Statistique vaisseaux perdus dans la dernière heure

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

A force de parcourir les discussions sur les différentes zones d'Eve (High sec, low sec, wormhole, 0.0) j'en suis venu a regarder assez régulièrement les statistiques de destructions de vaisseaux dans la dernière heure.

Ma question est la suivante : Est ce qu'on peut se fier à ces stats ?

Si oui, va falloir que je pense à changer de zone car Doxixie en High-sec 0.9 s'affiche avec 1501 destruction dans l'heure passée ??

Bug ou quoi ?
Le chiffre me parait démesuré quand même...

D'habitude, Dodixie tourne autour de 4 à 5 vaisseaux détruits dans la dernière heure.
D'habitude toujours, la carte des stats est parsemée de zone orange plus ou moins foncée mais là 1501 vaisseaux détruits en 1 heure en High Sec et Dodixie qui apparait comme une grosse cerise rouge au milieu de la carte, ça m'étonne...
Citation :
Publié par En'Airua
D'habitude toujours, la carte des stats est parsemée de zone orange plus ou moins foncée mais là 1501 vaisseaux détruits en 1 heure en High Sec et Dodixie qui apparait comme une grosse cerise rouge au milieu de la carte, ça m'étonne...
1500 ships détruits dans les dernières 24 heures (actuellement 1579, et 14 dans la dernière heure).
Tu as juste cliqué sur la mauvaise ligne.

// édit :
hour.JPG24.JPG
"1505 in the last hour"
Sauf si il y a bug d'affichage uniquement sur mon PC

dodixie221.jpg

C'est marrant que nos stats soient différentes dans le temps vu que moi ça s'affiche toujours comme ça... mais indépendamment de cet affichage différent, il semblerait qu'il y ait eu quoiqu'il arrive une grosse bagarre dans cette zone...
Citation :
Publié par Ethann F.
1500 dans l'heure me semble un peu gros pour une wardec...

Euh meme en nul sec c'est difficile d atteindre sa comme chiffre en 1 journée, alors une war dec... et en 1h (Zont gank le systeme ou alors je vois pas )
Citation :
Publié par Selty
Non mais c'est sa map qui est buguée, y'a pas à chier, cf mes screens.
Apparemment les stats ne semblent pas être "actualisées" en même temps pour tous.

Il semblerait quand même qu'il y ait eu une grosse poussée de violence sur Dodixie comme l'atteste la carte donnant les stats sur 24 heures.
Vu que j'ai vu cet épisode de violence et toi non, je pense que ces destructions ont du avoir lieu vers 14h30 evetime +/- 30 min et qu'un décalage dans nos actualisations de stats indiquent simplement que celles ci ne sont pas actualisées en temps réels (probablement que notre client PC envoie une requête de temps en temps à compter de notre connexion)

Bref vu que ce pic semble quand même vous étonner, je pense qu'il doit pas se reproduire fréquemment et que je n'ai pas à envisager de changer de zone ^^
Bah, une fois passé "l'heure" de décompte pendant lesquels ces vaisseaux ont été détruits, mes stats a "une heure" sont retombées à un niveau normal et les stats sur 24 h montrent bien que Dodixie a eu un pic de destruction comparé aux autres zones d'Eve
Je dis peut-être une connerie, mais ce n'est pas le dernier jour de l'Hulkageddon aujourd'hui? Il me semble que Dodixie est le terrain de jeu privilégié de certaines corpos qui participent... Mais 1500 c'est beaucoup tout de même...

Never mind... je viens de vérifier le "bouquet final" de l'hulkageddon et ça n'a rien a voir (ça a même eu tendance à baisser semble-t-il).

Ce pic de violence m'intrigue...
Petite question au passage.

En regardant de plus près différents killlboards pour trouver une explication, j'ai remarqué que finalement pas mal de vaisseaux se font détruire en high sec.

Vu que Concord est censé traquer ceux qui déclarent les hostilités pendant 20 minutes, est ce que ces joueurs perdent automatiquement leurs vaisseaux suite à la bagarre vs concord ou y a-t-il une ruse de sioux quelque part ?

Dans l'exemple que j'ai trouvé (voir ici), un loki se fait détruire par un joli trio Abaddon, Machariel, Dominix.
Les vainqueurs sont-ils censés avoir été détruits par Concord (ce qui reviendrait cher) ou ont-ils pu utiliser une technique pour fuir Concord ?

Je sais que dans Eve on ne doit voler que dans ce qu'on peut perdre mais j'avais tendance à me croire en sécurité en High-Sec tant que je ne me promenais avec rien de valeur (sauf à tomber sur un psychopathe volant).
J'avais également lu que des attaques suicides existaient en High-sec en attaquant des cibles bien dodues et en limitant les pertes par le biais des assurances.

Vu les nombreux exemples de combats que j'ai relevé dans les killboards, j'ai l'impression qu'une partie importante de la philosophie des combats en High-Sec m'échappe ...
Citation :
Publié par En'Airua
Dans l'exemple que j'ai trouvé (voir ici), un loki se fait détruire par un joli trio Abaddon, Machariel, Dominix.
Les vainqueurs sont-ils censés avoir été détruits par Concord (ce qui reviendrait cher) ou ont-ils pu utiliser une technique pour fuir Concord ?

Dans ce cas là, c'est de la wardec, pas du suicide gank, c'est impossible de suicide ganker un bs avec 3 bs, et personne de sain d'esprit n'utiliserait un machariel pour ça.
J'ai jamais essayé mais disons que je suis en high, concord met 15 sec à se bouger le fion. J'attaque un innocent de passage, je le détruit en 10 sec, je m'éjecte du ship, que fait concord une fois sur place ? destruction du vaisseau vide ? du pod (ça j'en doute) ? concord repart comme si de rien n'était ? et si quelqu'un d'autre qui glandouille en pod a coté board le ship vide, concord le détruit quand même, bien qu'il ne soit pas celui qui ai causé l'agression ?
Tu dois pouvoir essayer sur sisi, mais normalement le vaisseaux est détruit même en cas d'éjection, c'est du moins ce que m'a expliqué un GM après que j'ai pétitionné un "étrange comportement" (en gros suicider un appoc smart bombs pour me péter une shuttle avec juste quelques bpcs sans valeur, du moins pas assez pour couvrir la perte d'un bs même avec assurance ).
si tu t'eject d'un ship il est toujours tag pour toi. cad que même si c'est toi qui le détruis, ça te fait un kill mais également une loss.

Dans la mesure ou tu est outlaw, le ship le passe aussi, même si tu t'eject.

ce qui m'intéresse perso, c'est de mettre un shot sur quelqu'un tout en étant aligné sur un WH, et donc de passer blinky, et de warp insta, avant que concord ne pop, et de passer le WH , pas de timer d'aggro, tout ça tout ça, juste pour voir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés