Aion, 13 eme jeux le plus vendu de 2009 (Amerique du nord)

Répondre
Partager Rechercher
Le palmarès des 20 jeux les plus vendu en Amerique du nord en 2009

http://technaute.cyberpresse.ca/jeux...lus-vendus.php

1. The Sims
2. World of Warcraft: Wrath of the Lich King expansion pack
3. The Sims 2: Double Deluxe
4. World of Warcraft: Battle Chest
5. Call of Duty: Modern Warfare 2
6. World of Warcraft
7. The Sims 3: World Adventures expansion pack
8. Spore
9. Dragon Age: Origins
10. Empire: Total War
11. The Sims 3: Collector's Edition
12. World of Warcraft: Burning Crusade expansion pack
13. Aion
14. The Sims 2: Apartment Life expansion pack
15. Starcraft: Battle Chest
16. Warhammer 40.000: Dawn of War II
17. Left 4 Dead 2
18. Mumbo Jumbo Assortment
19. Diablo: Battle Chest
20. Warcraft III: Battle Chest
Source: Le NPD Group/Retail Tracking Service
Citation :
Publié par AionKL
A entendre certains ici je croyais que ça marchait pas AION aux states...
Boite vendu... c'est pas pareil que joueurs actifs, c'est sur cette différence que Aion pèche.
Citation :
Publié par LokaThorn
Boite vendu... c'est pas pareil que joueurs actifs, c'est sur cette différence que Aion pèche.
Juste par curiosité , ou peut-on voir les stats serveur avec les comptes réellement actifs ?
Je sais que MMO chars a/avait des graphiques sur l'évolutions des différentes population... je retrouve plus.

EDIT : Visiblement plus de MAJ depuis mi-2008.
Pas mal, pourvu que ça dure, une boîte pleine de sous ça dev
(mais faudrait qu'ils améliorent leur com et leur sav quand même, j'ai connu mieux )
http://users.telenet.be/mmodata/Charts/1m-12m.png

Dernières données disponibles à ma connaissance: début 2010.
WoW Stagne ou perd un peu de joueurs, Aion a perdu pas mal de joueurs aux USA et en Chine, Runescape continue à monter, L1 et L2 survivent plutôt bien en Corée et très peu ailleurs.
Pour info, les autres MMO P2P n'ont jamais figuré dans ce classement (donc jamais atteint le million de comptes actifs).
Certains F2P asiatiques ont dépassé les 2M de joueurs connectés simultanément (Fantasy Westward Journey, Zhengtu). WoW est le seul P2P a avoir atteint les 2M joueurs simultanés.
Aion a atteint 700k joueurs simultanés à l'été 2009, ce qui le place environ en 10ème position dans ce classement (3ème pour les P2P après WoW et Ragnarok). Pas de données depuis presque un an au niveau des connections simultanées.
Pour être exact, il donne la note "C" aux chiffres pour Aion: pas le niveau de certitude que pour WoW ou Lineage, de loin, mais une estimation de sa part.

Pour rappel: 700k boites vendues pour la sortie en Europe selon NCWest(~1/5 des serveurs au monde): estimation à 3M5 comptes simultanées. Je pense que c'est le calcul qu'il a fait, ou en tout cas quelque chose d'approchant. En prenant en compte le fait que les Asiatiques payent à l'heure (donc potentiellement beaucoup plus de comptes par serveur qu'en Europe), on atteint le pic à 4M qu'il donne.

Après, la population en Chine et en Occident a diminuée, c'est certain. Il est donc possible que Aion n'ait plus que 2M de comptes actifs (la moitié du max indiqué). Moins semblerait bizarre vu que aucun serveur n'a encore été fermé à ma connaissance (il serait intéressant d'avoir les chiffres chinois, je n'ai pas vérifié depuis longtemps combien il ont de serveurs, s'ils en ont fermé ou non: en tout cas ils continuaient à en ouvrir 2 mois après la release chez eux).
(Pour info, pendant une période, wow a pas eu tout ces serveur chinois fermés?, car bon si oui on le voie pas dans le graph(a moins que les chinois soit pas compté dedans.))
Fin toute façon qu'est ce qu'on s'en tape, au usa c'est pas une nouvelle que le jeu est pas une grosse réussite.
En tout cas on voie que le système vache à lait de blizzard fonctionne à merveille au US.

Ce qui m'étonne le plus c'est spore pour 2009
sa m'étonnerais pas vu le monde qui se barre de ce jeux (pourtant que j'aime) , du a trop d'aléatoires (craft , enchant , miragent) dans ce jeux qui décourage même les joueurs les plus assidu (trop de facteur influent sur la chance) , avec des million et des heures et de heures (voir des jours) de farm pour rien
donc forcement sa décourage , fais rager et les joueurs quitte le jeux (j'en connais énormément qui on quite par dégoût de ce trop plein d'aléatoires) , j'en suis aussi a la limite malgré que j'aime bien tout le reste , la dernières chance d'aion sera la 2.0 ou la population augmentera d'un coup , mais si toujours trop d'aléatoires les joueur se barrerons une fois lvl 55 et aura de moins en moins d'abonner du a la raison d'aléatoires , bref malgré que j'adore Aion , j'en suis a un point où ma limite sur ce jeux est bientôt atteinte
[HS](Si y'a un truc pas normal dans ce jeu c'est bien le set lol fenris miragent qui a des stats totalement abruti pour un set que tu chope en faisant une quête.
Encore qu'il est un impacte PVE ok, mais l'impacte qu'il a en pvp est réellement du grand n'importe quoi.

Mais bon toute façon depuis la 1.0 il manquait certe du contenu, mais au moins le pvp était plus présent, et c'était pas du j'meplanquedansmesinstance et je me fait un set pvp sans touché au pvp, ou un super set qui me donne un super avantage même ça je joue comme un manche.
(Si je me trompe pas c'est :
1.2 Hop un petit coup dans les rift
1.5 Hop des instances, (abyss aie)
1.9 2.0 et on continue de massacrer les rift...)

Mais bon voyant comment Nc a joyeusement massacré L2 depuis 2 ans ou un peu plus, sa ne m'étonne pas du tout de la tournure que sa prend sur aion...


[/HS]

Pour l'histoire d'aléatoire, certes le craft est assez aléatoire, mais y'a aussi que pour la plus part faudrait leur donner tout... Sérieux certain voudrais un set anuhart en quelque semaines quoi, heureusement que tout le monde peut ne pas l'avoir (ce qui est malheureusement le cas avec le fenris/miragent)..
Citation :
17. left 4 dead 2
Citation :
Publié par Shinssue
wtf !?
la meme... left 4 dead 2 aussi loin ça m'a surpris, après c'est les us, donc on est surement moins bien informé sur les ventes la bas.

par contre Aion 13eme, ça n'aurait rien de surprenant sans etre extrèmement gratifiant. c'est un jeu qui marche bien (meme s'il marche mieux en corée et en chine, débat déjà vu beaucoup de fois), sans pour autant viser le podium, sauf ptet en asie.

après sans chiffre officiel, c'est pas simple, on aurait ptet des surprises avec.
Citation :
Publié par Sorcellerie
12. World of Warcraft: Burning Crusade expansion pack
13. Aion
OMG, Aion derrière Burning Crusade alors que Lich King est sorti depuis, c'est un peu la loose.

Enfin sinon pas mal les ventes d'Aion, dommage que le nombre de boites de jeux totaux vendu ne sois pas égaux aux comptes totaux toujours actifs.
quand tu sera a plus de 10 proc de coeur (certain en sont a plus de 10) , ce qui représente un temps énorme a farm des tache et des million dépenser (heureusement moi j'ai abandonner le miragent) , alors que certain plow réussissent du premier try et sont full miragent , tu a plutôt la haine et le dégoût a cause de l'aléatoires de daube (pkoi pas le donner au bout d'un certain nombre de try) ce n'est pas leurs donner tout vu le temps passer dessus !!
et ceux qui claque des million et des million en pierre d'enchant pour monte en +10 (voir +15) et que la moindre pierre qui pète c beaucoup d'heure a farm des kinah (essai de monter une arme 50 +10 ) , ou ceux qui en sont a plus de 8 essai de faire proc une arme draco ou autres (regarde les compo et le temps pour les avoir) qui fail , tu vas pas me dire que c'est tout donner au joueurs vu que ces exemple demande un temps de farm énorme ou être riche comme cresus (a moin d'appelé allo kinah ) et forcement après tout ces effort les joueurs en on raz le bol de cet aléatoires ce qui conduit a quitter le jeux aussi a cause de cela!!
Oui sa c claire faudrais pas tout donner au joueurs en 2-3 semaine ou 2 moi de jeux c 'est vrais , mais faut trouver le juste milieux pour pas décourager justement le temps énorme de farm (kinah, tache , compo balaurs)
ensuite me parler pas des poudre d'enchante qui sont juste une vaste blague pour beaucoup (10% pour un prix limite identique a la pierre donc tu fail double bobo)
Toute façon j'ai pas prévu de me le faire ce set
Ha mais toute façon je dit pas qu'il est simple quand ta pas de bol, juste que pour un set pve, je trouve ces stats totalement anormale.

Après pour les enchant tu sais pour moi je trouverai normal que a partir de +11 que l'item puisse cassé. ^^

Mais pour le craft je suis tout de même d'accord que le taux de critique est faible, j'aurai préféré un système à la l2, ou tu a 60% de réussi l'item (pour les armure) et le reste te reste tes yeux pour pleurer car tu a tout perdu tout les items que tu a utilisé pour rien avoir.
J'aurais bien aimé un système à la perfect world : Un craft unique, tu as de la chance tu as du gold, si ta femme / ton homme est très fidèle, du blanc Avec 50.000 bonus aléatoires qui faisaient que chaque arme était unique

(J'ai adoré à l'époque voir sur un bête bijou pourri un bonus de 2% d'exp )
Citation :
Après pour les enchant tu sais pour moi je trouverai normal que a partir de +11 que l'item puisse cassé. ^^
Ca sent les vieux concours d'enchant de kuku sur l2 ça (Moi je l'ai fait avec une SoM avais pas de kuku sur moi +13 la cochonne ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés