Ton article parle pour des JV en général, je pense que c'est différent car sur WAR la charge processeur dépend de la quantité de personne à afficher à l'écran, plus il y a de monde à afficher, plus on se rapproche des 100%.
J'arrive à 100% quand il y a environ plus d'une 50 aine de personne à afficher à l'écran.
Quand j'ai trop peu d'IPS sur une prise de fort par exemple, je baisse la caméra pour avoir moins de joueurs à afficher et je remonte immédiatement à plus de 50 IPS.
Effectivement ça ne parle pas des MMO, mais le but était de montré que le processeur à un role non négligeable dans les calculs d'affichages (notemment en fonction des distance de vue ce que tu voit trés bien lorsque tu abaisse ta caméra si il y'a du monde), aprés le principe reste vrai dans tous les jeux tournant sous directx9 ou antérieur (je me contente de parler de la plateforme windows), plus tu à de graphisme et d'effets à affiché (donc de joueur sur zone dans notre cas) plus le processeur sera sollicité pour l'affichage, sur des version plus récente de directx (10, 10.1 et 11) avec les cartes graphiques adaptés (nvidia 8xxx et ultérieur, pour ati je ne connait pas les references) une partie des calculs auraient pu être effectués par le gpu notemment tous les calculs ayant trait à la physique ce qui aurait pas mal amélioré les perfs à mon avis, mais bon ce n'est pas le cas vu que la version du moteur de war ne le permet pas (Gamebryo v2.2 au lancement http://www.emergent.net/en/Clients--...-of-Reckoning/ , 2.3 actuellement d'aprés les infos qu'on peut extraire de l'executable, désolés je ne retrouve plus le lien de cette derniere l'info donc à vérifié).
|