[Lore] Capsuleers ? Vous avez dit Capsuleers ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai essayé de trouver des informations sur le lore de New Eden, et j'ai trouvé pas mal de choses - histoire, politique, corporations, etc. Mais alors je n'ai trouvé aucun article synthétique sur ce que sont les capsuleers. Leur histoire, leur fonction, leur statut dans les différents empires, ce genre de choses.

J'ai grappillé quelques infos ici ou là, mais rien qui satisfasse ma faim de background (âme de rôliste, que voulez vous, ma bonne dame, on ne se refait pas). J'ai mal cherché, sans doute.

Quelqu'un aurait-il un lien vers un article (ou plusieurs) brossant un portrait de ces personnages hors du commun que nous sommes censés incarnés ?

Merci, et bon vol.
Citation :
Publié par GragSke
Si tu as fait des recherches tu as surement déjà lu tout ca mais bon j'ai pas mieux ^^
origine des capsulers :
http://www.eveonline.com/background/eggers/

les chroniques de eve :
http://www.eveonline.com/background/potw/
Ha, non, je ne connaissais pas le premier lien. J'avais déjà vu employé le terme "egger" en jeu, mais je n'avais pas pensé à le mettre dans le moteur de recherche. Merci, GragSke, ça me renseigne au moins sur les aspects techniques du clonage et des capsules.

Le second, oui, je connaissais. Je lis les Chroniques petit à petit.

Si quelqu'un a des infos sur les aspects "sociaux" des capsuleers/eggers (intégration dans les empires, perception de leur statut par la population, rôle dans les conflits, etc.), je suis preneur.
Ils sont considérés comme des demi dieux, ils sont les seuls à utiliser l'isk avec les corporations, qui est une monnaie galactique d'échelle industrielle et corporative (les petites gens ont leurs propres monnaies, avec bien moins de valeur). Quelques centaines d' isk suffisent à construire de petits batiments, par exemple, à peu de choses prêt.

Ils se mêlent très peu à la population, du moins en station, mais rien ne les empêche de le faire s'ils le souhaitent.

Hormis être (quasi) immortels, il s'agit d'individus émancipés des lois des empires, au moins partiellement : lorsqu'un individu est repéré pour sa capacité à supporter la capsule, il est entraîné dans les différentes académies des 4 empires (qui les considèrent bien sur comme un investissement sans prix si jamais ils leur restent loyaux ou participent à leur commerce). Cependant, ils dérogent complètement aux lois des empires, sauf peut-être les plus importantes et fondamentales lorsqu'ils interagissent avec les douanes ou les mortels. Ils sont sous la juridication principale de CONCORD.

C'est ce qui me vient à l'esprit, j'imagine qu'il y a encore d'autres choses à en dire.
Citation :
Publié par Tagmatar
http://www.eveonline.com/background/...p?cid=15-06-10

Celle ci est assez édifiante sur le pouvoir financier d'un capsuler est ça corporation. Heureusement nous ne sommes pas tous comme le capsuler de cette chronique ^^
Ah oui quand même, cette diplomatie... Enfin c'est même plus de la diplomatie, c'est de la tyrannie. Roh les pauvres habitants de Chesiette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés