GeForce GTX 470

Répondre
Partager Rechercher
Bien l'bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir ce thread pour voir si je suis le seul dans cette situation, à savoir un bel écran bleu couronné d'un reboot auto du PC avec cette carte graphique (achetée hier snifff) uniquement sur WAR, avant de retourner molester le vendeur et me résoudre à continuer avec ma 9800GT.

Malgré divers tests d'optimisation (comme par exemple ceux-ci ) et de changements de pilotes le soucis reste le même.

Config :
XP 32bits
Cpu Intel Core 2 Duo E8600 3.33GHz 1333 MHz 6 Mo Cache S775
CM : Asus P5B Deluxe
4Go DDR3 Corsair (pour le dual sync)
Alim Cooler Master 620W
Ecran bleu cela peut venir de pas mal de chose, essaye de noter le code d'erreur lorsque cela arrive et fais une recherche sur le net.

Sinon moi j'avais un soucis identique, j'ai fait une maj de ma carte mère et hop c'est revenu bon comme avant.

Peut être une incompatibilité de ton matos à ce niveau là.

Sinon un test entier de ton pc avec par exemple ultimate boot cd http://www.clubic.com/telecharger-fi...e-boot-cd.html
Je viens de refaire un check pendant ma pause déjeuner : l'alim est entre 620W et 700W pour un pré requis de 550W pour la carte

Par contre pour le code erreur impossible de le noter, je dois avoir max 2sec entre l'écran bleu et le reboot de la machine.

Vais regarder du côté des màj de la CM
Citation :
Publié par Hornakkan
Je viens de refaire un check pendant ma pause déjeuner : l'alim est entre 620W et 700W pour un pré requis de 550W pour la carte
550w juste pour la carte, il faut voir ensuite selon le reste des composants, carte mère, proc, dd etc tout ça mange pas mal et met à rude épreuve les alim.
Ou tout simplement un incompatibilité des différents drivers, perso je testerais une réinstalle complète du système avant de me prononcer.
Ensuite, pour l'alim Cooler Master, c'est pas de la merde non plus je doute qu'avec ton matos tu need un alim plus grosse, faut voir l'age de ton alim.
L'alim date d'hier également, j'avais anticipé : suis passé d'une M520 à une M620.

Je l'ai beta testée un moment avec la 9800GT avant, en cas de soucis éventuel, et après avoir désloté la GTX 470 avec à chaque fois une désinstall propre des drivers.
Le soucis c'est que la fenêtre de temps du BSOD est trop courte pour pouvoir lire quoi que ce soit avant que ça reparte sur le bon vieil écran noir d'init du système

Sinon j'ai testé avec les drivers que tu m'as donné et y'a du mieux ... mais pas au point de pouvoir jouer dans les conditions de fluidité de la 9800GT sur Warhammer.

Lotro : aucun soucis tout au max
CS-S : idem
Mass Effect 1 : idem
Mass Effect 2 : idem
DoW2 Chaos Rising : idem
WAR : et là ... c'est le drame

On dirait que le moteur du jeu passe outre une partie du paramétrage de la carte malgré l'override activé

Du coup je vais la mettre de côté ou demander un remboursement chez mon assembleur
Citation :
Publié par Hornakkan
Du coup je vais la mettre de côté ou demander un remboursement chez mon assembleur
Avant si tu en a la possibilité, fait un essaye en installant Windows 7 (ou essaye ta carte chez quelqu'un qui tourne avec Seven, warhammer pouvant s'installé par copier/coller), l'architecture de ta carte graphique est optimisée pour les version de directX 10, 10.1 et 11, en bref toutes les version qui ne sont pas disponible sous windows XP, de plus les drivers sous Windows 7 et Vista sont dévelloppé sur un autre modèle et sont beaucoup plus fiable que ceux sous XP...
Et j'aurait tendance à pensé que chez nvidia ils mettent moins de moyens pour faire des drivers correct sous un OS agonisant, et si on rajoute à ça Warhammer, qui visiblement à encore deux trois bugs qui trainnent, il y'a forcément des problèmes....
Citation :
Publié par Malebete
Ai déjà expérimenté des cartes NVidia incapables de passer leurs propres tests de stabilité (NTune) ...

... Le commerce semble en avance sur la technique
Des cartes de référence fabriqué par nvidia, ou des cartes d'autres constructeurs comportant une puce nvidia ?
Citation :
Publié par Hornakkan
Le soucis c'est que la fenêtre de temps du BSOD est trop courte pour pouvoir lire quoi que ce soit avant que ça reparte sur le bon vieil écran noir d'init du système
t'as une option sous XP, ... où tu peux choisir de ne pas redémarrer automatiquement lors de ce BSOD
http://www.depannetonpc.net/fiches-p...ans-bleus.html
Mets la gestion de la ram vidéo par le jeu par défaut, si c'est pas deja le cas, c'est dans les options vidéo de war.
Surveille la température de la carte sous war, les shadder font énormément chauffer les cartes, désactives les shadders et toutes les options graphiques pour tester sinon
Ton soucis est résolu ?

Si oui, tant mieux

Si non, peux tu tenter qqchose pour vérifier la stabilité de ta machine ?
Télécharge 3D Mark 2006, installes le, puis laisse le tourner en boucle plusieurs heures, idéalement 8h par ex, si ta machine peut faire ça sans planter, alors le hardware ni les drivers, ne sont pas en cause.
Citation :
Publié par HTK
Ton soucis est résolu ?

Si oui, tant mieux

Si non, peux tu tenter qqchose pour vérifier la stabilité de ta machine ?
Télécharge 3D Mark 2006, installes le, puis laisse le tourner en boucle plusieurs heures, idéalement 8h par ex, si ta machine peut faire ça sans planter, alors le hardware ni les drivers, ne sont pas en cause.
Désolé de l'attente, je me suis battu une bonne partie de l'été avec le support EA Mythic et NVidia.

Toujours pas de réponse de la part de NVidia. Par contre d'après la gueuse de EA ce serait un bug identifé chez eux (3D Mark a tourné niquel plus encore toute la batterie de tests qu'elle m'a fait faire l'ont conduit à cette ultime réponse) autrefois propre aux ATI et maintenant transmis aux cartes Nvidia "next gen".

Pour le moment la CG dort toujours dans son carton mais à noter toutefois que je n'ai pas crash du tout avec les derniers drivers 258.##, même pendant une prise de fort, mais c'est toujours aussi peu fluide au niveau du jeu (animation, mouvement, effets, etc.)

Wait and see pour les prochains drivers. J'actualise au prochain test

(rebranche sa 9800GT pour jouer)
Résultat des tests avec les 260.63 :

Clean install : drivers, PhysX, nView, NVidia HD audio

- pas de profil "NVidia 3D Settings", tout laissé par défaut
Zone : Eataine
Description : au bout de même pas 1min de jeu crash deux fois (écran figé,textures déformées puis BSOD => auto reboot).
http://img411.imageshack.us/img411/925/photo0012w.th.jpg

- création d'un profil "NVidia 3D Settings" pour WAR.exe et Warpatch.exe avec Multi-display/mixed-GPU acceleration = single display performance mode; Texture Filtering - quality = High Performance
Zone : Eataine
Description : j'ai pu rester en jeu environ 6min avant le crash du driver ("nv4_disp driver has stopped functionning ...", les textures déformées apparaissent, l'écran se fige, les textures se remettent en place, l'écran vire au noir avec le son + jeu continuant à tourner : j'entendais le son du menu en appuyant sur Echap) j'ai du reset au bouton.
http://img185.imageshack.us/img185/5938/photo0014tz.th.jpg http://img819.imageshack.us/img819/1613/photo0015ry.th.jpg

Next please
J'ai l'impression que WAR et copain copain avec les cartes de Nvidia ... alors que les gens d'ATI n'ont pas trop l'air de souffrir de quoi que ce soit....

Est-ce que cela cache un plan marketing inside?

PS: chui avec une GTX280
Test effectué Samedi dernier :
- pilotes 260.99
- Windows 7
- direct X 11
- core i7 950
- 4Go DDR3
- alim Corsair 750W
- mon DD plug en slave (la flemme d'attendre de tout copier sur celui du pote )

Résultat des courses : j'ai pu jouer à WAR en mode "Oh c'est joli!" (zone PvE et RvR de Eataine + IC testées) avec Lotro (full effects) lancé en parallèle sans crash, même en ayant basculé de l'un à l'autre.

Moi qui cherchais une excuse pour me faire une troisième config' ...
Je suspecte nvidia de ne pas faire beaucoup d'effort sur la stabilité de leur drivers sous windows xp, ce dernier sera bientôt entérré définitivement, mais quand même !

Par contre ch'tite question, un i7 avec 4Go de ram, il n'y a que 2 barette ram sur ce pc ?
Citation :
Publié par Thelwaen
Je suspecte nvidia de ne pas faire beaucoup d'effort sur la stabilité de leur drivers sous windows xp, ce dernier sera bientôt entérré définitivement, mais quand même !

Par contre ch'tite question, un i7 avec 4Go de ram, il n'y a que 2 barette ram sur ce pc ?
Mon poto l'a renvoyée chez LDLC pour échange standard (le slot ne la détecte pas alors que la twinX que j'ai de côté y marche sans soucis) : du coup 2 barrettes au lieu de 3
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés