[Wiki][Wii] Monster Hunter 3

Répondre
Partager Rechercher
Oué, j'ai repoussé le Lagiacrus !

Par contre, vous, je sais pas, mais moi, rien que voir la tronche du Gigginox, ça me file des frissons. Ce truc est vraiment dégueulasse. . .

En tout cas, j'avance assez vite je trouve, ce soir je devrai avoir fait la Rathian.
Citation :
Publié par Kanon
Il vaut mieux focus.

D'ailleurs TonighT, faut que tu arrêtes le combo infini sur les monstres quand ils sont stun/piégés, ça me fait mal au coeur de voir ce combo GS alors que tu as la charge lvl 3 infinie avec le slap.
Et puis upswing, merci mais non merci quoi...
Ah ben, quand j'aurai focus je me poserai même plus la question de comment je dois jouer
Soirée pas si mal au final (terminée à 1h00 du mat').
Echec sur le deviljho avec Nerzaal qui me confirme que les pires joueurs de MH3 sont les espagnols (je dis ca en étant d'origine 100% espagnole lol).
Ainsi que les joueurs de LS... donc quand on tombe sur des LS espagnoles je vous raconte pas
Il faut toujours qu'il aient un gard+1 avec leur LS c'est hallucinant le manque de maitrise du stuff à la base.


Une fois Nerz parti c'est allé bcp mieux dans la chasse au deviljho.
Un groupe avec un mec qui faisait que répéter "tail first, tail !!!". On coupe la queue trés rapidement, le mec carve et se barre
Le 3e a été afk toute la partie en nous disant que ct sa mere qui faisait chier. Au final on a descendu la bestiole à 2, je suis super fier !!!
Surtout que le mec disait juste avant le combat "OMG see the tonight's armor !!!". Avec 361 d'armure, j'ai pas à rougir...

Toujours pas de gemme par contre
Faudra aussi que je farm le jhen+, j'espère que la quete sera dispo rapidement.
Et l'Alatreon aussi, me manque 2 perceciel pour upgrade la GS.
Euh, c'est exactement la même liste de quête, je vois pas le problème.
La seule chose qui change, c'est les dates de début et de fin. Les quêtes sont mises à jour le mardi vers 10h30-11h, donc j'ai créé le tableau de quête du mardi au lundi suivant (considérant qu'on joue plus après 11h qu'avant).

La liste sur l'encyclopedia est ridicule, elle annonce les quêtes du mercredi au mardi suivant, c'est stupide parce que mardi soir on a déjà les quêtes annoncées pour le lendemain.

Notre liste rox, stou.
Ouais enfin, quand je dis "totalement différent" c'est mon côté marseillais qui remonte

Le problème était au niveau des dates. Si vous gérez le tableau de notre wiki alors je vais faire confiance à notre tableau
Citation :
Publié par TonighT
Faudra aussi que je farm le jhen+, j'espère que la quete sera dispo rapidement.
Le 1er septembre apparemment si les quêtes Jhen et Jhen + sont toujours dispo en même temps. Dans le cas contraire je ne sais pas laquelle c'est
Citation :
Publié par Narzaal
Le 1er septembre apparemment si les quêtes Jhen et Jhen + sont toujours dispo en même temps. Dans le cas contraire je ne sais pas laquelle c'est
Si c'est le cas, j'annonce du farmage intensif !!!!
Il faut que tu saches a priori les items qu'il te faut pour farmer efficacement le Jhen+.

Par exemple, si tu as besoin d'écailles+ (typiquement pour les armures), il faut essayer au maximum de tuer jhen dans le temps imparti, parce qu'il est très rare d'en avoir en récompense de quêtes.
Si tu as plutôt besoin de crocs+, il faut être sûr de péter les 2 défenses.
Et ainsi de suite.

Typiquement, tuer Jhen rapporte 8 carves (garantis avec la capacité Chapardeur) et quelques récompenses de quêtes en plus.
On considère que tuer jhen >> repousser mais les groupes capables de tuer Jhen+ sont rares, très rares.

J'ai calculé qu'il faut une quarantaine d'écailles+ pour faire tout l'attirail Jhen+, je compte les armures Yamato+ / Damascus et les armes jhen (dont le canon Jhen+ qui demande à lui seul 14 écailles+).
J'ai du tuer 6 ou 7 Jhen+ (avec super chance) et en repousser le même nombre, je suis péniblement arrivé à 22, pour te donner un ordre d'idée.
Quel type de set tu préconise donc ?
Je peux utiliser mon set récolteur + mask jaggi


edit : j'ai besoin que des gants en jhen+
J'aimerai vraiment qu'un groupe jol se forme
J'ai plusieurs sets en fonction de la team.

Si il y a des gros frappeurs déjà (genre marteau ou GS Jho, Lance Alatreon ou Barioth), je prends effectivement une armure de collecte. Je l'ai postée y a quelques temps, mais c'est la full cuir+ avec le masque Jaggi, mon talisman + 4 destin, et du slot pour arriver à super chance, collecte rapide et transporteur. Je prends en général une arme qui peut bloquer, et avec un bon nombre de slots, genre la GS Jho Event quest (celle faite avec les tickets lions). Donc je frappe relativement bien (pour les moments où on monte sur le dos), et je peux bloquer les jets de pierres / bodyslam de Jhen. Ca garantit aussi 8 carves si on le tue.
Il faut bien connaître les patterns de Jhen, parce que elle a très peu de défense, et la moindre pierre, c'est 50% de barre, et le full bodyslam de la 2ème partie, one shot.

Si je dois jouer frappeur, alors je prends la full Deviljho avec le hammer Jho, et je tape au maximum sur Jhen quand je peux (proche du bateau ou sur le dos). Je gemme pour arriver à : tranchant+1, attack up large, bombardier. J'ai malheureusement le malus de l'armure, mais c'est pas très grave.

J'ai du mal à rester au niveau des bras tout le combat avec un marteau, donc une fois qu'ils sont pétés, je préfère retourner sur le bateau. Les lanciers avec Ala/Barioth peuvent tanker Jhen tout le long du combat sans soucis particuliers.

Voila, après pas grand chose à dire. Si tu as une arme Jho ou Ala full upgradée et des bons boosts d'attaque (attack up large, sharpness+1), tu dois faire plus de dégâts que le canon, donc vaut mieux attaquer au CaC (quand il est en range, évidemment).
Par contre, ça implique souvent aux teammates qui te voient taper au CaC de faire pareil, avec leur pauvre Guen Dao non upgradée, alors qu'ils ne font que chatouiller Jhen...
Difficile de leur faire admettre qu'ils font plus de dommages en faisant des allers-retours au canon.

Conseils génériques :

- répartissez-vous les rôles sur le bateau, celui qui prend l'agglomérante ne descends pas du bateau, le gong doit être prêt au moment du bodyslam en partie 1 du fight.
- Le dragonator doit être lancé au bon moment pour faire le maximum de dégâts.
- Ne pas gaspiller le gong sur des attaques de merde, le garder pour les Slams seulement.
- Utiliser le canon plutôt que la baliste si Jhen est en range.

Si ta team compte 2 personnes qui restent au bateau et 2 autres très gros frappeurs, le Jhen va crever en 25 minutes facilement. S'il n'y a qu'un gros frappeur, c'est déjà beaucoup plus compliqué. S'il n'y a que des 31 qui ne savent pas ce qu'ils font la, votre but c'est de garder le bateau en vie, vous pouvez oublier le kill.
OK super merci pour cette réponse précise.

Donc je pense que je partirais sur un set collecte avec chapardeur/transporteur/bonne fortune vu que je n'aurai pas de set tranchant +1.
Par contre, je vais essayer d'upgrade ma GS alatreon (manque 2 perceciel).


Je pense avoir besoin de Nerz et toi aussi
Bon grosse aprem pour moi : 4 ou 5 jho down et 2 gemmes
Par contre, je confirme ma haine pour les espagnols qui jouent LS. Capable d'une double mort pour faire échouer la quête alors qu'il reste 15% de vie au jho
Citation :
Publié par Narzaal
Je ne jouerais pas ce soir.
Je me connecte aprés le diner presque parfait.
Si ya des 31+ qui veulent pexe rapidement, je serai dispo pour eux
LOL 2 gemmes, le nombre de merde...

Avec 2 gemmes, tu as le choix horrible, soit :

- Full armure Vanghis (gemme pour botte et taille)
- GS Jho upgradée

J'espère que tu pourras faire un choix, perso, j'ai fais l'armure, je l'ai vraiment pas regretté... jusqu'à ce que je passe 15 Jho à dropper ma gemme supplémentaire pour faire le marteau.
Priorité à l'armure

Aprés, je compte évidemment faire la GS jho à 960 attack et 5% affinity
On sait jamais, peut être qu'une balance sera faite avec le nombre de grand jaggi que j'ai du liquider pour avoir leur gemme.
Genre 2 autres gemmes en 3 ou 4 jho
Bon ben soirée sympa, j'ai mon set Vangis (deviljho).
Ce que je peux dire, c'est que gouter au tranchant +1 c'est l'adopter. Je me suis permis de mettre un joyau +5 attaque parce que je suis un gros bourrin.

Maintenant j'aimerai upgrade ma GS alatreon histoire d'avoir du tranchant violet et au moins un slot dispo pour virer le malus de stamina.

Il me manque seulement la quete de l'uragaan+agnaktor pour finir les quêtes 6*
Aprés il me reste 1 ou 2 avancée 5*
Gigginox et Rathian tués !

Bon, je me fais une armure Gigginox pour faire la seconde quête urgente du Lagiacrus. Je pense que je la décorerai en Tranchant +1 si je peux. J'ai aussi une joli collection de charme maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés