un (vieux) nouveau

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tout le monde,

on dit que l'on oublie jamais sa premiere femme, c'est sans doute vrai. En tout cas c'est avec le meme oeil libidineux que je regarde ce forum ou l'on parle de Norrath, Kelethin, Crushbone, qui ravivent mes souvenirs d'ancien combattant (online).

Voila, c'est décidé, je cours à la Fnac dans 10 mn, j'achete EQ2 si je le trouve en rayon, et je demarre une nouvelle vie d'aventurier.

J'avais commencé EQ au lancement (en 98 ?), j'avais monté une petite hobbite roublarde dans une guilde americaine (j'y avait rejoint un ami). Et j'avais passé 4 ans de jeux merveilleux, meme si à l'époque il n'y avait pas vraiment de concurrence : les CR au fond du Hole (non, c'est pas sexuel), les plans (Hate, Fear,..), l'Epic (Ragebringer), puis Kurnak, Velious, Planes of Power.

Finalement, pour plein de raisons, la relation s'est compliquée : une guilde qui disband et pars sur DAOC, la migration sur AB, puis sur Sebilis, une seconde jeunesse avec une guilde de vieux casus performants, et puis un an apres le divorce.

Ensuite, 3 ans de wow, pas mal d'experiences plus ou moins longues (Planetside, Lotro, AoC, AIon, War Online, et meme Allods dernierement), avec un retour sur EQ il y a un an, mais un bilan mitigé : j'avais rejoint une guilde tres orientée Raid, j'ai pu decouvrir a nouveau le End Game (6 extensions plus tard..^^), mais le jeu en vocal et en francais me manquait un peu.

Et puis, brutalement, une evidence est apparue : pourquoi ne pas redonner une deuxieme chance a EQ2, que j'avais vaguement testé juste apres EQ1, mais dans de mauvaises conditions ?

Je ne cherche pas des graphismes geniaux avec petites culottes et soutien gorges apparents, j'ai compris (merci Lotro) que la communauté importait tout autant que le gameplay, j'aime bien la difficulté, parce que cela favorise l'entre aide, et qu'a "vaincre sans perils on triomphe sans gloire". Et j'en ai ma claque des jeux pvp avec un pseudo pretexte PVE.

Bref, je vais debarquer sur Strom tres vite, et j'ai besoin de conseils :

- quelles classes se debrouillent honorablement en solo, si je dois me taper seul la phase de leveling ?

- est ce que plus tard, quand je serais dans la cour des grands, il y a des guildes qui sont susceptibles de me convenir ? je cherche une structure un peu organisée, ou on puisse grouper ou raider un soir sur deux (c'est mon rythme depuis quelques années), avec un coté convivial malgré tout.

J'imagine que de vos reponses dependra mon choix de faction, je ne sais plus comment cela fonctionne dans EQ2 (sachant que dans EQ1 j'avais un rogue agnostique, puis un barde tout aussi athé, et qu'avec leurs collections de "masques" je pouvais me ballader partout)

Au plaisir de vous lire.

Edit : bon, Fnac, Micromania, ils ne connaissent pas EQ2....je vais chercher ce soir un lien pour acheter le jeu en ligne.... et je commencerais surement par un moine ou un troubadour (pour ce dernier, si ca ressemble a EQ1, en solo c'est un peu compliqué a bas-mid level, mais bon... c'est qu'un mauvais moment à passer )

Orkazil (AKA Herisson, Khae, Foufy...)
Alors première chose, la dernière extension est uniquement téléchargeable en ligne, c'est un all in one, ce qui veut dire que le jeux de base + toutes les extensions + tous les adventure pack sont compris dedans pour 25€ chez dlgamer, il y a d'autre boutique mais c'est 35€ a moins que la ristourne soit plus bonne.
Question guilde raid oui tu peux trouver du 6 jours /7 ou du 3 jours/7 pas vu en dessous. Apres il faut voir les conditions propre a chaque guilde et le seul moyen de savoir si elle est conviviale c'est d'intégrer une guilde.
La communauté d'eq2 ressemble fortement a celle de Lotro.

Toutes les classes solotent, certaines sont plus lente a tuer que d'autres.
Salut Herisson !

Je te conseillerais de lire très attentivement le grand débat en cours actuellement deux posts plus bas sur la question "Vaut-il mieux monter son perso sur un serveur US plutôt que sur le serveur français ?"

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1079789

Le débat a été ouvert suite à la question posée par Aksha. Selon moi et pour avoir jouer sur Storm puis par la suite sur Antonia Bayle (US), je n'hésiterai pas à dire que tu vas passer la tranche 1 à 85 seul. C'est une réalité que beaucoup confirmeront.

Je t'invite à lire le thread posté un peu plus haut dans mon post et au pire à te faire une idée toi même en passant une ou deux soirées sur chacun des deux serveurs.

Je m'en vais avant de me faire taper maintenant

En tous merci pour ton post vraiment très agréable à lire !
merci pour vos reponses : je lis et parle pas mal anglais (d'ailleurs EQ 1 n'était qu'en anglais, et si un jour il y a fusion cela sera peut etre aussi le cas pour EQ2), mais c'est vrai que dans la mesure ou il y a un serveur francais, et pas vraiment de guilde francophone sur les serveurs US, je prefererais commencer sur Storm.

- d'un coté, il y a la perspective de jouer beaucoup seul au debut
- de l'autre, a plus haut level, si j'ai la chance d'integrer une guilde avec un serveur vocal en francais, ca sera quand meme nettement plus confortable.... les instructions du raid leader en anglais ca va, a l oral cela demande une concentration supplementaire, et pour les à-cotés (humour, etc..) c'est plus frustrant.

Bref, sans faire mon Bidochon ou Super Dupont, je prefererais une guilde sur Storm (mais je vais lire le post conseillé par Lab).
Il n'y a pas de fusion possible a cause de la langue.

Niveau guildes, elles sont généralement ouvertes vu le peu de monde, les nouveaux raiders sont bien acceptés, tu ne devrai pas avoir de souci.. si tu arrive a rester sur le serveur jusqu'au 90

Jouer sur Storms implique de bâcler la découverte du jeu pour intégrer un roster en place. Finalement, c'est passer directement au end game... je trouve ca un peu dommage, en fait on s'ennuie sur ce serveur mais bon, chacun son truc, si tu aime raider ca te conviendras.

Citation :
Publié par Lab
Je m'en vais avant de me faire taper maintenant
*Se barre en courant et essaie de dépasser LAB*
Mouarf, pourquoi vous courrez ??? on vous a pas tapé encore ? (puis c'est pas mon style en plus... n'oubliez pas que storms est le monde d'Amélie Poulain et des bisounours, de vrais gentils quoi...)
Je dirais qu'il y a un peu de vrai dans ce qui est dit mais que tu peux aussi avoir la chance de tomber dans une guilde qui organise beaucoup de trucs a bas level...
La seule difficulté va être de trouver une guilde qui te proposera ce que tu veux a bas niveau tout en te proposant des raids a haut niveau (c'est le big souci des guildes en général je trouve)... je te conseille de faire ce que j'avais fait à l'époque, trainer sur les fofos de guilde pour trouver celle qui te conviendra le mieux...
et pour le perso je rejoins ce qui a été dit plus haut, la plupart vont pas mal en solo, par contre pour voir souvent des guildes raids recruter via les canaux je vois rarement des recrutements de tanks.... donc à éviter peut être si tu veux te faire ta place au soleil dans le monde des raids.
Voilà, je te souhaite la bienvenue sur Storms en tous cas
voila, jeu telechargé et compte activé.... par contre au moment de creer le perso, une foule d'interrogations...
peut etre qu'il vaut mieux que je demarre un peu au hasard, que je note mes questions, et que je cherche en suite sur ce forum, comme me le suggere si gentiment Syphe

Pas toujours des questions intelligentes, hein, par exemple c'est quoi la grosse difference entre troubadour et chante sort ? ce genre de choses, quoi.
Salut a toi herisson ,j'ai repris recemment eq2 aussi et je joue en guilde avec plein de joueurs qui ont repris ou qui debute le jeu tout simplement ,si tu veux tu peux m'envoyer un MP si tu es sur storm ,l'avantage sur ce server c'est qu'il n'y a pas Syphe,ca fait reflechir hein
Citation :
Publié par Aksha
Jouer sur Storms implique de bâcler la découverte du jeu pour intégrer un roster en place. Finalement, c'est passer directement au end game...
On peut aussi prendre son temps et découvrir toute la profondeur du jeu et de sa lore, chose à laquelle en général on échappe quand on joue en groupe avec des objectifs, quelque soit le level. Certes, on visite, on voit les profondeurs de bien des donjons, mais finalement les connait-on vraiment ? Ca ne me semble que bien léger comme découverte comparé à l'immensité de Norrath alors que finalement, le contenu pour groupe non HL ne représente pas tant que ça.

Ensuite, c'est une question de goût, c'est vrai, et si le raid attire alors oui, vite vite vite !

Sinon, mais que fais tu là, alors Syphe ? ;)

Bienvenue sur Storms, Herisson !
__________________
Citation :
Publié par Aksha
Jouer sur Storms implique de bâcler la découverte du jeu pour intégrer un roster en place. Finalement, c'est passer directement au end game...
Faire un rush vers le niveau max va engendrer l'atteinte du 90 avec un nombre d'AA ridicule.
Les guildes de raid acceptent les gens sans stuff et avec 150 AA de retard maintenant ?


@Herisson :
Syphe c'est un gars qui parcourt EQ2FLames. ( http://www.eq2flames.com/ )
C'est un bon forum, très technique, où on dit plus "C'est d'la merde ton truc" plutôt que "Je te suggère autre chose mon cher".
Citation :
Publié par Claroushkyn
Les guildes de raid acceptent les gens sans stuff et avec 150 AA de retard maintenant ?
Certaines oui, après c'est surtout une question de motivation et de présence, et pour les AA, ça prend pas 10 ans non plus à rattraper le retard
Je suis banni d'EQ2Flames Claroushkyn, ça peut sembler dur mais c'est possible ! Et je suis souvent constructif dans mes réponses, tu es mauvaise langue. Enjoy Storms
bon, j'ai essayé troubadour, rodeur et fier a bras.... et je vais garder le fier a bras, le dps est moins haut qu un assassin ou rodeur, mais je me prendrais moins la tete a monter tout seul.

Level 10, 10 AA, je continue sur un ratio 80% AA /20% xp, ca vous parait bien ?

par contre j ai pas trouvé de conseils sur le web pour depenser ces points, si vous avez un lien n hesitez pas ,)

Super content de retrouver la lore d Everquest en tout cas, Kelethin, le wizard spire qui a changé de nom, Orc hill... que de souvenirs

/hug

PS : la gnomette s appelle Campanule, elle a les cheveux blancs comme la fleur evoquée... si vous voulez discuter en jeu, envoyer moi un msg
Citation :
Publié par Syphe
T'façon EQ2 c'est hasbeen AoC me convient pour le moment, ça me fais presque regretter les facilitées d'EQ2 !
EQ2 est vachement plus hardcore qu'AoC

AoC c'est du gros easy mod si tu compares à EQ2 niveau difficulté raid/complexité/etc...

Mais AoC est excellent et très plaisant à jouer, la difficulté c'est pas un critère, pas majeur en tout cas.

Si tu galères sur AoC, tu dois être un gros noob Même le T3 tu le liquides facilement.
Je parlais surtout du PvP, du chain kill et du farm ! Mais je le trouve tout de même plus complexe qu'EQ2, pour la simple et subjective raison que EQ2 je le connais en long en large et en travers et que je le maîtrise parfaitement sous bien des aspects. Sauf le craft qui reste une énigme à mon intellect ! Je suis même pas lvl max sur AoC, je suis que 65 je crois, je prends mon temps à monter comme les nouveaux d'EQ2 se plaisent à le faire !

Pour moi la difficulté est un élément majeur, bien que dans AoC elle ne réside pas dans le lvling ou dans le raid (selon toi), elle se trouve dans la maîtrise du personnage et le pvp sauvage, qui est bourrin, jouissif et très frustrant. Tout ce que j'aimais de l'ancien PvP d'EQ2.
@Herisson: Le truc c'est que les AA ont pas mal changés, et que des recherches sur le net te donneront de bonnes infos mais plus trop d'actualités. Tout ce que je me rappel de cette classe, sachant que j'ai joué Brigand (donc la "même" classe mais côté méchaaannnnnt) c'est que j'ai monté Agilité et Force à fond le gogo, pour le double attaque et les critiques. Sachant que pour une optimisation totale tu dois t'orienter à booster (dans un premier temps) ces deux stats.
De plus le regain d'importance des stats, monter ton Agilité est très important, ainsi que ton Endurance pour la survivabilité, la force ne sert plus à rien pour les scouts (alors qu'avant elle déterminait, comme tout les càc, la puissance des coups).
Mais je suis sûr que certains ici pourront te donner des conseils plus avisés et précis quand aux choix des AA

@JiMi: Oui LFG a peu d'humour quand on parle de façon peu dogmatique de son complexe d'infériorité, de plus la raison invoqué pour mon ban a été: Reason: French
Depuis SF il n'y a plus qu'une seule stat à retenir.
Pour les combattants c'est la force, les scouts l'agi, les soigneurs la sagesse, et pour les mages l'int.
On peut monter une stat secondaire qui est la sagesse pour augmenter ses résistes et c'est tout.
Bon prendre un peu de res aussi ça fait pas de mal, c'est juste de la vie en plus.
Citation :
Publié par Syphe
@JiMi: Oui LFG a peu d'humour quand on parle de façon peu dogmatique de son complexe d'infériorité, de plus la raison invoqué pour mon ban a été: Reason: French
ouai, bon, t'as dû pousser fort quand même, parce que pour se faire bannir d'EQ2 FLAME faut y aller franco de port et d'emballage. J'y suis depuis des années, j'ai vu des trucs sanglants, mais jamais ça !
Citation :
Publié par Herisson
Level 10, 10 AA, je continue sur un ratio 80% AA /20% xp, ca vous parait bien ?
Si tu veux maxer facilement tes AA c'est pas du tout ça qu'il faut faire.
c'est faire 0/100 de 1 à 19, puis passer à 100/0 et farmer toutes les quêtes des zones accessibles, et y en a pas mal, même sur des zones 'ennemis'.
Et ensuite une fois toutes les quêtes faites, tu re-bascules à 0/100 tu files à 29, et tu bascules à 100/0 et tu farmes les zones...
Et ainsi de suite jusqu'au 90 (là tu t'arrêtes pas à 89).

Et là tu maxes tes AA facilement et tu découvres tout le jeu.
c'est un peu long, mais tu n'es pas pressé d'aller au 90 non?
Question conne, la réglette pour placer le ratio XP/AA on l'obtient à partir du level 10 ou du level 20 ?

Parce que jusque là...je ne l'ai pas trouvé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés