New marketplace et xstreet

Répondre
Partager Rechercher
Vendeurs,


depuis la mise en route du nouveau marketplace (Beta) le cycle de vos ventes ont-ils changés? à la hausse, baisse, stabilité?
Pour ma part c'est à la baisse. A mon avis la raison n'est pas l'apparition d'une nouvelle version d'un site mais plutôt le fait qu'il y'ai en même temps 2 sites Xstreet marketplace (ancien et nouveau).


De plus, les options de l'ancien xstreet ont l'air d'être désactivées pour attiré les vendeurs sur le nouveau site. Je pense que les vendeurs les plus connus n'ont pas trop de soucis pour maintenir leurs clientèle mais concernant les "petits vendeurs artisans" comme moi si je peu le qualifié comme cela, ne sont pas avantagés de ces 2 marchés en ligne. pour ma part j'attends avec impatience UN SEUL marché en ligne !

J'aimerai voir des avis d'autre vendeurs de tout types, merci.

Lyrical Oh
Mes ventes xstreets se maintiennent et je vend très peu sur le marketplace.

Distribuant pour 50% du freebie, c'est normal: le marketplace est conçu pour mettre en avant les features items au détriment des freebies. Donc ceux qui cherchent d'abord du freebie vont sur xstreet.

Je pense que je ne vendrais ou distribuerais plus grand chose quand il n'y aura plus que le marketplace. Pas grave je vends peu.
Je vends énormément sur xstreet (80 à 90% de mes ventes) . Je précise que je continue à vendre beaucoup plus sur le vieux marketplace que sur le nouveau donc un peu peur quand il n'y en aura plus qu'un . Comme toujours je m'adapterai , ce sera pas la 1ère fois qu'un changement m'emm..... . Mes ventes sont restées stables malgré les vacances et les plaintes des autres qui disent vendre moins .
Vos réponses m'intéressent M&M et Myst : avez vous adapté images et descriptifs au markeplace ou vous êtes vous contentés de l'import de LL?

Parce que moi je m'y suis intéresser avant hier et c'est une cata l'import sur le nouveau. Peut être pour ça que je vend pas aussi.

Font iech : 50 articles a vérifier.
Je dois faire 5% des mes ventes sur Xstreet/Marketplace. Je ne regarde même plus... Avant, quand j'en avais quelque chose à battre, ça couvrait les Listing Enhancements, et c'est tout. Depuis que XStreet a été racheté et noyé au fond du site de SL, j'ai arreté les frais, parce que c'est à ce moment que j'ai constaté un effondrement des ventes, plus que maintenant... Là, je suis en train d'expérimenter à nouveau sur le nouveau marketplace: en 4 jours, ça a généré 2400 impressions et 3 clics. Donc, je crois qu'on va en rester là

Ce qui est sûr, c'est que les résultats du Search sont très différents entre le nouveau et l'ancien. Le nouveau privilégie les nouveautés par défaut, alors que l'ancien privilégiait la popularité. Ca change vraiment tout.

De plus, les ratings sont faussés: 1 article qui a 5 ratings 5 étoiles arrive avant un article qui a 80 ratings 4,5 étoiles, ce qui n'est pas très juste.

Sinon, ouais, galère la mise à jour, mais on peut faire des mises à jour collectifs sur tous ses articles en même temps. Il faut penser à enlever les liens et SLurls dans le texte et les mettre dans les champs correspondants. Il faut aussi penser à faire sa bannière de boutique, ce qui est un peu contraignant (700x100 pixels).
L'énorme travail généré par le passage de l'ancienne interface à la nouvelle est une des grande plainte des marchants si j'ai bien suivi (image à refaire...) Ensuite viennent des plaintes sur de nouveau formats qui permettent moins de mettre en avant ses produits.

Personnellement, je trouve délirant que LL, ayant acheté en janvier 2009 OnRez et Xstreet SL, n'ai pas tout simplement fait passer les vendeurs de Xstreet SL sur l'interface de OnRez, prenant de fait le meilleur des deux solutions. Mais ce devait être trop facile, du coup LL nous fait sa propre usine à gaz... qui n'aura sans doute jamais toutes les fonctionnalités des deux anciennes solutions.

Au fait quelqu'un a-t'il une idée de ce que donnent les divers autres sites qui s'étaient lancé ou relancé en concurrence quand LL avait annoncé la nouvelle politique tarifaire de Xstreet SL (spécial anti-freebies) ?
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Vos réponses m'intéressent M&M et Myst : avez vous adapté images et descriptifs au markeplace ou vous êtes vous contentés de l'import de LL?

Parce que moi je m'y suis intéresser avant hier et c'est une cata l'import sur le nouveau. Peut être pour ça que je vend pas aussi.

Font iech : 50 articles a vérifier.
Tu plaisantes moi y'a plus de 700 items à vérifier et vu ma paresse légendaire .............. ............ pourquoi faudrait vérifier ?

J'ai mis plein de nouveaux items sur l'ancien xstreet .......... ça doit aller sur les 2 ..... non ?

Mince suis nulle (qui a dit comme d'habitude ? ............ ) .

Je m'y attèlerai quand je reviendrai sur SL ( tu m'as gâché mes congés lecture Elenia .......... et pis j'avais qu'à pas regarder JOL après avoir fini l'aspirateur ) .
Citation :
Publié par DD Ra
...
Au fait quelqu'un a-t'il une idée de ce que donnent les divers autres sites qui s'étaient lancé ou relancé en concurrence quand LL avait annoncé la nouvelle politique tarifaire de Xstreet SL (spécial anti-freebies) ?
Moi j'avais tout recopié à l'époque sur Apez. Et je vendais quasiment rien sur le site (1 article payant pas mois et un freebie par jour peut être, alors que j'en vend 2 ou 3 payants par semaine et 10 à 20 freebie par jour sur xstreet). Et puis depuis 1 mois ça a l'air de décoller un peu. Trop tot pour savoir si c'est un accident.

En tout cas je recommande Apez pour ses vendeurs: vous mettez des textures dans les box IW, vous associez ces textures avec les articles en vente sur le site et hop vous avez un vendeur (avec 5% de com pour la version gratuite, mais vous pouvez aussi achetez le kit vendor 2900L$ sans com). J'en ai mis 3 IW et j'en ai un qui tourne pas trop mal. Et vous pouvez même les distribuer en programme affiliate en fixant votre com. Voilà quelque chose que le nouveau marketplace ou l'ancien xStreet ne savent pas faire.

Nota : Apez permet d'organiser ses articles en collection (voilà encore quelque chose qui manque à LL). Après le vendor, il suffit de l'affecter IW à une collection.
A part ça, je trouve que le nouveau Marketplace est plutôt réussi en terme de mise en page et de présentation. J'aime bien l'idée du Caddie, comme sur un vrai site de vente en ligne. La gestion des fiches produits est plutôt mieux qu'avant. J'aime bien aussi la "boutique" personnalisable, même si ça manque de catégories ou alors de la possibilité de faire plusieurs boutiques par compte.
Citation :
Publié par Nibb
A part ça, je trouve que le nouveau Marketplace est plutôt réussi en terme de mise en page et de présentation. J'aime bien l'idée du Caddie, comme sur un vrai site de vente en ligne. La gestion des fiches produits est plutôt mieux qu'avant. J'aime bien aussi la "boutique" personnalisable, même si ça manque de catégories ou alors de la possibilité de faire plusieurs boutiques par compte.
bientot un ebay store ?

bisous
Citation :
Publié par marshall V
bientot un ebay store ?
Pourquoi pas ? C'est effectivement de ça qu'ils se sont inspiré. Ca existait sur Onrez aussi.

galoches
Citation :
Publié par Reality Escapologist
....

Je m'y attèlerai quand je reviendrai sur SL ( tu m'as gâché mes congés lecture Elenia .......... et pis j'avais qu'à pas regarder JOL après avoir fini l'aspirateur ) .
Paie toi une bonne. C'est un investissement.
Mince je pensais que le transfert était sans soucis, va falloir que je vérifie aussi alors. Avant j'y avait pas accès ça me renvoyait sur une page d'erreur. Pffff on va encore perdre du temps à ça.

Par contre j'aime bien la visibilité des étoiles, c'est plus détaillé, et comme nibb la mise en page est sympa.

Coté vente j'ai pas vu trop de changement de mon coté.


Ha ben oui grrrrr j'ai que 73 items sur Marketplace pour 77 sur xstreet.....
Moi j'vend un peu près 5 à 10 % sur xstreet, les ventes n'ont pas baisser, par contre sur le nouveau Marketplace j'vend presque rien, mais j'ai pas tout a fait fini de config tout mes articles, y a des choses a rajouter comme les mot clés, et certains de mes articles n'étaient pas activé.
Citation :
Publié par Nibb
Pourquoi pas ? C'est effectivement de ça qu'ils se sont inspiré. Ca existait sur Onrez aussi.

galoches
avec le lindex comme systeme exclusif de paiement, tel un paypal des familles, ca se tient en effet

on n'est pas sortis de la merde avec ca...

bisous
Citation :
Publié par lyrical Oh
Vendeurs,


depuis la mise en route du nouveau marketplace (Beta) le cycle de vos ventes ont-ils changés? à la hausse, baisse, stabilité?
Pour ma part c'est à la baisse. A mon avis la raison n'est pas l'apparition d'une nouvelle version d'un site mais plutôt le fait qu'il y'ai en même temps 2 sites Xstreet marketplace (ancien et nouveau).


De plus, les options de l'ancien xstreet ont l'air d'être désactivées pour attiré les vendeurs sur le nouveau site. Je pense que les vendeurs les plus connus n'ont pas trop de soucis pour maintenir leurs clientèle mais concernant les "petits vendeurs artisans" comme moi si je peu le qualifié comme cela, ne sont pas avantagés de ces 2 marchés en ligne. pour ma part j'attends avec impatience UN SEUL marché en ligne !

J'aimerai voir des avis d'autre vendeurs de tout types, merci.

Lyrical Oh
Pour ma part je vends plus depuis qu'il y a les deux (suis pas sûre que ca soit lié hein).

Par contre je vends toujours plus sur le vieux Xstreet.
Citation :
Publié par Manureva Joyce
Ce qui veut dire que chaque nouvel article qu'on va mettre à partir de maintenant sera à faire 2 fois ? une fois sur xstreet et une fois sur marketplace ? ou le transfert continu à se faire automatiquement ?
Je pense que ça ne sert plus à rien d'ajouter des trucs sur Xstreet, vu que ça va gicler d'ici une semaine ou deux.

Citation :
Publié par marshall V
avec le lindex comme systeme exclusif de paiement, tel un paypal des familles, ca se tient en effet

on n'est pas sortis de la merde avec ca...

bisous
Mon Dieu ! Tu sous-entends qu'il faudrait passer par de vénaux sites externes commerciaux pour acheter des L$ en leur laissant une grasse marge au passage ?

Rockefeller, sors de ce corps ! Ca m'étonne même que tu puisses admettre l'idée de payer, puisque ça enrichit forcément un ignoble capitaliste quelque part !

calins
Citation :
Publié par Nibb
Mon Dieu ! Tu sous-entends qu'il faudrait passer par de vénaux sites externes commerciaux pour acheter des L$ en leur laissant une grasse marge au passage ?

Rockefeller, sors de ce corps ! Ca m'étonne même que tu puisses admettre l'idée de payer, puisque ça enrichit forcément un ignoble capitaliste quelque part !

calins
je te rassure l'ami, ma vie virtuelle n'est faite que d'amour freebie et de prims poses sur sandbox, mes moyens ne me permettant pas d'investir dans des sims, des shops et du marketing a outrance.

c'est pourtant ni l'envie, ni le talent qui me manquent, mais assez parle de moi, je sens l'auditoire bailler la...

bisous (baveux)
Citation :
Publié par marshall V
je te rassure l'ami, ma vie virtuelle n'est faite que d'amour freebie et de prims poses sur sandbox, mes moyens ne me permettant pas d'investir dans des sims, des shops et du marketing a outrance.
Ah, c'est donc la jalousie qui te motive plutôt que l'idéalisme... Me voilà fort déçu...

Mais ne désespère pas, le rêve est à portée de main, pour le prix d'une cartouche de clopes ou d'une bouteille de ricard.

caresses
J'ai souvent vu des personnes (sur ce forum) se plaindre de l'effondrement de leurs ventes, mais une question comme ça... Vous vous renouvelez dans vos créas ? Si oui, à peu près tous les combien de temps vous mettez en vente de nouvelles créations ?

J'dis pas que le fait de ne pas créer de nouvelles choses est la raison pour laquelle les ventes baisses, du fait qu'il y a toujours de nouvelles personnes qui s'inscrivent sur SL et tombent forcément sur vos créa's lorsque ces mêmes personnes font leurs premiers achats, mais beaucoup de créateurs renouvellent leurs stores assez souvent (sans compter les nouveaux créateurs qui apparaissent) et vous grignotent peu à peu la clientèle. Et puis même les nouveaux résidents, quand ils voient 10 avatars porter le même truc, ils ont vite compris que l'objet n'est plus d'actualité.

C'est juste une petite question comme ça, en passant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés