[Archive] [Wii] Monster Hunter 3 [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par captain Azer
Bah, mon ordi est pas portable et se situe loin loin de la wii...
Donc utiliser msn et skype, pas trop possible, et j'ai pas de clavier usb. Ca coûte cher ?
celle ci par exemple coute 9,12 + 5.99 (frais de port) compatible avec la wii et le prix est correct

j'irais sur l'online vers 23h
\O/

Le ceadus est retourné pleurer sa maman. Un combat rondement mené, je suis juste dégouté, je ne l'avais pas fini dans mon premier essai, fin du temps. Je relance, en me disant que j'ai du louper qque chose et en refaisant le chemin, je comprend après coup qu'il est resté dans l'état de ma dernière visite.

Je vais à la première baliste, je prend 3 munitions, je tire 1 fois, 2 fois. Et pof, il est repoussé .


J'aime bien le combat, je trouve ça intéressant comme mode de jeu. Je m'attendais d'ailleurs à un peu plus de monstre comme ça, où les outils sont nécessaires. En fait, je pensais plus trouver dans monster hunter le côté "étude du monstre", pour par exemple le piéger et autre. Actuellement c'est plutôt "monster fighter", de mon point de vue.

Le jeu n'en est pas moins bon, mais il n'est pas ce à quoi je m'attendais.

Quoi qu'il en soit, j'ai passé 100 heures sur le jeu, je n'ai pas l'impression de l'avoir fini en entier, mais j'ai fait juste "tout ce qui est histoire", et ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant plaisir à faire une partie d'un jeu.

Quand on sait qu'en plus, il est moins complet que d'autres volets, on se dit "cool".

J'ai aussi apprécié, pour un jeu wii, le gameplay avec la manette. Le fait d'incliner la manette, d'utiliser tous les boutons du wiimote et nunchuck de manière pratique, ça change pour cette console.

Bref, bonne impression après ce repoussage de ceadus.


Sur ce, je peux me connecter ce soir, je tâterais bien des monstres comme le jhen mohran si vous êtes motivés, surtout que le fonctionnement a l'air similaire.
Je suis passé online yavait personne.
DOnc go offline pour friter un lagia et là je tombe 2 plaques + 1 corne, respect

Donc je suis revenu online pour farmer de la carbalite pour ma future arme.

Phoenix si tu passe online ce soir, pense à mater les video de tutorial jhen moran, sinon tu vas être à la ramasse

Bref je vous attend messieurs
Bon, jhen morhan, c'est fait.

J'ai apprécié, les différentes étapes du combat sont sympa, on alterne bien entre tir à la baliste/ au canon/monter sur le mob/courir jusqu'au pattes du mob.

J'ai eu un peu de mal à trouver mes marques, genre quand passer au canon, où se trouvait la baliste agglomérante et si je pouvais l'utiliser à n'importe quel moment ; quand utiliser exactement le gong; de même pour le pieu anti-dragon (même si ça, c'est plus clair).

à un moment, j'ai vu le jhen tomber et évide filer vers la bouche, j'ai donc cru que c'était le moment où poser les grands barils : je cours donc, incapable de poser un de mes barils, je tente 2/3 secondes et pfiou, l'animal se relève, m'éjectant puis me tuant, faisant échouer le second jhen.

j'ai obtenu plein de carapaces/écailles, mais aucun bras, ni gemmes du dragon de terre, je sens donc que ça va prendre du temps pour faire cette panoplie.

Bref, bonne soirée, malgré un taux de réussite sans doute faible. Désolé pour mes morts bêtes, j'ai du mal à gérer la portée de ses attaques. Et désolé pour mes plongeons dans le sable, la navigation sur jhen morhan est casse gueule.

Et félicitation à TonighT qui, au 3ieme jhen morhan, a bien passé 1 minutes, au corps à corps du jhen, à se soigner/redescendre à 10% de vie/se soigner, se prendre un coup et passer à 5%/se resoigner, et survivre.
@Evide : J'ai un peu creusé la question du Punishing draw pour un hammer, et en fait j'ai répondu à une de mes 2 questions.

Oui, quand on sort l'arme directement en charge, l'intégralité du coup qui va suivre est considéré comme Unsheathe attack (j'utilise le terme anglais, parce que attaque qui fait sortir l'arme du fourreau, voila quoi...).
Donc, le superpound et la tornade + Gofl swing profitent de Punishing draw.

La capacité rajoute 7 dégâts de stun, ce qui est très peu, mais personne ne sait si ces 7 s'ajoutent au stun déjà présent.

En fait, sommes nous dans un cas :

IF unsheathe attack = 1 AND stun = 0 then stun +7

Ou bien

IF unsheathe attack = 1 then stun +7

Bref, tout ça veut dire qu'il y a effectivement un intérêt d'avoir punishing draw avec un hammer, parce que les coups donnés pendant la tornade (les 5 petits coups avant le golfswing) ne font pas de stun, donc chacun va provoquer 7 dégâts de stun, pour un total de 35 ce qui n'est pas si mal.

Après, c'est vraiment la seule utilité de Punishing draw avec un hammer, sortir l'arme en charge, faire la tornade, espérer que les 5 petits coups touchent la tête, et finir par le golf swing. Très franchement, je n'utilise que très peu la tornade au corps à corps, parce que l'attaque est TRES longue, et y a carrément moyen de se prendre une punition pas piquée des vers. Le seul moment où je vois la tornade connecter entièrement, c'est pendant une paralysie, ou quand le monstre est à terre après avoir cripple la jambe...

Je suis toujours aussi peu convaincu de l'utilité de cette capacité (en général, maintenant que je sais la quantité infime de stun que ça rajoute), mais elle n'est pas aussi inutile que je que je pensais pour un marteau.

Pour tout le monde, une précision sur le combat contre Jhen. Si c'est vos premiers Jhen, laissez les autres faire pour les armes spéciales du bateau, ça vous apprendra à quel moment les utiliser.

Référez-vous au guide de Nohar pour des précisions supplémentaires, mais en gros ça donne :

Dragonator (ou épieu anti-dragon) :
Phase 1 lorsque Jhen fonce vers l'avant du bateau, après environ 11 minutes de combat.
Phase 2 Je préfère le balancer au moment ou Jhen arrive à connecter une attaque ou il s'affale de tout son long sur le bateau, il prendra alors des dégâts démultipliés, vu que le ventre (point faible) est en face du dragonator.

Gong : a utiliser SEULEMENT lorsque Jhen fait son body slam.
Agglomérante : à utiliser contre toutes les autres attaques (attaque de flan principalement en phase 1, randoms attaques en phase 2).

Précisions sur certains moments clé :

En phase 1 : après avoir fait son immense saut pour passer de Tribord à Bâbord, le Jhen va soit :
Sortir du sable de la gauche (vers le canon), il fera alors une attaque directe vers le bateau. Pour l'arrêter, il faut la balise agglomérante.
Sortir du sable vers la droite, il fera son body slam et s'écrasera comme une merde sur le pont. C'est dans ces cas la qu'il faut utiliser le gong.
En phase 2 : Arrivé près du bateau, le Jhen spamme différentes attaques, un petit body slam (agglo), un cri (inutile de l'attaquer), un grand bodyslam (dragonator, gong).
Si vous faites un gong pendant le grand bodyslam, Jhen va rouler sur le flan et rester immobile une trentaine de seconde, c'est à ce moment la qu'on peut aller dans sa bouche et attaquer au maximum.

Les bombes anti dragon peuvent en fait être utilisées à n'importe quel moment, elles font des dégâts fixes, et ne sont pas affectées par les faiblesses du monstre. Inutile donc de les mettre dans la bouche. Il vaut mieux les utiliser en phase 1 et les mettre sur les défenses, pour les exploser le plus rapidement possible.

Gardez en mémoire que le combat en phase 1 est quasiment une cinématique, en effet, le combat reste le même (à 90%) d'une partie à l'autre. Le Jhen balance ses jets de sable de façon régulière et parfaitement conditionnée. Si vous retenez les moments où il balance les jets de sables, vous ne vous ferez JAMAIS toucher.

En phase 2, le combat est régit par les 1 ou 2 personnes qui vont attaquer les bras de Jhen, le ralentissant plus ou moins. Toutefois, je conseille à ceux qui n'ont pas au moins une arme HR (j'irai même jusqu'à dire une arme Alatreon pour le Jhen +) de ne jamais aller s'attaquer aux membres de Jhen, vous ne faites que le chatouiller, vous êtes beaucoup plus efficaces sur le bateau à spammer le canon et la baliste normale.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Et félicitation à TonighT qui, au 3ieme jhen morhan, a bien passé 1 minutes, au corps à corps du jhen, à se soigner/redescendre à 10% de vie/se soigner, se prendre un coup et passer à 5%/se resoigner, et survivre.
T'abuses un peu
Ct pas aussi Bruce Willis que ça
Par contre, ce que j'ai adoré, c'est de filer le coup final à la LS alors qu'il était entrain de me tomber dessus lol


Par contre, quelques petites choses :
- Passez la cinématique pour aller plus vite, c'est relou d'attendre
- Une corne de santé c'est de la tuerie dans ce combat (sur le dernier ca c'est senti : trés peu de popo utilisés)
- Se mettre d'accord avant le combat de qui fait quoi pour que ce soit moins brouillon
- Phoenix et Evide, vous faisiez le moins de dégats avec vos armes, il vaut mieux que vous restiez a spammer l'arbalete/canon pendant que les bourrins TonighT + Dokyoo s'occupe des pattes

Et j'attend tjs de drop un sang ancien pour aller chercher le rubis rathian pour upgrade ma nouvelle arme !!!
Kanon : merci pour ces précisions, je pense que je vais me tourner vers une autre armure donc vu que je ne profite que de sa défense

ptite question : le talent focus marche t'il sur le marteau ? et est-il intéressant sur le marteau ?

j'ai réussi à up rang 30 dans la soirée d'hier donc j'ai accès à mon urgente jhen

Edit pour en dessous : oui oui je t'ai croisé y'a quelques jours pour un jhen
Coucou!
Petit nouveau à monster hunter 3, je viens de commencer le mode online
Je crois avoir croisé un joueur s'appelant Evide mais je ne sais pas si c'est le même que celui du forum.

Mon personnage s'appelle Amber et je suis actuellement rang 29. Je sollicite des conseils pour farmer le barioth car à la SA c'est un peu barbare et peu productif...

Actuellement, j'ai commencé Jhen Mohran et je ne comprends pas la phase ou il faut monter sur lui?? Je n'arrête pas de tomber :s

J'espere pouvoir chasser avec vous pour en apprendre plus
Citation :
Publié par Kanon
Les bombes anti dragon peuvent en fait être utilisées à n'importe quel moment, elles font des dégâts fixes, et ne sont pas affectées par les faiblesses du monstre. Inutile donc de les mettre dans la bouche. Il vaut mieux les utiliser en phase 1 et les mettre sur les défenses, pour les exploser le plus rapidement possible.
Ok ça c'est intéressant à savoir. Pour les défenses je savais mais par contre je ne savais pas que les dégâts étaient fixes quelque soit l'endroit où on les fait exploser.
Citation :
Publié par Kanon
Toutefois, je conseille à ceux qui n'ont pas au moins une arme HR (j'irai même jusqu'à dire une arme Alatreon pour le Jhen +) de ne jamais aller s'attaquer aux membres de Jhen, vous ne faites que le chatouiller, vous êtes beaucoup plus efficaces sur le bateau à spammer le canon et la baliste normale.
Les premières fois j'y allais pour faire des dégâts mais les dernières fois c'était plus pour lui blesser des jambes ce qui permet d'avoir plus de rewards. Cependant il est vrai qu'une fois les jambes blessées il vaut mieux retourner sur le bateau pour lui envoyer des projectiles (sauf peut être avec des armes HR comme le dit Kanon et encore ...)
Citation :
Publié par Evide
ptite question : le talent focus marche t'il sur le marteau ? et est-il intéressant sur le marteau ?
Yep, ça marche, le temps de la charge est diminué (légèrement). Et oui, c'est toujours intéressant, ça offre des ouvertures impossibles avec un temps de charge plus long.
Citation :
Publié par lokiender
Tu feras des quetes de quel rang?
Alors voyons la première page du wiki ...
Citation :
HR31 pour accéder aux quêtes ★★★★
Pseudo JoLPseudo IGArme Favorite (SnS/GS/Ha/La/SA/LS/BG)Contrôleur (Manette/Wiimote)DisponibilitéIDHR
TonighTTonighTGSWiimotetard le soirM7EUDA32
Bizarement je pense qu'il va faire des quêtes ★★★★ voir des quêtes ★★★ si les autres n'y ont pas accès.

Faut penser à jeter un œil sur le tableau hein ?
Ouais d'abord !!!
Que je me suis tapé la refonte du tableau il y a 4 semaines pour avoir quelque chose d'exploitable

Svp, mettez vous à jour dessus


edit : tient d'ailleurs j'ai pris un rang hier soir
Citation :
Publié par Kanon
Yep, ça marche, le temps de la charge est diminué (légèrement). Et oui, c'est toujours intéressant, ça offre des ouvertures impossibles avec un temps de charge plus long.
Merci pour l'info sa m'aidera dans le choix de l'armure

je pense donc me diriger vers l'armure jhen vu que j'ai presque tout les composants nécéssaires, dois "juste" me manque une gem dragon terre, armure sympa : Focus,Razor Sharp et recovery spd +1

je suis dispo ce soir à partir de 22h

j'aimerais faire mon urgente jhen ce soir si on peut

(ainsi que farme du jhen si possible)
je confirme que l'armure jhen a l'air très bonne. J'aimerais aussi l'avoir. Il me manque des bras, pas un seul n'est tombé chez moi. Pas de chances ou on ne les avaient pas cassés ?

Je ne sais pas si je serais là ce soir, mais comme d'hab, 23H/23H30
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés