[Concours] Le stylo d'or SLien de l'été.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miam
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chuis crédible là ?
Je sais pas. Je te soupçonne d'un certain appétit. Peut-être quelque chose dans le nom ?
Citation :
Publié par chipeve
542 mots??? J'peux jouer?????
Un peu court jeune fille. On a dit qu'on serait tolérants.
Pas laxistes
Toutefois tu peux toujours le poster hors concours. Ou l'enrichir un peu.

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Qui parle le russe ici ?
On va se contenter de textes en français.

Citation :
Publié par Elenia Boucher
Je sais pas. Je te soupçonne d'un certain appétit. Peut-être quelque chose dans le nom ?


Cher Miam,

Je ne peux que te féliciter de ta superbe, face à une tentative de corruption caractérisée et stéréotypée. Enveloppe kraft ou peroxydée prépubère à protubérance mammaire prononcée, tout est bon aujourd'hui pour faire succomber un honnête homme. La proposition avait un arrière goût de proxénétisme, et si, bien que juré, tu restes un homme, ta prise de position m'a rassurée.

Cette intégrité, en ces temps qui vacillent, méritent d'être soulignée. Et je tenais à signaler que tu gardes ma confiance.

Une candidate dont le soutien est de coeur, mais la signature anonyme.

N.
Un deuxième, juste pour le fun

Citation :
- J'ai les boules !
- Qu'est-ce qui ne va pas mon chéri ? Quelqu'un t'a énervé ?
- Mais non ! J'ai LES boules !
- Haaaa, je suis bête, LES boules ! Tu les as trouvées ! C'est génial !
- Oui, je ne suis pas peu fier, deux mois que je traque le créateur. Il était bien caché le bougre, il jonglait avec les alts pour brouiller les pistes. C'est sa manie d'utiliser des smileys qui l'a trahi. Au début il a nié leur existence mais j'avais accumulé assez de preuves. Il a refusé de me les vendre évidemment, prétextant le danger mais j'ai su trouver des arguments convaincants en mettant un gros paquets de lindens sur la table et surtout en menaçant de révéler sa véritable identité. Ca l'a fait craquer.

- On les essaie tout de suite ? Je suis trop impatiente !
- Oui, attends, je les installe.
- Mets-les dans notre grotte secrète, faudrait pas que d'autres puissent les découvrir.
- Tu as raison, allons-y

La grotte est spacieuse, éclairée par des torches qui diffusent une lumière chaude. Vu les engins divers et les nombreuses boules, on devine que c'est l'endroit où ils se retirent quand il leur prend des envies de jeux érotiques.

- Voilà, je les pose ici. Elles sont belles, tu as vu comme elles chatoient ? A toi l'honneur.
Elle s'assied sur une boule couleur rubis et se fige aussitôt dans une position provocante, jambes légèrement écartées, mains sur les hanches, tête en arrière.
- Il ne se passe rien, il faut qu'on soit à deux dessus pour que cela se déclenche, viens.

Au moment où l'avatar masculin s'assied sur la boule couleur saphir, l'écran se met soudain à clignoter violemment. Des cercles concentriques et des spirales envahissent la surface lumineuse. Une étrange sensation envahit l'homme derrière son clavier. La pièce autour de lui s'assombrit et semble rétrécir tandis que l'image qu'il regarde paraît occuper tout l'espace. Un vertige profond, une sensation de tomber en avant et soudain il se retrouve dans la grotte !
Devant lui une femme le regarde avec un air aussi éberlué que le sien. Elle est belle, non point lisse et parfaite comme un avatar, mais humaine, réelle. Son visage est mobile, vivant. Un sourire hésitant est en train d'y naître. Il tend une main timide et rencontre la sienne.
Ce contact charnel le bouleverse.

- C'est toi ! C'est vraiment toi !

Il se jette sur elle, l'étreint. Il enfuit sa tête dans son cou et respire avidement l'odeur de sa peau. Il sent la chaleur de son corps contre le sien.
- " C'est pas possible, c'est de la magie ! " Hoquette-t-elle.
Il veut lui répondre mais les mots se coincent dans sa gorge.

-zegyzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzftftiyftyftyftyftyfffffffffffffffftzyf
tyzfttzfytzfzytfzytzftyzfzyytz

Un son strident résonne dans ses oreilles. Il se redresse en sursaut. Sa joue était posée sur le clavier et il sent le dessin des touches incrusté dans sa peau. Il s'est encore endormi devant son ordinateur ! Quel rêve !
Il se frotte pensivement la figure. Peut-être joue-t-il trop à SL, finalement.
Toute ressemblance ou allusion à des chats armés de mitraillettes est évidement complètement accidentelle
Citation :
Publié par Bodo Carver
Un deuxième, juste pour le fun



Toute ressemblance ou allusion à des chats armés de mitraillettes est évidement complètement accidentelle
Moâ j'utilise pas de smileys inworld (je mens , depuis hier j'arrête pas , mon bracelet poofer à 15 smileys est ) .

Et pis je vends de balls (enfin je n'en vends plus , on me demandait trop souvent de tester avec l'acheteur ) .

Merci pour ce moment de rire et pour ton histoire qui ravirait beaucoup de monde si c'était possible (ouep à part le réveil ) .
Rêves
Je me réveille après une (trop ?) longue nuit… Les noeils encore tout endormis, d’étranges sensations m’envahissent… Un peu comme si j’étais quelqu’un d’autre… Mes pensées s’éclaircissent peu à peu, la mémoire me revient… Ces sensations viennent de ce rêve que je viens de faire.

Tout à commencé par ce drôle de petit objet qui indique l’heure et qui s’est mis à tûtûtter alors que je dormais. Ce qui était surprenant, c’est qu’au lieu de me rendormir (après avoir fracassé ce truc), je me suis levée alors que j’aurais bien joué les prolongations.

Moi qui aime tant les réveils en douceur, je ressens quelque chose étrange d’inhabituel en bas de mon ventre, comme si on pressait une partie de mes pixels. C’est alors que je me lève et me précipite vers une pièce toute exigüe. J’y découvre cet objet tant affectionné par Tim. Je m’assois dessus quand un curieux liquide sort de mes pixels. Heureusement, juste après cet épisode, je me suis sentie mieux.
C’est marrant quand même de retrouver dans un rêve des objets d’arts et de leur attribuer une fonction complètement détournée.

Là où j’ai vraiment commencé à paniquer, c’est lorsque je me suis rendue compte que j’avais plein de tous petits cheveux sous les bras et sur les jambes. Pouaaahhhhh, ce que ça fait moche et en plus, boudiou ce que ça pique. Heureusement que dans monde rêve, il y avait une solution à ce truc immonde : applicage d’une crème, rinçage et pffffiout, plus de cheuveux.
Tiens d’ailleurs, si ça se trouve, avec du recul, je me dis que c’était peut-être de faux cheveux collés pour faire une blague. Bah ouiiiii ! C’est évidement, c’est forcément ça, et la crème était une crème décollante. Rolàlà, les rêves, au moment où on les vit, on comprend tout de travers.

J’ai ensuite procédé à un rituel mystique sous l’eau avec un produit qui faisait des bulles. Il s’est d’ailleurs produit à ce moment-là quelque chose d’étonnant (je suppose que c’est le résultat attendu par ce rituel). J’ai ressenti une sensation trèèèèès agréable que je ne connaissais pas. Elle se produisait à chaque fois que je prenais une inspiration, comme si ça rentrait dans mes pixels par mes narines pour me déclencher un sourire (note à moi : se documenter sur cette expérience dans le but de la reproduire « pour de vrai »).

La partie la plus amusante de ce rêve est la partie de coloriage que j’ai faite sur mon skin. Il fallait me voir devant la glace. C’était trop rigolo (mais quelle drôle d’idée quand même).
Alors déjà, au lieu de choisir quels faux cils j’allais mettre, j’ai étalé de la peinture sur mes cils. Ensuite, j’ai ensuite pris un crayon pour redessiner mes noeils Et pour finir, j’ai barbouillé ma bouche avec un gros feutre. Et je ne vous raconte pas toutes les grimaces que j’ai pu faire en faisant ça.

L’étape suivante fut d’aller prendre le train et le métro.
Je n’ai pas très bien compris l’utilité de passer autant de temps dans ces moyens de transports complètement archaïques (d’autant plus que j’étais si bien dans mon lit, bien au chaud sous ma couette). Il est devenu si simple aujourd’hui de se déplacer (sauf que le tunnel téléporteur est en panne bien évidemment, mais on ne peut pas lutter contre le dieu Technique, tout le monde le sait !).

Ensuite, je me suis retrouvée dans une salle avec plein de gens pour parler de sujets forts compliqués. Je n’ai pas bien compris non plus pourquoi les gens (et moi-même d’ailleurs) restions enfermés dans cette salle où il faisait si chaud alors qu’il faisait un temps splendide à l’extérieur. Sans compter que certains avaient vraiment l’air de ne prendre aucun plaisir à être là.
Vous vous demandez sûrement pourquoi ils n’ont pas emprunté un tunnel téléporteur pour échapper à cet inconfortable moment, hé bien figurez-vous que moi aussi ! (en même temps, on ne maitrise pas ses rêves).

Et vous savez quoi ? Le plus absurde dans ce rêve ???? C’est qu’après avoir passé des heures dans cette espèce de salles à papoter de façon plus ou moins cordiale sans même finir par se mettre d’accord, j’ai recommencé à prendre le métro puis le train. J’avais l’air décidément très fâchée contre le tunnel téléporteur pourtant si pratique. Je me demande s’il ne va pas falloir que je consulte car je trouve ce rêve fort inquiétant.

Et le pire, si j’ai bien compris (mais bon, tout le monde le sait que les rêves sont parfois drôlement bizarres), je faisais tout ça en échange de Lindens. C’est comme si on était obligés de faire des choses qu’on n’aime pas pour avoir des Lindens (oui, oui, je sais, it’s incredible).
C’est pourtant si simple d’en avoir. Il suffit de penser très fort qu’on a besoin de Lindens et hop le compte de trouve crédité pile poil du montant dont on a besoin. Je me demande bien quel tour m’a joué mon inconscient pour me faire rêver de cette situation.

Ce malaise, ce sentiment étrange que je ressentais venait également du fait que je me sentais comme robotisée, obligée de faire des choses dont je n’avais pas forcément envie, sans trop savoir pourquoi j’y étais obligée. Tout ce rêve était tellement éloigné de la réalité et d’une absurdité si déconcertante…

Mais heureusement, je suis maintenant bel et bien réveillée, tout cela n’était qu’un vilain rêve. Je vais pouvoir me blottir dans les pixels de la petite douceur de mon cœur et oublier tout ça.


Fichier
Quitter
La nuit vient de tomber. Vais-je à nouveau rêver / cauchemarder?
J'aime bien cette histoire. Elle m'inspire
Agréable à lire.
Ces échanges, mélanges, va-et-vient entre réalité et fiction sont bien dans le ton de SL. Bravo Bodo et Chipeve ! Après un certain calme le concours s'anime à nouveau .
Un petit dernier pour la route

Citation :
Création

Mon nom est Godfried Infinity, mais mes amis m'appellent God.
Je suis un créateur (ici, les gens disent plutôt un builder).
Il y a quelques temps, j'ai reçu une commande de deux gentils petits noobs. Je ne peux évidemment vous révéler leur nom mais, pour les besoins du récit, nous les nommerons monsieur A. et madame E. Il s'agissait d'un travail de grande envergure : l'aménagement complet d'une sim de A à Z. Ils me laissaient carte blanche. Je décidai de prendre mon temps et de faire les choses étape par étape.

Quand je builde, faut toujours je parte à zéro. Je vais dans mon bistro favori, avec un carnet de croquis et je me mets à cogiter. Rien de tel pour me stimuler les neurones. Cependant, ce jour là, après quelques bières, mon carnet était toujours désespérément vierge. Rien ne venait.
Par contre, je ne vous décris pas le mal de tête qui m'habitait. Je me mis a ouvrir et à fermer les yeux rythmiquement. Lumière. Ténèbres. Lumière. Ténèbres. " Marrant, la lumière fait mal aux yeux " me dis-je avec à propos.
" Et le ténèbres c'est tout noir ! Waaa ! ".
Bah ! C'est pas comme ça que j'allais avancer. Je me résignai à aller me coucher, il paraît que la nuit porte conseil.

Le lendemain j'émergeais péniblement quand je reçus un IM de monsieur A. me questionnant sur l'état d'avancement des travaux. Madame E. voulait absolument pouvoir organiser une petite sauterie sur la sim d'ici six jours ! Je lui dit que tout baignait, qu'il ne s'en fasse pas, j'avais la situation bien en main.
Je me téléportai sur place. Evidement, il y avait à faire ! Juste de l'eau et du ciel, c'était un peu maigre. Je retroussais mes manches virtuelles et m'apprêtais à faire surgir quelques terres quand le téléphone sonna. C'était ma copine Morphée qui me proposait une excursion à la mer, la vraie, par un ersatz comme ici. Evidement, il y avait ce boulot qui m'attendait, mais comment résister à l'appel d'une fille canon ? Je regardai l'écran. " Mer et ciel, c'est conceptuel, la suite attendra bien demain ". Et sans plus de remords je partis m'éclater avec ma déesse.

" Encore rien de fait ! Putain faut que je m'y mette sérieusement ! "
Excusez pour le juron, mais j'essaie de retranscrire fidèlement mon état d'esprit à l'aube de ce troisième jour. Je ne n'avais toujours aucune idée, aucune ligne directrice, aussi, je décidai d'improviser. Je fis surgir des eaux quelques collines vallonnées, une montagne imposante puis je me mis à y installer des arbres et des plantes. ça plaît toujours la végétation, pas de risque de se tromper.
Pour faire bonne mesure, je fis serpenter une rivière, installai une cascade cachant une grotte, rien que du classique en somme. Cela me prit quand même la journée mais j'étais assez content du résultat et je pus aller me coucher avec la sensation du devoir accompli.

Le quatrième jour, de nouveau le grand vide, la panne d'inspiration ! Je jouai un moment avec le cycle jour et nuit, m'amusant regarder se déplacer le soleil, la lune et les étoiles.
Ma boite mail débordait de messages anxieux de monsieur A. Je lui répondis qu'un de mes fournisseurs devait me livrer incessamment, sous peu, une série de sculpts maps. Qu'il ne se fasse pas de soucis, tout serait fini dans les temps.
Un peu déprimé quand même, je me préparai un chocolat chaud et je regardai des dessins animés jusque tard dans la nuit.

Cinquième jour. Finalement les dessins animés avaient servi à quelque chose. Ce qu'il manquait à cette sim, c'était un peu de vie. Il fallait des oiseaux dans le ciel et des poissons dans la mer et tant qu'à faire, j'y allai généreusement. Mouettes, aigles, corbeaux, hiboux, canards, cygnes, il y en avait partout. J'avais trouvé une chouette bande son avec les cris de divers volatiles que je plaçai aux endroits stratégiques. La mer grouillait de poissons divers et bariolés et quelques dauphins et orques sautaient gracieusement hors de l'eau pendant que l'aileron menaçant d'un requin traçait un sillon à la surface de la mer.

Le sixième jour, je continuai dans la même veine en m'attaquant aux animaux terrestres. Partout, ce n'était que lapins, biches et gazelles qui gambadaient gaiement sous les yeux de fauves auquel j'avais ôté le script d'appétit. Les vaches faisaient meuh meuh, les oiseaux cuicuitaient, les girafes broutaient la cime des arbres et les éléphants barrissaient que Baris serait toujours Baris. Quelque part un piaf jaune avait même cru voir un gros minet.
Il était temps ! Monsieur A. et madame E. surgirent soudain, dans le plus simple appareil. Ces noobs, faut toujours que ça oublie de se rhabiller ! Je fis celui qui n'avait rien vu et leur présentai ma création.
Ils s'en montrèrent ravis.
Je leur remis donc les clés du domaine et m'apprêtais à prendre congé quand je me souvins de leur laisser une ultime recommandation.
- Surtout, ne touchez pas à cet arbre, il contient tous les scripts qui font fonctionner tout le bordel, j'ai oublié de les mettre en no-modify, donc, be carreful !
(J'aime bien mettre de l'anglais dans mes phrases, ça impressionne toujours les clients)
Sur ce, je les quittai, lesté d'un bon paquet de lindens.

Le lendemain, dimanche, je jouissais d'un repos bien mérité, confortablement installé dans un cabaret olé-olé. Une charmante donzelle faisait pour moi un numéro d'effeuillage tout en se contorsionnant artistiquement autour d'une barre cuivrée. Je ne vis jamais le final de son numéro car une silhouette sinueuse vint s'interposer entre elle et moi.
- " Je me présente, Serpentard Decuir, avocat. Je représente les intérêts de monsieur et madame A. et E. " me susurra le sinistre personnage.
- La sim que vous leur avez fournie est totalement défectueuse, leur party a été un désastre, ils exigent d'être dédommagés. Voici une assignation pour vous présenter au tribunal en fin de semaine.
Sur ce, il s'éloigna silencieusement me laissant avec une crampe d'angoisse qui me tordait les tripes.

Je vous jure, parfois, la vie de créateur, c'est un véritable enfer !

Un ptit up, avant que ce magnifique (sublimissime) concours de stylos finisse en page 2 -The page ou on oublie l'existence-
J'ai croisé l'organisateur en mp*, le concours est toujours d'actualité, donc si des participants de dernière minute (un mois avant) veulent faire leur apparition, qu'ils n'hésitent pas

*Il voulait que je dise que je l'avais croisé sur une sim bdsm, mais je me suis dis que le mensonge était trop gros
Bon comme je ne le finirais jamais je vous livre mon texte avant qu'il ne disparaisse pas dans les profondeurs de mon ordi
Citation :
Le plume crisse sur le parchemin. Je suis installée dans cette pièce au sommet de la plus haute tour du château, sur le domaine des îles Celtes. Par les grandes fenêtres en ogive, je peux voir le paysage de vallons et de collines boisées qui s’étend au pied du château.

Oh le domaine n’est pas à moi : je ne suis pas assez riche. Mais j’aime cet endroit isolé, comme coupé du monde bruissant d’activité, et j’adore ce paysage reposant.

Je ne sais pas si je fais bien de coucher sur ce parchemin ma vie: il pourrait tomber dans de mauvaises mains qui s'en serviront contre moi, ou ne pas plaire à mes amis si jamais ils en ont connaissance... Mais peu importe maintenant que je commence à avoir un peu d'expérience, je voudrais laisser un témoignage qui servira j'espère aux générations futures.

Je viens … d’ailleurs. De très loin. Dans un autre monde, j’étais une puissante magicienne, investie d’une mission sacrée : tuer les monstres qui envahissaient le monde. Je savais faire jaillir les éclairs de mes doigts. Ahhh cette sensation de puissance enivrante.

J’ai quitté ce monde, lassée de ces combats incessants. Et j’ai abordé ces nouveaux rivages, où j’ai découvert d’autres pouvoirs, comme ceux de changer d’apparence à volonté, ou de voler, ou de se téléporter... Et en particulier un pouvoir autrement plus puissant… Un pouvoir divin… Celui de créer.

Tout le monde le possède ici. Mais finalement peu l’utilise. Car si créer un objet élémentaire est très facile, en faire un objet complexe et animé demande des compétences et des connaissances que l’on acquiert qu’à force d’une longue pratique et d’austères études.

En particulier pour donner vie à objet. Oh, c’est un simulacre de vie, comme les golems de nos légendes. Mais ici, pétris avec la glaise de ce monde, les golems s’animent et les légendes prennent corps.

Pour cela, j’ai du étudier longuement, en particulier les grimoires de Bestmomo Langan, le plus grand magicien que je connaisse. Malgré mes études, je suis loin de lui arriver à la cheville.

Ce monde est vraiment magique : les créatures les plus improbables le peuple. J’ai comme amis un tigre savant vêtu d’une redingote par exemple, ou encore un sage loup blanc, ou un chat foldingue…Les vampires et les furries sont légions. On y trouve des fées, des faunes, des dryades, des centaures, des dragons, des loup-garous, des robots, … et même des bisounours, ou encore des personnages de mangas ou de bandes dessinées. Tous les personnages dont a pu rêver l’esprit humain, hier ou aujourd’hui, sont présents.

Les décors ne sont pas de reste. Si les îles paradisiaques, avec des lagons aux eaux bleutés, sont foison, on trouve tous les types de paysages : urbains, naturels, ou totalement imaginaires. Tenez par exemple, un autre de mes amis, Sextan Stepherd, a bâti une cité sous-marine tout à fait dans la plus pure ambiance de ‘20000 lieux sous les mers’. On s’y croirait. Je connais des cités à l’architecture arachnéenne, des domaines peuplés de plantes étranges et animées, des cités spatiales dans l’espace profond, des palais royaux ou de cristal, …

Mais tout cela n'est finalement qu'apparence. Un écrin qui soutient l'imaginaire. La vraie magie de ce monde ce sont les rencontres que l'on peut y faire.
Bravo Elenia , tout à fait SL ............ la fin s'arrête un peu brutalement alors comme Bodo je dirai que ça sent ..................... une suite . Trop tard , suis partie , me frappe pas ..........

Tes mots me rappellent une trilogie ou saga avec une sorcière et des pouvoirs magiques oubliés qui avaient ressurgi dont je ne me souviens pas du nom et ça me tracasseeeeeeeee . Ouep je sais je lis trop ......... je ferai mieux d'aller dormir .
Citation :
Publié par Just an Illusion
Bravo Elenia , tout à fait SL ............ la fin s'arrête un peu brutalement alors comme Bodo je dirai que ça sent ..................... une suite . Trop tard , suis partie , me frappe pas ..........

Tes mots me rappellent une trilogie ou saga avec une sorcière et des pouvoirs magiques oubliés qui avaient ressurgi dont je ne me souviens pas du nom et ça me tracasseeeeeeeee . Ouep je sais je lis trop ......... je ferai mieux d'aller dormir .
Bravo Elenia.

Myst
Tu causerais pas du livre "le chant des sorcières"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés