[Actu] Benchmark (mal optimisé) disponible!

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre score?
8000 - 9999 21 3,78%
5500 - 7999 28 5,04%
4500 - 5499 52 9,35%
3000 - 4499 146 26,26%
2500 - 2999 67 12,05%
2000 - 2499 75 13,49%
1500 - 1999 47 8,45%
0000 - 1499 87 15,65%
Réponse D. 33 5,94%
Votants: 556. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Hop après le CPU j'ai overclocké ma 9600GT, pas de beaucoup mais je monte doucement à 2349, c'est toujours ça de pris sachant que j'étais à 2000 à la base !

Grizzy44 tu devrais pouvoir t'en sortir sur le net, pour la carte graphique je te conseille de lancer le benchmark une fois après chaque changement pour vérifier la stabilité, si ça passe tu augmentes encore et ainsi de suite.

Ça vaut le coup car je pense qu'avec ce score je vais pouvoir jouer tranquilou avec les options graphiques ajustées.
Citation :
Publié par poukilou
je suppose, je les vois mal rester sur dx 9 alors que la durée de vie de ce genre de jeu s'etendra sur plus de 5 ans, surtout quand on voit le materiel necessaire. Mais ca ne signifie pas que dx 9 ne fonctionnera pas, c'est simplement certains effets qui seront visibles sous dx10/11 et pas sous dx9 comme c'est le cas dans de nombreux jeux récents.
Le futur nous le dira, FF XI est resté sur DX8 depuis sa sortie enfaîte. Il se peut que cela soit la même chose sur XIV.

Il est bien possible de faire évoluer le moteur graphique, comme d'autres MMO, mais çà c'est SE qui verra si c'est nécessaire ou pas. Car pour le moment, bien que le jeu soit DX9 seulement, il demande une config assez musclée et est vraiment jolie.
Score en low :
mode fenêtré :
4130
mode plein écran :
4231

Ma configuration :
Processeur : CPU PHENOM II X4 945 3.0GHz (non o/c)
Mémoire : 4Go DDR3 Corsair
Carte graphique : HD 5770 Sapphire 1GB DDR5 (léger o/c pour passer l'horloge de 850 Mhz à 875 via ATI Overdrive)

Mes questions :
Est-ce qu'avec ma configuration je devrais avoir un meilleur score ? Si oui, pouvez me dire ce que je dois faire pour avoir le bon score ? Si non est-ce que un o/c du processeur et de la carte graphique améliorera beaucoup les choses ?

Merci beaucoup j'espère que ma présentation vous convient.
Un o/c du proc te feras gagner un peu sur le score (en low), pas énorme non plus.

Pour l'o/c de la CG, tu gagneras quelques fps, mais je penses pas énorme, genre 1-2 fps.

Après tout dépend, résolution a laquelle tu compte jouer? Enfin ta config fera tourner le jeu tranquillement.
Merci pour tes indications mais si je gagne des fps ça augmente mon score ? Et pour le processeur c'est bizarre parce qu'il est à 50% pendant la vidéo et il monte à 95 pendant les chargements. Dans tous les cas je vais attendre que le jeu sorte pour o/c.

EDIT: J'ai regardé les fps ça fait environ du 70fps dans la pièce au début, une chute à 50 pendant les quelques secondes avec les chutes de flammes, 90 pendant les phase calme avec peu d'action, 60 quand il y a beaucoup de monstres ou pnj. Par contre si c'est du 1280x720 avec les options graphiques au max ça tournera très bien chez moi sur du 1440x900 avec les ombres en moins ^^
Si tu gagnes des fps tu augmente très très légèrement ton score, mais en low c'est pas la CG qui est bloquante a ce niveau.

C'est normal qu'il soit a 50% car il n'utilise pas les 4 cores de ton processeur.
Citation :
Publié par Petaline
Grizzy44 tu devrais pouvoir t'en sortir sur le net, pour la carte graphique je te conseille de lancer le benchmark une fois après chaque changement pour vérifier la stabilité, si ça passe tu augmentes encore et ainsi de suite.
La stabilité se mesure avec plusieurs heures de suite, pas un bench de 3 minutes
Il va pas attendre plusieurs heures avant de sauter un petit palier de Mhz nan ?

Évidemment après ça se voit sur le long terme, mais comme méthode pour approcher de l'overclocking idéale c'est un bon début.
voici ma config :
processeur : i7 930
Memoire: 6go dd3 pc16000 (2000mhz) en tri channel
carte graphique : 285gtx ..
carte mère : P6X58D-E
disque dur : SSD OCZ
alimentation : cooler master 800 watts ( Or)
Dans un boîtier grand tour bien refroidis.

score ? 3335! . C'est une blague ou quoi ? NICE ! j'y jouerai pas. pérav l'optimisation a deux francs ^^

ps: (on sort un benchmark , faut qu'il soit optimisé non mais n'importe quoi ...... )

pss: non il n'y avait aucune application qui tournait derriere , absolument rien de rien ....
Pour te rassurer (ou pas ) je tournais à 2700 en full avec une 295 GTX.
Mais depuis que je suis passé à la 480 j'obtiens 4600 en full plein écran.
Mon proc est un i7 920 OC 3.3 Ghz donc équivalent au tiens non?
non mais y a une limite a tout , faut pas pousser quoi ... avec ma config je vais jouer en "moyen" ? xD
J'en ai eu genre pour 1500eu la cfg je tape un score comme celui ci ...... un pote avec son q6600 ( meme pas OC ) une 4970 4go ddr2 800 et une alime 580watts il fait 2700 en high .....
Y a un sacré problème la didonc ! ^^

Ah et le temps de chargement était de 10500 ms environ sur mon score .

Bref , une bonne grosse blagounette , je vais aller précommander pacman 2d j'espère pouvoir y jouer en high .
Non mais Je jouerai a guild wars 2 alors =D au moins ca fonctionnera xD ( si jamais il sort un jour :P)
Serieusement je refuse de dépenser de l'argent pour ce genre de blague . Au revoir final fantasy 14 ....

PS : et c'est vraiment décevant , je suis fan des final fantasy ( certes les solo) je les ai tous fait du 1 au 13 a l'exception du onze que j'avais laissé de coté . Je voulais tenter ma chance sur le 14 et bien tant pis xD
Citation :
Publié par eXtense
non mais y a une limite a tout , faut pas pousser quoi ... avec ma config je vais jouer en "moyen" ? xD
J'en ai eu genre pour 1500eu la cfg je tape un score comme celui ci ...... un pote avec son q6600 ( meme pas OC ) une 4970 4go ddr2 800 et une alime 580watts il fait 2700 en high .....
Y a un sacré problème la didonc ! ^^

Ah et le temps de chargement était de 10500 ms environ sur mon score .

Bref , une bonne grosse blagounette , je vais aller précommander pacman 2d j'espère pouvoir y jouer en high .
Non mais Je jouerai a guild wars 2 alors =D au moins ca fonctionnera xD ( si jamais il sort un jour :P)
Serieusement je refuse de dépenser de l'argent pour ce genre de blague . Au revoir final fantasy 14 ....

PS : et c'est vraiment décevant , je suis fan des final fantasy ( certes les solo) je les ai tous fait du 1 au 13 a l'exception du onze que j'avais laissé de coté . Je voulais tenter ma chance sur le 14 et bien tant pis xD
et si tu attendais le jeu et les retours avant de te plaindre, de pleurer, de whiner, de geindre, de faire le bon français qui parle de ce qu'il ne sait pas encore.

Tu as 55 pages à lire pour arriver à comprendre que ce n'est qu'un bench absolument pas représentatif de comment va réagir ton ordinateur.
oep oep , et toi sephiroT tite question , a quoi çà sert de sortir un bench si il n'est absolument pas représentatif ?

D'un point de vue commercial .. un bench c'est quand meme important pour un jeu ayant cette qualité graphique . Beaucoup de personnes se posent la question si ils peuvent jouer ou pas au jeu correctement . Normalement le Bench apporte une réponse .. Mais pas celui ci x) Tiens , on vous pond un bench réalisé en trois minutes , donc avec la finition qui va avec , çà va vraiment faire gonfler les ventes ..
Bref ..
Moi si je joue a ce jeu c'est avec les details au max pas au minimum ..

Apres Streum oui je suis d'accord avec toi , mais qu'appelles tu faire tourner correctement ? je veux dire dans quelles conditions ?
J'vais vous l'optimiser le benchmark.

Citation :
[1500 et plus] Performance très haute
Peut facilement faire tourner le jeu avec les options au maximum.
[1000-1499] Haute performance
Peut facilement faire tourner le jeu avec les options hautes.
[500-999] Performance standard
Peut faire tourner le jeu avec les options par défaut.
[100-499] Faible performance
Peut faire tourner le jeu, mais vous risquez d'avoir des ralentissements.
[En dessous de 100] Insuffisant
Ne fera pas tourner le jeu.
Voilà

Le benchmark pose pas trop de problème, ils ont juste fait un barème très large. 3000+ c'est un très bon score.
Citation :
Publié par eXtense
oep oep , et toi sephiroT tite question , a quoi çà sert de sortir un bench si il n'est absolument pas représentatif ?

D'un point de vue commercial .. un bench c'est quand meme important pour un jeu ayant cette qualité graphique . Beaucoup de personnes se posent la question si ils peuvent jouer ou pas au jeu correctement . Normalement le Bench apporte une réponse .. Mais pas celui ci x) Tiens , on vous pond un bench réalisé en trois minutes , donc avec la finition qui va avec , çà va vraiment faire gonfler les ventes ..
Bref ..
Moi si je joue a ce jeu c'est avec les details au max pas au minimum ..

Apres Streum oui je suis d'accord avec toi , mais qu'appelles tu faire tourner correctement ? je veux dire dans quelles conditions ?
Cela s'appelle "faire du buzz et du marketing".
C'est le topic avec le plus de pages de la section FF14.
Objectif atteint ! Nous rentrons à la base.
Citation :
Publié par Genzz
J'vais vous l'optimiser le benchmark.

Voilà

Le benchmark pose pas trop de problème, ils ont juste fait un barème très large. 3000+ c'est un très bon score.
c'est assez proche si dans ce cas là, l'occlusion ambiante et le flou de l'horizon est désactivé.
Ces 2 options faisant quand même bien souffrir le cpu/gpu
compter au moins 4000 pour avoir ces 2 options en prime avec un fps correcte.
Bon voilà, je viens de refaire le test avec les mises à jours possible

TEST en 720 = 5401

TEST en 1080 = 3340

Voiçi les Screens :

http://img175.imageshack.us/img175/4286/test720.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/8636/test1080.jpg

Voilà
Citation :
Publié par streum13
T'as la même config que lorsque j'ai monté mon PC l'année dernière
Ba après, il le précise pas mais c'est une GTX 285 Edition AMP! donc O/C
Mon processeur est O/C à 3,0 ghz qui n'est pas mentionner aussi lol
Et les 6go ram.

et tu obtiens combiens ?

Tout ce que j'espere, en voyant le classement du Benchmark et mon score, j'espere que je pourrais mettre a fond sans soucis
La doit y avoir un gros probleme avec ce benchmark

Voila je vous explique mon score est de 1918 en LOW
OK j ai un ordi portable mais vla pas de la merde non plus quoi -_-
Config:
Win 7 64bits
i5-430M
GTS 360M 1gb
4 Go de RAM

a part ca le bench m indique un score de misére que par contre je fait tourner crysis a fond sans lag est de facon trés impek alor si quelqun pourrais me dire pourquoi je fait un score aussi minable.

Ok il est plus puissant que crysis mais au point de pas passer du tout que crysis passe a fond sans lag!!!!!
C ets du marketing a fond pas logique la
Citation :
Publié par blob6666
a part ca le bench m indique un score de misére que par contre je fait tourner crysis a fond sans lag est de facon trés impek alor si quelqun pourrais me dire pourquoi je fait un score aussi minable.
Ton score n'est pas minable et à mon avis il n'est pas très représentatif du rendu que tu auras avec la version finale du jeu. Tu devrais jeter un œil au premier message de ce fil.

PS : Merci d'éviter de poster tes messages en double.
Desoler pour le message mais je savais pas dans quel topic le mettre bha la chose c est que quand je voix des config moin puissante que moi qui tourne a 3000 en low.

Je comprend pas pourquoi je tourne ci peu pourtant quand je lance le benchmark c est tres fluide meme quand il y a beaucoup de monde a l ecran(au moment ou les monstre arrivent sur le bateau).

C est pour ca ca me fait un peu peur de pas pouvoir faire marcher le jeu surtout que mon PC est neuf est j ai beau mettre en fullscreen je gagne que 100 pts de plus vous pensez que c est normal ou que c ets juste le bench qui ets completement foirer car bon ca me couperai gravent si le jeu passerai pas

merci de me repondre en tout cas =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés