L'incroyable aventure de mon deuxième compte

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les amis

Permettez moi de vous conter l'incroyable et ( pour le moment ) inextricable aventure de mon deuxième compte Wow.

J'ai commencé Wow à la release. Je montais un premier perso lvl 60, puis un second, etc, etc,...
Je suis assez rapidement ( vi j'ai un gros temps de jeu ) parvenu à sept persos 60, un 50 et un 48. Ne voulant pas supprimer un de mes persos, la double spé n'existant pas encore, j'ouvris un second compte. BC arrive, je monte mes persos 60 au lvl 70, jusque là tout va bien.

Wotlk arrive et je décide de fermer ( ne plus payer l'abo ) de mon second compte.

La semaine dernière j'ai eu envie de réouvrir mon second compte pour le "préparer" à la sortie de Cataclysm et avoir des slots libres pour reroll Gob et Worgen. Là les soucis commencent, tenez vous bien

Première étape, convertir mon vieux compte Wow à un compte Battle.net. J'ouvre donc un compte BN. Sur la page de finalisation on me dit que je dois confirmer l'ouverture du compte en cliquant sur le lien envoyé par mail, jusque là rien d'anormal. Seulement voilà, je ne reçois pas de mail de Blizzard. Je me dis bon, peut être les "tuyaux" sont bouchés, attendons quelques heures pour voir si le mail arrive. Deux jours plus tard toujours pas de mail de Blizzard ( oui j'ai regardé dans mon dossier spam, rien de rien ).

Je contacte donc hier matin mon hébergeur ( chez qui j'ai mon serveur mail donc ) qui après une journée à éplucher ses logs à la recherche de mon mail perdu, m'annonce fièrement que Blizzard et Battle.net sont sur une liste d'exclusion les identifiant comme spammers ! Attendez, c'est pas fini ^^

Je me tourne donc vers Blizzard en quête d'une solution ( autre que de changer d'hébergeur si possible ). Et là je réalise le drame. Je vis en Suisse. Mais Blizzard n'a pas d'assistance téléphonique pour la Suisse ( trop petit pays, trop petit marché, normal ). A la place, Blizzard a mis au point un système de formulaires à remplir dont nous recevons la réponse par...... oui, vous avez compris ... par mail !

Or donc, si vous avez suivi, je suis dans l'impossibilité de recevoir les mails de Blizz, mon con d'hébergeur les filtrant comme spams...

Là je tourne un peu en rond Mais pire, mon compte principal est lui aussi chez le même hébergeur. Le piège se referme... Si je décide de changer d'hébergeur et donc d'adresse mail sur mon compte cela sera impossible car Battle.net demande une confirmation à l'ancienne adresse, qui ne reçois pas leurs mails

Je ne peux pas non plus contacter Blizzard via leur formulaire car je ne recevrai pas leur réponse ( lol quand même ).

Actuellement j'en suis à ouvrir une requête IG, ça fait maintenant 5 heures que ma requête est ouverte ^^ Toujours pas de MJ "au bout du send" Et je vais bientôt devoir partir au boulot ^^

Marrant non ? Joliens, avez vous une solution pour moi, un truc auquel je n'aurais pas pensé ?

Merci d'avance !
__________________
http://orig10.deviantart.net/532b/f/2011/208/1/2/sign_iri_by_irimahayana-d41tqxo.jpg
Citation :
Publié par Athrog
Joliens, avez vous une solution pour moi, un truc auquel je n'aurais pas pensé ?
Ne peux-tu pas ouvrir simplement un compte mail qui accepte les mails Blizzard ?
Par exemple chez Gmail ?
Dépendre de son hébergeur pour la gestion de ses mails est généralement une mauvaise idée...
Par ailleurs, il me semble qu'une fois identifié sur le réseau Blizzard, tu peux changer tes données, dont le mail, sans confirmation externe à valider (par exemple par mail). A vérifier, longtemps que je n'y suis allé.
Vi bah j'y ai pensé bien sûr mais j'ai un peu peur de la sécurité "light" de hotmail. Je ne compte plus les amis qui se sont fait hack via gmail ou hotmail. Donc bon, si il existe une solution plus "officielle" je prend ! Sinon évidement je passerai par ce genre de services mail gratuit.

Néanmoins, ça ne change en rien mon soucis avec mon compte principal puisque si on veut changer l'adresse e-mail, il faut le confirmer en cliquant sur le lien que Blizzard t'envoie ( sur l'ancienne adresse, sûr, j'ai vérifié ). Et comme je ne reçois pas leurs mails ...

Bientôt 8 heures que ma requête est ouverte IG :x
Bon, j'ai réglé le soucis ^^

J'ai du attendre l'ouverture des bureaux Donc j'ai ouvert deux nouveaux mails non pas chez mon hébergeur mais chez mon fournisseur d'accès web qui lui, ne filtre pas Blizzard comme spammer.

J'ai pu changer l'adresse mail de mon premier compte ( en fait il envoie la demande de confirmation à la nouvelle adresse mail et pas à l'ancienne ^^ ). J'ai donc a nouveau deux comptes

Merci pour votre aide ( la requête IG je l'ai fermée sans réponse après 9 heures d'attente )

Merci encore à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés