[Projet] Nouveau projet en cours...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis là pour rechercher des gens motivé et compétents dans la conception de jeux, le projet est très ressent, à peines quelques semaines.
Pour le moment aucuns aspects du jeux n'est divulgués sauf sont types, nous prévoyons de faire un RPG ou un MMORPG.

Pour plus d'informations sur le sujet je suis à disposition via mon mail personnel, mais s'il vous plais ne me contactez pas si vous n'êtes pas intéressé pour faire partie de l'équipe.

Nous recherchons des personnes compétentes dans la conception de jeux,web, réseau, scénariste, testeur et surtout des personnes motivés (pour m'a part la motivation sera le mieux apprécié).

Ps: Lorsque le projet démarra officiellement je posterais une présentation sur le forum.
Pour me contacter voici mon mail : Nastro@live.fr

A bientôt
Cordialement,
Nastro
Citation :
Publié par Nastro
Je suis là pour rechercher des gens motivé et compétents dans la conception de jeux, le projet est très ressent, à peines quelques semaines.
Pour le moment aucuns aspects du jeux n'est divulgués sauf sont types, nous prévoyons de faire un RPG ou un MMORPG.
Comment esperes tu serieusement recruter des gens competents (ou des gens tout court) avec une annonce comme celle la? t'as pris JoL pour une cour de récré?
Citation :
Publié par Nastro
Vous ne savez pas si vous voulez faire MMOPRG ou RPG ? Le développement n'a même pas encore commencé ,et tu veux recruter ?
Non,mais si hier soir tu t'es dit avec des potes "marre de payer pour wow! faisons notre propre MMO " , tu est en plein délire...
Bonjour à tous,

Alors j'aimerais savoir qu'elle est votre but premier à tous ? Vous payez ma tête est un moyen de vous sentir supérieur ou un truc du genre ?

Vous interprétez ce qu'ils vous plais ? Je n'ai jamais pris les forums de JeuxOnline pour une cour de recrée, certes ma demande de recrutement est assez courte je ne le cacherais pas mais si je ne souhaite pas divulguer d'informations sur le contenus du jeux c'est que pour le moments toutes les idées sont bien trop vagues pour les structurer convenablement, le fait que je recherche des gens compétents et motivés est justement le but de la manœuvre, connaître les limites savoir ce que nous serions capable de faire ensemble.

Si des gens sont intéressé par le fait de contribuer de A à Z à un projet et de ne pas arriver en route comme bon nombres de projets que j'ai pu voir sur divers forums alors c'est parfait et ce sont de tel personnes que je recherche justement.

Et non nous ne sommes pas avec une bande de potes qui en ont eu marre de payer wow et qui ce sont dit : " Tiens faisons un MMORPG ! Comme ça nous serons les meilleurs et on gagnera pleins de tunes! "

Je suis désolé de dire ça mais vous ne passez pas pour des personnes très matures avec vos remarques. Alors vous pourrez me reprochez en effet que mon sujet est vraiment très court mais comme je vous l'ais dis une fois le projet sur pied je passerais mettre une présentation en bonne et due forme .

En tout cas merci pour ces encouragements ça fais toujours plaisir...
Citation :
Publié par Nastro
certes ma demande de recrutement est assez courte je ne le cacherais pas mais si je ne souhaite pas divulguer d'informations sur le contenus du jeux c'est que pour le moments toutes les idées sont bien trop vagues pour les structurer convenablement, le fait que je recherche des gens compétents et motivés est justement le but de la manœuvre, connaître les limites savoir ce que nous serions capable de faire ensemble.
C'est joliment dit, mais si je peux me permettre un conseil, c'est justement de prendre le problème à l'envers et de structurer tes idées avant de commencer à recruter. Ce n'est qu'ainsi que tu pourras intéresser des gens compétents et motivés pour aider à ton projet...
Citation :
Publié par Nastro
Si des gens sont intéressé par le fait de contribuer de A à Z à un projet et de ne pas arriver en route comme bon nombres de projets que j'ai pu voir sur divers forums alors c'est parfait et ce sont de tel personnes que je recherche justement.
T'inverse juste les choses...
Faut que tu m'explique, pourquoi des gens motivés et compétents voudrait rejoindre un projet qui visiblement n'a pas été réfléchi.

Parce que bon hésiter entre un MMORPG ou un RPG, déjà c'est pas franchement le même type de jeu malgré l'acronyme commun. En plus vous choisissez en gros les deux types de projet les plus casse gueules pour un projet amateur(voir le blog sur le sujet du contenu).

Va lire et relire le blog, il est plein de conseils utiles et pointe à peu près toutes les erreurs que tu fais
bha ecoutes on te fait une faveur la tu devrais nous remercier: quand tu vas dans deux mois recréer un compte pour rerecruter du monde pour ton nouveau nouveau projet, et bien tu feras un peu plus gaffe a la forme (l'orthographe toussa), et tu verras que t'auras plus de reponses serieuses, c'est magique, ca s'appelle evoluer et devenir un adulte (pour les poil de zizi par contre on peut rien faire, mais ca vient tout seul tkt)

un jolien avec du temps pour nous faire un top 10 des recrutements les plus mémorables de jol?
Citation :
Publié par Chagarou
Cadeau:
http://conquerirlemonde.com/blog/cat...rs-classiques/

Ca evitera de répéter beaucoup de choses
Tu m'as fait perdre plein de temps avec ton site!

Sinon heu... Ha wais tu recrutes des gens compétents et motivés pour un mmo ou un rpg?
Ben c'est cool ... [gamin]LOL XPTDR PTDR MDR ROFL LMAO HAHAHA[/gamin]

édite: ça y est je m'en veux, peut-être que tu feras un chouette truc. Mais tout de même... Proposes un peu plus de contenu!
ps: qq1 se souvient du type qui demandait totalement qu'on signe des clauses de confidentialité etc?
Ce qui me plais en lisant vos réponses c'est quand fait au bout du compte j'ai mes convictions qui ne sont pas forcément les meilleurs, et vous avez les vôtres. Et en relisant bien je comprend et je dois en remercier certains qu'effectivement j'ai pu faire pas mal d'erreurs, notamment le fait de ne pas approfondir sur l'histoire du jeux ou même carrément le style du jeux.

C'est une faute de ma part et je m'en excuse je parle notamment de toi Ardath de Menalt et de Chagarou qui semblent être les deux personnes voulant réellement donnez leur avis pour améliorer les choses ou pour donner conseil tout simplement.

Mais je suis vraiment mort quand je lis par exemple de la part de Ask,

Citation :
Publié par Ask
bha ecoutes on te fait une faveur la tu devrais nous remercier: quand tu vas dans deux mois recréer un compte pour rerecruter du monde pour ton nouveau nouveau projet, et bien tu feras un peu plus gaffe a la forme (l'orthographe toussa), et tu verras que t'auras plus de reponses serieuses, c'est magique, ca s'appelle evoluer et devenir un adulte (pour les poil de zizi par contre on peut rien faire, mais ca vient tout seul tkt)

un jolien avec du temps pour nous faire un top 10 des recrutements les plus mémorables de jol?
M'accuserais-tu de faire des fautes d'orthographes ? Parce que je sais que j'en fais mais je critique pas les autres pour autant, mais toi je me permet de te dire regarde toi écrire... si ton but est de taunt tu n'as pas ta place sur ce topic merci encore d'être passé.

Pour finir j'avoue que le fait de ne pas savoir si le jeux sera soit un MMORPG, soit un RPG je suis d'accord que c'est plutôt mal vu, le fait est que je ne connais pas les capacités des personnes qui seront susceptibles de venir dans l'équipe et que de mon point de vue la conception d'un RPG peut-être plus gérable.

Ah oui et pour te répondre kAzama<Off> c'est un projet amateur donc aucunes rémunération n'est prévu, la seul chose qu'il y aura a gagné c'est le plaisir de concevoir un jeux avec une équipe.
Bon c'est simple: tu parles de ton jeu ou tu réponds à des attaques? Faut choisir!

Normalement tu parles de ton jeu. Alors parles. Omagad bientôt deux pages de répliques et on ne sait toujours pas si c'est de la 3d-iso.
nan mais c'est du foutage de gueule ton premier post, alors oui c'est vrai je ne devrais rien dire et juste lurker les sujets interressants mais que veux tu? ca fait des années que je reve de voir une vraie commnauté de createurs de JV sur Jol alors quand je vois ca, ca me depite

MAIS!!

dieu is in me, et donc, voila, jvais faire genre. on recommence a zero.

tu voudrais faire un jeu sur quoi alors? des orcs ? des robots? en 2D, en 3D? en php en RPGmaker?
Tu utilises le "nous", quels sont les profils des autres personnes présentes, ton rôle, ton expérience.

Une présentation n'est pas faite pour dire que tu ne vas rien présenter, c'est la base
Alors quand tu ne rémunère pas tu inverse fortement les rôles. Personne n'a foncièrement envie de bosser sur "ton" projet pour tes beaux yeux tu sais.
Quand tu recherches des personnes avec des compétences ayant une valeur marchande sur le milieu du travail, il faut séduire et présenter un projet qui permettra de trouver des associés et autres collègues qui permettront de mettre ton idée dans un conteneur concret.

De ce fait un présentation et une mise en place minimun sont tout de même nécéssaires parce que comme tu te présente là, tu viens à rentrer dans le carcan des jeunots qui débarque en criant "JE V4!S FAIR3 1 MM0RPG QUI VA D3CH!RER ! J'ai des supair idéé faites le travaille sivouplait."

Alors oui c'est réducteur, mais met toi à la place d'une personne comme moi. Pour quel raison prendrais je du temps sur mon temps libre pour faire un projet dont je ne connais même pas les bases ?

Et je te dis le plus sincèrement possible, si tu veux des personnes professionnels, soit les plus pro possible même un projet bidon @rpgmaker quoi.
Bon je vais essayer de vous répondre clairement,

Premièrement Ask le fait que tu attend depuis pas mal de temps des gens compétents dans la création de Jeux sur ce forum n'est en aucuns cas mon problème, ne le prend pas mal mais ça ne me concerne en rien.

Deuxièmement, si tu trouve que mon premier post était du foutage de gueule, sache que ça n'était pas du tout mon objectif, que je suis arrivez sur ce forum dans l'idée de chercher des gens pour un projet et en général quand je parle à des personnes j'aime bien qu'on me respecte un minimum mais passons ... on va dire que j'ai oublié tout ce qui s'est passé avant.

Jahjah, là encore ce n'est pas contre toi mais si tu prend la peine de lire le nom du sujet il n'y a marqué à aucuns moments que je vais faire une présentation. Mais sur ce point je suis fautif j'aurais du commencer par vous présentez le mieux possible mes idées.

Et pour finir Kazama, il est tout à fait évident que personne ( de professionnel j'entend) ne souhaiterais bosser pour mes beaux yeux, d'ailleurs vu le recrutement que j'ai mis je m'attendais pas à ce que j'ai la réponse d'un professionnel. Apres je suis tout à fait d'accord avec toi, mon message me classe dans cette catégorie ( des jeunes kikou du coin) ce que à la base je ne souhaitais surtout pas donc je vais essayer de rectifier le tire le mieux possible.
Citation :
Publié par Nastro
Pour finir j'avoue que le fait de ne pas savoir si le jeux sera soit un MMORPG, soit un RPG je suis d'accord que c'est plutôt mal vu, le fait est que je ne connais pas les capacités des personnes qui seront susceptibles de venir dans l'équipe et que de mon point de vue la conception d'un RPG peut-être plus gérable.
Après avoir structuré tes idées ou en même temps, il faut commencer à réfléchir sur les plateformes de destination (PC, MAC, navigateur Internet) et sur les outils de développement que tu souhaites utiliser.

Tu auras un écueil de taille si tu fais un rpg, c'est le problème du contenu graphique. Suivant ce que tu veux faire (isométrique, 3D pure // photoréalisme, style animation) tu peux trouver des artistes 2D, 3D ou te rabattre sur d'autres solutions à destination des indés, payantes celles-ci.

Si tu fais un mmorpg, le côté casse gueule viendra en plus du code réseau. Ne te fais pas d'illusion, c'est le plus ardu à concevoir. Bien des boîtes pro se sont cassés les dents dessus (l'exemple de 3D Duo et de son jeu Leelh non optimisé pour gérer la connection de plusieurs centaines de joueurs en simultané la semaine dernière).

PS : Tout ce que je dit ici a déjà été dit plusieurs fois sur ce sous-forum, tu devrais prendre un peu de temps et relire certains topics.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés