[Guide] Transférer son personnage, sa guilde, sa maison [Plus à jour]

Répondre
Partager Rechercher


Attention : étant donné la date de création de ce guide, certains éléments sont obsolètes

Récapitulatif le plus exhaustif possible sur les différentes options et formalités de transfert existantes ou à venir pour les serveurs DAoC


Différencier les comptes



Je joue actuellement à DAoC avec un compte US



Ce compte là ne possède pas de personnages sur feu les serveurs GOA à moins que vous n'ayez décidé d'en créer après la reprise par Mythic. Il n'y a donc pas de possibilité de transfert sur ce compte.

Pour retrouver votre compte Européen il vous suffit de vous rendre sur cette page et de rentrer les informations suivantes :

Nom de compte : VotrecompteGOA_eu (ne pas oublier le _eu)
Mot de passe : Votre mot de passe JEU GOA

Cela vous ouvre une fenêtre (l'account management) où vous pourrez gérer votre compte DAoC : l'abonner, changer le mot de passe.
Vous pouvez changer le mot de passe du main account ET le mot de passe jeu qui sont deux mots de passe dissociés (ou les mêmes) et qui peuvent être ce que vous voulez contrairement à chez GOA

Vous jouez avec un compte _eu sur les serveurs Mythic


Alors si ce compte abrite vos personnages sur Kattraeth, il n'y aura pas de problèmes pour les transférer le 5 aout. Vous connaissez ce qui vient d'être expliqué plus haut et tout roule pour vous, voir plus bas.


Vous souhaitez fusionner un compte Us avec un compte _eu


Ce n'est malheureusement pas possible et vraisemblablement cela ne le sera jamais. Si vous avez monté des personnages sur Ywain avec un nouveau compte et souhaitez jouer les anciens, ou vous payez deux comptes, ou vous faites un choix.
Il n'est pas non plus possible de transférer un personnage d'un compte à l'autre


Comprendre le transfert



Les transferts impliquent d'une d'être définitifs : impossible de jouer à la fois sur Ywain et sur Kattraeth. Cela peut sembler logique mais au final peut être pas pour tout le monde.

Le transfert implique aussi, pour le moment, le changement de langue du client. Il ne sera pas possible de jouer en français sur Ywain, les dialogues étant en anglais. L'interface pourra rester votre UI perso et française, votre client le client FR, mais vous aurez sûrement quelques petits problèmes techniques IG (comme la touche répondre ne fonctionnant pas ou l'escalade aux murs)

Ywain possède de plus 10 miroirs ce qui rend possible la possession de 100 personnages par royaume par compte (10 serveurs à 10 slots) soit un total de 300 personnages. Cela a été vu large pour les rerolleur fous qui vont avoir besoin de beaucoup de place. Que vous choisissiez le numéro que vous voulez il n'y a pas d'influence sur le reste sauf pour le housing : il sera plus facile de posséder tous les personnages sur le même ywain et les premiers sont plus facilement saturés dans les zones résidentielles.


Procéder à un transfert



Serveur de départ


Il n'y a pas 15 choses à faire :

1) Connecter votre personnage
2) Taper la commande /freexfer Destination (exemple : /freexfer Ywain10)
3) Vérifier l'apparition de la ligne dans le chat disant que votre demande a été insérée à la liste
4) Deconnecter le personnage
5) Réitérer cette procédure pour chaque personnage que vous souhaitez transférer

Serveur d'arrivée


Dans un délai relativement court (à voir pendant l'affluence du début ou tout le monde va taper la commande en même temps) votre personnage va arriver sur son serveur de destination. Avant de pouvoir jouer il vous restera une étape à faire : changer son nom

En effet, pour beaucoup d'entre vous, le serveur Ywain possèdera déjà un personnage nommé comme votre bonhomme donc vous devrez le renommer. Il sera créé avec une base pseudo11122 et une série de chiffre qu'il faudra retirer. On ne peut pas garder les chiffres et on peut choisir le pseudo que l'on veut. Idéal pour renommer un personnage par exemple

Cela peut même être une technique fourbe si votre nom ne vous plait plus, il vous suffit de créer maintenant sur Ywain un personnage avec votre nom de personnage de Kattraeth et d'attendre le 5 aout pour le transfert


Transférer ma maison


Quand vous allez transférer votre personnage possédant une maison vont se produire les choses suivantes pour la maison :

1) Elle sera détruite. Les éléments d'amélioration de murs, de portes, de tapis seront détruits
2) Les éléments de décor seront déplacés dans le "consignement merchant" et disponibles à l'arrivée
3) Les objets des coffres et marchand revendeur idem que le décor
4) le mobilier (coffre + marchands + outils) seront détruits (à priori)
5) Un ticket de la valeur de la maison sera créé et ajouté au consigment merchant pour ne pas perdre les sous de la construction de la maison

Il vous faudra ensuite créer une nouvelle maison sur le serveur de destination

C'est pourquoi il est important de choisir comme il faut le numéro du serveur, Ywain 1 2 et 3 sont très saturés sur le housing !


Transférer ma guilde



C'est un peu plus délicat

1) Vous posséder une maison de guilde et vous souhaitez la transférer

Il faut prendre un personnage issu du serveur de la guilde (serveur ou se situe la maison de guilde) qui ne possède pas de maison et qui est rang 0 et avec ce personnage il faut taper :
/gc packhouse
cela va convertir la maison de guilde en maison personnelle pour la transférer avec votre personnage. Cette commande est à taper AVANT les autres !
Pour la suite, voir plus bas

2) Vous souhaitez transférer la guilde sans maison

(Ou avec la maison et l'étape 1 faite)
Vous devez prendre un personnage rang 0 et AVANT DE LE TRANSFERER utiliser la commande : /gc transfer




3) Vous souhaitez reformer la guilde après transfert

Il vous faut le personnage ayant taper /gc transfer et un groupe de 8 personnes.
Le personnage ayant la guilde avec la lui doit être lead du groupe et reformer la guilde (avec le nom qu'il veut). L'emblème sera détruit.
Les points de royaume, de mérite et les primes seront conservés.

4) Vous souhaitez reformer la maison de guilde

Une fois la guilde reformée (voir 3) vous devez procéder de la manière suivante :
Avec le personnage qui possède la maison de guilde (voir 1) vous devez vous rendre sur le serveur de la guilde (il faut que le personnage possédant la maison soit transféré sur le même Ywain que le personnage qui recrée la guilde dans l'étape 3)), créez la maison personnelle et la transformer en maison de guilde en récupérant le matos dans les consigment merchants




En espérant avoir été clair

Dernière modification par Fugo ; 28/02/2012 à 00h37.
non c'est pas clair je comprend pas ça

3) Vous souhaitez reformer la guilde après transfert

Il vous faut le personnage ayant taper /gc transfer et un groupe de 8 personnes.
Le personnage ayant la guilde avec la lui doit être lead du groupe et reformer la guilde (avec le nom qu'il veut). L'emblème sera détruit.
Les points de royaume, de mérite et les primes seront conservés.



il faut que je retappe /gc transfer sur le serveur de destination ?
Question pour l'étape 3)
Une fois la guilde recréée sur Ywain par le personnage de rang 0, quels seront les membres de cette guilde ? Uniquement ce personnage de rang 0 et les 7 autres membres du groupe ?

Ainsi pour les personnages de la guilde qui sont encore sur Kattraeth, lorsqu'à leur tour ils effectueront la migration sur Ywain avec /freexfer, est ce qu'ils seront d'office dans la guilde transférée sur Ywain, ou bien faudra t'il qu'ils soient reguildés manuellement ?
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Question pour l'étape 3)
Une fois la guilde recréée sur Ywain par le personnage de rang 0, quels seront les membres de cette guilde ? Uniquement ce personnage de rang 0 et les 7 autres membres du groupe ?

Ainsi pour les personnages de la guilde qui sont encore sur Kattraeth, lorsqu'à leur tour ils effectueront la migration sur Ywain avec /freexfer, est ce qu'ils seront d'office dans la guilde transférée sur Ywain, ou bien faudra t'il qu'ils soient reguildés manuellement ?

ah mon avis il ne seront pas d'office dans la guilde mais faudra bien les reguilder

le transfere de guilde sert juste a ne pas perdre les stats rp et primes ect
Ayant fait la connerie de réutiliser le pseudo de mon main sur Ywain, je devine que je devrais renommer le personnage européen. Or, je n'en ai pas réellement envie donc j'ai pensé à un truc et j'aimerais juste savoir si c'est faisable:

Je transfère le personnage d'Ywain sur Europe, je change donc son pseudo et ensuite je le ramène sur Ywain dès que les transferts sont ouverts.

Possible ?

Merci d'avance,

A++.
Citation :
Publié par Fugo
suis pas sur que tu puisses
En effet, je viens d'y penser. Je ne pense pas avoir le droit au double transfert. C'est pas grave, le personnage US va être delete ^^.
Citation :
Publié par darelem
On peut seulement transférer le chien et rien d'autre comme pet? par exemple les mini dragons
Seulement les animaux domestiques, avec certificat du vétérinaire et mise en quarantaine. Donc chien oui, chat oui, mais dragon ça ne passe pas.
Citation :
Publié par Anlhblink
Seulement les animaux domestiques, avec certificat du vétérinaire et mise en quarantaine. Donc chien oui, chat oui, mais dragon ça ne passe pas.
Je pense que tu te trompes, car depuis la 1.87 les dragons on accès au vétérinaire cela valide le rang d'animaux domestique et sont donc transférable au même titre que Poppy le chien.
Citation :
Publié par Falckor
donc en gros si j'ai bien compris on perd son nom de guilde et on va devoir s'amuser à trouver un random nom pas déjà pris sur ywain#12546565874562?

sweet.
ben suffit juste de reprendre ton nom de guilde puis basta si c'est un nom français ou latin ect et pas un truc qui fait anglais ben ta de bonne chance de pouvoir le récupéré.
vu qu'on peut plus mettre d'accent sur les guildes le nom s'écrit de la même manière en anglais qu'en français.

enfin c'est pas comme si 50% des noms de guilde auront ce problème. :d
Concernant le renommage de personnage est-ce que l’existence d'une personnage portant le même nom sur n'importe lequel des serveurs Ywain suffit à l'impossibilité de garder le nom pendant le transfert ? Ou il suffit de choisir un serveur Ywain sur lequel le nom n'est pas utilisé ?

Dans mon cas le nom est utilisé sur Ywain-9 est-ce que je garde le pseudo en allant sur un autre (Ywain-10 par exemple) ou c'est mort dans tout les cas ?
J'ai relog sur Katt, j'ai perdu mes maisons, j'ai pu récupérer les items des coffres, mais je ne sais pas si j'ai récupéré les items sur le revendeur vu que je n'avais pas relog depuis 2007. :x

Les PP sur le revendeur sont perdus aussi j'imagine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés