[PVE] Paladin

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Je suis à la recherche d'un fit T2 capable de gérer des lvl 4 en mode nobrain en secteur Amarr et des Agents Amarr (résistances EM Thermal donc).

Si je fais appel aux lumières de ceux qui ont l'habitude c'est parce que j'ai un peut fait mumuse avec EFT et que le tanking m'a paru bien faible.
Avec 5 modules/rigs de tank + 4 modules/rigs de capa (soit 9 modules), j'arrive à peine à dépasser les 300 omni ou 500 EM Th.
Quand je le compare à mon Golem qui touche sans forcer les 500 omni ou 700+ spécifique avec seulement 3 modules de tank et 2 PDS (soit 5 au total) et auquel je trouve un tanking trop faible, je me dit qu'il y a un problème.
Par comparaison, un Rattle oscille entre 1100 (T2) et 1400 (faction).

Bien entendu, il est possible de faire un fit bourrin avec duall LAR ou LAR+MAR voir de remplacer le T2 par du faction mais ce n'est pas le but ici car je compte garder un AB, 3 modules DPS et ne pas utiliser de NOS.
Je pense avoir un fit correcte puisqu'il est cap stable alors que ce n'est pas le cas des Shield tankeurs cités plus haut, mais je me demande ce qu'utilisent les autre pilotes qui trouvent leur fit correcte en lvl 4.

PS : pour l'instant je ne posterais pas mon fit ici car ce qu'est que du théorique, je ne l'ai pas testé en situation "réelle".
Citation :
[Paladin, pve]
Damage Control II
Imperial Navy Large Armor Repairer
Armor Thermic Hardener II
Armor EM Hardener II
Armor EM Hardener II
Heat Sink II

Federation Navy Stasis Webifier
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

Imperial Navy Tachyon Beam Laser, Standard L
Salvager I
Salvager I
Small Tractor Beam I

Large Auxiliary Nano Pump I
Large Capacitor Control Circuit I

Hammerhead II x5
Hobgoblin II x5
C'est mon fit après plusieurs remaniements : j'ai beaucoup utilisé le paladin et j'en suis passé par plusieurs remises en question du fit original, qui avait un 4e cap recharger et des Tachyons T2 (oui, j'ai toujours un implant squire pour plein de choses, sinon ça ne rentre pas :/... mais maintenant ça rentre sans). Comme j'avais envie de mettre un web (et c'est vraiment le pied en L4, tout ce qui passe en dessous de 15 km se fait découper sans avoir besoin des drones ou presque), j'ai viré un cap recharger et mon tank n'était plus très stable niveau capa, donc j'ai rétrogradé sur des Tachyons navy, qui consomment moins. Au final je dois avoir dans les 10min de capa sur EFT avec du multifreq et tout activé, mais je ne suis jamais descendu en dessous de 30% de capa pour la simple et bonne raison que tout ne fonctionne jamais tout à fait en continu.

C'est un fit overtanké car je salvageais tout avant, et ça me prenait plus de temps que de tuer les NPC. Maintenant, il faudrait que j'essaie avec 3 heat sinks et 2 hardeners + 1 eanm sans le DC, voir si le salvage suit (vu que plus rien n'est intéressant hormis les wrecks de BS, à la limite...).

Au niveau des stats, ça me donne :

- 530 DPS sans drones (en multi T1), 688 avec les mediums (5000 par volée).
- 1111 DPS de tank vs EM / Therm (utile dans les trucs violents genre bonus room).
- 630 DPS de tank vs EM / Therm avec 2 hardeners et eanm seulement (mais le dps s'envole avec les heat sinks, genre 870 DPS donc un gain de 200).
- Si on remplace le rep navy par un normal ça donne 1000 et 550 environ respectivement.
- En omnitank, entre 550 et 600 suivant le rep.

Le golem a toujours eu tendance à tank un peu mieux. Moi j'aime mieux sniper (c'est absolument monstrueux sur les sanshas, surtout avec le web à 90%), mais j'aimerais parfois avoir un golem sous la main pour les AE.
Citation :
Publié par Tessen
je me demande ce qu'utilisent les autre pilotes qui trouvent leur fit correcte en lvl 4.
Je ne peux pas répondre a la premiere partie de ton message, je ne fit pas d'ab sur mon pal (ca doit passer en pulse ceci dit)

sinon j'utilise ca :
Code:
[Paladin, pal mission]
Imperial Navy Heat Sink
Imperial Navy Heat Sink
Imperial Navy Heat Sink
Imperial Navy Energized Adaptive Nano Membrane
Armor EM Hardener II

Shadow Serpentis Tracking Computer, Optimal Range
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Shadow Serpentis Tracking Computer, Optimal Range

Tachyon Beam Laser II, Imperial Navy Multifrequency L
Small Tractor Beam I
Small Tractor Beam I
Salvager II

Hammerhead II x5
Je n'ai jamais vraiment eu de problème de tank, par contre c'est pas en mode nobrain, je fais gaffe a pas tapper les trigers au debut quoi
Ca doit passer en fit t2 sauf le LAR (tu manqueras de pg si tu mets le LAR t2, sinon des tach navy peut etre, mais c'ets encore plus cher).
en gros : 915 dps sans drones @ 44km (ca tappe en multi jusqu'a 65km environ sans trop de perte de dps), 563dps tankés en EM/T (largement suffisant a mon gout, c'est rare que je laisse le LAR allumé plus de 2-3 cycles). 4min05 de capa (en salvageant, la encore j'ai pas reussi a avoir de vrais problèmes de capa, au pire il y a moyen de switch de crystal pour en utiliser un peu moins)

Avec les implants qui vont bien, 1009 dps sans drones, 5 min30 de capa.
Remplacer un TC par un web contre les angels ou autres rigolos qui orbitent proche
Perso, après ça vaut ce que ça vaut, mais ça fait un bon moment que je tourne en gros avec et sans spécialement de problèmes :

Code:
[Paladin, PvE]
Armor EM Hardener II
Armor EM Hardener II
Imperial Navy Heat Sink
Imperial Navy Heat Sink

Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

Imperial Navy Mega Beam Laser, Multifrequency L
Small Tractor Beam I
Small Tractor Beam I
Salvager II

Large Energy Burst Aerator II

Hammerhead II x5
P'tet pas ce qu'il y a de mieux mais ca roule pas mal.
Intéressant, merci.
Cela m'a permis de faire quelques ajustements.
J'ai compris qu'on pouvait pas vraiment faire l'impasse sur un LAR Navy mais puisque c'était uniquement pour faire des tests, j'avais pas trop envi d'investir. Jusqu'à ce que je retrouve un Federation qui trainait dans mon hangar

Ce sera donc :
Citation :
[Paladin, PVE Sansha/Blood]
Federation Navy Large Armor Repairer
Armor EM Hardener II
Armor EM Hardener II
Heat Sink II
Heat Sink II

Federation Navy Stasis Webifier
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

Tachyon Beam Laser II, Multifrequency L
Small Tractor Beam I
Salvager II
Auto Targeting System I

Sachant que le LAR Navy peut être remplacé par un T2 avec un implant PG4.
Voyant qu'aucun de vous n'en utilisait, j'ai abandonné l'idée de l'AB mais il est toujours possible de le garder en remplaçant les Tachyon par des Mega Beam.

Par contre, j'ai une grosse appréhension sur le tracking.
Cela reste à tester en situation donc.

Ah, côté implants, ce sera :
ZET100 (repair system duration)
G1-Beta (reduce turrets capacitor need)
CC4 (energy management = capa)
ZET400 (repair system amount)
ZET500 (armor HP)
... ce qui réduit grandement les problèmes de capa.
Ben niveau tracking (après, vue que je suis en Mega Beam, j'ai peut-être moins de soucis que ceux en Tachyon), les meds drones T2 font parfaitement bien leurs boulot sur les freg/croiseur une fois qu'ils sont en dessous des 20-30 km et même si c'est parfois un peu long, ca me laisse le temps de salvage/loot... ^^ (j'suis du genre à pas laisser grand chose derrière moi ;o)

Après reste que les Angels qui sont chiant où soit faut passer en Pulse, soit Prendre son temps (ce que je fais, mais encore une fois, en Tachyon ca doit pas être évident )
+1 le fit de saroh.
-100 aux fits des autres.

3 HEAT SINK MINIMUM, c'est le dps qui fait gagner du temps et donc du plaisir et des isk.
pas le tanking, surtout qu'il reste encore trés large.
Avec 3 hardeners, je le trouve trop juste sur le papier surtout sans nano pump.
Le fit de Saroh est celui d'un joueur très attentif sur le field et qui gère son capa.
Même si c'est un fit tout à fait valide, je m'en éloigne beaucoup car il ne correspond pas à mes critères.
J'ai du mal à comprendre ce qu'est ton mode nobrain Tessen.
Viser le 1000+ de défense c'est utile pour afk en ayant pété tous les triggers, mais dans ce cas là autant prendre un domi, qui aura un dps bien meilleur (vu que tu es afk ), et me filer les isk du paladin.
No Brain, c'est pas AFK (trop long pour finir une mission).
Ma définition est peut être personnelle, mais pour moi faire des missions en mode no brain c'est shooter tout ce qui bouge sans se soucier des triggers, groupe d'agros et autre événement susceptible de provoquer une grosse montée du DPS des NPC. C'est aussi ne pas avoir à se soucier de la portée des NPC.
Avec le Rattle, je suis habitué à ce style de jeu, et j'ai oublié tous les trigers de missions. Qui plus est je n'ai absolument pas envi de les réapprendre ou de perdre mon temps à check la mission sur internet avant de dédock. J'ai passer l'age de trouver les lvl4 intéressante, et il n'y a plus que les standing hits et les reward qui m'intéressent.

En clair, c'est warp in, approche de l'objectif ou de la gate suivante puis faire feu jusqu'à la mort de tous les NPC sur place.
Bref, la version la plus soporifique et exempte de défit du missionning après le full afk.
Le truc qu'on peut faire tout en regardant un film ou en matant le market.

Cela sous entent un tank capable de tenir un gros DPS, ne pas avoir à gérer le capa, un DPS correcte pour pas mettre 3 plombe à chaque mission (contrairement à un Rattle/Domi Drone AFK).
C'est aussi pour ça que j'ai précisé en zone Amarr avec un agent Amarr : c'est pour limiter au maximum le refit en fonction des NPC.

Après ce n'est que mon point de vu, je ne prétend pas avoir la définition universelle.
Moi j'aime bien la définition de Tessen, je fais pareil. ^^

Jamais eu de soucis de tracking. Alors, j'en ai eu contre les angels en AE, forcément, à cause des BS qui viennent orbiter à 250m/s à 500m (enfin bon les angels en paladin, c'est juste trop chiant :s)... C'est ce qui m'a fait mettre un web. Et c'est également assez marrant sur la moitié des croiseurs qui viennent kikooter à moins de 15km. Ca soulage un peu les drones. Parce que c'est bien beau d'avoir 950 DPS avec 3 heat sinks, mais si on dégomme direct tous les BS mais qu'on doit attendre que les drones finissent les croiseurs... Je ne vois pas l'intérêt.
D'autant plus que les croiseurs, ca se descend entre 0.75 et 2 salves (plus parfois, ca depend de si t'es td etc...), surtout qu'en espace amarr, tu n'as pas beaucoup de missions avec des pops a moins de 40km.

Avec 2 tracking computers et un implant 5% t'as un tracking correct en tachyons quand même (même si c'est sur, contre un BS angel, c'est mieux d'avoir un web parce que la pour le coup ya que les drones qui touchent sinon) !
Oui tout à fait. Il reste cependant quelques missions occasionnelles où les croiseurs sont d'emblée juste à côté, ou bien où il y en a souvent trop pour tous les dégommer avant. Et puis ce web ça marche contre tout, les BS angels (ce pourquoi je l'ai mis à la base), les destroyers et mêmes les grosses frégates à 10km. Moi je ne le regrette pas en tout cas, je l'utilise souvent, mais c'est loin d'être indispensable c'est clair.

Citation :
Publié par Whinette
Moi je ne comprends pas. Les lvl4 me saoulent aussi, du coup je veux qu'elles durent le moins longtemps, c'est une approche differente.
Oui je commence à penser comme ça aussi. Comme je le disais dans mon premier post, avant, je salvageais tout parce que ça rapportait encore. Maintenant...
J'étais parti sur cette optique aussi, avec mon nightmare (1150 dps).
Ça marche vraiment bien en fait, en espace amarr. Le truc, malheureusement, c'est que c'est fait pour blitzer. J'ai fais 1M LP en 2-3 semaines de missionnage non intensif.
Mais en fait, je suis niqué, vu le prix des tags actuellement, je ne peux pas faire du blé sur les fruit de mon blitzage.
Du coup je suis retourné chez mon agent minmatar (pour équilibrer la faction), sauf que si c'est un qual18, il se situe en 0.8 et ça me fait gagner moitié moins de LP par mission (5k au lieu de 7.7k en gros). C'est dommage car le LP store matar est encore assez juteux pour l'instant. ;p
Je missione en cnr/nm (cnr pour les guristas/angel et nm pour le reste). Mais j'ai la sensation de gagner tellement moins par rapport à ce que je faisais en reward et bounty pur chez les amarr que je rammene mon main qui salvage derrière dans un hurricane dédié ... Ptete que c'est juste mon agent qui est pourri, mais y'a une grosse difference (je tourne à 30-35M/h max en bounty reward sans looter, alors que chez les amarr j'avais souvent le double).
Les amarrs c'est super pour missionner, surtout niveau salvage, c'est incomparable. Et ils ont des q20 en hi sec, même si je ne les utilise pas (moi Ducia q18 <3).
En y réfléchissant c'est pas forcément une mauvaise idée de faire sous dps un paladin sur du blood/sansha.
Comme ça les bs arrivent à portée de tractor et on fait le plein d'armor plates
Parce que quand on se balade avec un dps comme celui du nm de Whinette, ya un paquet de ship qui n'arrivent pas à moins de 70km.
Mais quitte à être sûr d'être à portée de tractor, autant fit du pulse.
Ton probleme c'est pas les skills ou l'expérience, vu que t'as déja nightmare et rattle qui en+ semblaient te convenir. maisc'est la fainéantise.

je comprend pas ton choix marauder.
si t'as la flemme, pourquoi vouloir en+ gérer un tractor un salvager et un web....et raler parck tu doit gerer le capa?
car coté dps tu gagnes rien comparé a un bs pirate.
résumes ca par une équation entre ton tank et ton dps...tu trouveras ta solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés