Bilan du G#2 pour Croco

Répondre
Partager Rechercher
Bilan du G#2

Bonjour Crocoburien(ne), je crée ce post avec Spirit-Vomito afin de faire un bilan sur les combats du G#2 menaient par nos teams. Je vous invite pour commencer à voir ou revoir les différents combats afin que vous puissiez donner votre avis sur les différents combats.

Liste des Participants :

Team A :
- Deos-Paradise (cra)
- Skyzer (eca)
- Ambre (osa)
- Kairi-protector (feca)

Team B :

- Mina (xel)
- Miyue (nini)
- Kiros (iop)
- Benefice (nunu)

Team C :
- Bzh-Spirit (sacri)
- Saditologiste (sadi)
- Posang (panda)
- Reyz (sram)

Je préfère préciser : Merci de ne pas taunt, ce n'est pas le but, même si il y a de quoi ....

Vidéo :

CrocoA VS Sumens B : http://www.youtube.com/watch?v=npAf1AecmNQ
CrocoB VS Otomai C : http://www.youtube.com/watch?v=xSlZr6t8ZJo
Croco B VS Sumens A : http://www.youtube.com/watch?v=ykRNLEk3xjk
Croco C Vs Hyrkul A : http://www.youtube.com/watch?v=gxYBi47hARc



Je propose que vous donniez votre avis sur chaque team, afin de pouvoir mieux évaluer les bonnes et mauvaises choses de chacun.


Petit exemple avec mon avis :

Avant de détailler ce que je pense de chaque team, je tiens à faire une remarque : On ne s'inscrit pas si on ne peut assurer les matchs, c'est une honte de s'inscrire, de prendre la place d'un autre concurrent qui aurait aimé participer, et de ne pas se présenter le jour J. Et ce, plusieurs fois. Je pense notamment à Reyz, le représentant Sram qui a eu un comportement pitoyable au possible. le pire, c'est que le remplaçant n'a put assurer les match non plus. Donc je dis GG et j'espère pas vous revoir.


Team A :

Voici les différents problème que j'ai repéré :

- Cac de Deos : faux maudite .... Pourquoi ne pas mettre un ougarteau ou je ne sais quel CaC, vu que là on pouvait pas faire pire ... En plus de taper que dalle, tu as une zone de frappe bidon. Et ça coute 5PA optionnellement.
Donc simple conclusion, exit la faux.
Deuxième erreur, il se boost pour taper du 500 avec une faux plutôt que de boost l'eca qui est le main DPS. Avec les boost du cra + 2PA de l'osa + Protec du feca, je vous fais pas un dessin, rekop*3 avec des domm monstrueux. Il y aavait d'autre possiblité de jeu, j'en cite une parmis tant d'autre.

- L'osa qui ne fais rien. Franchement j'ai pas compris à quoi servait l'osa durant le match ... Invo dop au 1er tour, et rien ... Donne Pa/Pm sur eca ...
Mais pourquoi ne pas invo un craq à coté du grp et faire des boost sur le groupe ???? L'osa peut booster en zone, faut en profiter sérieux ... La suite est dans la continuité du début.

- Le feca à la rhon .... réduire le feca au rôle de soigneur alors que ça peut faire tellement plus de choses. L'osa possède déjà des capacités de soin, le cra peut se heal avec abso (de manière modéré mais bon). Pourquoi ne pas avoir jouer un vrai rôle de soutien en plaçant des des immu, des glyphes et les armu aux bons moments ? Dans l'optique d'un feca soutien, il fallait vraiment le mettre soutien, pas moitié moitié.
AN à 70, ça aussi il faut régler.

- L'eca, il aurait put être bien plus utile si c'est compagnons avaient fait ce qu'il fallait. D'autant plus qu'il l'a sortie une roulette passe tour, et que Croco n'a pas était foutu de faire un focus enlevant la moitié de la vie de l'adversaire. Cependant la rekop sur le nini boost en res j'ai pas compris ... idem pour les eudins, y a tellement mieux. Il y a aussi des erreurs de placement aussi.

Voilà ce que je peux dire de ce match, vous aviez une chance de les battre grâce à la roulette, et à la place on s'est fait déboiter comme si il n'avait pas passé de tour ...

Les res ... Vous avez le droit de laisser des quand vous Forgemagez vos items, c'est pas parce que c'est over de 10 et que le reste est moche que vous allez plus roxxer .... Quand je vois 3% 0% 5% 6% 0% 0% ... je me dis que quel gachis.
Dernière chose, le calcule de l'ini. Pourquoi mettre une amande/emeraude si c'est pour jouer en 4e ???? Calculer l'ini en fonction de l'adversaire et de la team est primordial, mais on dirait que vous ne vous en êtes pas préoccupé, j'espere me tromper.


Team B :


Pour cette team je vais faire des commentaires de manière plus général :

- Vous avez le droit de pas vous mettre en zone quand vosu avez des mecs à l'ougarteau et au grésilo

- REGARDEZ si il y a une invo à coté de vous est le minimum pour éviter 2 tacles

- Faire une reduc sur le sadi aprés qu'il ait joué sachant qu'il va falloir le debuff à cause du feca, j'ai pas bien compris

- Vous avez le droit d'entraver le feca qui est à coté de vous et qui vous mets des coups de gresilo, ça évite de perdre le nunu au 3e tour.

- Le nunu à un sort utile : désinvocation que vous n'avez pas exploités.

- Xelor useless au possible, pas besoin de faire un dessin.

- Pas un spell de dégât durant le match, pourtant ya un iop et un nunu.

- Team mal composé

Flemme de plus détailler, mais ya encore beaucoup de choses à dire


Team C :

On a pas put voir grand chose donc chaud de juger, c'est pourquoi je ne dirai rien à leur propos. La vidéo étant un match amicale ...


En plus des combats il y a différents points noirs à soulever :

- Entrainement pour se préparer limite inexistant

- Quasi aucune communication de la part des participants

- Le serveur a voté de manière général pour les postulants les plus HL, j'espère que vous avez compris la leçon

- Skill n'a rien à voir avec stuff pour ceux qui ne l'ont pas encore compris

- J'espère que vous étiez en conv sur skype/mumble/Ts durant les combats



Dernière chose à dire : heureusement que des mecs comme Cruor n'ont pas commenté le match sinon bonjour la répute qu'on se taperait pas ... on dirait presque Hel-Munster

J'espere que du monde répondra afin de débattre et améliorer tout cela car on ne peut laisser les choses en l'état.
Nous sommes en train de faire un post concernant le PvP multi, nous finissons de le rédiger avant de mettre le lien direct.
Un double de ce post va être mit sur le fofo Off.

Bon jeu


EDIT : J'ai changé 2-3 car je basculais dans le taunt sur certains points or ce n'est vraiment pas l'objectif.





Bonjour à tous,

Pour ma part après avoir regardé plusieurs fois les vidéos des combats avec Emeldiz, après les avoirs analysé, nous sommes venus à une même conclusion : il y a un vrai problème sur le serveur Crocoburio pour ce qui a été du Tournoi Pvp.

Analyse Team par Team;

- Croco A : Problème de Stuffs :

. Le Cra : Il joue à la Faux maudite du seigneur guerrier pour:"s'amuser" comme il le dit : Quel est l'intéret dans un tournoi si important que le Goulta, où l'on représente son serveur, de jouer avec un tel CaC ? C'est ridicule pour lui mais aussi bien pour le serveur qui joue son image...
Je tiens à rappeler comme on peut le voir dans la vidéo qu'avec ses boosts, il ne dépasse pas les 3xx dégats pour 5pa avec un cac qui ne tape pas en zone. Je comprend bien qu'il est difficile d'avoir un CaC tel que le grésillo pour un serveur aussi jeune Mais pourquoi ne pas se mettre un Ougarteau ou même un CaC bonus pour jouer les sorts et passer les boost sur l'Eca qui est clairement le Main DPS de la team.

. Le Feca : Il joue à la Rhon...Pourquoi mettre une rhon et donc se priver d'un possible apport de frappes ? L'Osa de la team peut lui-même soigner et donc s'occuper de ce job à la place du Feca.

Voila pour ce qui est du plus génant au niveau du stuff.

Croco A, Problèmes de stratégies:

J'espère tout d'abord qu'ils communiquaient sur un logiciel tel que skype pendant le combat pour éviter les malentendus et pour pouvoir se mettre en accord sur les stratégies à adopter.

. Le Cra : Nous pouvons constater dès le début une grosse erreur de stratégies, le Cra n'ayant pas de CaC approprié, pourquoi se booster lui-même plutôt que l'Eca qui aurait pu ainsi envoyer de gros dégats et garder une petite chance de victoire? Si vous avez un peu suivi les combats du G#2, vous avez pu voir que les Eca étaient une très bonne sources de DPS avec leurs roues magiques et leur Rekop meurtrières. Mais ce n'est pas tout, puisqu'après s'être aperçu de son manque de dégats, Le Cra va recommencer à se boost et c'est ceci qui m'intrigue le plus.

. L'Osa : Premier tour : Pourquoi invoque-t-il son dopeul maintenant ? Il aurait dû a ce moment-là profiter d'avoir sa team regroupée pour booster ses coéquipiers et invoquer son dopeul au tour suivant.
Deuxième tour : Il boost seulement l'Eca et c'est la que je voulais en venir quand je parlais de boost au premier tour pour profiter du regroupement de sa team.
C'est ensuite une erreur que je ne comprends pas : L'osa n'aura rien invoqué de tout le combat apart son dopeul et ceci est un gros problème sachant que la team elle-même repose sur l'osa et sa capacité d'invoquer.

. Le Feca : Pas de gros problème de stratégies a part le manque de dégats dû au CaC soin qui n'a pas sa place ici.

. L'Eca : Il a du se sentir un peu seul tout au long du combat, je m'explique : Une roulette passe tour de l'équipe adverse va avoir lieu : un avantage très avantageux =) Mais qui n'a pas pu être exploité : l'Eca n'étant pas boosté pas le Cra n'enlèvera pas assez de Pdv et ses coéquipiers n'envoyant pas assez de dégats n'arriveront pas à tuer le Sram.

Croco B : Problèmes de stratégies :

. L' Enu : Erreur stratégiques au premier tour : pourquoi lancé la clef réductrice sur le sadi alors que le Feca n'a pas encore lancé ses armures, il débuffera donc au deuxième tour le Sadi et sa clef n'aura donc servi à rien.

Je vais ensuite faire une liste de petites erreurs plus générale :
Le Xélor qui lance sa protection aveuglante après le dévouement, Kiros qui à son deuxième tour fait une mutilation mais rien dérrière, L'Eni qui lance son sacrifice après ses revita. Grosse erreur ensuite où les joueurs se mettent en croix sachant que le ougarteau est une des armes fétiches du Goultardminator et donc se prendre 1800 dégats (3x600) pour 4pa ce qui est assez violent.

Voila pour les principales erreurs de la Team de Croco bien qu'il doit y avoir d'autres erreurs mais je ne cherche pas non plus à tout relever, je tiens a préciser d'ailleurs que ce post n'est en aucun cas ici pour humilier les participants de Croco mais juste pour montrer ce qui n'allait pas pour éviter de les refaire.

- Croco C : Que dire a part : Absent ? C'est ici par contre une critique, je n'admet pas qu'on s'inscrive sachant qu'on ne sera pas là et donc se prendre un forfait bètemment ... Je ne désignerai pas la personne qui était absente et à qui je le reproche mais c'est vraiment irrespectueux pour les autres joueurs et pour son serveur.


Voilà, merci à ceux qui ont lu, nous attendons maintenant vos remarques, votre opinion et ce que vous en avez pensé. Pour les participants qui représentaient Croco duran le tounoi, tout ceci n'est pas dans le but d'humilier, ou de critiquer mais de voir ce qui ne va pas. J'espère que vous comprendrez donc notre démarche.

Bon jeu à tous, Cordialement Vomito.
Pour ma part, se tournois était bidon, comparé a l'année dernière..
Puis ont est un nouveau serveur, donc pas spécialement expérimenter niveau JcJ, quand ont vois le cas de certaine personne qui s'inscrive et ne participe pas, ont peu se demander pourquoi ont y a participer :/

C'est bien dommage, mais l'année prochaine ont reviendra plus fort, et pas avec autant de gueux que cet année enfin ça reste a voir.

Quand ont vois de toute façons le forum JOL Crocoburio, ont peu se dire qu'il y a très peu de personne qui s'intéresse à se serveur :/
Bonjour c'est Kairi-Protector,

Citation :
Publié par 'Emeldiz[Croco

Les res ... Vous avez le droit de laisser des quand vous Forgemagez vos items, c'est pas parce que c'est over de 10 et que le reste est moche que vous allez plus roxxer .... Quand je vois 3% 0% 5% 6% 0% 0% ... je me dis que quel gachis.
Dernière chose, le calcule de l'ini. Pourquoi mettre une amande/emeraude si c'est pour jouer en 4e ???? Calculer l'ini en fonction de l'adversaire et de la team est primordial, mais on dirait que vous ne vous en êtes pas préoccupé, j'espere me tromper.


Pourquoi pas de résistance % sur mes équipement?
Parce mon Stuff était même pas pour PvP. Et le serveur n'est que l'a depuis 1ans donc on fait avec les miens du Bord.
Pour l'initiative, ben pour ma part je connais quasiment pas les joueurs en combats donc je vais en fonctions du moment.


Citation :
Publié par 'Emeldiz[Croco
- Le feca à la rhon .... réduire le feca au rôle de soigneur alors que ça peut faire tellement plus de choses. L'osa possède déjà des capacités de soin, le cra peut se heal avec abso (de manière modéré mais bon). Pourquoi ne pas avoir jouer un vrai rôle de soutien en plaçant des des immu, des glyphes et les armu aux bons moments ? Dans l'optique d'un feca soutien, il fallait vraiment le mettre soutien, pas moitié moitié.
AN à 70, ça aussi il faut régler.
Je n'avais pas vraiment eu le Choix, on me la plus imposer !


Citation :
Publié par 'Emeldiz[Croco
Dans l'optique d'un feca soutien, il fallait vraiment le mettre soutien, pas moitié moitié.
AN à 70, ça aussi il faut régler.
Pourquoi Attaque Naturelle à 70 ?
Déjà les Res% Ennemi
Et,j'ai restats Vita
Parce ce ramener avec 2.200 Hp au Goulta, j'aurai pas fait long feu.

Voila pour Ma part.
Ba tu as une pano avec 0% de res partout .... Que tu sois PvM ne change que peu de chose, l'intérêt d'un item THL n'est pâs que les stats. Ce qui fais la puissance de ces items et un tout : res/domm/%de domm/ini etc ...
Péter les res pour gagner 10 en int n'apporte rien ....

Pour l'ini je ne parlais pas forcément de toi mais de la team de manière général. D'ailleurs une phrase que tu as dit m'intéresse particulièrement : " pour ma part je connais quasiment pas les joueurs en combats donc je vais en fonctions du moment. "
C'est un problème qu'il faut absolument corriger à l'avenir.

Concernant la rhon, c'est bien dommage qu'entre compagnon on s'impose des choses, que l'un décide pour les autres ... alors qu'on est censé présenter des équipes , ce qui pour moi sous entends cohésion.

En tout cas, merci pour ta réponse, ça fait plaisir d'avoir le témoignage d'un des participants, car certains n'en n'ont rien à péter.
Merci de ta réponse et de ton honnêteté, c'est vrai qu'on fait avec les moyens du bord, pour l'initiative on ne parlait pas pour toi en particulier mais plus de maniere générale et pour la cohérence entre chaque joueur.


[Modéré par mamaf : Les conversations privées n'ont rien à faire sur JoL ]
Citation :
Publié par Emeldiz[Croco]
Ba tu as une pano avec 0% de res partout .... Que tu sois PvM ne change que peu de chose, l'intérêt d'un item THL n'est pâs que les stats. Ce qui fais la puissance de ces items et un tout : res/domm/%de domm/ini etc ...
Péter les res pour gagner 10 en int n'apporte rien ....
C'est pas vraiment les Res% qui m'intéresse en PvM,
Maintenant je me prépare en au PvP mes Rés%, on bien monter et mes Hp aussi
Malgrés que mon stuff n'est pas encore terminer.
http://www.dofus.com/fr/perso/crocob...or-39610100032
En effet ça s'améliore ... mais prenons par exemple ton blitéré, tu as over de 9 en int mais regarde tout ce qu'il manque à coté dont deux lignes complètes 2 lignes complètes de res. Je trouve ça dommage de bousiller un bliteré de cette manière. Idem pour la plupart des autres items. D'autant plus que tu dis te préparer au PvP, donc pourquoi fais tu ça ? Et pour finir, tu es un feca, si tu joues pas sur les Res qui le pourra ?

Franchement je ne comprends pas ...
J'ai dit que ma pano n'était pas terminé, c'est pas pour rien ^^
Et j'en ai pas besoin t'en que sa, j'ai bouclier Feca jai 50% partout et bridé,
Il n'y aura que contre nunu mais j'aurai d'autres équipements.
Aller je vais répondre un petit coup aussi.

Bon mise à part l'ancienneté du serveur, c'est sur on a chacun fait des erreur, mais , comme l'a dit kairi, regardez bien nos équipements, nous sommes tous axé pvm, et vu le peu de monde présent sur ce serveur c'est bien dur de trouver et farmer tout ce qu'on veut pour se faire un stuff pvp.
De toutes façons on a fait avec nos (petits) moyens, et c'est bien dommage que les exos et nouveau gros items crafté soient venus qu'apres le goultar. L'annonce du tournoi un peu tardif nous a prit de court , donc un peu dur de bien se préparer.
Ensuite je pense qu'il serait plus sain que chacun donne son avis sur les prochains équipements à adopter pour la prochaine édition,les formes de teams, plutôt que , spirit et emeldiz répeter les mêmes choses que tout le monde sait déjà. Je rage pas, seulement je pense qu'on est tous au courant de nos bêtises, mais c'est sûr que ce topic peut devenir intéressant si on commence des maintenant à se projeter dans l'avenir !
Citation :
Ensuite je pense qu'il serait plus sain que chacun donne son avis sur les prochains équipements à adopter pour la prochaine édition,les formes de teams, plutôt que , spirit et emeldiz répeter les mêmes choses que tout le monde sait déjà. Je rage pas, seulement je pense qu'on est tous au courant de nos bêtises, mais c'est sûr que ce topic peut devenir intéressant si on commence des maintenant à se projeter dans l'avenir !
Gros +1 mon petit kiki (j'aime t'appeler comme ça) ^^
Je pense cependant qu'il était nécessaire de faire un bilan. Prendre connaissance des erreurs du passé permet de mieux avancer.

Concernant "la préparation" au G#3, on a fait post qui peut t'intéresser : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1094765
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés