[RVR] Chroniques de la bataille

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalia
D'où tiens tu que la distribution des médailles va au plus méritant au niveau de l'U.N.U. ?

Le système de distribution est basé sur la mobilisation que les légions amènent en RvR ( 80 % de la base du calcul ), nuancé par les AP que ces mêmes légions font sur une semaine.

Où vois tu une distinction du plus méritant ???
Bha tu viens de le dire toi même, c'est ceux qui le mérite selon les bases de l'UNU donc ceux qui font le plus d'ap et sont des usines à pecor en rvr qui ont les médailles. Et à coté de ça les petites légions qui sont 10-15, qui ne veulent pas de cohorte de pickup et qui ont tout autant besoin de stuff que les autres ils font comment avec leur 1médaille dorée/semaines
Citation :
Publié par Kalia
Le système de distribution est basé sur la mobilisation que les légions amènent en RvR ( 80 % de la base du calcul ), nuancé par les AP que ces mêmes légions font sur une semaine.
Donc les médailles sont répartie principalement a la présence en RVR. Plus tu es présent plus tu as de médailles (dans les limite du stock disponible )

Enfin Azazel si tu as une meilleure manière de répartir les médailles vas y on t'écoute.
Citation :
Publié par Rackynette

avec l'arrivé de la 2.0 et des médailles de platine qui seront lié, les gens disireux d'avoir des médaille n'auront qu'a (si je peut me permettre) ce sortir les doigt et venir en défence...
auto quote
Citation :
Publié par Praya
Enfin Azazel si tu as une meilleure manière de répartir les médailles vas y on t'écoute.
Faire non pas selon les leads, mais selon la présence réelle.

Il n'est pas normal qu'une légion avec deux membres en RvR (chacun en chef de cohorte) puisse avoir avant de médailles que s'ils étaient 48 (deux cohortes).

Bon après, moi je suis dans l'autre camp, donc je m'en fous un peu ^^
Les 20% AP, à moins que vous avez 2000/3000/4000 médailles à distribuer par semaine, ou qu'il n'y est que 3-4 légions, ça doit pas représenter bien lourd non plus

Déjà, en 50% effectif*, 50%, ça fait une variation d'une poignée de médailles comparé à du 100% effectif (les 2 calculs étant avec du 100% en faction en médaille, on peut pas plus )... sur les plus gros extrêmes (du genre, légion a meme effectif, mais l'une fait 1m AP, l'autre 2m5), ça fait 10-12 médailles d'écart sur une semaine qui en a rapporté 300. w00t

C'est intéressant de vous lire en tout cas ^_^

ps: *effectif => présence globale, screen à l'appui
Citation :
Publié par Primura
Il n'est pas normal qu'une légion avec deux membres en RvR (chacun en chef de cohorte) puisse avoir avant de médailles que s'ils étaient 48 (deux cohortes).
mdr celle la on me l'avait pas encore fait.

Citation :
Publié par Primura
Bon après, moi je suis dans l'autre camp, donc je m'en fous un peu.
Bah justement je vois pas comment tu peux affirmer des énormité comme ca ne connaissant pas grand chose a ce système de répartition.
Praya cherche pas t'as tord t'es asmo say tout
Bah ce qui est marrant Praya, c'est qu'on a l'impression, vu de l'extérieur, que 90% des Asmodiens ne connaissent pas non plus grand chose à ce système de répartition.
Citation :
Publié par Falkynn
Les 20% AP, à moins que vous avez 2000/3000/4000 médailles à distribuer par semaine, ou qu'il n'y est que 3-4 légions, ça doit pas représenter bien lourd non plus

Déjà, en 50% effectif*, 50%, ça fait une variation d'une poignée de médailles comparé à du 100% effectif (les 2 calculs étant avec du 100% en faction en médaille, on peut pas plus )... sur les plus gros extrêmes (du genre, légion a meme effectif, mais l'une fait 1m AP, l'autre 2m5), ça fait 10-12 médailles d'écart sur une semaine qui en a rapporté 300. w00t

C'est intéressant de vous lire en tout cas ^_^

ps: *effectif => présence globale, screen à l'appui
A l'origine il me semble que dans le calcul ExUrtem c'était a 50/50.
Mais coté Vidar on était pas chaud, pour pas défavoriser les "petites légions" Donc après discutions et "compromis" on est passé a 20%, ce qui influe pas des masse a mon avis.
Si seulement NCSOFT récompensais les joueurs directement en fonction du nombre d'AP qu'a le joueur a la fin du RvR, ca obligerai les gros a venir en RVR et donnerai des medailles a ceux qui en ont besoin
Je ne parle pas des APs fait pendant la forto mais du nombre total d'ap qu'a le joueur. Ainsi plus un joueur a d'AP plus il gagne de médailles. Et donc plus vite y peux se payer son stuff et dérank, un rang 9 par exemple ne gagnerai rien ou un gouverneur aurai 10 medailles.
Citation :
Publié par Phosfo
Bah ce qui est marrant Praya, c'est qu'on a l'impression, vu de l'extérieur, que 90% des Asmodiens ne connaissent pas non plus grand chose à ce système de répartition.
Pourtant c'est pas faute d'avoir eu des explications/post sur fofo off.
Même vous vous pouvez avoir accès a ce fameux tableau de repartions.

Je t avoue qu'il est un peu rébarbatif mais si tu t'y intéresse 2 min ca va meu
mais bon déja la faut faire un effort, c'est peu être plus dur que de venir raller sur un forum.
Le mec qui gère ce tableau c'est déjà suicider combien de fois ?
Citation :
Publié par Praya
Pourtant c'est pas faute d'avoir eu des explications/post sur fofo off.
Même vous vous pouvez avoir accès a ce fameux tableau de repartions.

Je t avoue qu'il est un peu rébarbatif mais si tu t'y intéresse 2 min ca va meu
mais bon déja la faut faire un effort, c'est peu être plus dur que de venir raller sur un forum.
Oui j'ai vu le tableau j'ai trouvé ça un peu trop... Oo

Enfin bref, si des gens apprécient de se consacrer à ce genre de chose, c'est bien pour vous. Mon impression à moi perso qui n'engage que moi, c'est que c'est trop... professionnel. J'ai vu le bouzin, je me suis sentie mal à l'aise, je me suis demandée si on parlait encore bien d'un jeu à ce niveau.

Ceci dit, chapeau à la personne qui a accepter de prendre ça en charge.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Enfin bref, si des gens apprécient de se consacrer à ce genre de chose, c'est bien pour vous. Mon impression à moi perso qui n'engage que moi, c'est que c'est trop... professionnel. J'ai vu le bouzin, je me suis sentie mal à l'aise, je me suis demandée si on parlait encore bien d'un jeu à ce niveau.
C'est un Héritage ExUrtem ce tableau

Mais c'est claire que c'est trés lourd a gérer, surtout vu le nombre de légions référencé dans l UNU
Citation :
Publié par Praya
C'est un Héritage ExUrtem ce tableau

Mais c'est claire que c'est trés lourd a gérer, surtout vu le nombre de légions référencé dans l UNU

Je comprend très bien le truc. Perso, si la majorité des Elyos souhaitaient que ce soit géré comme ça chez nous : je m'y plierai, tant que c'est pas à moi qu'on demande de remplir le dit tableau.

Là où ca me dérange c'est que ça fait trop pro pour moi, là où pour moi Aion est un loisir et que ça me donne l'impression de surajouter une répartition à celle faites par les mécanismes du jeu en elle-même. Mécanisme imparfait, j'en conviens certes.
Citation :
Publié par Praya
Donc les médailles sont répartie principalement a la présence en RVR. Plus tu es présent plus tu as de médailles (dans les limite du stock disponible )

Mais moi j'ai dit et je répète que le meilleur moyens de faire circuler les médailles sans monopole quasi constant de quelques légions, c'est d'exploser l'UNU. il faut revenir au système primaire d'Aion, c'est à dire pas de grosse alliance de 50 légions qui monopolise les abysses. Il faut éclater tout ça et revenir à des micro alliance de 2-3 légions max.
Revenir à un système comme ca n'empêchera ni les prises ni les défenses de forteresses, cependant les alliances qui ont conquis les forteresses les garderont genre une semaine, et finiront par tomber un moment ou l'autre (balaur ou ely sur-motivé). Ce qui permettra de les faire tourner.
Et puis ca permettra probablement de ré-équilibré un tantinet les abysses, puisque tout le monde ne sera plus réunis pour l'objectif UNU, mais pour l'objectif de sa propre alliance, du coup se sera pas un bus de 10-15 cohortes, mais des petites vendetta par ci par là, moins coordonnées sur un même objectifs, du coup les ely pourront avoir un peu plus de chance que d'habitude.
C'est comme ça que ca fonctionne en Corée, et bizarrement la bas tout à l'air de très bien se passer à ce niveau (équilibre et médailles).
L'idée est bonne mais comme personne ne voudra lâcher le boss pour être sur de TAG il risque d'y avoir des soucis lors du lead ou qu'une petite alliance avec une cohorte de taré sur vitaminé aux appve tag toute les fortos malgré leur inutilité dans le rvr (cf les Elyos au début d'Urtem )
ca marchera pas ce genre de truc surtout que ncsoft implante a la 2.0 les alliances entre cohorte donc ca risque de justement encore plus simplifier les regroupements et getions des joueurs en rvr
Bha le système d'alliance permettra justement de lier les 2-3cohortes des micro alliances.
Mais bon c'est sur après si c'est pour linker 8 cohortes, être plus coordonnée qu'on ne le peut déjà, et faire genre "Hey les mecs regardé on est 192 joueurs coordonnée pour écraser les 50 ely qui se baladent" je trouve ça limite.
Au moins ce que je propose ca pourrait déjà aider les ely à un peu mieux s'en sortir. Mais après si les asmo en ont rien à foutre et préfère se packer à 200 dans les abysses pour ne laisser aucune chance aux ely et pour tagger à la gloire de l'UNU chacun son truc ^^
Citation :
Publié par Azazel.
Bha le système d'alliance permettra justement de lier les 2-3cohortes des micro alliances.
Système qu 'il y avait sur Vidar au début du jeu, ca marche si il ya pas d' opposition.

Chaque système a ces limites, le mieux et de trouver celui qui contente la majorité,
l'UNU a vocation a rassembler la faction sous un même étendard, aussi bien petites et grosses légions pour avoir un partage équitable des médailles.

Après si ca te conviens pas rien ne t'empêche de rejoindre l'alliance NH & CO.

Enfin tout ca sera fini en septembre avec l'arrivé de la 2.0
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés