Newbie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je débute sur la version d'essai, j'ai déjà joué à d'autres mmo avant (donc noob mais pas trop)
Je n'arrive pas à configurer les raccourcis clavier, voici comment je procède
Je place le sort (heal sur soi) dans la barre0 emplacement1, je vais ensuite dans les options pour binder cette fonction à la touche "1" de mon clavier, seulement voilà, malgré que tout semble Ok, lorsque je veux utiliser mon sort, rien ne se passe, j'ai testé avec pas mal de touches différentes... rien n'y fait.
Pourriez-vous m'expliquer ? Parce que à part taper comme un sourd, je ne peux rien faire
par defaut c'est deja configure
si je ne me trompe pas : (car moi j'ai tout reconf)

de 1 ar 10 (pas le pavé num) correspond au 10 slots de la hotbar
de F1 - F10 correspond au 10 hotbars

donc te suffit d'appuyer sur la touche F1 et puis 1
si tu as mis le sort ou skill dans la premiere hotbar (F1) et le premier slot 1.

dans la configuration du bind :
tu peux assigner une touche qui va etre direct sur une hotbar et un slot de se hotbar : example dans GUI hotbar machin x et slot x du GUI machin. tu attribut la touche désiré.

je te conseil de remettre par defaut d'abord

fais simple au debut pour t'habituer :
sur ta hotbar la premiere (F1) : tu mets
exemple :
1 Arc,
2 epee a deux mains,
3 skill epee a deux mains,
4 baton,
5 sorts de soins
...

apres c tout simple , tu appuie sur les raccourcis de 1 a 0 (pas le pavé num)

si tu veux bind ton arc sur la souris "bouton droit" alors :
dans la config bind tu attribut la touche "bouton droite souris" sur le GUI slot 1 du hotbar F1.
mais tu peux le placer sur une autre hotbar aussi.
ca permet de faire en une touche sans etre obliger de changer de hotbar en appuyant FX et puis X
Ce n'est pas "FX" pour la hotbar "X", mais "shift+X".
Par défaut le skill placé dans une hotbar sera appelé par les touches de 1 à 0 du clavier.
A mon humble avis tu t'y prends mal pour lancer ton sort, ce n'est pas une question de binding.
Équipe un bâton, dégaine le ( R) sélectionne le sort ( touche "&" dans ton cas) et clic gauche.
Citation :
Publié par Danahirae
Ce n'est pas "FX" pour la hotbar "X", mais "shift+X".
Par défaut le skill placé dans une hotbar sera appelé par les touches de 1 à 0 du clavier.
A mon humble avis tu t'y prends mal pour lancer ton sort, ce n'est pas une question de binding.
Équipe un bâton, dégaine le ( R) sélectionne le sort ( touche "&" dans ton cas) et clic gauche.
exacte!

j'avais tout changé , j'ai mis les "FX" au lieu de "Shift+X" pour les hotbars

bien sur le "R" pour passer en mode "combat" ou "ready"
Effectivement je ne peux pas lancer le sort car je n'ai pas de bâton équipé, je croyais naïvement que je pouvais le lancer comme ça, merci du tuyau

J'ai plusieurs questions concernant Darkfall si vous êtes disposé à prendre un peu de temps pour me répondre :

- D'abord le jeu est en anglais, même si pour l'instant le niveau est assez bas pour que j'aie compris tout ce que j'ai eu à lire, mais est-ce que la communauté francophone est développée suffisamment pour pouvoir trouver une guilde française rapidement avec des gens ayant le désirs de partager leurs connaissance sur le jeu, voir même à faire du rp ?

- Est-il pensable de faire un vilain orc pas beau avec une grosse armure et une grosse hache sans s'encombrer de trop de magie ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un minimum pour le transfert de mana en vie ou un truc du genre, mais je souhaite vraiment jouer CAC.

- Ce monde de pvp hardcore me fais beaucoup envie mais j'ai peur de m'ennuyer rapidement si je dois camper devant une ville caché derrière un cailloux pendant 2 heure avant que le moindre quidam ne vienne se faire dépouiller, alors, est-ce que la population du serveur (toutes langues confondues) est élevée ?

J'aurai sans doute encore bien des questions mais je vous serai déjà bon gré de répondre à ces trois-ci.
Merci de votre lecture, Hàndir
Citation :
Publié par Hàndir
- D'abord le jeu est en anglais, même si pour l'instant le niveau est assez bas pour que j'aie compris tout ce que j'ai eu à lire, mais est-ce que la communauté francophone est développée suffisamment pour pouvoir trouver une guilde française rapidement avec des gens ayant le désirs de partager leurs connaissance sur le jeu, voir même à faire du rp ?
Il existe des guildes franco qui acceptent les noobie, oui. A ma connaissance, il y a French kiss, Le clan néanias, Run Away et probablement ADLN (je ne sais pas s'il recrutent des joueurs débutants).
Le clan neanias est probablement la guilde la plus axée RP de toutes celles-ci.
A savoir que French kiss le clan neanias et Mental disorder sont alliés et vivent ensemble.

Citation :
- Est-il pensable de faire un vilain orc pas beau avec une grosse armure et une grosse hache sans s'encombrer de trop de magie ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un minimum pour le transfert de mana en vie ou un truc du genre, mais je souhaite vraiment jouer CAC.
Grâce au dernier patch il est possible de se concentrer sur mélée / archerie comme source principale de dégâts. Il te faudra effectivement disposer de bases en magie pour te heal, les sorts de buff son utiles aussi, puis les sors utilitaires sont toujours très important en terme de gameplay (les sorts pour monter aux murailles, projeter les gens en l'air, s'échapper plus facilement, blind les adversaires..) mais tout cela te sera expliqué plus clairement lorsque tu rejoindra une guilde.

Citation :
- Ce monde de pvp hardcore me fais beaucoup envie mais j'ai peur de m'ennuyer rapidement si je dois camper devant une ville caché derrière un cailloux pendant 2 heure avant que le moindre quidam ne vienne se faire dépouiller, alors, est-ce que la population du serveur (toutes langues confondues) est élevée ?
Avant l'été, juste après le patch ça roamait de partout en dehors des villes, c'était vraiment chouette et en bonne évolution.
Là, en plein mois de juillet c'est tout de même nettement plus calme, été oblige, mais si on veut de l'action c'est pas dur d'en trouver.
J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne.
- pour la communauté FR

tu as plusieurs clans :
Run Away, Ailes de la Nuit et French Kiss
les gros blaireaux:
Mental disorder et Pwnographie

- la magie est quasi indispensable mais a diff niveau

tu peux largement jouer Arc/Melee avec un peu de magie :
lesser magic et greater magic (pour les sorts de soins, stamina, le soins de la monture, le launch,...) sont indispensables et tres facile a monter.

la magie a haut niveau ca reste pour les Pro et les Veterans, ca donne un avantage en pvp si tu es doué.
puissant avec les sorts d'attaques instantanés (rays) mais je pense que quand on est nouveau joueur il faut d'abord apprendre a jouer simple.

arc/melee et monter petit a petit la magie
le clan neanias est le plus tourné RP, en effet, mais il me semble qu'ils ne recrutent que nains et humains, rp oblige

concernant la communauté francophone, on est pas mal représenté, oui.
les guildes actuelles de français:
- les frenchkiss, le clan neanias et mental disorder, 3 clans francos, sont alliés.
- les ADLN sont dans une alliance internationale .
- les pwnography, dans une autre alliance internationale.
- run away et mirdain clan: dans une alliance internationale.

concernant les sorts utiles, comme tu te destine au combat au corps à corps, le heal prolongera ta survivabilité.

la stamina sera le point le plus critique, pour toi(chaque action consommant de la stamina, courir après une cible, taper, esquiver ou parer, en utilise); dont les sort de conversion stamina to health, et mana to stamina te seront vitaux, pour accroître ton potentiel.

et bien sur, launch et télékinésis, pour te permettre de pourchasser ta cible, sur tous les terrains (murailles, toits, barres rocheuses).voila pour la base.

ensuite, tu as des buffs d'armure tel ironskin, dans l'école élémentaire de terre, très sympa pou un combattant, par exemple...

pour le pvp, il y a toujours du monde autour des villes de joueurs, toujours des débutants autour des villes de départ. Après, pour le roaming en pleine nature, avec un peu de réflexion, tu trouveras des endroits, plus fréquentés, que d'autres.(spots de mobs rentables, routes entre deux villes, concentrations de nodes de métaux, etc)...
Citation :
Publié par Ayn Sheron
- pour la communauté FR

les gros blaireaux:
Mental disorder et Pwnographie

-
Yeah tu viens de lâcher les nains Ayn, ça faisait longtemps qu'on attendait un de tes fameux Ph4T taunts super évolués...

Au nouveau :

- La magie tu peux te contenter d'un minimum comme expliqué ci dessus mais cela demande néanmoins un certains temps de grind (certes relativement faible vis à vis du reste des skills à monter)

-Pour les guildes il y a une section dédiée et celles en tête de liste sont actives ( FK ADLN NEAN RA MD). Sinon tu peux écouter les conseils avisés (ewpa) de Ayn mascotte de Jol Dfo.

-Niveau population soyons honnête même à ses débuts ou on se fracassait toutes les deux secs il y avait un problème de taille, l'immensité du monde...
Alors si tu roam à l'arrache c'est chaud, en gros faut roam "intelligemment" dans certains lieux où il y a quand même relativement du monde (spots de mobs rentables, villes, chaos city...)

De toute manière pour te lancer dans le jeu au moins au début rentre dans une guilde c'est quand même plus aisé. Rien ne t'empêche de la quitter ensuite pour t'amuser comme tu en as envie.
concentre toi sur une skill d'arme de melee , l'archery , et utilise le heal other dés que tu peux quand tu es hors combat
n'oublis pas de bind ton "rest" dans ta hotbar et pour commencer vas tapper des mobs un peux faible , je te conseil : les trolls ( donnent des sous et quelques compos )et les hivenkins ( donnent des steedsgrasses pour les montures ) tu monte ta melee dessous pour commencer

je ne sais pas depuis combien de temps tu joue mais donne toi 3ou4 jours ç jouer tous seul puis chercher un clan est la meilleur solution

je peux te parler de Run Away car j'en suis le fondateur et donc te dire que nous somme une petite dizaine principalement nouveaux ( seulement 6 mastery melee dans le clan .... j' en possède 3 -_-' ) fin bref ... on aime les nouveaux ( on aime tout le monde ) et on aime donner des conseils donc hésite pas à tenter un /msg in game

-Melich Versatil

Merci pour toutes vos réponses, j'ai compris pas mal de choses depuis lundi et ça commence à aller.

Une petite question, je dois miner de l"Iron ore" pour mon métier de forgeron d'armes, seulement voilà, je ne trouve que du "ore" qui loot régulièrement du Iron ore, mais aussi du souffre, est-ce qu'il existe des minerai d'Iron ore seulement ?

Merci Melich pour la propositions, j'ai parlé avec des gars de ta guilde in game, j'ai l'url de votre forum et j'y posterai mon apply très bientot
hehey , de rien sinon il y a pour le metal ( ou iron) les nodes simples , que tu rencontre un peu partout , 10seconde à peu prés pour miner
tu prélève sois un iron ore soi un sulfure sois un ore rare ( 5iron ore= 2iron ingot si tu va au smelter avec des " tongs" , c'est les ingots qui sont nessessaires )
mais il existe aussi des Mine dans certaines villes ou hameaux de joueurs qui drope par 5 ( ou les rares par 2 avec un plus haut ratio que sur les simples )

certains monstre donne de l'iron aussi
Coucou, j'ai fait mes premier pas sur ce jeux hier et je suis tombé sur un anglais super sympa qui m'a expliqué toutes le bases et m'a mis en garde aussi ^^, personèlement je trouve jeux assez fun, bon après je n'est pas le recul nécessaire pour avoir un avis objectif, mais j'accroche, j'adhère .... bonne surprise ?
Bonjour à tous,

J'arrive à la fin de ma période d'essai du jeu que je trouve très intéressant sur les aspects que j'ai découvert jusqu'à présent (uniquement le craft qui permet de faire autre chose en même temps et un peu d'exploration). Enfin un jeu mature avec un environnement très vaste à explorer. Je vais donc poursuivre l'aventure. J'aurais une question tout de même concernant la nourriture. Sert-elle à autre chose qu'à faire remonter un peu plus vite le heal et stamina ? Quel intérêt je peux avoir à développer ma compétence de cuisinier ?
Citation :
J'arrive à la fin de ma période d'essai du jeu que je trouve très intéressant sur les aspects que j'ai découvert jusqu'à présent (uniquement le craft qui permet de faire autre chose en même temps et un peu d'exploration). Enfin un jeu mature avec un environnement très vaste à explorer. Je vais donc poursuivre l'aventure
Idem pour moi
monter la competence de cuisine est inutile en soit , mais la nourriture est indispensable à partir du moment où tu tape autre chose que des gobelins et où tu veux fair du pvp elle ne sert qu'à te permettre de te régénérer plus vite mais c'est dejà beaucoup

si vous voulez continuer il va vous falloir un clan *sifflote *
Citation :
Publié par Melich
monter la competence de cuisine est inutile en soit , mais la nourriture est indispensable à partir du moment où tu tape autre chose que des gobelins et où tu veux fair du pvp elle ne sert qu'à te permettre de te régénérer plus vite mais c'est dejà beaucoup

si vous voulez continuer il va vous falloir un clan *sifflote *
Oui effectivement je te contacterai IG une fois prêt pour rejoindre un clan
Citation :
Publié par Valto
C'est limite du racolage que nous fais melich
heu...pour ma part, j'ai jamais eu l'occasion de voir un rat collage... ils sont collés vivants, ou morts??
mais par contre, que melich se touche, ça, j'ai de fortes présomptions
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés