Stuff abyssal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je suis débutant sur Aion (pas dans les mmo ceci dit) et je me pose pas mal de questions, mais une m'importe particulièrement :

Actuellement level 28 avec mon Sorcerer j'ai commencé à me balader dans les abyss, et j'ai regardé le stuff achetable avec les points abyssaux. Je me suis dit : "Waouh trop fat, lé stat's él rox tro c énorM é le skin abusay" et puis... j'ai vu le prix et la...

Bah oué c'est Aion j'aurais du m'y attendre bref. J'ai étais assez étonné de voir que des set entier pour bas lvl (25, 30 etc) étaient disponible à l'achat. Mais je me demande si cela est rentable d'investir ??? Si oui dans quoi ??

J'ai remarqué que le stuff bleu abyssal lvl 25 avait exactement ou presque les mêmes stats que le stuff vert lvl 30. C'est bizarre est un peu débile d'avoir fait ca non ? Souvent ils coutent la même chose, parfois y'a une légère variation, mais qu'est ce qu'on paye en plus ? Le skin qui lui diffère je crois ?

Bref que faire ? J'ai plus tendance à me dire : Stop => go éco et rush lvl 50, tu te stuffera à ce moment la. A quoi bon investir des milles et des cents dans un stuff que je changerais 10 ou 15 lvl aprés ?

Mais en même temps si il est la(le stuff) c'est qu'il y à une raison... Donc je viens bash vos avis.

De plus, certes le stuff pour mon lvl coute cher par rapport aux points abyssaux que je gagne, dans les 8000 le vert ou bleu lvl 25 je crois. Actuellement je dois avoir dans les 7-8k. Donc finalement sa peut se farm assez vite et quand je vois ce que coute le stuff HL (dans les 139k+ ) je me dis que au lvl 50 les points abyssaux se farmeront beaucoup plus vite et que donc les points que j'aurais dépensé bas lvl n'auront finalement pas était un mauvaise investissement.

Enfin voila j'attends vos conseils.

Edit : J'ai oublié de poser trois autres questions sans rapport mais je profite du thread :

1 - y aurait il une page web avec un descriptif des statistiques de combat dans aion (A quoi sert la précision magique, bon mauvaise exemple qui est évident mais par exemple 100 en précision = + x% de chances et par exemple la foi ? la concentration ?(regen mana?)

2 - Une page web pour voir les loots des boss instances ?

3 - La possibilité d'utiliser des Add-on mais surtout la légalité de le faire?

Merci d'avance
Tout d'abord, oublie les stuffs verts et bleus et ne jure que par le gold abysssal.
3 raisons à celà :
- les stats du gold n'ont rien à voir avec le vert et le bleu
- les sets élites gold proposent des bonus de set non négligeables
- le gold propose 6 emplacements pour pierres de mana au lieu de 2 et 4 pour le vert et le bleu (respectivement)

Ensuite, pour savoir si tu dois te concentrer sur le 30, le 40 ou le 50, ça dépendra surtout de ton temps de jeu et de ta facilité à récolter les AP et les médailles (ou les kinah pour les acheter).
Chaque set a également une "orientation" différente de part ses bonus : l'un favorisera la puissance magique, l'autre la résistance, un autre donnera plus de PV ou de critique. Choisi donc le set qui correspond à l'image du perso que tu veux avoir.

Bien évidemment, plus tu montes en lvl de set et plus les stats sont grosses et la résistance/attaque PvP sont importants. Si tu veux avoir un bon compromis attaque/résistance à moindre coût, prend les bijoux 50 et un set 30 ou 40 au choix.

Enfin, un paramètre à prendre en compte est l'enchantement de ton stuff abyssal. Plus le level de l'item sera élevé, plus les pierres d'enchant nécessaires à l'upgrade le seront également et plus elles couteront cher. Si tu dois dépenser 3x plus de kinah pour passer le set complet 40 à +10 par rapport à ce que ça t'aurait couté avec le set 30 et que t'as du mal à te faire de la thune, prend le 30 directement.
L'enchantement d'armure apporte des PV supplémentaires mais surtout de la résistance au coups critiques, ce qui est incontournable.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

EDIT :
1 : une recherche sur le forum jol te donnera satisfaction, j'ai pas de liens en tete
2 : va sur google et tape aionarmory ou aiondatabase
3 : non
Je suis plutot geek, temps de jeu assez élevé.

Je pense que je vais focus le 50 donc.

1 : une recherche sur le forum jol te donnera satisfaction, j'ai pas de liens en tete

J'ai pas trouvé...
J'ai une autre question :

Voila maintenant 2 jours que j'explore les abyss, je me fait violé mais alors... Ils prennent pas le temps de me déshabiller, c'est du viol sauvage, hardcore, violent et rapide. Je parle même pas des violets hein. C'est normal? Bon j'ai 2080 pv lvl 29 c'est un peu juste peut être ?
C'est limite si tu te fait pas depop avec un Backstab crit. mais bon.

Pas mal de stuff par la suite file des PV et l'enchantement d'armure donne aussi des PVs.

Donc ca ira mieu plus tard

Apres tu aura Souhait de fer : un boubou de 10s qui encaisse 10k dommage (Ca aide enormement mais CD de 10mn.

Sinon ton boubou normal te permet deja d'encaisser un peu.

Pour te donner une idée meme avec 5K pv en sorcier au 50 j'ai vraiment pas assez d'hp (j'y travail )
Pour le stuff abyssal, tout dépend de ton optique.

Si tu veux rusher le 50 pour te stuff ensuite, prend l'abyssal 25. Tu ne trouveras quasiment pas mieux avant le 50. Pourquoi ? Parce que 5 gemmes de puissance magique +18 par pièce, plus 5 gemmes pour l'arme bleue 25 à fusionner sur autre chose. Une paire de bottes mau/kaidan ou expert 33 pour la vitesse de course et voilà. Le stuff 25 bleu est pas cher et peut s'acheter rien qu'avec les PA fait sur des mobs abysse.

Si tu veux PVP, là tout dépend de tes objectifs et du temps de jeu.
L'abyssal 30 gold élite est excellent pour les tissus, et se garde sans problème au niveau 50. J'en ai un set complet avec ma spirit 50, et j'en suis parfaitement satisfait. La résistance PVP est énorme, le set a pas été très dur à obtenir, et les 6 gemmes par pièce sont top. Là j'ai commencé à le remplacer par de l'abysse 50, mais je garde mon vieux set 30, gemmé en puissance magique, pour le PVE. C'est peut être pas aussi bien que le miragent en pve (par contre en pvp ça tient la comparaison), mais en même temps c'est pas un set qui m'aura couté des dizaines de millions de kinahs et des heures de farm débile pour le craft du coeur et pour certaines quêtes.
Si tu l'enchantes à +10, tu auras encore plus de PV et de la résistance aux critiques.

Si tu préfères viser le set 40, économise pour partir directement dessus. Quand au set 50, bah soit tu passes par le 30 qui te servira en cours de levelling, soit tu économises pour acheter l'élite 50. Le 50 est pas forcément meilleur que le 40, compare les pièces, les bonus sont très différents. Le 40 est plus orienté DPS, le 50 plus orienté survie. Bon après le gemmage monstrueux des pièces abyssales permet d'en faire ce qu'on veut.

Les autres pièces abyssales ne sont pas forcément rentables. A la limite le bleu 50 peut être pas mal, mais sincèrement je trouve l'abyssal 30 élite plus rentable que le bleu 50.
Merci beaucoup pour ton aide nenyx (les autres aussi)

Mais du coup je viens de up 30, et sa devient assez dur de bash des mobs de 1-2 lvl de plus, et pas rentable en dessous. Donc je pense quand même chopper un peu de stuff. Mais du coup vert level 30 ou bleu 25 ? Ou autre (Dans une optique rush 50 )

Ah oui aussi, y'a un stigma qui m'intéresse beaucoup c'est celui de zikael je crois enfin je me souviens plus du nom mais il up la puissance magique de 300 pdt 15 sec, cd 30 sec c'est assez énorme surtout que je suis qu'a 600 de puissance magique actuellement. Le soucis c'est les 500 k à l'hv d'urtem hum hum donc j'hésite (j'ai 800 k et tout les skill lvl 31 déja acheter)

Voila encore merci.

Sinon vous auriez peut être une bonne quête répétable lvl 30 pour farme xp/points abyssaux ou autre pour du stuff ?
Citation :
Publié par Konzel
Merci beaucoup pour ton aide nenyx (les autres aussi)

Mais du coup je viens de up 30, et sa devient assez dur de bash des mobs de 1-2 lvl de plus, et pas rentable en dessous. Donc je pense quand même chopper un peu de stuff. Mais du coup vert level 30 ou bleu 25 ? Ou autre (Dans une optique rush 50 )

Ah oui aussi, y'a un stigma qui m'intéresse beaucoup c'est celui de zikael je crois enfin je me souviens plus du nom mais il up la puissance magique de 300 pdt 15 sec, cd 30 sec c'est assez énorme surtout que je suis qu'a 600 de puissance magique actuellement. Le soucis c'est les 500 k à l'hv d'urtem hum hum donc j'hésite (j'ai 800 k et tout les skill lvl 31 déja acheter)

Voila encore merci.

Sinon vous auriez peut être une bonne quête répétable lvl 30 pour farme xp/points abyssaux ou autre pour du stuff ?
Honnetement ta pas assez d'emplacement de stigma pour te premettre de prendre Zikel (Qui au final consomme bien bien niveau mana pour un leger gain meme si toi ca te parait enorme).

Je te conseil Malediction Racine / Vent AIguisé et Lumiel (Que j'ai toujours au 50 , cette stigma me permet de faire 3H de DP sans manger 1 seul popo de mana (et pourtant kikoo les skills a 600+PM)

Au 31 tu pourra chain du +3/4 sans soucis et ceux jusqu'au 50
Sacrilège ! Ce sont 240kAP de gaspillés à mon sens. Tu perds 10 emplacement de pierres de mana avec du bleu, tu n'as pas de bonus de set parce que ce n'est pas du gold et les stats sont moins intéressantes que le gold 30 : moins de vitesse d'attaque/déplacement, bonus PvP plus faible.

En plus, le set te coûtera plus cher à l'enchantement que le 30 gold. Si comme il le dit il a un bon temps de jeu et des facilités à farmer, vaut mieux qu'il prenne un set gold élite.
Citation :
Publié par _Xiphos_
Tout d'abord, oublie les stuffs verts et bleus et ne jure que par le gold abysssal.
3 raisons à celà :
- les stats du gold n'ont rien à voir avec le vert et le bleu
- les sets élites gold proposent des bonus de set non négligeables
- le gold propose 6 emplacements pour pierres de mana au lieu de 2 et 4 pour le vert et le bleu (respectivement)
- Le vert ne doit servir que si on veut la skin. Aucun bonus->aucun intérêt.
Le bleu est intéressant, et pas tellement loin du gold. Le gold est le meilleur, c'est évident, mais encore faut-il pouvoir se le permettre. Si c'est un choix entre une pièce abyssale gold ou 3 pieces bleues, il est évident qu'il faut prendre le bleu. le gold, ça peut toujours s'obtenir une fois HL.

- Les sets élites ne sont certainement pas pour un joueur lvl 28 qui n'a pas un 50 pour farmer les kinahs pour lui.

- 4 slots sur vert, 5 sur bleu, 6 sur gold. Avec cette erreur, normal que ton opinion sur le niveau de qualité soit totalement faussée.

Ce n'est pas parce que l'objectif final est ambitieux, qu'il faut se fermer à toute possibilité d'investir dans des moyens de rendre cet objectif plus accessible. Par exemple, un templar ou gladiator qui veut être en abyssal 50 élite aura tout intérêt à passer en miragent/fenris avant, parce que ça rend les choses bien plus faciles.

Citation :
L'enchantement d'armure apporte des PV supplémentaires mais surtout de la résistance au coups critiques, ce qui est incontournable.
On a fait sans jusqu'à la 1.9, et à ce jour, je n'ai pas expérimenté un seul combat où cette résistance a été le facteur décisif.
Pas mieux que Kizen pour les stigmas.

Effectivement tu es un peu faible en pum, ma sorcière 28 a 720 de PUM.

N'hésite pas, prend le bleu 25 plutôt que le vert 30. Tu verras vite, en tant que tissus, la défense physique et l'évasion sont négligeables. Par contre, pour moins cher tu auras 5 emplacements de mana au lieu de 4. Et ça c'est énorme. Avec des pierres PUM +18 (le mieux que tu puisses mettre en blanc), ça te fait 90 de PUM par pièce. Soit, si tu achètes 4 pièces bleu (toutes sauf les bottes), 360 de PUM en plus. Bref mieux que Zikel, en permanent et sans coût en mana.

Pour les bottes, économise pour acheter du bleu expert 33 à l'HV, Tu en trouves parfois pour 300K kinahs, et crois moi la vitesse de déplacement en vaut le coup, quoi que tu fasses. Tu y mettras de plus 3 gemmes PUM +20, et hop, 60 de PUM gagné. Et ça tu pourras largement le garder jusqu'à Brise Ecume (sauf si t'as la chance de looter du gold ...) voire plus loin encore, si tu fais pas de PVP.

Et enfin, achète toi le livre ou l'orbe (selon ta préférence) N25 bleu. Ca coute 17600 pts d'abysse, mais là encore, 5 slots => 90 de PUM. Et tu pourras plus tard le fusionner sur une meilleure arme comme la Xenophon ou Betoni, pour finir ton levelling.

Pour le farm, en abysse je te conseille les Flinders (les petites îles à l'est de Roah), les mobs 32-33 sont faciles et rapportent bien, même sans quête. N35-37 tu peux aller te risquer du côté du fil de l'épée (l'île à l'ouest d'Astéria), ou sinon c'est Heiron/Beluslan. N38 à 42, si ta faction a Kysis/Krotan/Miren, tu as des quêtes répétables sur les pretors qui sont excellentes en XP/AP. Après, autour du N40 tu peux aussi farmer les gardes des forteresses inférieures qui sont très très rentables (genre 80K XP, 2000 kinah, 8 tessons de stigmas et 60 AP l'un).
Merci beaucoup à tous. Je suis en train de me noyer dans un flot d'information, pour moi c'est nouveau tout ca et j'ai du mal à digéré mais bon. (beaucoup de mal avec les abréviations aioniennes)

Bon je vais digéré tout ca, je redemanderais conseilles tout à l'heure ou demain.

Merci encore

(Ps mon pseudo sur le forum est le meme que Ingame)
Citation :
Publié par _Xiphos_
Juste pour rectifier une petite erreur : le stuff abyssal vert a 4 slots (et non 2), et le bleu 5 (et non 4)
Bon je viens de buy mes épo bleu 25 Me reste 5k abyssal, j'ai regardé le prix des bottes hv urtem => 500K Je vais attendre d'etre 33 et regarderais à nouveau. Donc je go xp/farme abyssal et me stuff Merci infiniment a vous tous.

Pour le stigma je vais effectivement prendre vent aiguisé (c'est fat je le connaissais pas) par contre je vois pas trop l'utilité d'avoir la malé de racine c'est un peu pareil que le sleep (en instance sa peu aider mais pour bash solo je vois pas) Après y'a surement une raison (je veut savoir laquelle ^^)

Et je vais suivre ton conseil nenyx pourle farming.

A très bientot pour plein de nouvelles questions de newbie

Merci encore
Citation :
Publié par Konzel
Bon je viens de buy mes épo bleu 25 Me reste 5k abyssal, j'ai regardé le prix des bottes hv urtem => 500K Je vais attendre d'etre 33 et regarderais à nouveau. Donc je go xp/farme abyssal et me stuff Merci infiniment a vous tous.

Pour le stigma je vais effectivement prendre vent aiguisé (c'est fat je le connaissais pas) par contre je vois pas trop l'utilité d'avoir la malé de racine c'est un peu pareil que le sleep (en instance sa peu aider mais pour bash solo je vois pas) Après y'a surement une raison (je veut savoir laquelle ^^)

Merci encore
L'intérêt de malédiction des racines, c'est que si tu as un résist sur un sommeil, tu as l'autre sort. Qui en plus est plus rapide à lancer.

J'ai un peu regardé ton perso, remplace tes gemmes de points de mana par de la puissance magique. 30 ou 40 de mana en plus, ça ne fera jamais la différence. Par contre de la puissance magique à coup de 18 par pierre, là c'est intéressant. Regarde régulièrement à l'HV, les prix évoluent souvent. Et tu peux facilement te faire quelques sous en revendant les manastones critiques ou attaque que tu lootes (une pierre critique +10, ça doit bien valoir dans les 10 000 kinahs aux bons moments)
Citation :
Publié par Shadowsword8
On a fait sans jusqu'à la 1.9, et à ce jour, je n'ai pas expérimenté un seul combat où cette résistance a été le facteur décisif.
Parce que c'est pas marqué "le coup critique a échoué", c'est juste qu'au lieu de se manger une coupure de raid à 3750 (car elle aura critiquée), elle aura fait que 1500 (le coup critique aura foiré). o/
Citation :
Publié par Konzel

Merci encore
Simple avec juste Sleep , si jamais ta une resist t'est mort. Arbre c'est LA stigma obligatoire des que tu va un peu enchainer les instances.

Entre les demezz a gogo et les aggros de 3 , 4 voir 5 mob, si ta pas nanarbre tu risque de mourir

parole de soso
Autre parole de soso : si un glad ou autre démezz un mob, tu lui dis qu'il a intérêt à savoir tanker

Ca marche très bien également (Mais bon, faut assurer après derrière).
Effectivement j'ai constaté au camp pas mal de résist sur le sleep. Sont elles des techniques lié ? (arbre et sleep) Je veut dire, puis je par exemple arbrounet un mob et en sleep un autre ?

Autre question, cela sert à quelque chose le classement abyssal ou c'est juste pour kikoolol je suis rank 1 ?
Citation :
Publié par Konzel
Effectivement j'ai constaté au camp pas mal de résist sur le sleep. Sont elles des techniques lié ? (arbre et sleep) Je veut dire, puis je par exemple arbrounet un mob et en sleep un autre ?

Autre question, cela sert à quelque chose le classement abyssal ou c'est juste pour kikoolol je suis rank 1 ?
Non lié , tu peux lancer les 2 sur 2 mobs differents (d'ou l'interet de pouvoir mezz 3 mob avec Root Sleet Tree)

Les premiers ne serve a rien , les dernieres donne acces aux Transformations en divinité. (Et la omg )
Citation :
Publié par Ekainen
( Tout de suite les Glad' grmbl ò_ó ... )
L'habitude quand j'étais bas level.

Maintenant si le glad veut AoE, je le laisse faire, de toute façon je fais presque plus de mez, ça sert à rien ;D
Citation :
Publié par Primura
L'habitude quand j'étais bas level.

Maintenant si le glad veut AoE, je le laisse faire, de toute façon je fais presque plus de mez, ça sert à rien ;D
C'est le passage 47/48+ avec des groupes de bourrins.

Au debut tu mezz, tu te rend compte que ca dps et ca aoe dans tout les sens, ca te gonfle un peu.

Au bout de 10mn t'est le premier a lancer du gros AoE qui tache tellement tout le monde fonce comme des bourrins.

Je ne mezz vraiment plus que quand c'est indispensable (Vla la tronche des AE Party a BE3 et au labo ) (DP je prend trop cher )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés