[Peasant] "Attaque éclair"

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Un petit deck que je viens de créer et qui est assez fun a jouer. C'est du peasant (seulement 5 unco autorisées et pas de rare) donc je vous attendez pas un truc monstrueux.
Le principe: Attaquer le plus vite possible avec nos créatures "célérité" et cascader nos sorts avec les Bloodbraid Elf et les Violent Outburst
4 Bloodbraid Elf
4 Rip-Clan Crasher
4 Jund Hackblade
4 Zektar Shrine Expedition
4 Colossal Might
4 Giant Growth
4 Lightning Bolt
4 Violent Outburst
4 Harrow
3 Llanowar Elves Eux je suis pas sur de leur utilité dans ce deck, mais je ne sais pas quoi mettre d'autre. Des Raging Goblin peut être?
9 Mountain
11 Forest
1 Kazandu Refuge

Je me pausais juste une question: Si je cascade sur un harrow, est ce que je dois quand même sacrifier le land pour le jouer?
Citation :
Publié par Barnabé
Je me pausais juste une question: Si je cascade sur un harrow, est ce que je dois quand même sacrifier le land pour le jouer?
Oui, tout comme tu peux payer un coût de Kicker sur une cascade (par contre, tu ne peux pas payer le (x) d'un sort à (x). C'est un coût supplémentaire au cast. Tu ne paies pas la mana, mais tu dois payer le coût supplémentaire.

Et dans l'optique de ton deck, les elves ne servent à rien. Tu n'as rien d'intéressant à jouer à 3 mana que tu voudrais jouer au t2 (type un Leatherback Baloth. Je sais pas quels sont les autres choix en créature à 1 mana en commun/unco mais dans l'optique de ton deck les raging gobelins sont meilleurs que les elfes (même s'ils ne sont pas terrible quand même)
A ta place je mettrais du kiln fiend et du plated geopede. Avec en terrain du terramorphic expanse et du evolving wild. Ces créatures n'ont pas célérité mais sont potentiellement combo avec les cascades et feront plus mal sur le long terme que celles que tu as actuellement.

Au pire si il te faut absolument de la célérité, joue le gob bushwacker qui permet en plus de pouvoir donner la célérité à tout le monde de refiler +1/+0 lors de son arrivée en jeu.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
A ta place je mettrais du kiln fiend et du plated geopede. Avec en terrain du terramorphic expanse et du evolving wild. Ces créatures n'ont pas célérité mais sont potentiellement combo avec les cascades et feront plus mal sur le long terme que celles que tu as actuellement.

Au pire si il te faut absolument de la célérité, joue le gob bushwacker qui permet en plus de pouvoir donner la célérité à tout le monde de refiler +1/+0 lors de son arrivée en jeu.
LE bushwacker ça serait bien si toutes les autres créa n'avait pas déjà la célérité.

J'hésite entre le géopède et le kiln fiend du coup.

Je me demandais aussi si ça serait pas mieux de mettre des Staggershock à la place des Giant Growth?
Petite mise à jour pour une version non budget:

4 Bloodbraid Elf
4 Goblin Guide
4 Hellspark Elemental
4 Hell's Thunder
4 Colossal Might
4 Giant Growth
4 Lightning Bolt
4 Violent Outburst
4 Harrow
2 Ball Lightning

9 Mountain
9 Forest
4 Rootbound Crag

On frappe vite et fort. Peu de moyen de gestion, ça passe ou ça casse.

Qu'en pensez vous?

PS: j'aime bien ce deck, mais savoir qu'il ne sera plus T2 dans 2 mois ça me déprime une chouille...
Rajoute du terramorphic expanse, et étendue sauvage et rentre Plated Geopede.

Vu que tu joues Harrow :

Terramorphic expanse : +2/+2, terrain cherché : +2/+2 harrow : + 4/4

-> 9/9 c'est un kill en soit. (en plus ça peut éviter de gâcher ton harrow si tu la cast avec bloodbraid)

Le giant growth est pas sexe en soit. A la limite c'est viable si tu rentres un kiln fiend, pas sans. La le colossal might suffit amplement.

La Ball lightning n'est plus joué, essaye peut-être de rentrer de l'earthquake ? Voir brasier calcinant qui fait 3 à la créature ciblée et 3 aux joueurs. (Surtout que tu peux le cascader avec 8 cartes, ça devient pas mal pour nettoyer le chemin devant la bloodbraid)

Fait en 5 minutes et très surement améliorable : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?192794

Mais bon on perd un peu l'attaque éclair je suis d'accord mais je pense que ça gagne en puissance
A voir, je ne peux pas tester je ne suis pas chez moi en ce moment. Par contre ça m'intéresserait que nous tienne au courant, je me dis que je jouerais peut-être un truc du genre pour le Gameday M11 du 14 août en version physique. (Bien sur avec quelque changement dont quelques fetch et un vrai side )

Mais vu la courbe de mana ça semble suffisant, maintenant je cherche aussi ou placer Fling parce que bon c'est sexy sur du possible géopède 9/9 ou même en finisseur.

PS : Je sais ça ne vaut pas grand chose contre les decks à gros budget mais la plupart des adversaires auront des decks de ce genre et on ne sera jamais plus de 12, donc possibilité easy de faire le top 8.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés