Le jeu ne démarre pas

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

j'ai reçu par mail une clé d'essai pour Aion. J'ai donc téléchargé le client et quand je veux lancer le jeu, il y a l'image d'Aion qui se met sur mon bureau.

Quand je passe la souris dessus, le curseur devient le cercle bleu qui indique que le pc est en "pleine réflexion" mais rien ne se passe.

Ca donne ça:

http://fluoisdead.fr/Tarz/Bureau%20Aion.jpg

et puis au bout d'un moment, j'ai un message d'erreur qui me demande si je veux attendre que ça fonctionne ou si je veux mettre fin à l'application.

Pour info, je suis sur W7 64bits et j'ai déjà procédé à une réinstallation d'Aion en retéléchargant le client.

Qqn aurait des idées sur la source du problème?

Merci d'avance
Bonjour,

Je vois que tu as WOW aussi sur ton PC.
J'ai eu ce genre de problème en essayant de lancer AION après une session WOW.
As tu essayé de lancer AION sans lancer d'autres jeux avant ?
Donne nous plus d'info sur ton matériel, difficile de t'aider sans ces infos.
J'ai essayé de lancer Aion après avoir redémarré le PC, rien n'y a fait.

Comme config:

-AMD Phenom II QuadCore 3Ghz
-G.Skill DDR3 2*2Go
-Sapphire ATI Radeon HD4850 1Go
-Win7 64 bits
-Free ADSL 2+

Je suis quand même bien content d'avoir voulu tester le jeu avant d'envisager un achat sinon j'en serai pour mes frais en ce moment...
Citation :
Publié par JazzyBleach
J'ai pas de firewall installé sur mon ordi et j'ai désactivé la fonction routeur de la freebox pour voir, ça n'a rien changé.
Je sais pas pour Free mais tu peux très bien ne pas avoir la fonction Routeur activé et quand même avoir un firewall physique dans ta box. Vérifie quand même. Pareil si tu as un antivirus essaye sans.

Sinon tu as essayé de laisser le jeu sur cet écran un bon moment en faisant attendre quand ca te demande ? Je sais qu'à une époque l'image AION puis NCSOFT restait longtemps sur mon ordi avant que le jeu se lance (Pas 10mn non plus ^^).

Sinon essaye de lancer le Launcher NCSoft , clique droit sur AION puis Réparer et Vérifier les mises à jours. Dans propriété regarde si tu es bien en version 1.9.0.1.

Lance le jeu depuis le laucher.

Essaye aussi de vérifier çà : Quand tu as l'image AION, tu fais CTRL+ALT+SUPPR / Ouvrir le Gestionnaire des taches. Dans l'onglet processus est que aion.bin*32 travail? C'est à dire est que dans processeur en face tu as un truc différent de 00 ??

Essaye de mettre à jour les drivers de ta carte vidéo si c'est pas déjà fait. Mais ça ressemble quand même fortement à un problême d'installation plutôt que matériel. En plus cette image apparait une fois que l'application et les mises à jour sont effectués donc un firewall ou antivirus aurait déjà bloqué avant... Bizzare.

Au pire si ca te fais pas peur, tente un formatage...

PS : C'est la version Béta de SC2 que tu as ? On peut la trouver où ??
J'ai déjà fait tout ça. J'l'ai installé trois fois, mis à jour mes drivers, essayé de réparer le jeu, vérifié la version du jeu etc...

Rien n'y fait. J'ai aussi attendu 10 minutes mais pareil, ça ne donne rien.

Comment savoir pour le firewall physique dans la box?

Edit: J'ai désactivé Panda et ça marche... SALOPRIE VA!!!

Merci les gens

Edit: Oui, c'est la beta. J'ai eu une clé mais la beta est finie désormais :s
Citation :
Publié par JazzyBleach
Edit: J'ai désactivé Panda et ça marche... SALOPRIE VA!!!
Genre tu avais pas de firewall

Voilà pourquoi j'ai détesté faire du support informatique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés