[PDR] Equipement

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà mon retour après avoir un peu tout tester ces derniers temps et surtout par rapport à la màj d'hier qui change le fonctionnement de la rune de dislocation.

Tout d'abord au niveau des tactiques :

J'arrive vraiment pas à voir l'efficacité de l'echo de l'ancien, y a rien à faire j'accroche pas...
J'ai donc testé bouclier régénérant que j'ai trouvé tout de suite plus efficace mais vu que je joue avec esprit de la montagne et en plus que je suis souvent en duo avec un autre PdR cette tactique est presque inutile pour moi.
Et enfin j'ai repris héritage ancestral histoire de voir si le taux d'armure change vraiment quelque chose. J'ai couplé ça avec une potion d'armure ce qui fait que je monde à plus de 2500 et effectivement ça fait une sacrée différence sur les assists càc... J'ai été vraiment étonné donc j'ai abandonné mouvements réduits pour héritage ancestral.

Niveau équipement :

Grâce à la màj d'hier j'ai décidé de changer mon équipement totalement et je me suis dirigé vers le set envahisseur. J'ai équipé 4 pièces envahisseur (+78 volonté / +78 PdV / +5% crit) et 3 pièces souverain (gants / bottes / bijou), j'ai changé aussi un bijou pour augmenter mes resists et le résultat est assez impressionnant (avec le buff volonté/init et sans liniment ou potion) :

1012 volonté
395 endu
0% de chances d'être crit
1900+ d'armure
495 spirit
530 corpo
525 elem
7350 PdV
32% crit heal

Si on rajoute une potion armure et un liniment par dessus, bonne chance pour réussir à me tuer...

Pour Teaz : Si tu es toujours à un rang de renommée inférieur à 55/60, je te conseille de t'équiper avec 5 conquérants, tu gagnes 132 volonté, 66 PdV et +5% crit heal avec les bonus de set et avec les épaules annihilateur pour finir (-3% crit). D'après moi c'est le meilleur stuff possible tant que tu n'as pas accès à l'envahisseur.
merci beaucoup pr ton retex, squallyx.

Actuellement je suis rr 55.

je veux bien quelques conseils sur comment faire mon stuff si tu as des idées, en attendant d'avoir une meilleure rr.
Citation :
Publié par tibiax
les epaules SDG ne sont pas meilleures que les epaules enva ?
Warlord : 34 volonté, 36 endurance, -4% crit
Invader : 43 volonté, 21 endurance, -3% crit

Elles sont légèrement meilleures effectivement mais après ça dépend du mix que ton compte faire et des bonus de set qui vont avec.

PS : Teaz au rr55, je mettrais 4 envahisseur sans hésiter (+78 volonté, +78 PV, +5% crit) avec de préférence les épaules (-3% crit) et le casque (+35PV). Le tout avec 2 pièces conquérant ou sombre promesse en prenant absolument les bottes (+3% crit) et le plastron (+3 AP/s).
Citation :
Publié par Squallyx
Bon voilà mon retour après avoir un peu tout tester ces derniers temps et surtout par rapport à la màj d'hier qui change le fonctionnement de la rune de dislocation.

Tout d'abord au niveau des tactiques :

J'arrive vraiment pas à voir l'efficacité de l'echo de l'ancien, y a rien à faire j'accroche pas...
J'ai donc testé bouclier régénérant que j'ai trouvé tout de suite plus efficace mais vu que je joue avec esprit de la montagne et en plus que je suis souvent en duo avec un autre PdR cette tactique est presque inutile pour moi.
Et enfin j'ai repris héritage ancestral histoire de voir si le taux d'armure change vraiment quelque chose. J'ai couplé ça avec une potion d'armure ce qui fait que je monde à plus de 2500 et effectivement ça fait une sacrée différence sur les assists càc... J'ai été vraiment étonné donc j'ai abandonné mouvements réduits pour héritage ancestral.

Niveau équipement :

Grâce à la màj d'hier j'ai décidé de changer mon équipement totalement et je me suis dirigé vers le set envahisseur. J'ai équipé 4 pièces envahisseur (+78 volonté / +78 PdV / +5% crit) et 3 pièces souverain (gants / bottes / bijou), j'ai changé aussi un bijou pour augmenter mes resists et le résultat est assez impressionnant (avec le buff volonté/init et sans liniment ou potion) :

1012 volonté
395 endu
0% de chances d'être crit
1900+ d'armure
495 spirit
530 corpo
525 elem
7350 PdV
32% crit heal

Si on rajoute une potion armure et un liniment par dessus, bonne chance pour réussir à me tuer...

Pour Teaz : Si tu es toujours à un rang de renommée inférieur à 55/60, je te conseille de t'équiper avec 5 conquérants, tu gagnes 132 volonté, 66 PdV et +5% crit heal avec les bonus de set et avec les épaules annihilateur pour finir (-3% crit). D'après moi c'est le meilleur stuff possible tant que tu n'as pas accès à l'envahisseur.
J'ai eut beau me stuff comme toi, il doit me manquer un peu de RR pour arriver a tes stats..

tu utilises quoi comme bijoux / cape / baton ?

tes RR ?
( je suis RR73 et je suis tres loin de tes stats :s )
J'ai la cape forteresse de défense : http://www.wardb.com/item.aspx?id=640576

J'ai le bijou souverain défensif.
Bijou capitale : http://www.wardb.com/item.aspx?id=640664
Bijou de je ne sais plus quel événement : http://www.wardb.com/item.aspx?id=207114
Le dernier c'est le bijou Warlord hors set qu'on peut acheter aux marchands d'armure contre 15 tokens et qui pourri au bout de 15 jours je crois (26 endu, 26PV, ~80 toutes resists, -2% chances de subir un crit).

Et enfin le baton LV : http://www.wardb.com/item.aspx?id=640210

Je suis RR80 et ma renommée est répartie comme ça : http://www.wardb.com/renown.aspx?id=...bfaf2cf17ef12:

Je n'ai mis que des gemmes PV sur mon armure, sauf les épaules où j'ai un 4% crit et le baton où j'ai une gemme initiative.
Bon, j'ai refait mon stuff/rr.

Non buffé, ça donne :

6940 pv
421 endu
7.5% chances de prendre un crit
1869 armure
400 environ à chaque résist
165 de bonus soins
20% crit heal

voilà mon template renommée (je suis rr56) :
http://www.wardb.com/renown.aspx?id=...f18ef8ef5cf12:
(je prends défense résolue car c'est conseillé par mon lead rvr)
potentiellement je pourrais avoir 24% crit heal.

Mon stuff :
casque enva (gemme 20 endu)
épaules enva (gemme 3% crit heal)
cape fort +3% crit heal (http://www.wardb.com/item.aspx?id=640577 )
torse enva (gemme 20 endu)
gants enva (gemme 20 endu)
ceinture -2% chances de prendre un crit (http://www.wardb.com/item.aspx?id=476935 )
bottes enva (gemme endu)
objet event hunter's vale (http://www.wardb.com/item.aspx?id=207625 )
baton bastion +7% crit heal (gemme 20 endu et 20 pv http://www.wardb.com/item.aspx?id=656374 )
bijou +43 pv ( x2 )
bijou influ bastion (gemme +21 pv http://www.wardb.com/item.aspx?id=901166 )
bijou influ rvr (http://www.wardb.com/item.aspx?id=472903 )

pr les bijoux, j'ai pas encore assez de médaillons warlord pr prendre celui avec -2% chances de prendre un crit.

Sinon,
avant de mettre des gemmes endurance, j'avais tout en pv,
je montais a 8500 buffé, mais je ne survivais pas vraiment plus.

Depuis très peu de temps, je suis passé donc de 250 endu à 400,
et je ressens une réelle différence sur ma capacité à survivre à une assist cac.

Voilà pr le moment,
j'essaierai qd meme de voir avec 4 enva + 2 conqué.

Je reste tjrs ouvert à vos remarques et conseils, merci
Les bijoux 43 PV c'est un piège, mieux vaut prendre des bijoux avec 20 PV + d'autres stats défensives (endu, initiative) et avec des resists plus grosses parce que les resists de ce bijou sont hyper faibles. Et équilibrer le tout avec des talismans PV sur ton armure.

Perso je trouve que trop d'endu c'est inutile, au delà de 350 il vaut mieux monter son initiative. Quelqu'un avait posté un graphique avec l'efficacité des stats défensives (je vais essayer de le retrouver, mais ça va pas être facile...) où il était indiqué que sur un combat entier il valait mieux avoir des stats équilibré (350/350) plutôt que de maximiser une des deux pour négliger l'autre. En gros avoir 420 d'endurance ne servent à rien si à coté tu as plus de 7% de chances de subir un critique.

Ce que je te conseille c'est de descendre un peu ton endurance pour augmenter ton initiative, tes PdV et tes resists. Vise les 7000 PV, 350 endu, 3% de chances de subir un crit et 480 resists. Je te conseille d'équiper 2 pièces conquérants (bottes et torse) pour pouvoir changer ta cape et l'orienter vers des stats défensives.
ok merci de tes conseils, je vais voir ça.

par contre, pr la cape j'ai pas trop de choix, c'est soit celle-là, soit celle du combo bijou/cape de tdm.
dans les capes simpas et pas chere tu as les capes primaires de vautour. Tu dois pouvoir en trouver a l'ah.

c'est du genre 20 endu 20 init et 20 pdv + des resist
Bon j'ai pas retrouvé le tableau comparatif endu/init... Par contre je me souviens d'un exemple assez parlant.

L'endurance permet d'absorber un certain nombre de dégâts toutes les secondes, avec 400 endu c'est environ 75 DPS. Donc sur un combat de 10 secondes l'endurance te permet de réduire 750 dégâts.

Sur ce même combat de 10 secondes imaginons que tu manges 10 attaques auto + 10 compétences. Avec un taux de crit 30% de l'attaquant, +10% du défenseur ça fait 40% de crit, donc 8 attaques crit.
Avec un taux à 0% pour le défenseur, ça fait 30% crit seulement, soit 6 attaques crit.

Sachant qu'un càc à la 2 mains colle des pruneaux à plus de 400 en auto attaque et plus de 800 sur un crit. Tu réduis minimum 800 dégâts sur le même combat (minimum parce que si tu évites de prendre un crit sur 2 compétences tu réduis bien plus).

Plus le combat sera long, plus la différence sera importante en faveur de l'initiative. Et encore j'ai pris un exemple où tu te fais attaquer par un seul ennemi. Dans le cas d'une assist de 2/3 joueurs, l'endurance est totalement à la ramasse. Il ne faut pas négliger l'endurance pour autant car ces 2 stats sont complémentaires, mais privilégier d'abord l'initiative est la meilleure solution.
Citation :
Publié par Squallyx
C'est à dire ?
si tu prends l'assist de 2 ou 3 joueurs, c'est juste que les coups sont rapprochés, mais l'apport de l'endu est toujours présent.

par contre comme tu le signales l'init reste le + important a monter
Si tu prends 2/3 joueurs sur la tronche l'endurance réduit toujours 75 DPS. Et vu que tu prends plus de coups par secondes, la réduction de dégâts devient ridicule par rapport aux dégâts reçus.
Citation :
Publié par Squallyx
C'est à dire ?
Rien, tête dans le brouillard toussa toussa.
Au niveau de l'équipement, le bonus initiative du buff vol/init est quand même génial !
Ya un truc qui reste flou concernant l'endurance.

On oublie les coups critiques.
Imaginons que nous avons un cac qui décide de taper sur une cible en auto attaque uniquement et qu'il tape de 400 toutes les secondes.

La cible a un une réduction de dégâts accordé par son endu de 75DPS.

le mec va donc taper 325 toutes les sec, c'est bien ça ?

2nde hypothèse,

Un mage a un skill instant qui tape à 1500, avec le gcd d'1.5sec, l'endu va absorber 100 de dégats et le skill va passer à 1400 de dégats, c'est bien ça ?

Merci de confirmer ces 2 points ou non avant que je passe à la suite de mon raisonnement.
D'après moi c'est plutôt clair, il est écrit que ça réduit 75 DPS. Donc pas besoin de chercher midi à quatorze heures, toutes les secondes ton personnage absorbe 75 de dégâts, peu importe la source, le temps d'incantation ou l'espacement entre les dégâts.
Le mage tape à 1500, tu absorbe 75 ça fait 1425. Par contre ce qui est intéressant de savoir c'est si l'endurance est calculé avant ou après les résistances.

Mais je peux me tromper.
Ok maintenant imaginons que le cac a le même skill que le mage mais au cac...

et que sur 3 sec en lache 2 instants.

en 3 sec je devrais avoir 325 * 3 + 1400*2 soit 425 de réductions de dégats sur 3 sec au lieu des 225 théoriques.

En fait jme demande si l'auto attaque et les skills ne sont pas considérés comme 2 sources d'attaques différentes...
Citation :
Publié par Squallyx
toutes les secondes ton personnage absorbe 75 de dégâts, peu importe la source, le temps d'incantation ou l'espacement entre les dégâts.
c'est pas toutes les secondes. c'est une réduction applicable à chaque attaque. si on te tape 10 fois dans la seconde elle s'applique 10 fois imo.

Citation :
Publié par Squallyx
Le mage tape à 1500, tu absorbe 75 ça fait 1425. Par contre ce qui est intéressant de savoir c'est si l'endurance est calculé avant ou après les résistances.
l'endu s'applique avant resist.
Citation :
Publié par Grüchka
c'est pas toutes les secondes. c'est une réduction applicable à chaque attaque. si on te tape 10 fois dans la seconde elle s'applique 10 fois imo.
Sûr ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés