L'affichage du cac en combat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir,

Récémment migré sur la 2.0 (Raval), je découvre petit à petit les nouvelles fonctionnalités.

J'ai donc remarquer un petit truck en combat.

Lors de la 1.29 : Drak attaque au corps à corps.

Lors de la 2.0 : Drak tape avec (le nom de l'arme).

Je sais pas pour vous, mais je n'aime pas le fait que tout le monde connaisse mon cac (mdr). Ça donne aussi un avantage en PvP, si on connait à l'avance le cac de son adversaire, si on l'a déjà vu combattre.

Edit en bas : On parle pas seulement à THL mais à tout les lvl. Et justement, je ne possède pas l'ougarteau et ça me plait que les autres pense avoir affaire à un marteau quand on m'agro.
Bah, quand on tape, de toute façon, avec l'animation ça se voit quel CaC c'est non ?
A part les dagues (trop petites) et CaC avec skins identiques, j'ai presque toujours su faire la différence entre 2 CaC depuis que j'ai appris la liste par cœur.
Après, avec les résultats de l'attaque, on peut aussi essayer de deviner par rapport aux nombres de jets, vols de vie, retrait de PA, nombre de PAs utilisés, et l'étendue des dégâts.

Et puis, si ton adversaire découvre en cours de combat le nom de ton arme, je vois pas trop ce que ça change qu'il ait le nom exact de l'arme, sachant qu'il viens tout juste de manger un coup (à moins que tu tape dans le vide), il sait à quoi s'attendre pour les coups suivants.

Dans le cas, où ton adversaire aurait eu écho de ton CaC avant le combat (par une connaissance, ou de constatation en espionnant tes combats), il peut aussi bien avoir entendu/vu :
Citation :
Machin il tape avec Marteau Bleuronne
que :
Citation :
Machin, il tape au marteau, et il vire des PAs en même temps avec... vu le skin et les dégâts c'était sûrement un Bleuronne
Donc, je vois pas trop le problème. A moins que j'ai raté un truc essentiel ?
Je crois qu'il y a une différence entre essayer de deviner le cac et le savoir à l'avance.

C'est pas tout les joueurs justement qui connaisse le skin/effet de toutes les armes.
Quand j'ai un type que je veut agro, je peut déjà voir sa cape et sa coiffe et même sa dragodinde, je crois que ça suffit amplement à donner un gros avantage (sauf si pano obji) alors, si en plus de cela, je peut savoir son cac....


Savoir le cac de son adversaire à l'avance est un énorme avantage à mes yeux, c'est sur nos armes que la plupart base leur mode de jeu, si j'ai un arc je joue a distance, si j'ai une épée je joue à courte distance etc...

Alors, si je sais déjà que le sacri à un arc, bah je me ferai pas surprendre je vais la jouer à moyenne - courte distance, et s'il possède des dagues, je m'adapterais aussi afin de contrer son mode de jeux.

Si je n'ai jamais vu mon adversaire utiliser son cac dans les autres combats, je peut facilement deviner qu'il s'agit d'un cac à bonus (baguette limbe etc) et alors je sais que je ne me ferai pas surprendre si je vais le coller.

Bref, pour moi ça procure un avantage trop grand. D'ailleurs je me demande ce qui les a pousser à ne pas garder le système de la 1.29.
J'irais pas jusqu'à dire que "cacher" son cac c'est essentiel mais c'est vrai que c'est mieux que de le montrer à tout le monde...
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Publié par Drakonne
C'est pas tout les joueurs justement qui connaisse le skin/effet de toutes les armes.
C'est très souvent les mêmes qui reviennent, c'est pas dur à deviner. Quand je disais que j'ai appris par cœur, c'était un peu surfait, j'ai passé un certain temps à regarder tous les items/armes, j'en ai retenu une bonne partie, et ce que j'ai vu utilisé en jeu à fait le reste. Et pour les atypiques, ya pas vraiment de BL qui jouent à ça, et chez les THL, ya pas foule d'armes non plus.
Citation :
Savoir le cac de son adversaire à l'avance est un énorme avantage à mes yeux, [...]
Si je n'ai jamais vu mon adversaire utiliser son cac dans les autres combats,
Oui, mais comment tu t'y prends pour connaître l'arme de l'autre à l'avance ? tu espionne ses combats non ? ou quelqu'un d'autre qui l'a espionné/a fait un combat avec lui te dis l'arme qu'il utilise.
Ya d'autres moyens possibles ?
Parce qu'avec ces moyens là, tu peux tout aussi bien le savoir par ma méthode qui marchait très bien avant.
En gros le truc dont tu te plains c'est que ya plus besoin d'apprendre par cœur tous les items du jeu pour savoir quel arme utilise l'autre, me trompe-je ?

Citation :
Bref, pour moi ça procure un avantage trop grand. D'ailleurs je me demande ce qui les a pousser à ne pas garder le système de la 1.29.
Peut être qu'ils ont trouvé que ça pouvait être sympa ?
C'est un peu comme les sorts, le chat pourrait très bien indiquer "Nak lance un sort" au lieu de "Nak lance Foudroiement". Les combats en seraient bouleversés

EDIT : je suis d'accord, c'est une énorme facilitation de jeu pour la masse grouilleuse de kikolol qui aura jamais l'idée de regarder toutes les armes existantes, mais bon dans ce cas, autant planquer les sorts aussi.
Pour moi ça pénalise surtout les joueurs ayant un cac ''atypique'', exemple, un arc ou des dague ''spéciale'' (genre adou ou Kriss toubal), on traine pas tous un ougarteau sur nous...


Édit : Pareille que en bas, les sorts n'ont rien avoir ici, ils sont propres à chaque classe, alors que, c'est totalement pas le cas avec les armes.
Les sorts, ce n'est franchement pas comparable. Les animations sont trop différentes et ensuite, les sorts appartiennent à une seule classe parmi les douze. Il devient beaucoup plus facile de faire la différence du coup.

Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à revenir à l'ancien système.
Citation :
Publié par Drakonne
Pour moi ça pénalise surtout les joueurs ayant un cac ''atypique'', exemple, un arc ou des dague ''spéciale'' (genre adou ou Kriss toubal), on traine pas tous un ougarteau sur nous...
Justement, plus l'arme est atypique au niveau de ses effets d'attaque, plus de champs de recherche est restreint pour l'identifier.
Sérieusement, entre une paire de Kriss Toubal et une paire de Blessdags, c'est qui le plus facile à identifier en se prenant les coups ?


Pour les sorts : bah justement, autant masquer le nom aux non-joueurs de la classe, ça fait pas partie des sorts qu'ils ont appris pendant leur formation de classe, donc ya pas de raison qu'ils en connaissent le nom (ils peuvent très bien reconnaître les effets/animation/contraintes en observant leurs adversaires, mais le nom ça se devine pas tout seul) à moins qu'un disciple de l'autre classe en ait parlé. Pour les armes, elles sont utilisables par tous (sauf exceptions), donc tout le monde est susceptible de les connaitre.
Quand t'as vu un cac a 3 Pa, donc des dagues. Avec 3 lignes dont une vol de vie. Bah il n'y a que les adou au dessus du lvl 150 qui colle.
Idem pour les autres dagues qui sont faciles à reconnaitre en voyant les degats.

Et pour connaitre son cac il n'y a pas 36 solutions, faut voir un de ses combats pour voir soit les dégâts soit le nom, je ne vois aucune différence.
Au pire, ne jouez pas qu'avec un seul càc, même si franchement, c'est assez facile de trouver le càc de ton adversaire sans le connaitre, les cas atypiques son rares, et même dans ces cas là, il suffit d'un peu de logique et une bonne connaissance des corps à corps pour trouver ledit càc.
Personnellement je ne suis pas fan non plus de ce nouvel affichage. Les cac bonus ou un minimum atypiques sont spotted même si c'est sur qu'avec le skin / le peu d'armes passé un certain lvl et les dégats on peut l'identifier facilement.

Sans forcément enlever ça, pourquoi pas un obji arme ? Qui en plus serait un poil plus utile que l'amulette ou l'anneau. ça laisserait le choix a ceux qui s'en foutent comme a ceux qui n'ont pas forcément envie que tout le monde soit au courant de leur mode de jeu.
A partir du moment où toi aussi tu vois le cac de ton adversaire, je comprends pas trop en quoi ce système est handicapant.
En plus les skins des armes au combat sont tellement différents (sauf dagues), que tu sais reconnaître l'arme au premier coup donné...
"l'information est la clef de la victoire" donc moins l'adversaire connait notre équipement, mieux c'est. drago caméléonne, coiffe et cape obvijevans, on essaye de camoufler sa stratégie au max.
donc oui, ce serait préférable que le CàC utilisé ne s affiche pas.

il est vrai que l impact est amoindri car l information est partagée : lui il sait/voit, mais moi aussi.
Et à partir du moment où tu ne le sais qu'en combat, pendant qu'il t'attaque... où est le problème? C'est déjà trop tard de toute façon, son arme est déjà sur la tronche de ton personnage non?

Il est assez facile de connaitre une arme suivant ses dégats, ses vols de vie éventuels, ... Ça ne change pas le cour d'un combat cette information. Une panoplie visible avant le combat ça en dit beaucoup, mais pour l'arme, une fois dedans et le coup porté...
Mais on peut le recroiser. Ou il peut diffuser l'information. Et à la prochaine rencontre, si l'on joue au CaC, paf, bouclier correspondant (ou pour les Fécas, armure correspondante en cours de combat, mais bon...). Et on l'a dans l'baba.

Donc ça me gêne beaucoup qu'on voit mon CaC.

Peut-être que l'adversaire aurait pu le deviner, certes, s'il avait assez de connaissances, mais dans ce cas, il le mérite bien.
Il y a une grosse différence entre permettre à un joueur connaisseur et intelligent de déduire quelle arme a son adversaire en fonction des dégâts et éventuels retraits de PA, et donner cette information sur un plateau.
C'est être compétant de reconnaître une griffe rose d'un marteau, d'un baton, d'une baguette?

Entre le skin, les dommages reçu et les divers malus... a part d'avoir une connaissance minime de Dofus et de ses objets, de ne jouer que depuis 1 mois ... On a vite fait le tour des armes non?

Ça ne "casse" pas une stratégie, l'effet de surprise est toujours là jusqu'au premier coup. La diffusion d'information sera pas non plus démultiplié, elle peut toujours se faire dès maintenant avec les même info. Ok il suffira de lire le canal vert, que de suivre 2 secondes le combat pendant qu'on reçois le coup.

Si peut être un avantage aux multi-comptes qui font du pain sur l'autre compte en même temps. Ils n'auront plus à suivre le combat à 100%.
Moi d'ailleurs dans un souci de ne pas dévoiler ma stratégie je ne lance aucun sort, comme ça les prochains adversaires ne connaitront pas mon élément et ne mettront pas le bon bouclier

Sinon vous prenez plusieurs armes et vous alternez, des fois à l'ougarteau, des fois aux dagues et vous lancez les deux maitrises !
Citation :
Obvijevan pour les armes
Moui, grâce à ce super obvi, on fera plus la différence entre les épées et les arcs

Et pour que ce soit vraiment efficace, l'obvi active cet effet quand il équipé :

Situation : Machin est au contact avec Bidule, et Truc est sur une case adjacente à Bidule
"-Machin attaque avec une arme inconnue qui fait au perdre X pdv à Bidule"
Bidule n'est pas informé des dégâts que subit éventuellement son voisin Truc, parce que sinon il saura que c'est un marteau/bâton, et aucun des deux compères n'est prévenu si Machin récupère de la vie, parce que sinon il saura que c'est une arme à vol de vie.
Ah oui, et aussi il savent pas qu'ils perdent un PA, ils le découvrent au début de leur tour, sans savoir d'où ça vient.

(Idée de Samousa, en légèrement moins foutage de gueule pour que ce soit crédible)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés