Bourse aux kamas / Bourse aux ogrines sur le SH

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kilibriss le chat
une rumeur circule comme quoi, les PDG de AG en auraient marre de s'occupé du serveur héroïque
Parait même que le Père Noel serait en fait la Mère Noel.
Citation :
Publié par Nekst/Chemiseblanche
Oui , mais sur les autres serveurs aussi , a cause de l'ogrine .
Quand la P2P a été installer sur les serveurs normaux une faille a été desceller des milliards de kamas circule maintenant sur ces serveurs des milliards de kamas sales comme chez nous .
En fait non, AG a tracé l'argent et les stuffs "sales", avant de les delete.
Citation :
Publié par Resorts
Je me servirai des kamas pour m'abonner sur Agride via les Ogrines.
Pour des raisons obscures, la Bourse aux Kamas n'est pas disponible sur le Serveur Héroïque.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les Ogrines n'y sont pas disponibles.

Certains diront qu'avec la faille de duplication certains s'abonnerait trop facilement, mais il y a bien des failles sur les autres serveurs aussi (la faille des ogrines, par exemple).
Y'a t-il quelqu'un qui arrive à comprendre le pourquoi de la chose?

C'est quand même chiant de voir que les gens des autres serveurs peuvent avoir plus de persos sur le même compte, changer leur nom, changer leurs couleurs sans avoir à dépenser de l'argent.

EDIT: Et s'abonner aussi.

EDIT²: go scinder stp 17.

EDIt³ au-dessous: Tout le monde a eu ses kamas à la sueur de son front. Oui, certaines personnes ont des kamas obtenus grâce à certaines failles, mais ce n'est certainement pas pire que les autres serveurs.
Les ogrines, c'est des kamas qui disparaissent, sur un serveur où le petit peuple qui n'a pas usé de failles et obtenu les siens à la sueur de son travail en a peu, à cause de la faible activité PVM.
Mettre en service les ogrines accenturait encore plus ce grand écart entre riches et tiers-monde, voilà tout.
Citation :
Publié par Sidney
Mettre en service les ogrines accenturait encore plus ce grand écart entre riches et tiers-monde, voilà tout.
Je vois pas en quoi c'est gênant, si tu veux échanger tes ogrines tu devrais pouvoir le faire.
Je ne comprends pas du tout ankama, étant donné que les ogrines sont via de l'argent IRL, ils devraient, au contraire, les favoriser.
Je ne vois pas en quoi le gameplay du SH ne serait pas favorable à l'apparition des ogrines.
Perso, c'est à la limite de l'abus de nous faire passer en 2.0 pour serveurs normaux avec des bugs / faille à gogo, et maintenant que cette version est plus net, on aurait pas le droit à un des seul bon avantage de la 2.0?

On va devoir s'abonner avec le bon vieux commerce illégal de code audio,
Merci.
Citation :
Publié par Sidney
Les ogrines, c'est des kamas qui disparaissent, sur un serveur où le petit peuple qui n'a pas usé de failles et obtenu les siens à la sueur de son travail en a peu, à cause de la faible activité PVM.
Mettre en service les ogrines accenturait encore plus ce grand écart entre riches et tiers-monde, voilà tout.
Hey mon grand t'es sur Dofus pas à une conférence du G8. Y'a pas de riche et de tiers-monde. Et qui plus est le P2M ne renforcerait rien du tout à moins que tu suppose que les riches IG sont aussi les riches IRL, ce qui n'est pas forcément le cas. Les phrases de contestataire à base de "C'EST NAZE CA C'EST CONTRE LES PAUVRES" c'est totalement cliché, ridicule et ca n'a rien à foutre dans ce débat parce que de toute facon ceux qui sont assez cons pour dépenser leur argent en plus pour se faire de la thune sur le jeu ont toujours pu le faire, P2M ou pas.
[ Modéré par Dy Seath : Agressivité superflue. ]
Ils mettent tout de même "bientôt disponible ici même" quand on clique sur l'onglet navigateur/ogrines.

Enfin, moi qui ne joue que sur le serveur héroïque, je trouve ça désolant que ceux jouant ou ayant joué sur d'autres serveurs peuvent s'abonner via la bourse aux kamas, et pas les autres.


Et puis, la vente de codes audios est passible de sanction (et l'achat aussi), si ils veulent stopper les messages à la criée, "achet kod odio 100kk, no noob no arnak, test avan", la bak serait une bonne solution

Il y'a des acheteurs et des vendeurs de codes sur le serveur, pourquoi la bourse aux kamas ne marcherait-elle pas ?
Bonjour à tous,

N'ayant pas clairement d'explications quant à l'absence de la Bourse aux kamas sur notre serveur, j'avais décidé il y a quelque temps de contacter la personne qui semblait être chargée de la communication sur les ogrines.

Je me permets de transmettre notre conversation.

Citation :
Bonjour,

Comme beaucoup de joueurs, j'attend l'arrivée des ogrines avec impatience. L'idée de pouvoir jouer pour payer son abonnement m'a tout de suite attiré. Seulement voilà, j'ai un souci. Comme d'autres, mon serveur principal (et presque unique) est le serveur héroïque. J'ai lu durant votre intervention que ce serveur avait des règles particulières et que les ogrines n'y seraient pas implantées. Je voudrais avoir quelques précisions sur cela. En effet, cette annonce me déçoit (comme beaucoup d'autres) puisque j'avais mis beaucoup de côté pour pouvoir jouer. Je voudrais donc savoir si cette décision est actée et irrévocable ou si un déblocage des ogrines pouvait être envisageable dans le plus ou moins long terme.

Notre serveur, comme beaucoup d'autres, souffre d'une baisse significative de sa fréquentation depuis le passage en 2.0 (qui pour moi était indispensable pour de nouveaux contenus). Or l'annonce que les ogrines ne seront pas disponibles ne fait qu'amplifier ce phénomène. Certains joueurs sont contraints de changer de serveur simplement pour avoir accés au service. D'autre part, le cours des ogrines est auto-régulé par le systéme de l'offre et de la demande, et de ce fait, même si la quantité de kamas qui circulent sur le serveur héroïque est important, les cours seront en adéquation avec cela, empêchant pour ankama toute fuite d'argent.

C'est un point de vue très personnel mais partagé par une grande partie de la communauté qui aimerait un peu plus de détails sur cette décision.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Bien cordialement

Kull
Et voici la réponse que j'avais eu le 5 juillet :

Citation :
Bonjour,

C'est effectivement peu probable que nous changions d'avis.
C'était annoncé depuis le début il me semble.

La BaK dans le cadre spécifique de ce serveur est vraiment contraire à l'expérience de jeu que l'on souhaite proposer.

Je vous conseille pour les Ogrines de monter un alt sur un autre serveur, si vous êtes un bon joueur, cela restera très simple pour vous d'accumuler assez de kamas pour gagner les quelques poignées d'Ogrines nécessaires à un abonnement.

Bon jeu
Je pense que cela répond à la plupart des questions que nous nous posions à ce sujet...malheureusement j'ai envie de dire.
Ça ne répond à rien du tout.

Citation :
La BaK dans le cadre spécifique de ce serveur est vraiment contraire à l'expérience de jeu que l'on souhaite proposer.
La question depuis le début, c'est "en quoi est-ce contraire à l'expérience de jeu qu'ils désirent proposer?".

Et la réponse est qu'on n'en sait rien, on émet quelques suppositions et c'est tout.
J'approuve et je regrette encore un gros soucis de communication.

L'expérience du jeu qu'ils désirent proposer on ne la connait pas clairement (en tout cas je n'ai rien trouvé là dessus).

Je ne vois pour ma part aucune explication satisfaisante (y'en a-t-il vraiment une ?) à l'absence de la Bak sur le serveur.

En tout cas, il est clair que ce n'est pas une simple mise à l'écart temporaire du serveur héroïque mais bien une exclusion (définitive et irréversible semble t-il) du système de la Bak ...

PS: Dy Seath, je ne faisais que partager le peu d'informations que j'ai et les réponses qu'on a pu me donner...
En gros, le SH n'aura jamais accès au système d'item-mall camouflé. A moins d'être "un bon joueur" et d'avoir aussi un perso sur un autre serveur pour s'abonner gratuitement ou avoir des kamas avec son argent IRL. D'un côté c'est pas plus mal que notre serveur ne soit pas trop souillé par les Ogrines, mais la justification d'Ankama me semble sacrément bidon.

Au final sur le SH il y aura toujours du commerce de code audio illégal car on sera les seuls joueurs à ne pas pouvoir utiliser nos kamas pour jouer gratuitement, mais légalement. J'admire leur conception de "l'expérience de jeu" sur le SH. Le coup de devoir jouer sur un autre serveur pour être un "bon joueur" a un beau potentiel comique, tout de même.
Citation :
Publié par Peter Gal
Je ne vois pour ma part aucune explication satisfaisante (y'en a-t-il vraiment une ?) à l'absence de la Bak sur le serveur.
Idem pour moi.

Citation :
Publié par Peter Gal
PS: Dy Seath, je ne faisais que partager le peu d'informations que j'ai et les réponses qu'on a pu me donner...
Pas de soucis, je montrais juste ma déception envers cette fausse réponse de leur part.

Citation :
Publié par Kannar
"L'expérience de jeu" qu'ils souhaitent proposer c'est le commerce illégal de codes audiotel, c'est ça ?
Je n'ai pas osé le dire. En tout cas, c'est une conséquence nuisible à prendre en compte.
Pour une fois, on se rejoint. Je pense clairement que le système avait pour but à la base de pouvoir redonner du pouvoir à Ankama sur le système de commerce de codes audios. Les Ogrines sont clairement une alternative aux codes audios à la différence que c'est Ankama qui a la main avec les ogrines.

J'ai aussi beaucoup apprécié la proposition de monter un perso sur un autre serveur. C'est un peu marcher sur la tête que de proposer aux joueurs de créer un nouveau perso (et donc d'utiliser une place sur un compte) sur un serveur qui ne leur servirait qu'à obtenir des kamas dans le but d'acheter des ogrines. Quel plaisir peut on éprouver à ne jouer sur un serveur que pour faire de l'argent ? C'est un cercle sans fin puisque pour pouvoir obtenir de l'argent, le joueur devra passer du temps d'abonnement (sûrement pas mal de temps) sur un serveur sur lequel son investissement sera très réduit...

Bref, comme pour beaucoup d'entre vous, la logique m'échappe totalement...
Ils veulent qu'on créé un autre perso sur un autre serveur, car ils savent que cela va prendre un slot, et qu'ainsi on prenne un slot supplémentaire grâce au ogrine.
Quel plan machiavélique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés