[FAN SITE] Tera World - www.tera-world.fr

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je viens présenter notre fan-site communautaire : Tera World disponible à cette adresse : www.tera-world.fr.

Ce fan-site concerne exclusivement l'univers de Tera tout entier.
Aujourd'hui, notre fan-site est encore en développement et démarre tout juste mais il est désormais accessible au public depuis jeudi soir (2 septembre). Nous avons pour but de recenser le maximum d'informations et de contenus pour le rendre intéressant.
Des outils de communications arriveront bientôt pour vous permettre de vous exprimer entre vous !

Si vous avez des remarques, suggestions ou même des demandes d'aides, n'hésitez surtout pas !

On vous attend sur Tera World ! Vous êtes les bienvenus


http://www.tera-world.fr/template/defaut/style/defaut/logo.png


__________________
Fan site : Tera World -> www.tera-world.fr
Hello, et bienvenue sur J0L !

Je n'ai pas encore beaucoup regardé le contenu mais déjà l'ergonomie me rebute.

Il ne suffit pas de plaquer une jolie image à droite pour rendre le site attractif. Globalement, c'est du revu *commence à en avoir marre de tous ces sites TERA qui se ressemblent, aka grosse image de bimbo + décor flou + contenu gris/noir avec des coins enluminés et menu horizontal tout en haut*, avec un menu gauche super vide par rapport au reste (d'ailleurs pourquoi un second menu ? Déroutant pour le nouvel arrivant, et surtout il n'est pas mis en valeur), un trou à côté du login (mais bon, sans doute une place prévue pour quelque chose), et des polices globalement grosses et moches. Et le site calé tout à droite, c'est assez bizarre et inconfortable (testé sous Chrome, en 1680x1050). Autre petit point concernant les blocs de texte : blanc pur sur noir pur = vieux et surtout mal aux yeux (sur fond sombre faut éviter le contraste trop fort, ça passe mal contrairement aux fonds clairs).

Pardon si c'est un peu cru et direct mais bon, je préfère être cash et concise sur ce genre de choses. Pas toujours évident de recevoir les critiques sur son travail ^^

Mis à part juste "pour faire un fansite" le site a-t-il une vocation particulière ? Genre une armurerie, des simulateurs/calculateurs, etc. ? Je demande ça parce que c'est le genre d'outils qui font grimper en flèche la popularité d'un site mais bon, des heures de boulot, certes !

Néanmoins, bon courage pour le site ! Peut être que c'est une communauté active et sympa qui y naîtra !

Bonne continuation
Salut,

Merci pour tes remarques, nous essayerons de les prendre en considération. Sinon en effet le "trou" comme tu l'as dit a coté du login est réservé. Le menu gauche est pour le moment incomplet car manque de contenus pour le moment mais ca va venir... (d' où l'effet d optique tu site trop a droite). Son ergonomie va surement changé aussi, c'est prévu !

Sinon il faut savoir que le site est en plein développement et n'est pas entièrement finalisé, nous essayerons de rajouter des éléments interactifs plus tard, mais comme tu dit c'est du travail et nous sommes pour le moment que trois sur ce projet !

N'hésitez pas a poster vos commentaires, remarques, suggestions ou même vos demandes d'aides !
__________________
Fan site : Tera World -> www.tera-world.fr
C'est sympa

Par contre la police à gauche est bof je trouve, idem pour le menu qui est un poil trop gros ou alors trop en haut, je sais pas, mais c'est bizarre.
Le menu à gauche prend trop de place, faudrait le réduire (la police peut faire gagner bcp de place). Changer la couleur du menu de gauche, blanc sur un fond clair fait perdre en lisibilité.
En profiter pour décaler le fond plus vers la gauche. Ca passe presque bien sur de grandes résolutions, mais faut penser que tout le monde n'a pas un écran FullHD ou en 1680 (ex. les portables). En réduisant la largeur du menu et/ou la partie principale, ça réglerai certaines choses.
Je rejoins certain points donnés par JNH sur la couleur du texte et la police.
Les liens de navigation (ou chemin au dessus du texte) devraient être dans l'autre sens, déroutant la 1ère fois. Si vous voulez garder le titre de la page en maj dans les liens de navigation, mettez les chemins parents au dessus ou en dessous de celui-ci. Sur certaines page les liens de navigation ne sont pas bons/complets.
Le filtrage ne fonctionne pas ?

Bon courage pour le remplissage et le maintien du site.
Salutations Bacamos, bienvenue sur JoL.

J'aime bien ton fansite (même si les menus à gauche ne sont pas top ), je te souhaite bon courage !

A bientôt !
Tout est trop grand et trop espacé, ça donne l'impression d'être pensé pour les mal voyants ou que l'on est revenu à une résolu en 1024.
Autrement, ça reste dans la même optique que le site officiel, beau mais une sensation de déjà vu.
Citation :
Publié par Taurimal
de toute façon sa critique toujours pour le moindre truc
Toi t'aurais dû fermer ta bouche. On se parlera quand tu te seras rendu compte que pour faire partie des meilleurs, un vocal c'est pas un luxe. Ouais sûrement pas ton but.
On joue à un MMO mais on en fait le moins possible pour rencontrer et faire la connaissance d'autres personnes, GG. Et on dira que ce sont les hardcores les gros no-life. Eux au moins rencontrent de nouvelles personnes, des gens avec qui ils ont des passions ou simples plaisirs en commun et ils passent de bons moments ensemble.

Citation :
Publié par Bacamos
Si vous avez des remarques, suggestions ou même des demandes d'aides, n'hésitez surtout pas !
C'est pour lui rendre service.

Un utilisateur s'attend à trouver ça en allant sur un site et pas ça. Pareil quand on clic sur actus ou autre chose.

De plus tu dois te poser la même question que l'utilisateur : pourquoi aller sur ton fansite, le fansite d'un grand inconnu, plutôt que celui de sites renommés ou celui de fansites qui ont déjà faits leurs preuves ?

Ben quand on va sur ton site on se dit tout simplement : rien de nouveau. Ce "skin" de site on l'a vu et revu et sur des sites actifs, avec bien plus d'informations. Alors imagine quand on va sur Terablah et Terafans comme ça fait du bien.
Citation :
Publié par Azmonnden
De plus tu dois te poser la même question que l'utilisateur : pourquoi aller sur ton fansite, le fansite d'un grand inconnu, plutôt que celui de sites renommés ou celui de fansites qui ont déjà faits leurs preuves ?

Ben quand on va sur ton site on se dit tout simplement : rien de nouveau. Ce "skin" de site on l'a vu et revu et sur des sites actifs, avec bien plus d'informations. Alors imagine quand on va sur Terablah et Terafans comme ça fait du bien.
Je suis assez d'accord, tu dois trouver un truc qui fera venir les utilisateurs sur ton site plutôt qu'un autre, parce que pour le moment il ne se démarque pas.

Mais à part ça je trouve qu'il n'est pas trop trop mal.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Au lieu de casser le travail des autres, vous feriez mieux d'apprendre à tourner vos commentaires de façon courtoise et constructive ? C'est énervant ce manque de respect et ces phrases toujours blessantes ...
+1 voila quelqu'un de respectueux. D'ailleurs je comprends pas pourquoi ce genre de personne ne mérite pas un ban de quelque jours voir semaine ? sa ferais un bien énorme pour certain.

Azmonnden je te répond même pas, t'en vos vraiment pas la peine. Quand je vois ce genre de personne pour moi ,ta pas de vie mec, va te faire des amis sors de chez toi, lâche ton pc je sais pas moi, mais tes commentaires son un peu trop agressif et parfois blessant.





Tallac Guilde Anti TS recrutement Ouvert >>> http://tallac.o-n.fr
Citation :
Publié par JNH
Dit-il en suivant le mauvais exemple dans ce qu'il cite

La forme manque mais les points que Azmonnden (depuis quand y a 2 "n" ? o.o) soulève sont justes.
Franchement, c'est son avis de penser, mais qu'il vienne pas mettre ma guilde la dedans stp... surtout qu'il dit n'importe quoi et ne sais même pas de quoi il parle >< aucun respect pour le travaille des autres franchement c'est n'importe quoi.

Bacamos continue comme ça, ton site est génial n'écoute pas ce genre de personne, ils sont un peu perdu dans leur vie faut bien qu'il trouve un moyen de ce défouler quelque part.





Tallac Guilde Anti TS recrutement Ouvert >>> http://tallac.o-n.fr
oO vous trouvez vraiment que j'ai été dur avec Bacamos ?
C'est pas comme si j'avais dit que son site c'était de la m**de hein ! Je n'ai fait que mettre en exergue des points qui méritent amélioration sans propos discourtois, enfin ce me semble mais dès qu'on donne un avis contraire ça y est on est du côté obscur.
Enfin pas grave bon courage Baca

Quant à toi Tauranus tu m'as beaucoup fait rire.
J'avoue je suis un sacré Geek et j'adore ça ! Mais les geeks de nos jours c'est plus les geeks d'y a 20 ans !
C'est juste trop tentant de te faire fermer ta bouche alors... (je les enlèverai rapidement, pas envie que ça reste ça).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés