup de monde.
Quand on voit le peu de réactions sur des sujets autrement plus importants

Mais merci tout de même d'avoir essayé
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
C'est le retour de l'avis du sentiment de la majorité silencieuse ?
SL est une plateforme. Comme dit le singe, c'est un fait. Le reste dépend de l'utilisation que tu en fais. Ce n'est pas un vote sur ce qu'est l'objet qui peut en changer sa nature.
Je reviens juste de la piscine et que vois-je ? Une intervention de notre cartésien romantique

Si le point de vue dit du martien peut parfois être utile, en abuser n'amène souvent nulle part. A telle enseigne que, selon la position prise, on peut tout aussi bien dire de SL qu'il s'agit d'une marque déposée, c'est également un fait indiscutable. Mais affirmer de telles banalités ne mène guère plus loin que la contemplation de notre nombril, et est à peu près aussi passionnant que la lecture d'un dictionnaire de Droit.

La preuve du pudding c'est qu'on le mange, et la preuve de SL est qu'on l'utilise. Or pour l'immense majorité des utilisateurs c'est un loisir assimilable à n'importe quel autre jeu. Que chacun puisse "faire" de SL ce que bon lui semble (tenter d'en tirer un profit pécunier, s'y adonner à du RP, à du build, etc...) se comprend comme partie prenante d'un jeu.

Sur ce je vais aller me vêtir parce que je me les caille avec mon maillot de bain tout mouillé.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
J... A telle enseigne que, selon la position prise, on peut tout aussi bien dire de SL qu'il s'agit d'une marque déposée, c'est également un fait indiscutable. .....
C'est également vrai, mais ce n'est pas contradictoire avec le fait que la marque déposée soit la marque d'une plateforme. Ça a au moins le mérite de ne pas être faux.
Cela peut être aussi un jeu, mais c'est le réduire à un aspect qui ne définit pas l'ensemble du produit. Cela donne une vision parcellaire.

Mon objection portait aussi sur la majorité des utilisateurs lambda. La majorité des utilisateurs lambda qu'il m'a été donné de côtoyer ne l'utilise pas seulement comme un jeu, mais essentiellement comme un réseau social. Cela ne change pas la nature de l'outil, et se baser sur notre expérience personnelle pour élargir à l'ensemble des utilisateurs me parait abusif (un peu le genre de phrase qui commence par "les français pensent que", argument d'autorité non valide).

Enfin, on peut décider par définition que tout est jeu, notamment les rapports sociaux, et que tout est réseau social, notamment le jeu. De la nécessité des définitions et des concepts de base.

Ceci étant dit, si tu as des canaux d'information particuliers (ce n'est pas impossible ), je ne manquerais de te consulter la prochaine fois que je voudrais connaitre l'avis de la plupart des utilisateurs lambda.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Au fait, est-ce que Linden se donnait les moyens de vérifier l'utilisation des sims non profit ?

Parce que si tel n'est pas le cas, il se pourrait aussi que Linden ait décidé de mettre fin à des acquisitions en non profit pour des reventes et location en full profit.....
Je pense que c'est la raison majeure de ce changement de politique: LL devait avoir une équipe qui surveillait ça. Maintenant y a plus.

Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
J'ai rien compris à ce que tu racontes mon gars. En plus je n'ai pas trop le temps de m'attarder à décortiquer ton message et à y répondre, parce là maintenant j'ai piscine.
Bon ça va nous sommes 2 à rien avoir compris. Et comme dit Nibb notre ami BonobOh ne dit rien, ne dévoile rien.

Bon ça me fait mal au ventre que des sims comme l'école SL ou Arcachon soient mise à mal voire ferment par cette décision lindelesque. Mais là dessus je pense pas que LL revienne dessus. C'est stratégique. Point.

Si une action internationale est décidée comme une journée sans login par exemple je m'y associerais.
Citation :
C'est également vrai, mais ce n'est pas contradictoire avec le fait que la marque déposée soit la marque d'une plateforme. Ça a au moins le mérite de ne pas être faux.
Ce n'est peut-être pas faux mais ce n'est d'aucune utilité. Je n'ai hélas pas la fibre idéaliste qui consiste à étiqueter le moindre "concept" en dehors de tout sens pratique

Citation :
Cela peut être aussi un jeu, mais c'est le réduire à un aspect qui ne définit pas l'ensemble du produit. Cela donne une vision parcellaire.
Ce qui fait la réalité d'un produit est qu'il est acheté (même gratuitement comme l'est un compte SL de base) et utilisé, le reste n'est qu'illusion définitoire dans le "ciel des idées".

Tu confonds le produit avec les moyens de production de ce produit. Le fait qu'il y ait des serveurs chez LL, du logiciel qui les fasse fonctionner et des services de maintenance qui leur sont attachés constitue le moyen de production de SL. Second Life en tant que produit utilisable est un espace où nous déployons une activité ludique. Et que cela consiste à socialiser ou non ne change rien au constat de base.

De la même façon, un forum n'existe que parce que nous y échangeons des messages, la réalité d'un forum n'est pas constituée de code PHP ou C++. Tu auras beau disposer de la meilleure infrastructure de SGBD, des meilleurs outils de syndication et de tout autre merveille technique, si ton forum ne contient aucun message, il n'a pas d'existence réelle/concrète.

C'est valable pour toutes les marchandises. Une voiture non vendue n'existe pas en tant que véhicule, une maison inhabitée n'a aucune fonction, un train allant de Paris à Strasbourg mais qui est vide de voyageurs n'est d'aucune utilité pratique, etc.. etc..

Bref, redite : ce qui fait la réalité d'un produit est à la fois son prix (qui peut être nul) et son utilisation.

Pour le reste de ton message, ma foi, je n'ai pas grand chose à répondre vu que je n'y entrave que couic. Je manque probablement d'un certain sens de la rhétorique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés