Débat sur les corps à corps apathiques à bas niveau.

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas pourquoi vous venez parler d'item > lvl 100 alors que la base concerne quand même le bas lvl :x

Simplifier les craft, rendre les items plus puissants, pourquoi pas.

Pour le peu de lvl que ces items ont d'utilités. Mais quand je vois le nombre de temps qu'il faut pour avoir du stuff à Thl valable, t'as encore le temps d'attendre pour les items < lvl 40
Des corps à corps complètement useless à bas niveaux y'en a plusieurs centaine x] Je rejoins l'avis général (comme un mouton) à bl, d'une on lvlup vite et de deux tu arrive toujours à trouver un cac qui te convient, pas convaincu que ce soit utile, mais ca ne me dérangerai pas que ce soit fait.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par jeremlebowse
Certes, mais admettons que le niveau de la queue infernale est plus faible, l'épée citée plus haut serait toalement viable sans devenir over cheated, selon mon avis personnel.
Avis personnel pour l'avoir joué,cette arme est cheaté.

Citation :
Publié par jeremlebowse
lol, en critique c'est de 21 a 55, ajoute aussi aux dégats minimum hein ? Bon elle reste quand même super pas fiable, mais bon.
1 à 55=27.5 de moyenne
10 à 40=25 de moyenne

La queue infernale est plus forte,oui,meme si le fait que l'arme soit bi-linéaire permet de mieux utilisé les +dommages,le taux de CC de cette arme est plus haut.

Sauf que la queue infernale est cheaté,si elle est si peu jouée c'est car le cac a BL ne se fait presque pas,risquer un EC alors qu'on est au cac c'est dangereux.


RaF qu'il y ai des armes plus puissantes:cette arme est trop puissante,elle permettrais de one turn (comme le fait la queue en deux bons jets) un adversaire,la différence avec la queue c'est qu'elle est aléatoire.
Citation :
Publié par left-behind
Il y aura un abus.
La différence entre les iops et les éca par rapport a cette arme,c'est que l'éca pourrait le jouer 1/2cc sans tutu/sans concession avec un tutu,contrairement a un iop.
Et honnêtement,un cac comme ça 29 à 57 et 4 a 16 en vole de vie(air) sur un éca au lvl 158 avec un bonus de +1PM,ça fait rêver.
Ouais, enfin 1/2 au 1/50, mais avec Trèfle, c'est tendu. Mais, je pensais pas que ça pourrait créer un "abus".

@ jeremlebowse :
Au lvl 60, t'as de quoi faire un massacre avec le Cac proposer par Zafiro. Au pif, Ceinture Chafeuse, Guenille, Anneau du Dark Vlad, Geta Airdala. Il te reste à caler 2 Cc sur la coiffe et l'amulette.
Citation :
Publié par Mirroir
Qui a entendu parler d'une personne jouant la Corbalame ?
Qui a entendu parler d'une personne jouant la Pelle Sécutrice ?
Qui a entendu parler d'une personne jouant la Arc de Cristal Opaque ?
Qui a entendu parler d'une personne jouant la Corde d'Ivan Nowé ?
Exemple de revalorisation :

Corbalame : suppression du malus PM au porteur, la PA perdus au porteur devient perdus à cible.
Pelle Sécutrice : passage à 4 PA, suppression du malus sagesse, vitalité 36 à 50 et taux de CC à 1/40.

Arc de cristal opaque :

-20 en vitalité devient +16 à 20 en vitalité.
L'intelligence passe à 26 à 30.

Craft :

10 Poudre de Perlinpainpain ---> 3 Poudre de Perlinpainpain
1 Oeuf de Dragoeuf Blanc ---> 1 Coquille de Dragoeuf Blanc
1 Petit Arc de Boisaille ---> 2 Bois de Frêne
1 Cristal ---> EDIT (ok j'ai abusé) : 1 Cristal.
1 Ficelle en Lin ---> 1 Ficelle en Lin

Hop un petit arc sympathique pour XP son Sculpteur d'Arcs.

Corde d'ivan nowé : EDIT (ok j'ai abusé) : 10 à 12 (neutre).

Parallèlement les ressources [wait_mod_BxYYYY] pourraient être intéressantes si pas trop difficiles à obtenir, en les insérant dans les craft d'objet useless, et donc en même temps on revaloriserait X bonus et X dégâts, ce qui permettrait d'avoir un juste milieu.
Citation :
Publié par Nelyos
Ouais, enfin 1/2 au 1/50, mais avec Trèfle, c'est tendu.
Tu veut le voir en quel élément?terre?air?terre-air?terre-feu?multi carrément?demande j'ai tout sous la main a partir du lvl 55,et a partir du lvl 13x sans prendre en compte de cac

Citation :
10 Poudre de Perlinpainpain ---> 3 Poudre de Perlinpainpain
1 Oeuf de Dragoeuf Blanc ---> 1 Coquille de Dragoeuf Blanc
1 Petit Arc de Boisaille ---> 2 Bois de Frêne
1 Cristal ---> 1 Pierre de Cristal
1 Ficelle en Lin ---> 1 Ficelle en Lin
Une recette 5cases (donc faisable jusqu'au lvl 100,je tiens a préciser) aussi simple...on va voir des sculpteurs d'arc pop a toute vitesse
Citation :
Publié par Mirroir
Corde d'ivan nowé : 16 à 18 (neutre).
Donc un arc qui,en cc,fait autant de dommage (en moyenne) et plus en non cc que la plus grosse epee BL qui existe.edit:et a 7PO,soit le maximum pour une arme.
Citation :
Publié par Alex-The-Fake
Quelqu'un a l'atelier Alchimiste d'Astrub te l'enlève si tu veux
Ben le problème
Je parlais pas du Dofawa

Mais ce qu'il manque au armes BL, c'est le peu de différenciation d'élementarisation,
trop d'armes pour les personnages terre ?
Et oui il y a aussi un gros soucis dans les armes a bas niveau, mais vu le nombre impressionant de ceux ci en dessous du lvl 60
"petit / normal / grand / puissante arme de machin" il en faut bien des useless pour faire ressortir celle de qualité (oupah)
Mais je pense aussi qu'il y a d'autre priorité pour le moment que de revaloriser quelques items BL, pendant qu'on attend du contenu THL

Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par Nelyos
Je dis pas que c'est impossible, mais que c'est tendu si à coté, on veux garder des caract's potable. Ça doit pas être facile d'avoir un stuff 1/2 Karnak avec 10Pa 4Pm, et des caract's à coté pas trop moche. Mais, si tu as, je veux bien voir.
Pour moi sa sera la meme chose mais en 6Pm
Citation :
Publié par left-behind
Tu veut le voir en quel élément?terre?air?terre-air?terre-feu?multi carrément?demande j'ai tout sous la main a partir du lvl 55,et a partir du lvl 13x sans prendre en compte de cac
Je dis pas que c'est impossible, mais que c'est tendu si à coté, on veux garder des caract's potable. Ça doit pas être facile d'avoir un stuff 1/2 Karnak avec 10Pa 4Pm, et des caract's à coté pas trop moche. Mais, si tu as, je veux bien voir.
Citation :
Publié par Nelyos
Ça doit pas être facile d'avoir un stuff 1/2 Karnak avec 10Pa 4Pm, et des caract's à coté pas trop moche. Mais, si tu as, je veux bien voir.
En 10PA ça demande trop de concessions,mais le jouer en 9PA+odorat (mieux en PvM multi qu'en PvP,je n'y connais pas grand chose en PvP) est faisable et viable:

solomonk
la guenille
collier du minotot
ceinture des vents
bottes harry
gelano+1cc
anneau du meulou
dragodinde prune et ivoire


ce qui te fais,avec tes points de capitaux (en prenant en compte 300fo 150agi 80intel et 80cha):390force,330agilité,160intelligence et 160chance,80%do et 56do.9PA 5PM 5PO et vers les 2000points de vies

Ce qui donne 414 à 599 (dont 88 à 106 en vol de vie),592 à 779 en coups critique(dont 173 à 192 en vol de vie) avec roue,mais sans réflexes (reflexes qui,a ce lvl,fait du +65 à +210 agilité)

459 à 672 (dont 93 à 114 en vol de vie),665 à 880 (dont 192 à 214 en vol de vie) avec roue en coup critique.

Alors que c'est le plus petit stuff que j'ai trouver,si on cherche plus haut (toujours sans exo ni dofus ocre/turquoise(bien que ce soit dans ces cas précis qu'il devient abusé(là il est juste "très très sympa"))) et encore une fois,en PvM multi je choisirais ceci:










Mais bon,ça c'est moi qui aime bien jouer en 8PA.Suffit de mettre une amu tot et de changer l'anneau DC par un gelano pour jouer en 9PA.

Et là,ça fait du 455force,385agilité,66dommages et 115%do.8PA 4PM 3PO.

Ce qui donnerais du 475 à 688,680 à 894 en critique avec roue
et du 520 à 761,753 à 995 en coups critique avec roue critique

Moins de dommages qu'une rilleuse(a peine,pour le meme stuff je perd 50dommages),mais 1PM de plus(1po de moins),un meilleur vole de vita et 11lvl avant,mais avec réflexe karnak > rilleuse.
Citation :
Publié par Qetia
Pense quand même a la fm air. C'est pas une arme pour perso terre ça.
C'est ce qu'on m'avait dit pour la xyothine https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Citation :
Publié par Qetia
Sinon, rilleuse, je monte a 1200 avec roue.
C'est sur que là,desuite,sans savoir ton lvl/stuff/classe je voit déjà le monstre.

Citation :
Publié par Qetia
Donc ouais, je vois pas bien l'abus
Je l'ai dis,sans turquoise/ocre c'est pas un abus,c'est un cac permettant de jouer 6PM en faisant des gros gros dommages et au lvl 158(avec de très bons bonus).Sympa mais pas un abus(j'avais surestimé ce cac).

Par contre couplé a un de ces dofus,c'est autre chose.
Flème de lire les 6 pages et pour répondre au message de base :

Pour frigost (les nouveaux bonus essentiellement qui sont apparus sur des items THL), il y a un gros soucis : si on veut FM ce genre de babiole dans les nouvelles caractéristiques, il faut...casser ces mêmes babioles, donc claquer 4m pour pouvoir choper quelques runes Dommage Feu, ou autre, ça fait un peu cher.
Donc à mon avis, la "remise à niveau", ou tout du moins l'utilité de ces objets se fera sans doute sentir dans l'avenir car Ankama a peut-être l'intention de modifier certains de leurs bonus à des fins de gain de runes.
(En espérant qu'ils n'en rajoutent pas, car les objets pullulent dans ces tranches de niveaux)
Citation :
Publié par Ycon
Peut être parce que le turquoise est un abus non ?
Ce qui me fais peur surtout c'est que cette arme donne 1pm (je joue aux lassay en jouant 1/2 au 1/50 en pvm,et couplé a 450agilité avec reflexe ça donne une grosse mobilité) ,l'écaflip a énormément de moyens de déplacement.Voir un écaflip 6-7pm sans odorat joué avec une arme aussi puissante avec un gros vol de vie a ce lvl,ça ferra peut-etre un peut gros.
Citation :
Publié par left-behind
Ce qui me fais peur surtout c'est que cette arme donne 1pm (je joue aux lassay en jouant 1/2 au 1/50 en pvm,et couplé a 450agilité avec reflexe ça donne une grosse mobilité) ,l'écaflip a énormément de moyens de déplacement.Voir un écaflip 6-7pm sans odorat joué avec une arme aussi puissante avec un gros vol de vie a ce lvl,ça ferra peut-etre un peut gros.
Je vois toujours pas le problème. Le cac est a 5 pa. Sans tutu ocre, le 1/2 10 pa est impossible a moins de faire des concessions énormes. Du coup, la force de frappe prend un coup.
Ok le mec il a 10 pa 6 pm, mais il a des stats de merde, il tape rien avec ses sorts. Je me demande même si un random full meulou/rilleuse le démonte pas.
Ensuite, je ne vois toujours pas ce qui te semble si abusée que ça dans des dégâts ou le jet max est 1000 pour 5 pa.
Quand je vois que 6 level plus tard, y a les youyettes, et qu'une cra peux monter sans trop de difficulté a 900-1000 pour 3 pa, j'avoue que j'ai du mal a voir l'abus que peux présenter une arme a 5 pa.
Citation :
Publié par Qetia
Je vois toujours pas le problème. Le cac est a 5 pa. Sans tutu ocre, le 1/2 10 pa est impossible a moins de faire des concessions énormes. Du coup, la force de frappe prend un coup.
A la limite oui,pourquoi pas le passer aussi pour les écaflips,mais en PvM ça va devenir méchant meme sans tutu/ocre
Citation :
Publié par Qetia
il a des stats de merde, il tape rien avec ses sorts.
Merci pour le fou rire,tu joue pas écaflip toi
Citation :
Publié par Qetia
Je me demande même si un random full meulou/rilleuse le démonte pas.
Heureusement que j'ai dis que je n'y connaissais rien en PvP et que je ne parlais que du PvM
Neanmoins,non,en PvM multi y'a pas pire qu'un full meulou-rilleuse,et non la rilleuse joué en full meuou tape moins que le karnak en 1/2 avec un stuff non optimisé.
Citation :
Publié par Qetia
Ensuite, je ne vois toujours pas ce qui te semble si abusée que ça dans des dégâts ou le jet max est 1000 pour 5 pa.
Je l'ai pourtant précisé,ce qui me semble abusé c'est qu'un écaflip,qui a déjà énormément de capacité de déplacement.Une arme puissante qui file +1pm c'est peut-etre un peut trop .
je joue lassay 6pm en ce moment,en pvm multi,meme si j'utilise pas souvent mon cac les capacité de retrait-deplacement de l'éca couplé a 6pm de base c'est légèrement trop puissant.Alors tu donne un cac avec des vol de vie et 800dommages de moyenne,tu arrive a un écaflip qui peut taper tout les elements,qui tape (en pvm multi,je précise bien) de 1600 à 2100 par tours avec une grosse capacité de déplacement

Citation :
Publié par Qetia
Quand je vois que 6 level plus tard, y a les youyettes, et qu'une cra peux monter sans trop de difficulté a 900-1000 pour 3 pa, j'avoue que j'ai du mal a voir l'abus que peux présenter une arme a 5 pa.
1000?tu veut dire full buff en full force et lvl 199 avec un tutu et un ocre surement
Regarde la difficulté de craft les youyettes,et regarde le karnak et regarde leurs bonus.
Ok vous partez carrément en HS là les gars


De toute façon je crois qu'on peut arrêter là le débat (si il y en a un :/), le studio connaît ses priorités et je ne pense pas qu'elles se situent au niveau des items BL où on ne manque pas d'items. Du coup ça sert à rien de revaloriser certains items pour en rendre useless d'autres, ou de supprimer ces items sous prétextes que vous les trouvez daubed. Ils sont là, ils gênent personne, à quoi bon les supprimer ?
On s'en fou des priorités.
J'en ai marre de voir le mot priorités priorités priorités priorités revenir 50 fois par sujet.

Arrêtez de toujours déblatérer "AG fera d'abord ça et ça puis ça".

Crois-tu franchement que Frigost c'était la priorité d'AG quand DOFUS 2.0 était entrain de sortir ?

Vous étiez tous à nous bassiner, ouin-ouin Frigost est pas là il faut l'ajouter au jeu les THL ont pas de contenu, pourtant la priorité d'AG c'était la version 2.0, pas Frigost.

Arrêtez d'utiliser l'argument de la priorité quand ça vous arrange.

J'ai jamais parlé d'instaurer ça dans 3 jours, vous savez aussi bien que moi qu'il s'agit de projet à long terme.
Pour ce qui est du Karnak je crois qu'il est spécifique à la classe iop et donc que ça sert à rien de spéculer sur l'abus qu'il pourrait représenter sur un éca.

Sinon y a pleins de bonnes armes à BL pour frapper et pour ce qui est de la question de l'amusement pas présent avant le lvl 120 je pense que c'est absolument faut, les meilleurs lvl sont plutôt entre 20 et 120
Citation :
Publié par Mirroir
On s'en fou des priorités.
J'en ai marre de voir le mot priorités priorités priorités priorités revenir 50 fois par sujet.

Arrêtez de toujours déblatérer "AG fera d'abord ça et ça puis ça".

Crois-tu franchement que Frigost c'était la priorité d'AG quand DOFUS 2.0 était entrain de sortir ?

Vous étiez tous à nous bassiner, ouin-ouin Frigost est pas là il faut l'ajouter au jeu les THL ont pas de contenu, pourtant la priorité d'AG c'était la version 2.0, pas Frigost.

Arrêtez d'utiliser l'argument de la priorité quand ça vous arrange.

J'ai jamais parlé d'instaurer ça dans 3 jours, vous savez aussi bien que moi qu'il s'agit de projet à long terme.
En fait t'as pas compris que mon argument c'est pas "c'est pas une priorité" c'est que c'est surtout que revaloriser les items BL ne sert à rien.
On a déjà largement assez de choix avec ce qui existe, déjà que la très grande majorité des gens ne se servent pas du càc à BL (tiens je te fais une liste des càc les plus utilisés, tu vas voir c'est choquant y'en a pas beaucoup : arc en racine d'abra, dagues eurfolles, baton des rois, marteau bouf, epée BR, bidjiz, chakra style, bâton carnivore, tontata, agride. Liste non exhaustive).
Et les supprimer ça servirait à quoi ? tout bonnement à rien sauf à faire moins de choix.

Encore une fois mais tu n'as pas l'air de comprendre, ce n'est pas parce que ça ne te sert pas que ça ne sert à personne.

et oui je crois que Frigost était une priorité d'AG, même quand la 2.0 sortait.

Sinon tu as l'air d'aimer dire que les autres n'ont pas d'argument :
Citation :
Avec des arguments c'est mieux.
Citation :
Arrêtez d'utiliser l'argument de la priorité quand ça vous arrange.
passons en revue les tiens :

Citation :
Il faut une refonte totale sur les objets de ce genre.
Citation :
Mais les modifier oui, ça apporte de la diversité.
Citation :
Ça apporte de la diversité.
Citation :
Donc en plus de ça cette diversité serait utile.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Sans oublier

Citation :
Un Iop qui veut jouer eau il est forcé de jouer à L'Ergot Mina à BL, pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien d'autre de viable.

Avec ce simple exemple je viens de te démontrer que tu as tort sur toute la ligne...
et moi si je veux un Eni qui vire des pm au lvl 20, je dois avoir un càc adapté aussi ? Le iop qui veut jouer eau il a déjà un càc (deux avec la pelle en mousse, et j'en ai pas cherché d'autre ) viable sans fm. On voit donc que même pour les builds ultra atypiques et qui n'existent même pas (fais moi voir ne serait-ce un iop eau TBL crée, monté, stuffé et joué avant cette discussion). Du coup ton "simple exemple" se retourne un peu contre toi, c'est bête. Ça rien même caduque ton si cher argument sur le manque de diversité tiens.

Edit : youpla et j'oubliais, évite de mettre tout le monde dans le même sac, je joue depuis 4 ans j'ai jamais ouiné où que ce soit, et surtout pas du manque de contenu. Car pour moi le contenu c'est pas seulement sortir une grosse île avec des grosse bébêtes dessus et que je sais le trouver quand y'en a > du coup pour moi le manque de contenu ne s'est absolument pas fait sentir

Citation :
Publié par Solomonk
En fait t'as pas compris que mon argument c'est pas "c'est pas une priorité" c'est que c'est surtout que revaloriser les items BL ne sert à rien.
Tu m'expliques en quoi l'argument de la diversité n'est pas valable dans ce cas ? Faudrait arrêter de dire que ça sert à rien (fais toi-même le lien entre diversité et utilité parce que je suis prêt à parier que tu vas me dire que je dis un truc hors-sujet).
Entre conserver des items inutiles dans 99,999 % des cas et rendre ces mêmes objets plus jouables, c'est quoi le plus utile entre les deux ?

C'est de la mauvaise foi pure et simple.

Citation :
Publié par Solomonk
On a déjà largement assez de choix avec ce qui existe, déjà que la très grande majorité des gens ne se servent pas du càc à BL (tiens je te fais une liste des càc les plus utilisés, tu vas voir c'est choquant y'en a pas beaucoup : arc en racine d'abra, dagues eurfolles, baton des rois, marteau bouf, epée BR, bidjiz, chakra style, bâton carnivore, tontata, agride. Liste non exhaustive).
Non mais c'est ultra subjectif ce que tu dis.

C'est pas parce que TU trouves qu'il y a assez d'items viables à BL que c'est forcément le cas.

Citation :
Publié par Solomonk
et moi si je veux un Eni qui vire des pm au lvl 20, je dois avoir un càc adapté aussi ?
Stop sortir des trucs improbables.

Citation :
Publié par Solomonk
Et les supprimer ça servirait à quoi ? tout bonnement à rien sauf à faire moins de choix.
J'étais ironique quand j'ai dis ça
Citation :
Publié par left-behind
A la limite oui,pourquoi pas le passer aussi pour les écaflips,mais en PvM ça va devenir méchant meme sans tutu/ocre
Osef du pvm un peu quoi. C'est pas cette arme qui va faciliter le pvm, quand t'as déjà des trucs comme brokle + rekop/bluff

Citation :
Publié par left-behind
Merci pour le fou rire,tu joue pas écaflip toi
Ben si, c'est pour ça que je trouve un stuff 8 pa légèrement pourri, surtout que y a zero chance et zero intel dessus. Et c'est pour ça qu'il tapera pas des masses avec ses sorts ton eca. Y'aura que ses bluffs air de potable.
Citation :
Publié par left-behind
Néanmoins,non,en PvM multi y'a pas pire qu'un full meulou-rilleuse,et non la rilleuse joué en full meuou tape moins que le karnak en 1/2 avec un stuff non optimisé.
Encore une fois, ça dépend du genre de pvm. Et si, la rilleuse en full meulou tape plus que la karnak, vu que tu as 10 pa, donc tu as le loisir de faire cac x 2 \o/. Pour rappel, un full meulou avec ses 900 force monte tranquillement a 9XX a la rilleuse avec roue, alors que ton eca doit CC roue, CC reflexes, CC cac pour atteindre ce score. Mouais.
Citation :
Publié par left-behind
Alors tu donne un cac avec des vol de vie et 800dommages de moyenne,tu arrive a un écaflip qui peut taper tout les elements,qui tape (en pvm multi,je précise bien) de 1600 à 2100 par tours avec une grosse capacité de déplacement
Citation :
Publié par left-behind
Ce qui donnerais du 475 à 688,680 à 894 en critique avec roue
et du 520 à 761,753 à 995 en coups critique avec roue critique
Chaud le 1600 a 2100 / tour. Je vois surtout dans tes calculs 950 a 2000, uniquement avec roue ou roue cc. Avec un eni mule en rab. C'est pas franchement astronomique, vu qu'on atteint facilement ça avec des randoms dagues.

Citation :
Publié par left-behind
1000?tu veut dire full buff en full force et lvl 199 avec un tutu et un ocre surement
Regarde la difficulté de craft les youyettes,et regarde le karnak et regarde leurs bonus.
Non, une cra bi-element avec 300 force 200 agi de base. Full buff évidemment vu que c'est ce que tu prends dans tes calculs pour démontrer un abus qui n'en est pas un.
Un cra 200 full faurse, il doit s'approcher des 1300.

En mp si tu veux continuer le hs. Je m’arrête la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés