Processeur / DD SSD ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai deux questions :

- la première : un proc Quad Core est-il utile pour améliorer de façon significative les performances sur warhammer ? ou vaut-il mieux garder son dual core ?

- la seconde : vaut-il le coup d'investir dans un disque dur ssd, sachant que l'objectif est un gain de performances sur warhammer notamment pour les gros fights rvr.

voilà, merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Teaz
- la première : un proc Quad Core est-il utile pour améliorer de façon significative les performances sur warhammer ? ou vaut-il mieux garder son dual core ?
Tout pareil que Wothan, inutile sur un jeux qui n'est pas optimisé pour ce type de processeur...

Citation :
Publié par Teaz
- la seconde : vaut-il le coup d'investir dans un disque dur ssd, sachant que l'objectif est un gain de performances sur warhammer notamment pour les gros fights rvr.
Bof bof, sur les gros fight rvr tu n'aura aucun gain pour la simple raison que toutes les infos concernant la zone ou tu te trouve sont en ram, donc pas de chargement de données depuis le disque (je tourne avec deux ssd en raid0, et je n'ait pas constaté de changement flagrant par rapport à un disque classique)...
La ou tu gagnerait en perf avec un ssd, c'est lors de changement de zone, et au chargement du jeux et encore ce n'est pas flagrant...
War gère très bien le multicoeur, et les performances sont très grandement améliorée avec un i7 par exemple.

Un exemple, avec une config identique, en changeant uniquement de CM et proc :

E8400@3.6ghz + gt285 = 60/70fps de moyenne
i7 860@3.6ghz + gt285 = 110/130fps de moyenne
Je ne dis pas le contraire, c'était une simple question par curiosité car je ne suis pas convaincu que WAR gère le multicoeur, il faudrait faire le test en désactivant 2 coeur.
Autrement on est d'accord que si il change de proc, il ne vas pas prendre un E8XXX de l'ancienne génération.

Maintenant, pour répondre à l'auteur, difficile de te répondre quand on ne connait ni ton budget ni ton matos actuel ...
Citation :
Publié par Korgall
Je ne dis pas le contraire, c'était une simple question par curiosité car je ne suis pas convaincu que WAR gère le multicoeur, il faudrait faire le test en désactivant 2 coeur.
Autrement on est d'accord que si il change de proc, il ne vas pas prendre un E8XXX de l'ancienne génération.

Maintenant, pour répondre à l'auteur, difficile de te répondre quand on ne connait ni ton budget ni ton matos actuel ...
disons que le budget n'est pas trop le problème.

sinon ma config actuelle :

Portable clevo M570TU
processeur : intel core 2duo E8235 @2.80Ghz (T9600 il me semble)
carte graphique : gtx 260M
4 Go ram
windows seven 64bits

voilà en gros ma conf.

Donc, quel modèle de proc me conseillez-vous ?
Citation :
Publié par Teaz
Portable clevo M570TU

Citation :
Publié par Korgall
Tu es sur un portable, tu es sur de pouvoir changer ton processeur ? ca m'étonnerait ...
Portable orienté gaming complètement configurable ...

Par contre pas le même socket pour upgrade le proc
Apparemment, tu peux acheter des pièces à part oui, pas mal comme principe je trouve.
Par contre, au niveau des proc, il propose que du Quad Core ancienne génération donc ca ne vaut pas le coup (surtout quand on voit le prix )
Citation :
Publié par Korgall
Apparemment, tu peux acheter des pièces à part oui, pas mal comme principe je trouve.
Par contre, au niveau des proc, il propose que du Quad Core ancienne génération donc ca ne vaut pas le coup (surtout quand on voit le prix )
mon portable ne serait pas compatible avec les proc nouvelle génération ?

Je vais me renseigner auprès de Invasion Labs, c'est là que j'ai acheté mon pc.
Citation :
Publié par Teaz
mon portable ne serait pas compatible avec les proc nouvelle génération ?

Je vais me renseigner auprès de Invasion Labs, c'est là que j'ai acheté mon pc.
Effectivement il n'est pas compatible, ton proc E8235 date de 2008, l'architecture des core I7 ou I5 et trop différente (nouveau socket, nouveau chipset, nouveau controlleur mémoire...etc), si tu veut bénéficier de ces derniers tu va devoir passer par un changement de carte mére en partant du principe que ce soit possible sur ton portable, ce qui à mon avis n'est pas gagné...
Tu pourra au mieux le faire évoluer vers des proc de série Q9x00 qui sont les quad cores mobiles de l'ancienne génération (fin 2008 il me semble)...
j'ai du nouveau, après contact avec la personne qui va bien.

Donc je peux soit rester sur du dualcore pour un T9900,
soit passer en quadcore avec un Q9200. (apparemment le Qx9300 est trop cher pour le peu de gain qu'il ajoute).

Donc j'essaie de voir si warhammer online prend en compte ou pas les Quadcore avant de me décider à changer de processeur.

si vous avez des infos avec preuve à l'appui, je suis preneur
La preuve tu l'as en faisant ctrl shift echap, tu vas dans performance, tu laisses tourner pendant que tu joues 2 3 minutes sur war, tu verras que tous les coeurs de ton dualcore sont utilisés.

Certes war n'est pas super optimisé pour le multicoeur comme peuvent l'être certaines appli professionnelles, mais il fonctionne mieux avec plus de coeur que moins, voila tout.
Maintenant dans ton cas, qui est particulier, autant attendre et changer de portable pour un plus récent, histoire de changer l'architecture complète, tu verras pas de grosse diff avec ton quad d'ancienne génération à mon avis.

L'I7 en revanche, pour avoir testé de mon coté, offre, à fréquence égale, des perfs sur war très supérieures.
Citation :
Publié par Emotion
L'I7 en revanche, pour avoir testé de mon coté, offre, à fréquence égale, des perfs sur war très supérieures.
J'avais effectivement fait une traduction sur les infrastructures de Mythic il y a quelques temps et ils précisaient que leur jeu fonctionnait le mieux avec les i7
Humm si on regarde la http://www.emergent.net/Global/Docum...mebryo_2.6.pdf et la http://www.emergent.net/en/Clients--...-of-Reckoning/ on pourrait suposé qu'ils ont mis à jour le moteur graphique (version 1.3.4 de war ?) du jeux, la version 2.2 d'origine ne supportait pas le multi-core pour autant que je sache (à vérifier), tandis que les versions plus récentes le font, ceci pouvant expliquer cela...
ok, merci pour vos infos.

Dans tous les cas, je suis pas prêt de changer de pc,
donc je pense que je vais investir dans un Q9200, meme si c'est ancienne génération.

J'essaierai de revendre mon proc actuel pr amortir un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés