Plusieurs pistes qui ont du jouer dans le fait que les distances ont une portée assez courte par rapport à leur alter-ego dans d'autre mmo :
1- La volonté d'avoir un jeu dynamique
2- L'équilibrage des classes
3- le système politique
4- Eviter le pvp de vagues
Je vous passerait les détails évident sur les pts 1 et 2 pour plutot parler des deux derniers.
le système politique
Il va y avoir un système de politique via points (les pts Valkyon) qui pourront s'obtenir en pvp, en autre.
En prenant pour exemple un aion :
Les classes longues distances , lors de combat qu'on pourrait retrouver sur TERA lors de GvG ... spam dans le tas à l'abris dans la mêlée de leurs faction et récolte tranquillement les points .
Quel rapport avec les pts et la distance des attaques?
Si ce système permet d'aquerrir du stuff pvp, alors l'équilibrage des classes est remis en cause.
Si les cac ne peuvent jamais tuer de cible qui donne un max de pts (les distances planqué dans le tas) car ils sont trop loin et inaccessibles , ils ne pourront alors pas engranger autant de points que ces derniers .
Racourcir la distance des ranged, c'est les exposé au danger des cac
de la même maniere que les cac sont exposés au danger de ces derniers .
Ca permet ainsi d'éviter le phénomene que j'ai cité (ranged planqué , points sans danger) et mieu répartir les points .
Points nécessaire au stuff , et indirectement lié à l'équilibrage.
Eviter le pvp de vagues
Le terme pvp de vagues m'évoque les rencontres entre deux (ou plus) factions .
Quand les pack de joueurs avance , puis recule , puis avance ... et ainsi de suite jusqu'à généralement qu'un pack submerge l'autre .
On peut y voir des cac s'avancés, esperant " croquer " quelqu'un d'un peu trop prêt, puis reculé à toute vitesse.
On y vois des distances approcher en comptant leur pas , décocher 3 fléche ou une bdf , puis retourner vite en arriere avec une fléche planté dans le cul.
D'un point de vue distance , ca ressemble à ca :
Avancer . Target. Tirer . reculer ou passé à la prochaine cible.
D'un point de vue cac :
Avancer . Target . Graté 4 frappes sur un type en face . Reculé à tout allure.
D'un point de vue templar/DK
Avancer, grapin, reculer.
Etc. etc.etc.
On peut ainsi rajouté des dizaines de "points de vue" propre à divers autres mmo, mais le concept reste "avancer, reculer" .
Dans tera , y'aura aussi du pvp de vagues.
Mais avec une portée réduite, l'effet est limité.
(Il l'est encore plus par le fait qu'il n'y est pas de target ).
Je pense qu'on pourra voir des warrior trés agile contourner un pack, slalomé entre les bolt, pour donner 3 coup rapide avant de s'éloigner en partant en front-flip... Ou des distances, d'ailleurs.
Que ca sois cac ou ranged:
C'est une action impossible à faire (ou plutot périlleuse voir kamikaze ) dans un jeu avec target et une portée plus classique, car c'est souvent la mort assuré pour ceux et celles qui s'éloigne trop du pack .
|