Questions d une nouvelle arrivée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'arrive directement de wow ou j'étais présent la bas depuis le début.
J ai testé AOC par hasard en tombant sur une boite du jeu a vendre 5euros en grande surface.

Je suis plutot difficiele en matiere de mmo ... mes experiences sur AION et Warhammer furent tres breve car le jeu ne m'emballait pas des le debut.

En ce qui concerne AOC ... j' ai pris une claque.

Franchement pour le moment, j'adore l'ambiance du jeu, j adore le systeme de destinée de nuit , j adore les quetes qui ne vous demande pas de farmer 7667 queue de serpent ou dents de renard , et la moyenne des joueurs sembe etre nettement + elevée que sur wow. Bref que du positif pour le moment

J'ai monté un barbare niveau 17 , comme ca pour voir...
Je vais probablement jouer maraudeur, mais j'hesite entre les 3 sous classes.

Ma question est simple, etant plutot orienté en pve/pvp sauvage (RP je precise, pas de pking de masse pour faire chier) j'hesite

Le barbare a l air sympa mais faut il l orienté Berzek ou Rage

Le ranger est traditionellement LA classe que je joue (Everquest, hunt sur wow etc ...) mais j ai cru comprendre que ca ne serait pas le pied en pvp ?

Ou l 'assassin ? Le nom fait rever mais est il a la hauteur de celui ci.

Je voudrai dans ce post un ressenti des joueurs jouant ces classes ou les affontant regulierement , pas une bataille de KKTD expliquant avec mauvaise foi qu ils sont les plus forts , et qu il vous fument a 3 v 1

Par avance merci .

Question subsidiaire, existe il un bridage du pvp entre les niveau ( on ne peut pas attaquer qq1 de plus ou moins 5 ou 10 niveaux) ou pas du tout ?
En maraudeur, je dirais que le plus monstrueux des 3 est l'assassin autant en pve que pvp. L'éclaireur n'est pas mal en pvp également, quand au barbare depuis son nerf, il n'est surtout intéressant qu'en pve.
Je vais essayer de schématiser grosso modo ces trois classes d'un point de vue PVP (je m'y connais pas trop PVE)

Ranger -> C'est la classe préférée des PKer Tu sors de l'ombre, tu tues ta cible en deux trois fleches, et tu retournes dans l'ombre trankilou pepere en sifflotant. Bon ca c'est qu'on raconte bien souvent sur les forums, mais en réalité un ranger doit bien gérer son placement et ses cc/pieges pour etre efficace et tenir à distance ses cibles. Le gameplay est assez particulier et plutot monotone comparé à certaines classes, faut aimer... Moi perso j'ai arreté de monter mon ranger quand je me suis rendu compte que je préférais me battre avec au corps à corps plutot qu'avec mon arc... erreur fatale

Assassin -> Le damage dealer à l'état brute. Tu peux faire de gros damages mais t'es en mousse, donc t'as intérêt à tuer ta cible au plus vite. Heureusement pour y arriver t'as pas mal de combo dévastateur. C'est une classe assez difficile à maîtriser en pvp car, tu vas très vite t'en rendre compte, dans AoC faut bcp se déplacer pendant les combats. Avec une classe comme l'assassin t'as pas vraiment le droit à l'erreur. Le gameplay est très dynamique, faut transpirer des doigts pour tuer son adversaire, mais au moins qd t'y arrives tu jouis !

Barbare -> La classe que je monte actuellement, je suis que niveau 19 donc je serais pas te dire grand chose dessus si ce n'est qu'il faut aimer buriner, enfin ca tu l'auras deviner avec le nom ^^ C'est la classe la plus fun que j'ai joué du point de vue PVE car j'aime l'impression "grosse brute avec une arme à deux mains qui casse tout", c'est un peu l'assassin avec (bcp) moins de finesse, une meilleure défense mais une moins bonne explosivité. Par contre pour le PVP je la trouve intéressante car arrivé niveau 19 j'ai déjà 3CC et qqs combos qui font mal, donc j'arrive a me débrouiller pour tuer mes adversaires.

Pas de bridage de niveau sinon, mais les grey kill ne t'apportent pas de points JCJ donc y a que les méchants pas beaux qui s'amusent à tuer des low lvl !

Sinon pour tes questions, le barbare en berzerk est conseillé pour la phase de leveling, en plus il est plus facile à maitriser que le template rage. Niveau arme je te conseille une à deux mains pour ta phase de leveling toujours, mais si tu veux etre pointilleux tu dois switcher de tps à autre avec une arme dans chaque main afin d'utiliser certains combos utilisables uniquement avec deux armes. Mais c'est pas indispensable en PVE, par contre ca peut etre un bon plus en PVP avec certaines techniques.

Niveau fun avec le ranger bha comme je t'ai dit c'est plutot monotone je trouve, mais c'est une question de gout, y en a qui jurent que par lui. Le plus fun en mon sens avec cette classe c'est de pouvoir tuer tes adversaires avant meme qu'ils soient arrivés près de toi ^^

Et enfin l'assassin est bel et bien à la hauteur de sa réputation, y a pas de doute. Tout comme tu te sens "barbare" qd tu joues un barbare, tu te sens "assassin" qd tu joues l'assassin, donc à toi de voir ce que tu préfères comme style d'approche

Voila have fun anyway !
Merci beaucoup .

Dites moi; il y a une difference flagante entre la furtivité d un assassin et celles des rangers et des barbares ?

Et ou puis je trouver un site francophone avec le detail des sorts / talents / combos , techniques de combas pvp etc, qui soit vraiment BIEN fait ? genre judgehype.com (de preference en francais)

Le Herault de Xolti a l air bien sympa , mais j ai peur qu il s essoufle avec le temps, qu en pensez vous ?

Y a t il une classe particulierement avantagée dans le background, le scenario, avec une histoire tres riche, ou est ce la meme pour tout le monde ? (par exemple sur WoW le hunt avait un avantage tres sympa, c etait la seule classe a avoir une VRAI quete epique tres difficile et tres longue, rien a voir avec les montures de palouf ou demo ou la quete du pretre)
Il n'y a aucune différence de base entre la furtivité assassin/ranger/barbare. Tout dépend de la quantité de points que tu consacres à la compétence correspondante.

Je pense pas qu'il existe un fan site d'Age of Conan qui soit à la hauteur de JudgeHype, tu as ceux de JoL et de MondesPersistants mais... tu n'y trouveras pas tout ce que tu cherches Va falloir te rabattre sur les sites anglophones...
Citation :
Publié par Amazone Vioc

Et ou puis je trouver un site francophone avec le detail des sorts / talents / combos , techniques de combas pvp etc, qui soit vraiment BIEN fait ? genre judgehype.com (de preference en francais)
Et voila: http://aoc.yg.com/fr
Citation :
Publié par Hrunh
quand au barbare depuis son nerf, il n'est surtout intéressant qu'en pve.
Clairement pas , c'est le seul maraudeur capable de tenir dans une assist lors des batailles de masse ou lors d'un rush de lourds .

C'est le maraudeur qui gagne le plus avec le khitai / perks et de loin ... c'est un monstre au 5L avec les perks + book khitai instant Kb.

Et a bas level , il est gavé de cc et d'anti cc , il excelle en pve et en pvp s'il est certes plus technique qu'un assa ou un archer , il n'en demeure pas moins très dangereux et difficile a gérer .

Classe que je recommande a ceux qui veulent découvrir Aoc , facile et efficace , des fatalités jolies , possibilité de switch en dual , bonne survie pvp/pve .

Le Barbare... c'est la vie !!!!!!!!
J'en ai 2 : un zerk, un rava.

Et comme dit plus haut, avec les perk khitai, ca change bcp bcp de choses pour le barby... notamment ses resists + combos améliorées.
Citation :
Publié par Neilsie
C'est le maraudeur qui gagne le plus avec le khitai / perks et de loin ... c'est un monstre au 5L avec les perks + book khitai instant Kb.
Houlaaa ... Traduction svp ?


Citation :
Publié par Neilsie
Classe que je recommande a ceux qui veulent découvrir Aoc , facile et efficace , des fatalités jolies , possibilité de switch en dual , bonne survie pvp/pve .

Merci Neilsie.

C'est effectivement l'impression que j ai eu en montant lvl 15 un barbare - Ranger - Necro - Herault de xolti - et pretre.

Cependant le Herault etait marrant a jouer .
D ou la question de mon 2 eme post : Cette classe reste elle amusante passée la decouverte ? ou s essoufle t elle ( manque de sorts , manque de background etc ....)
Le HoX est une super classe, vmt fun et explosive.

Son probleme, c'est qu'il resist autant voir moins que l'assassin, et qu'il a peut de "bon" controles et pas d'anti cc.

Ca le rend hyper complexe à jouer en pvp, car même si tu fais des kill c'est un peu le mode "je meurs a chaque fois et j'en emporte 3/4 avec moi".

Mais bon, de tte facon pour moi les classes cacs sont les plus fun a jouer (barb/conq/chaman/hox/gardien/dt/assa)
Thumbs up
Citation :
Publié par Amazone Vioc
" C'est le maraudeur qui gagne le plus avec le khitai / perks et de loin ... c'est un monstre au 5L avec les perks + book khitai instant Kb. "


Houlaaa ... Traduction svp ?

C'est la classe de l'archétype Maraudeur qui à le plus d'avantage grace aux compétances de l'avancée parrallèlle (perk*) et les Livres dropable dans les donjon kithai en Hard Mode pour apprendre de nouvelle capacitée ou l'amélioration d'une capacitée de base du barbare, en l'occurence son Combo KB qui devien instantané et un nouveau rang pour le tourbillon pour faire danser le barbare comme une véritable balrine.




Pour vraiment me sentir utile...

*(Compétances que l'ont débloque une fois au 80 avec l'apprentissage par le temps (auto-apprentissage sur timer de 18h à 720h et+ ) ou en dépensant ses points de prouesse acquis grace au PvP ( 3 points Prouesse + 1 point d'expertise tous les millions d'xp atteint **L'expertise peut remplacer des points de prouesses ou de maitrises** ) ou ses point de maitrise acquis en PvE ( pareille que pour la prouesse, une fois 1 million d'xp Maitrise = 3 points + 1 expertise ))


Est-je réussi la traduction ou certains détails reste flou ?
Si tu combines tout les anti cc, cc, et les grands moyens, t'as surement la pire classe en duel du jeu. L'une des meilleurs assists dps (très constant). L'une des meilleurs capacités à emmerder le monde. Et t'es le maraudeur qui resiste le mieux.

Si l'envie te prend de prendre plutôt sur la brêche, sache qu'il est possible d'os grace à des enchainements tout simples (macrotable, mais chut) et ça toutes les 45 secondes environ si je n'm'abuse, et avec le template adequat.

Vraiment le barbare, c'est en ce moment.
Citation :
Publié par Amazone Vioc
Cependant le Herault etait marrant a jouer .
D ou la question de mon 2 eme post : Cette classe reste elle amusante passée la decouverte ? ou s essoufle t elle ( manque de sorts , manque de background etc ....)
Ahh le hox , c'est mon chouchou ... pour moi le personnage le plus ludique du jeu car c'est de loin le plus difficile a jouer en pvp , que ça soit en duel , en bg ou en masse , du coup c'est super motivant .

Le plus difficile a jouer parce que son archétype de tissu au cac est extrèmement instable en terme de survivabilité , il demande un investissement énorme en terme de gameplay , je m'explique ...

Le hox est sans doute la classe la plus dépendante du stuff , y a une notion de palier en terme de dégat et de survie qu'il est nécessaire d'atteindre pour que sa jouabilité soit sonséquente , dans le cas contraire ce manque de dmg et de survie est un véritable handicap .
C'est pas super viable au 80 en ethnique a la différence de certaines classes qui ont a peine besoin de stuff pour "roxer" , ce qui est assez démotivant dans cette tranche , mais ça s'arrange nettement si on commence a faire du t2/khitai vers le rang4 , le truc c'est que la c'est le minimum syndical ... bcp baissent les bras avant de ce fait ...

Ensuite , le véritable boulot qd on joue hox , c'est de connaitre parfaitement TOUTES les autres classes pour anticiper au maximum les capacités offensives et défensives de nos cibles et ainsi planifier au mieux une stratégie .

En duel cette règle prévaut même sur le stuff , et j'ajouterais qu'elle diffère/varie selon les joueurs au sein d'un même archétype ... c'est un travail gargantuesque .

Enfin les déplacements , straff circle , pas sautés , pour anticiper les " cc " , les provoquer sans les subir , jouer au chat et a la souris somme toute , interagir avec le décor et anticiper les déplacements adverses en fonction des combos pré-chargés , apprendre les valeurs entre cc majeur et cc mineur , ceux cumulables , connaitre les icones de buff et dbuff ennemi et pour chaque classe , c'est du taff , ça s'apprend pas en pve , faut s'entrainer encore et encore .

Y a un véritable plan sur la comète si vous débutez a Aoc , j'ai commencé le jeu avec un hox sans connaitre les autres classes , ni le jeu , je peux t'assurer que lorsque tu reroll une autre classes dps cac comme assa/barb , la pillule est dure a avaler au vu de la facilité , mais c'est ce qui fait aussi l'interet de cette classe .

Concernant le pve , hox c'est comme tout les autres ... rien de spécial a ajouter .

ps : syndrome du joueur de hox , faire des pavés pour en parler ... dsl , mais c'est vrai que y a tellement de paramètres que simplifier a charge/kb/funeste/déto/tourbilol c'est pas possible xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés