Classe viable a tout niveau avec enorme optimisation ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je cherche depuis quelques semaines à me re-faire un personnage.
Malheureusement, j'ai beau croiser toutes les possibilités, je ne trouve aucune classe qui serait viable à toute les tranches de niveau, et qui tirerait un maximum de profit d'une énorme optimisation.

Optimisation, oui, une très grande.
Le personnage disposera d'un parchotage à 101 dans toute les caractéristiques, de tout ses sorts niveau 5 à l'obtention, d'une somme de presque 80.000.000 de kamas pour son stuff, d'un gelano PA / PM, et de 6 Dofus.
Cawotte, Kalyptus, Emeraude, Pourpre, Turquoise et Ocre.

J'avais pensé au Féca 1/2 CC au Baton. Qui serait 9 pa vers les lv60 pour le Krysto, et 10pa vers le lv100 pour le baton du féca. En 1/2 CC, avec le parchotage et les armures, ca peut rendre bien.

Mais à plus haut niveau, je suis perdu.

Les deux seules classes que je me refuse à faire sont : Le Crâ, et le Sram (j'en ai déjà 5 :P)

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance
L'eca <3. Il profite au max du tutu , peut etre un DD , un healeur , a une enorme mobilité , apporte un suspens constant avec ses roulettes , odo toussa² , a des effets kiskool longue durée ( destin , rapeuse ) , des enormes degats ( bluff / kop ) et tjrs un espoir de victoire ( chance ). Avec ton optimisation , tu obtiens une bete a pvp/pvm.
Citation :
Publié par Dark-le-Vengeur
J'avais pensé au Féca 1/2 CC au Baton. Qui serait 9 pa vers les lv60 pour le Krysto, et 10pa vers le lv100 pour le baton du féca. En 1/2 CC, avec le parchotage et les armures, ca peut rendre bien.
I lol'd. Le feca c'est une très mauvaise idée vu ta demande "classe viable à tout niveau". Bref, je dirais : sacrieur / xelor / eni / crâ (ouais je sais mais je le met quand même) / et eca vu que tu as un turquoise.
L'éca serait une bonne chose aussi, mais je vais devoir m'abstenir de jouer à Pile ou Face alors !

Après il reste la question du stuff mais ce serait autre chose, mais avec la grande optimisation, c'est vrai qu'il y a moyen de faire un très bon eca multi element !
Enutrof ou ecaflip.
Même si j'ai en penchant pour l'ecaflip qui pourra avec tous ses sorts boosté, jouer vraiment à fond avec la roulette.
+400 intell? Il tape intell'.
+400 fo? Il tape force.

Et l'enutrof, parce que avec tout ça, en mode eau/air, c'est roxxxant!
Ouais enfin on demande une classe viable à tout niveau. En pvp après le 170 c'est d'une facilité à battre un iop ... le fossé se creuse de plus en plus entre le iop et les autres.
Je me penche aussi de plus en plus sur l'écaflip, mais si je prends l'écaflip. Sur quelle base je dois établir mes caractéristiques ?
Sur une base de force ? Ce qui pourrait etre sympa au lv100 avec la griffe rose, ou sur une base vitalité, et je privilégie le multi-élémentalisme ?

Trop de question :P
Sadida ?
Le tutu est vraiment utile qu'à partir du lvl 60, (et faut avoir les CC qui suivent), m'enfin avec un parcho intégral et les sorts 5 partout, beh tu peux bien t'amuser.
Pis le sadi s'améliore à toutes les tranches de lvl, et c'est un monstre à HL (enfin moi c'que j'en dis...)

Après je vois l'eca aussi, faut aimer le hasard, mais avec un tutu tu vas "roxxxer" dès que t'as l'agi et les +CC qui vont avec.

(panda ? Jsuis pas fan mais ça peut être intéressant)
Citation :
Publié par Squeezette
Ouais enfin on demande une classe viable à tout niveau. En pvp après le 170 c'est d'une facilité à battre un iop ... le fossé se creuse de plus en plus entre le iop et les autres.

Il est toujours très compétitif si tu sais te stuffer.

Au passage les Ecaflips euh... Dans le genre valeur ultra-incertaine dans 80 % des combats c'est pas mal non plus.
Je dirais Iop également.

Vu les moyens du monsieur, un Iop peut se débrouiller même à haut niveau et le iop multi-élément est très plaisant à jouer (enfin ça reste la classe avec qui j'ai eu le plus de plaisir à jouer).
Citation :
Publié par Dark-le-Vengeur
Sur une base de force ? Ce qui pourrait etre sympa au lv100 avec la griffe rose, ou sur une base vitalité, et je privilégie le multi-élémentalisme ?
Sur un build multi-élément. Dès le lvl 105 t'as moyen de faire un truc 10PA (11 avec ton ocre) / 6PM / 6PO et être sûr d'avoir l'initiative avec une billréole par exemple.
Le Sadida semble intéressant effectivement.
Par contre le panda, j'y avais déjà réfléchit et au final c'était pas très concluant.

Pour le Iop, j'en possède un multi element lv152 (sa video est sur Dailymotion : Zakkarai). Et en effet c'est très puissant, j'avais aucun mal a battre des niveaux 180+.
Mais le compte de ce personnage a été vidé, donc bon, je vais essayer d'en faire un autre .
Citation :
Publié par Squeezette
Sur un build multi-élément. Dès le lvl 105 t'as moyen de faire un truc 10PA (11 avec ton ocre) / 6PM / 6PO et être sûr d'avoir l'initiative avec une billréole par exemple.
En gros, tout en vita ?
J'ai combattu un ecaflip sur Raval, j'était moi-même un enutrof très optimisé avec au moins 30 niveaux de plus.
J'avais pas de dofus par contre, mais au niveau 120, il était 1/2 arakné, chaffer...

Il m'a poutré très-très aisément
L'Eniripsa reste énorme aussi.

Plus tu montes en niveau plus il est puissant, et 3 x plus puissant que les soit disant Crâs abusés.

Avec de l'optimisation les Eniripsas c'est une vraie chiure à tuer.
Eni: probablement la classe la plus puissante du jeu, ultra versatile, une très bonne invo, stimu prev et épines, autosoin de taré, boost po, bons sorts offensifs, frayeur...

Eca: roulette qui est surabusé et assez fun; rekop (miam après une bonne roulette), rapeuse. A BL tu as le chaton qui peut t'aider, et peut être bluff 1/2?

Sacri: correct à BL, surtout avec la puni; grosse brute à tthl. Enormément de sorts de placement, et bonne capacité d'autosoin.
L'avantage de l'enutrof, c'est que tu pourrais monter tous ses sorts.
Donc tu restes très viable en PvM tout en pouvant être une bête en pvp (avec le stuff eau/air souvent donné sur JoL, tes dofus toussa²...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés