Problème lancement Final Fantasy XI et fichier .msi.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

je me tourne vers se forum car je n'arrive pas à règler un soucis avec mon FF XI. Suite à l'achat de la version FFXI Ultimate collection, je l'ai installé, mise à jour, enregistré (non sans quelques difficulté mais passons).

Tout ce passe bien jusqu'au lancement de FF XI en lui même, je reste devant un écran noir (systématiquement) et lors de mon retour sous Windows (via un CTRL + ALT+ SUP des familles) le monsieur me demande le package : playonline viewer & tetra master.msi

J'ai tenté différentes solutions :

1 - reprendre mon ancien CD d'installation de 2007 avec le fichier dessus, mais il n'en veux pas
2 - prendre le fichier recu avec la version digitale, mais il n'en veux pas non plus
3 - effacer le répertoire usr de Playonline pour faire une réinstallation mais ca ne change rien
4 - faire une réparation du playonline (7 erreures trouvé) mais il me remet le bousin pareil.
5 - télécharger la dernière version de PlayOnline sur le site officiel (pour win 7 64x) et faire une réinstallation, et le problème reste entier

Donc la je commence à être à court d'idées pour réparer mon problème, j'ai écumé les sites sur internet, sans résultats probants, j'ai fait une recherche sur ce forum mais les seules réponses trouvé semblent avoir été résolus suite à une mise à jour du côté de SE et datent un peu (j'ai peut être mal cherché je ne sais pas).

Merci par avance à toute personne qui pourrait m'aider à retrouver le chemin vers les terres de Valadiel.
Citation :
Publié par tifalia
étant donné que le problème se pose au lancement du jeu proprement dit et que l'écran reste noir as tu penser a changer tes pilotes graphiques ?
Tous mes pilotes sont à jours (je check une fois par semaine), de plus je ne pense pas qu'un défaut de pilote me renverrais à trouver un package du jeu manquant. L'écran reste noir parcequ'il cherche ce fichier, sinon il me mettrait rien ou un code erreur autre.

Citation :
Aujourd'hui avec la grosse mise à jour l'accès au jeu était difficile
j'y ai pensé également, mais je ne vois pas non plus le rapport avec le fichier *.msi manquant, il aurait plutot eut tendance à me refouler du serveur ou à me faire un retour windows

Par désespoir de cause j'ai tout désinstaller FFXI de fond en comble, j'ai repris la dernière version de POL sur le site off (version eu) et tout réinstaller ... 11h de mise à jour (encore une fois).

J'espere que cette fois ci sera la bonne, car en fait, une idée m'est venue : le chemin d'acces proposé lors du message d'erreur laissait penser à une installation XP ou Vista en anglais/US donc cette fois j'ai bien regardé la version du POL (EU et Seven) après est ce lié a la version POL ou à celle de FFXI (comme c'est au lancement du jeu et pas à celle du POL) je vais le découvrir sous peu (enfin dans quelques heures ...).
Si cette dernière est légale (sait on jamais hein), tu devrais la partager, comme ça si un jour quelqu'un a le même problème il pourra la trouver en cherchant sur les forums.
En fait la solution a été on ne peut plus simple (encore que), j'ai installé le POL livré avec ma version Ultimate, puis fait une copie du dossier ainsi créé.

J'ai ensuite désinstallé cette version de POL et installé la version téléchargé sur le site de Square Enix (la version européenne pour windows Seven x64). J'ai mis à jour le POL, puis ai récupéré le fichier : playonline viewer & tetra master.msi de la première version installé (celle dont j'ai fait la copie de dossier ou si l'on préfère, la version livré avec Ultimate) et l'ai copié dans le dossier du POL téléchargé.

J'ai ensuite installé FFXI au complet et mis à jour, et cette fois c'est passé comme une lettre à la poste.

Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai eut ce problème à la base :

- Le Pol livré avec la version Ultimate n'est pas compatible avec Win 7 il me semble (soit)
- Le Pol Win 7 téléchargé sur le site de Square Enix semble avoir des soucis avec le fichier .MSI et la je vois pas trop pourquoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés