Besoin de vos lumières

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Pas faux ca, Vallys.

Ca et mon absence de connaissance des arcanes du commerce SLien sont mes freins actuels...

Le temps, c'est pas trop un souci
Donc utilise ton temps déjà pour apprendre, tester, performer les techniques... et visiter la "concurrence" pour déceler les manques sur le marché, ne pas copier sur l'existant, surtout.
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Pas faux ca, Vallys.

Ca et mon absence de connaissance des arcanes du commerce SLien sont mes freins actuels...

Le temps, c'est pas trop un souci
Oui mais généralement, après tu ne fais plus que çà.

Moi ça fait 1semaine que je planche pour me faire une robe, quand je viens sur sl, je ne fais que ça.

je ne fais plus rien d'autre.

Quoi, c'est pas pour te décourager, mais quand tu fais un magasin promettant des skins customisable et unique, tu ne peux pas du jour au lendemain arrêter et seulement vendre les skin que tu as déjà faites.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Quoi, c'est pas pour te décourager, mais quand tu fais un magasin promettant des skins customisable et unique, tu ne peux pas du jour au lendemain arrêter et seulement vendre les skin que tu as déjà faites.
Pourquoi ? Il suffit qu'elle arrête de promettre qu'elle fera des skin customisable...
SL est un passe temps. Pourquoi se donner des impératifs ?
Citation :
Publié par Serenna
Pourquoi ? Il suffit qu'elle arrête de promettre qu'elle fera des skin customisable...
SL est un passe temps. Pourquoi se donner des impératifs ?
Oui mais tu peux pas, te permettre de vendre des skins que tu as déjà faites alors que tu as promis aux anciens proprios une customisation personnelle et unique.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Oui mais tu peux pas, te permettre de vendre des skins que tu as déjà faites alors que tu as promis aux anciens proprios une customisation personnelle et unique.
BAh là c'est du commerce exclusif. Si elle souhaite stopper par manque de temps ou autres, elle n'est pas obligée d'accepter ce type de commande et encore moins, de créer sur de l'existant.

Question de choix à la base et ensuite, tenir un agenda bien vérouillé pour se lancer dans ce genre de commerce custom. Il vaut mieux s'assurer qu'on est capable de tenir la route et honorer les commandes surtout. Le cas échéant, autant rester dans la création basique et y apporter en effet, à titre exceptionnel quelques changements selon les demandes.
Effectivement, mais si elle vend la skin d'un coté et la customisation de l'autre, quand elle n'a plus le temps/l'envie de customiser, elle ne vend plus que les skins de base...

C'est sûr que ça risque de moins bien marcher, mais encore une fois, SL est un passe temps...
Citation :
Publié par Serenna
Effectivement, mais si elle vend la skin d'un coté et la customisation de l'autre, quand elle n'a plus le temps/l'envie de customiser, elle ne vend plus que les skins de base...

C'est sûr que ça risque de moins bien marcher, mais encore une fois, SL est un passe temps...
Oui c'est pour ça que je lui proposais le système de bon cadeau, qu'elle pourra enlever des boites quand bon lui semble, et rien ne l'empêche de continuer de vendre des skin de base avec différent maquillage etc.. si elle le souhaite.
L'idée du bon me plait bien (tu me diras quel % tu prends sur les bénefs^^).

Par contre, quelle "structure" adopter ? Louer une shop ? offrir des produits pour faire le buzz et travailler en free-lance le temps de lancer l'activité ? Utiliser les portails de vente ? J'avoue que sur ces points, je sèche...
Xstreet , xstreet , xstreet je ne jure que par ça . Tatouage gratuit pour te lancer et faire de la pub .

Quand je louais des shops dans des malls , je gagnais juste de quoi payer ma location et pour mes fringues SL . Rien n'est mieux que vendre sur son propre terrain (si tu en as 1 , tu vis dans le ciel et tu mets ton shop à terre ou l'inverse ) . Cela ne te côutera pas plus si tu habites déjà sur SL .
Personnellement j'achète très peu sur xtreet, je cherche sur xtreet, je regarde le pseudo du créateur, et je vais voir in game si il a un shop . Si il a pas de shop je n'achète pas.

Donc pour moi il faut privilégié le shop, et lien avec xtreet.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Personnellement j'achète très peu sur xtreet, je cherche sur xtreet, je regarde le pseudo du créateur, et je vais voir in game si il a un shop . Si il a pas de shop je n'achète pas.

Y'a un truc que j'ai découvert sur la majorité des sliens : ils sont fainéants . Pour exemple , mes démos de cheveux ne sont que dans ma boutique et je le précise dans le produit vendu sur Xstreet . Et personne ne se déplace pour essayer , ils achètent sans tester la démo ( ce que moi je ne fais pas !!) même par packs de 8 .......... sont inconscient , tout est no modif chez moi , mais avec script resizer effaçable (c'est précisé aussi et pas de râlerie à ce sujet mais il serait logique qu'ils essayent d'abord) .
Désolée d'être rabat-joie, mais mon avis est peut-être aussi significatif. Je suis de celles et ceux qui trouvent que les tatouages ne devraient être arborés que sur les biceps des dockers du port de Rotterdam ou des guerriers maoris.

Bref, de mon point de vue, ce qui me ferait me décider pour une skin plutôt qu'une autre, c'est sa qualité, pas sa "customisation".

J'ai peur qu'en n'utilisant pas les fonctionnalités du V2 (alpha), tu ne te places pas dans le dynamisme actuel des créateurs de skins.
Citation :
Publié par Linoa Yao

J'abonde dans ce sens. Pendant pas mal de temps j'ai vendu mes scripts exclusivement sur xstreet mais on me demandait toujours des démos. J'en suis venue à ouvrir une boutique où j'ai posé mes démos. Du coup les gens s'amusent avec les démos des autres produits et mes ventes se sont multipliées. En plus, de disposer ses produits dans un shop donne des idées qui ne viendraient jamais avec l'interface de xstreet. Conclusion, la combinaison xstreet/shop me semble effectivement la meilleure et la location d'un shop est très vite amortie quand on vend normalement.
Citation :
Publié par roboteriosa
Y'a un truc que j'ai découvert sur la majorité des sliens : ils sont fainéants . Pour exemple , mes démos de cheveux ne sont que dans ma boutique et je le précise dans le produit vendu sur Xstreet . Et personne ne se déplace pour essayer , ils achètent sans tester la démo ( ce que moi je ne fais pas !!) même par packs de 8 .......... sont inconscient , tout est no modif chez moi , mais avec script resizer effaçable (c'est précisé aussi et pas de râlerie à ce sujet mais il serait logique qu'ils essayent d'abord) .
Ah ben moi je me déplace toujours , et j'ai pas mal de copine qui font la même chose que moi .

Peut être que j'aime trop le shopping
Citation :
Publié par Sandrine repine
Faudrait passer aux nouveaux resizer à un seul script quand même, comme ça plus de souci d'effaçage
Intéressant , je ne connais pas avec un script Moi y'en a 3 dont 1 (le distributeur que j'efface direct) et 1 qui reste dans chaque prim plus le script qui donne le menu dans la prim principale . Le client a juste un clic à faire pour tout effacer . Mais bon j'irai voir le script dont tu parles parce que moi je porte tout avec les scripts dedans , je change de shape comme de chaussettes . Alors je passerai par ton profil si le shop y est , sinon pourrais-tu me donner le landmark stp stp stp (non vraiment j'insiste pas ) , j'irai voir quand je me connecterai . Merci .
Citation :
Publié par roboteriosa
Intéressant , je ne connais pas avec un script Moi y'en a 3 dont 1 (le distributeur que j'efface direct) et 1 qui reste dans chaque prim plus le script qui donne le menu dans la prim principale . Le client a juste un clic à faire pour tout effacer . Mais bon j'irai voir le script dont tu parles parce que moi je porte tout avec les scripts dedans , je change de shape comme de chaussettes . Alors je passerai par ton profil si le shop y est , sinon pourrais-tu me donner le landmark stp stp stp (non vraiment j'insiste pas ) , j'irai voir quand je me connecterai . Merci .
C'est l'arrivée de la version serveur 1.38 qui a donné aux scripteurs de nouvelles fonctions qui permettent de faire des resizer plus légers. Ca va avec la limitation annoncée du nombre de scripts. Mais le message n'est pas vraiment passé et on continue de vendre des habits avec des tonnes de scripts même si la possibilité de les effacer est donnée mais qui le fait vraiment ? Les habitudes sont tenaces et les créateurs de vêtements continuent à utiliser et à acheter les resizer obsolètes. La preuve, depuis que j'en propose un sur xstreet et dans mon shop (3 mois déjà) je n'en ai pas encore vendu un, pourtant j'offre un joli chapeau pour tester .
Citation :
Publié par roboteriosa
Intéressant , je ne connais pas avec un script Moi y'en a 3 dont 1 (le distributeur que j'efface direct) et 1 qui reste dans chaque prim plus le script qui donne le menu dans la prim principale .
GRRRRR !

C'est à cause de créateurs inconscients comme toi, et ce genre de script stupide, que SL est pourri par le lag. La plupart des gens tombent des nues, quand je leur annonce qu'ils sont à plus de 0.800ms de script et qu'ils portent 600 scripts sur eux. Parce que même s'il y a un bouton pour effacer les scripts en un clic, soit ils ne le savent pas, soit ils ne l'utilisent pas de peur de bousiller le truc. Ils se demandent pourquoi après ça ils ont du mal à se TP ou à tranverser une frontière de sim.

1) Un script resizer ne sert à rien, puisqu'il y a déjà la fonction pour redimensionner dans l'éditeur SL. Il suffit de laisser les droits de modifier.

2) Ca fait 2 ans que j'ai un script qui permet de redimensionner avec 1 seul script, et ce bien avant la version 1.38. Il y en a des pelletées sur Xstreet. Ca demande un peu plus de configuration pour le créateur, mais c'est pour ça qu'on nous paie, non ? Il suffit de s'en donner la peine et de chercher.
Citation :
Publié par Nibb
GRRRRR !

C'est à cause de créateurs inconscients comme toi, et ce genre de script stupide, que SL est pourri par le lag. La plupart des gens tombent des nues, quand je leur annonce qu'ils sont à plus de 0.800ms de script et qu'ils portent 600 scripts sur eux.
Je ris déjà du moment ou la limitation de scripte par avatar entrera en vigueur... j'en connais qui vont devoir embaucher pour le SAV

Ice, pour mon expérience dans la vente et le custom, j'ai beau dire à tous le monde que je peu faire du sur mesure, 99% des clients se contentent parfaitement du catalogue. Pour le 1% restant, c'est en général assez léger comme modification et très souvent décevant de simplicité.
Je parle ici uniquement de customisation d'articles standards.
La création sur commande de sculpty est un tout autre business qui n'est pas transposable dans le modèle de la skin.

De plus, même si je suis d'accord pour dire que xstreet est un très bon vecteur de démarrage dans le business de part l'absence de cout, pour le cas particulier de la personnalisation, c'est carrément pas adapté du tout.
Les clients viennent, cherchent un truc et veulent repartir avec dans les 2 minutes... si non, ils passent a la référence suivante.
Citation :
Publié par Nibb
2) Ca fait 2 ans que j'ai un script qui permet de redimensionner avec 1 seul script, et ce bien avant la version 1.38. Il y en a des pelletées sur Xstreet. Ca demande un peu plus de configuration pour le créateur, mais c'est pour ça qu'on nous paie, non ? Il suffit de s'en donner la peine et de chercher.
oui mais le souci était le délai incontournable pour tout redimensionner et avec beaucoup de prims ce n'était pas négligeable, j'ai eu trop de créateurs insatisfaits, j'ai préféré supprimer le produit. La version 1.38 permet réellement de le faire sans délai déraisonnable. Mais comme toi je pense que les produits modify c'est l'idéal et en tant qu'acheteuse je me limite presque à ceux-là.
Citation :
Publié par Nibb
GRRRRR !

C'est à cause de créateurs inconscients comme toi, et ce genre de script stupide, que SL est pourri par le lag. La plupart des gens tombent des nues, quand je leur annonce qu'ils sont à plus de 0.800ms de script et qu'ils portent 600 scripts sur eux. Parce que même s'il y a un bouton pour effacer les scripts en un clic, soit ils ne le savent pas, soit ils ne l'utilisent pas de peur de bousiller le truc. Ils se demandent pourquoi après ça ils ont du mal à se TP ou à tranverser une frontière de sim.

1) Un script resizer ne sert à rien, puisqu'il y a déjà la fonction pour redimensionner dans l'éditeur SL. Il suffit de laisser les droits de modifier.

Pas inconsciente puisque chaque client peut effacer les scripts contrairement à d'autres qui n'ont pas l'option "effacer" .
Et moi je cherche la facilité , je ne comprends rien aux scripts , j'achète et je fais comme on me dit de faire , et en anglais en plus .
Tout est no modify chez moi et ça ne changera pas , finis les pleurnicheurs "j'ai cassé ma jupe parce que j'ai voulu changé une prim de taille " . J'en ai soupé des gens qui ont mis des textures de cheveux inadaptés dans des cheveux à texture alpha et qui bousillaient tout . L'expérience a fait que je me facilite la vie au maximum ( 1 clic sur les cheveux menu ...... effacer et fini plus de script) . Je veux que SL reste pour moi un agréable passe-temps et pas une contrainte . Je modifie gratuitement s'il y a un souci avec la shape mais ça reste no modify .

Et il m'arrive de porter 1000 scripts (mon manteau de fourrure avec texture alpha en plus ) plus des cheveux alpha à 250 prims (et 251 scripts dedans) plus une jupe avec des sculpts (avec des scripts dedans) et je ne lague pas , pour ça que je ne comprends pas ou se situe le problème . J'avoue que c'était pour te faire sauter au plafonds puisqu'en général je porte dans les 500 scripts -oserai-je dire seulement- .

Je sais que ça te fait râler mais c'est pour MON BIEN , MA TRANQUILITE si tout est no modify avec resizer inclus . Et je n'ai aucun état d'âme parce que c'est courant sur SL et autorisé . Le jour ou ce sera interdit je reverrai ma stratégie . Là je vais déjà me renseigner sur un resizer moins lourd parce que je ne savais pas que ça existait mais comme le dit Sandrine , elle n'en a pas vendu parce que tout le monde a ses habitudes et c'est dur de les changer (et pour moi encore plus , suis pantouflarde) .

@M&M's j'aviserai quand le moment sera venu , LL a trop souvent changé d'avis pour que je commence à changer un truc alors que demain il y aura contrordre . Et pis il suffit de cliquer et zou plus de script donc je ne vois pas ou se situe le problème .
Citation :
Publié par M&M's :p
Je ris déjà du moment ou la limitation de scripte par avatar entrera en vigueur... j'en connais qui vont devoir embaucher pour le SAV
Ne portant quasiment pas de scripts, je rigole d'avance aussi... mais depuis le temps que LL en parle, ils auront vendu SL avant que ça ne se fasse

Citation :
Publié par M&M's :p
Ice, pour mon expérience dans la vente et le custom, j'ai beau dire à tous le monde que je peu faire du sur mesure, 99% des clients se contentent parfaitement du catalogue. Pour le 1% restant, c'est en général assez léger comme modification et très souvent décevant de simplicité.
Donc, en gros, tu me conseilles de pré-customiser, j'ai bon ?
Le "décevant de simplicité" me va très bien... pour débuter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés