[Wiki] Les mystérieuses quêtes "Mystère du Monde"

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Plop les gens.

Nombreux sont ceux d'entre vous (moi compris) qui sont toujours un peu perdu avec les quêtes mystère du monde (j'ai pas activé l'item truc parce que je ne savais pas qu'on pouvait l'activer, j'ai pas eu la quête machin parce que je ne sais pas où est la quête précédente...). Donc, je vous propose de faire un Wiki complet des quêtes "Mystère du Monde" Empire et Ligue.

Code:
|-
| <Titre de la quête mystère du monde> || <Nom de la quête> || <Description> || <Nom du pnj qui l 'a donné>
Empire:

  • Science au service de l 'empire (Tutoriel) - récompense 6xp
    Un ennemi éternel - récompense 1 rubis
    L'espoir des orcs - récompense 1 rubis
    Les ambitions impérialistes (ex Xadaganiennes) - récompense Un parchemin secret, permet d'apprendre une nouvelle compétence - compétence de classe 1
    Le pouvoir de la Lumière (ex Le pouvoir de Tensess) - Don de Tensess
    Le combat pour la Terre sacrée (ex Guerre impériale) - récompense Vieux parchemin secret, permet d'apprendre une nouvelle compétence - compétence de classe 2
    Des armes sacrées - récompense 1 rubis
    La malédiction june (ex Secret of Sarnaut) - récompense 1 rubis
    D'étranges cultistes - récompense 1 rubis
    La menaces des démons - récompense 1 rubis
    La Révélation - récompense 1 rubis
    Les Sceaux de pouvoir - récompense ?

Ligue:

  • - Rebellion Kanianne
    - Le grand jeu
    - La patrie perdue
    -
    -


Empire:

Lien récapitulatif des quêtes Empire, en cours d'ajout :
http://oldsch00l.lebanni.net/index.p...s&guide=myster

Titre de la quêteNom de la quêteDescriptionNom du pnj
Science au service de l 'empire<Nom de la quête>Science au service de l'Empire - le tuto a changé, possible qu'il y ait des erreurs dans la première partie<Nom du pnj qui l 'a donné>
Ennemi Eternel<Nom de la quête>Ennemi éternel<Nom du pnj qui l 'a donné>
Ambition Imperialistes<Nom de la quête>Ambitions imperalistes<Nom du pnj qui l 'a donné>
L'espoir des orcs<Nom de la quête>l'espoir des orcs<Nom du pnj qui l 'a donné>
Astral Demon<Nom de la quête><Description><Nom du pnj qui l 'a donné>
Le pouvoir de la lumière<Nom de la quête>Le pouvoir de la lumière<Nom du pnj qui l 'a donné>
La révélation<Nom de la quête>La révélation<Nom du pnj qui l 'a donné>

Ligue:
Titre de la quêteNom de la quêteDescriptionNom du pnj
Rebellion KanianneLa lettre des rebelles* Tâche: Prendre la lettre à Novograd
* Assurez-vous de cliquer sur la lettre de votre inventaire et d'accepter la quête. Prenez la lettre au Conseil de sécurité dans le district du commerce de Novograd
?
Caches d 'armes* Tâche: Trouvez les 5 caches d'armes dans la forêt sud de novograd.
* Rechercher les caches d'armes à la forêt au sud de Novograd. Un rebelle spawn chaque fois que vous marquez une cache.
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La rencontre d'un agent* Tâche: Rencontre avec André de Desirae.
* Le camp des chasseurs est au sud-est de Novograd, au sud du bois d'ambre.
?
Méthodes éprouvées* Tâche: Tuer les loups-garous.
* Tuez 15 loups-garous, au sud du broussailles mortes.
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Le Challenge* Tâche: Défier le leader des loup-garou.
* Parlez et tuer le chef loup-garou.
?
La lutte* Tâche: Le retour au Conseil de sécurité
* Comme ci-dessus retour dans le district du commerce de Novograd
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Partie 2Die Hard* Tâche: Utiliser le kit de réparation pour réparer 3 catapultes.
* Au sud de Oreshek utiliser le kit de réparation donné pour réparer 3 des catapultes. Spawn de rebelle à chaque réparation.
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La Tour clé* Tâche: Tuer 5 Rebels.
* Aller au marqueur, la tour devant Oreshek et utiliser l'objet de détection du camouflage dans votre inventaire, qui engendre 3 mobs à la fois. En tuer 5 pour compléter la quête (ne vous inquiétez pas des 5 minutes dit dans la quête)
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La Bannière de la victoire* Tâche: Placez la bannière de la victoire dans un emplacement central dans la forteresse.
* Rassembler la bannière et les "plans" de la tente à côté du dernier boss de Oreshek. Retour à l'entrée de l'instance (toujours à l'intérieur) et poser la bannière devant les marches.
?
Les plans des rebelles* Tâche: Retournez les plans au Conseil de sécurité.
* Retour dans le district du commerce de Novograd.
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Partie 3L'employé de la poste* Tâche: Accompagnez l'employé des postes au quai à proximité.
* Après avoir tué le chaman orc pour obtenir la quête du travailleur des postes suivez la quête d'escorte et l'ouvrier au quai tout en combattant les monstres de l'eau hostile.
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Remettre la lettre* Tâche: Prendre la lettre à Gravestein
* Prenez la lettre à une famille Gibberling dans Gravestein
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La défaite Rebels* Tâche: Tuer des sorciers et combattants rebelles dans le camp voisin.
* Aller au nord du Gravestein et tuer rebelles. Retour à Gravestein
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Localiser l'informateur* Tâche: Voyage au Cap de bonne espérance pour trouver l'emplacement de l'éclaireur / informateur
* Voyage en amont du fleuve. Au nord-ouest dans le camp Cannibal et trouver l'éclaireur.
?
Situation révélée* Tâche: Retour au Cap de bonne espérance. Il vous dit d'aller au Port de la tombe et de trouver la personne kidnappée.
* Vers le nord au-delà des squelette il y a un chemin qui vous mènera à un atterrissage rebelles. Montez à bord du navire et tuer le capitaine qui aura la clé de la cage.
?
Parlez-nous de la rescousse* Tâche: Voyage au Cap de Bonne-Espérance pour leur dire que vous avez sauvé le noble fils.
* Comme ci-dessus.
?
L'Or des damnés* Tâche: Aller au temple et trouver le trésor.
* Entrez le temple et vaincre l'élite qui garde le coffre (l'élite est pas loin de l'entrée dans un couloir adjacent). Derrière lui se trouve le trésor. Retour au Cap. || ?
Partie 4Darkwater* Tâche: Voyage à l'avant-poste et parler à une sentinelle
* Outpost est de l'autre côté du tunnel menant à Darkwater.
?
Le devenir du Convoi* Tâche: Découvrez le sort du convoi qui se dirigeait vers la colonie de Valir
* Suivez le chemin vers l'est. Vous pouvez trouver le convoi sur votre chemin.
?
De la poêle à frire dans le Feu* Tâche: la défaite des rebelles et leur chef.
* Battez sorciers rebelles et les Vandales + Whistler le leader rebelle.
?
The Swamp Agité* Tâche: Tuer les arbres
* Tuer les arbres à l'est du château.
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Les fourrés dans le Feu* Tâche: Brûler des termitières.
* Aller à l'Est et brûler 5 termitières.
?
Certificat manquant* Tâche: Battez les corneilles au nord.
* Tuez les corbeaux jusqu'à ce que vous récupériez le certificat .
?
Impact sur l'Aile* Tâche: Aller vers le nord-ouest et tuer 10 guerriers et 10 oracles dans le village.
* Tuer les hommes-oiseaux dans la région pour terminer la quête.
?
The White Knight* Tâche: Tuer les champions et les sorciers rebelles et ensuite tuer le chevalier blanc
* Aller au château nécrose et tuer des Champions and Sorciers Rebels ensuite tuer le chevalier blanc. Il s'agit d'une quête de groupe.
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Arbre Généalogique* Tâche: Aller au château nécrose et trouver l'arbre généalogique pour prouver que le Chevalier Blanc n'est pas le souverain légitime.
* Situé à côté du 2ème boss à l'intérieur du château .
?
Le grand jeuInvitation chez les elfes* Tâche: visitez les elfes de Novograd.
* Allez dans le quartier des elfes de Novograd et parler au dirigeant elfique.
?
La recherche du mage elfique* Tâche: Trouvez le mage elfique.
* Allez au sud du Bois de Bouleau et trouvez le "rebelle" qui vous donnera des informations sur le mage.
?
L'histoire du bandit* Tâche: Retournez à Novograd.
* Apportez l'histoire du bandit au dirigeant elfe de Novograd.
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La recherche du mage elfique* Tâche: Rendez vous à la carrière au sud et cherchez le mage.
* Allez à la carrière et parlez à un prisonnier afin de connaitre l'emplacement du mage.
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L'histoire du prisonnier* Tâche: Retournez à Novograd.
* Retournez au quartier des elfes de Novograd et parlez au dirigeant elfique.
?
La recherche du mage elfique* Tâche: Trouvez le mage elfique.
* Allez au sud du Bois de Bouleau et trouvez le "rebelle" qui vous donnera des informations sur le mage.
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Sans repère* Tâche: Rendez vous au chantier naval à l'ouest et parlez à la famille de Gibberlings qui s'y trouve.
* Parlez aux Gibberlings qui se trouvent au chantier naval à l'ouest.
?
Cadeau astral* Tâche: Collectez les cristaux astraux pour la famille Cloudy. (Traduction du nom ?)
* Collectez 10 cristaux astraux dans la zone et donnez-les à la famille Cloudy.
?
Menace impériale* Tâche: Rendez compte au Conseil de Sécurité.
* Rendez compte au Conseil de Sécurité dans le quartier du Commerce de Novograd.
?
Chef des guardes* Tâche: Parlez à Izbor
* Allez au sommet de la tour de Novograd et parlez avec Izbor.
?
Victoire à tout prix* Tâche: Rendez compte au siège des dirigeants de la Ligue.
* Rendez compte au campement pour d'autres instructions.
?
Partie 2Le salut de l'elfe* Tâche: Sauvez le mage elfe à Oreshek (Traduction du lieu ?)
* Venez à bout des 4 mages et du boss mage qui apparaissent à Oreshek
?
En route vers la Liberté* Tâche: Escortez le mage à l'entrée d'Oreshek
* Comme au dessus
?
Récompense elfique* Tâche: Retournez vers Pierre
* Retournez à Novograd et parlez au dirigeant elfe dans le quartier des elfes
?
Mission délicate* Tâche: Parlez avec Ivan à Eaux Sombres (= Darkwater)
* Rendez vous à Eaux Sombres et parlez avec Ivan
?
Invasion empoisonnée* Tâche: Tuez des araignées vénéneuses et autres monstres
* Tuez 10 araignées et serpents à la limite sud du village
?
Mécanique manquante* Tâche: Trouvez la personne
* Utilisez le marqueur placé sur votre carte pour trouver la personne recherchée
?
Ambre Astral* Tâche: Collectez de l'Ambre astral et rentrez
* Plongez dans l'eau située au sud-ouest et collectez 12 morceaux d'Ambre
?
Eau de Vie* Tâche: Lavez l'Ambre dans l'Eau de Vie
* Rendez vous à la source à l'est et lavez 6 morceaux d'Ambre grâce à l'eau
?
Eau morte* Tâche: Rendez vous au delà des ruines et lavez l'Ambre restante dans l'étendue d'eau morte. Vous devez par ailleurs vaincre le gardien présent.
* Rincez les 6 derniers morceaux d'Ambre dans l'eau et tuez le gardien.
?
Marchand trouillard* Tâche: Venez à bout des monstres inconnus
* Tuez les monstres inconnus dans la zone autour du pont situé au nord
?
Dernier espoir* Tâche: Rencontrez un elfe artisan
* Rendez vous au marqueur situé sur votre carte
?
Action de créativité manquée* Tâche: Attendez l'elfe pour terminer son action
* L'action va échouer et vous devrez battre un monstre
?
Rapport de progrès* Tâche: Rendez vous à Tenebra
* Parlez à Christophe de Tenebra
?
Partie 3A la poursuite du fugitif* Tâche: Parlez à Frederick au Cap de Bon Espoir
* Rendez au Cap et parlez à la personne ci-dessus
?
Recherche du fugitif* Tâche: Recherchez la nécropole pour trouver le traitre elfe
* Rendez vous au sud du Cap dans les montagnes où vous trouverez un chemin par dessus le campement Orc. Au bout de ce chemin vous trouverez le fugitif
?
Un mot pour l'honneur* Tâche: Retournez chez Frederick au Cap avec le témoignage du traitre
* Rendez vous au Cap
?
La patrie perdueLe vaisseau crashé* Tâche: Un vaisseau Astral s’est crashé dans les environ. Sauver ce que vous pouvez.
* Le vaisseau se trouve près du rivage au Sud OUEST de Novograd. Collectez une planche de bois de l’épave.
?
L’éclaireur manquant* Tâche: Trouvez l’éclaireur manquant vu pour la dernière fois vers Oreshek.
* Son corps se trouve à Oreshek à gauche de l’entrée du BOSS troll.
?
Mauvaise nouvelle* Tâche: Rapportez vos nouvelles au campement.
*Retournez au campement de la Ligue à l’extérieur de la forteresse et parler au chef.
?
Le sort des Gibberlings* Tâche: Rapportez vos nouvelles au chef des Gibberlings à Novograd.
* Il est à la tête du quartier des Gibberlings de Novograd.
?
Partie 2Intelligence secrète* Tâche : rendez vous à Gravestein et parler avec mon contact.
* rendez vous à Gravestein dans le royaume de Sivéria.
?
Lutte contre "Rheumatisn"* Tâche : Trouvez un undead (mort vivant) ichor.
* Tuez un ichor dans les environ et revenez.
?
Phantom Mail* Tâche: Traquez l’esprit d’un hibou.
* Utilisez l'item qui vous est donné pour piéger les esprits des hiboux puis revenez.
?
Sur les traces de "Glaz"* Tâche: Prendre la route vers le nord et trouver Glaz. ?
La dernière nouvelle* Tâche : Dirigez vous vers le cap de Bonne Esperance et délivrer l’information. ?
Partie 3Le jardin* Tâche: Voyagez vers l’ile de shaggy et recueillir les semences.
* Collecter 5 immature, mature et des graines plus mûres puis revenez.
?
Papans Expédition* Tâche: Dirigez vous vers l’île gelée voir Papans le bagarreur Gibberling.
* Délivrez les barils explosifs.
?
Ruines des Trolls* Tâche : Aller vers les ruines des trolls et trouver comment les trolls ont survécu au froid.
* Collectez un idol dans les ruines des Trolls.
?
L’Artéfact gelé* Tâche : retournez au campement de base et délivrer l’idol à Fidget. ?
Rencontre avec le Dragon* Tâche : voyager vers Nordheim puis trouver le Dragon.
* Trouver l’esprit du Dragon dans la grotte de Nordheim.
?
L’histoire du Drake* Tâche : Ecoutez l’histoire du Dragon. ?
Le haut contact* Tâche: Let the dragon finish communicating with Fidget. ?
Le troisième sceau* Tâche: éliminez le gardien et désactiver le troisième sceau.
* Utilisez le buff que vous avez obtenue plus loin dans la grotte et trouvez le gardien Golem, le vaincre pour que vous puissiez atteindre le troisième sceau.
?
La graine de l’arbre géant* Tâche : Dirigez vous vers Eau sombre (Darkwater) à la rencontre du grand arbre. ?
Partie 4Dans l’intérêt de l’arbre géant* Tâche : Les limaces menaces la vie du grand arbre…
* Tuez 10 limaces et « Fatso » retournez ensuite voir le gardien.arbre.
?
Le maraichage agité* Tâche : Tuez les Fungi dans les environs.
* Tuez 15 Fungi des marais.
?
Guerre dans la Termitière* Tâche : tuez les termites dans la zone EST de la colonie.
* Tuez 5 Warrior termites et 10 Worker termites ainsi que leur reine.
?
Le druide renégat* Tâche: Hissez vous dans la termitière.
* Tuez le druide renégat, il se trouve dans la termitière et détruisez 20 œufs de termites.
?
La Vipère* Tâche: Aller vers le camp du nord et tuez la vipère sur le pont.
* Le gros serpent se trouve au nord sur le pont, il est solotable pour la plupart.
?
La mission sacrée* Tâche: enlever la malediction sur la licorne.
* Comme dans la plupart des quêtes, vous devez utiliser l’objet de quête, une fois la licorne à un certain pourcentage de vie, vous pourez porter le coup fatale afin de la purifier.
?
L’âme profonde* Tâche: Transmettez le message de l'âme au prêtre.
* L'âme de la vipère, je pense ... puis retourner à la colonie.
?
La dernière condition* Tâche: Prenez la vie d’Adrian le prince des morts vivants.
* Rendez vous dans le châteaux Blight et tuez le second Boss.
?



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Voila, n'ayant pas tellement de temps en ce moment et ne jouant pas non plus sur la Ligue, je pourrais pas tout faire tout seul. Donc il ne tient qu'à vous de faire un wiki complet afin de vous y retrouver . Vous pouvez également profiter de ce topic pour poser vos questions à ce sujets.
Dernières modifications :
(Voir) 21/1/2012 19:15:40 : Naï / Naïa (ajout de liens)
(Voir) (Comparer)10/10/2011 21:59:52 : Gladia (syntaxe)
(Voir) (Comparer)10/10/2011 21:57:52 : Gladia (ajout lien MdM Empire)
Salut,

[EMPIRE] 3ème partie de "Espoir d'Orc" (celle qu'on demande tout le temps en jeu)
Zone : Mer Morte
Histoire : Strina la Féroce

La première quête demande de retrouver Strina la Féroce dans la mine de la Mer Morte.
Une fois retrouvée :
- http://fr.allodsdatabase.com/quest/4...orc-l-gendaire
Puis c'est une escorte :
- http://fr.allodsdatabase.com/quest/4...-l%27h-riti-re
On valide la quête à la gardienne de la mine

Dans le quart nord-ouest de la carte, vers les mines de sels/marais salants, il faut trouver un NPC : Sika l'agile
Il me semble qu'il nous donne une quête pour tuer un messager (un grand squelette qui s'appelle "le messager") [la quête étaient mal traduite au début, elle stipulait qu'il fallait tuer 12 squelettes mais en fait non, simplement le boss]
- http://www.allodsdatabase.com/quest/...d-on-the-banks (en anglais, elle n'est pas dans la liste des quêtes FR)
Ensuite, on récupère une lettre et on la montre à Sika :
- http://fr.allodsdatabase.com/quest/4...rina-la-f-roce
On récupère une lettre à porter à Ventdunord, tour de Yasker.

Après, je ne sais plus, mais on passe à Skull des Steppes, un truc comme ça pour la 4ème partie, qui fini au Labo 13.

J'essayerai de retrouver les infos que j'avais eu pour la première partie d'Ambition Xadanatruc.
Voila j 'ai ajouté la rebellion Kanianne au Wiki, si tu pouvais éditer ton post juste pour la mise en page ce serait sympa .

Et si a tout hasard vous pouviez ajouter les noms des pnjs ce serait sympa ^^
Je suis lvl 19 mais je n ai pas fait la première partie de la quête kanianne, le problème c est que je n ai pas la lettre et je ne sais pas ou me la procurer.

Si qqun a la solution je suis preneur.

Merci.
Pour la lettre, simplement suis les instructions données :3

En gros retourne à Gravenstein et parle aux Gibb's dans une tante, un des gibbs parle russe et te parle, et là tadam ! Une lettre dans ton sac !
Je me permet de poster ici parce que ça a un lien direct avec le topic même si j'aurais peut-être du en ouvrir un nouveau (s'il le faut faites le moi savoir ).

En fait j'ai une question concernant l'endroit où il faut rendre les quêtes "mystères du monde". En effet, j'ai ai fini un certain nombre et lorsque j'arrive dans la tour de Novograd (je suis de la Ligue), aucun PNJ ne veut valider mes jolies quetes, comme le montre le screen ci dessous :

http://img80.imageshack.us/img80/1272/allods100502100945.jpg



Est-ce qu'il faut faire quelque chose avant de rendre ces quetes la? J'en ai deja rendu deux pourtant sans problèmes.... Est-ce que je regarde au mauvais endroit? Au fait j'ai aussi terminé "rébellion kanianne" présenté dans le wiki, donc si quelqu'un pouvait me dire ou ça se rend... Ca résolverait peut-être le problème.
Merci de vos réponses
Tu es au bonne endroit, c'est le PNJ de droite.
Les quêtes avec la croix verte ont déjà été rendu et les mystères reste dans le livre des quêtes même validé
Salut,

J'ai commencé la récapitulation des quêtes mystère du monde Empire, et on peut trouver les premières sur le site Oldschool - Allods Base de Données :
http://oldsch00l.lebanni.net/index.p...s&guide=myster

Bon elles sont un peu en vrac, mais j'espère choper Naia pour lui demander de faire un petit menu spécial .

N'ayant jamais joué Ligue, il n'y aura à priori pas cette partie, à moins que quelqu'un se dévoue et nous contacte, Naia ou moi.

Il en manque, elles arriveront petit à petit, mais seront sans doute moins précises, parce que je n'aurai pas les screenshots ni notes sur mon ordi, ça sera une traduction seulement.

Voilou, en espérant que ça serve.

Dernière modification par Gladia ; 10/10/2011 à 22h04.
Bonjour,

voila, mon guerrier 45 est bloquer sur le mystere du monde "La malédiction june", en effet il me manque l'avant avant dernier tome, ou bien le 3eme en partant de la fin.

Je vien de finir l'avant dernier a révélation, mais en parcourant kirah, je n'ai rien trouvé d'autre que "la quete des 4 jours".
Est ce celle la ??
Ou une autre ??

Merci a ceux qui m'aideront.
Salut,

Oui c'est Kirah. T'as tout fini au moins ? T'as fait les 4 jours une fois, histoire d'avoir les objets te permettant d'aller dans l'Antre secret ? Si non, alors cherche pas plus loin. 2 mystères se finissent en passant dans l'antre secret, qui nécessitent de faire 2 fois les 4 jours. Ou de trouver quelqu'un qui aura les objets et y aller avec lui.

Plus précisément : tu dois finir "Coeur de Dragon" et la quête suivant qui se valide à la tour : "L'arme de Yasker".

Dernier livre : Crépuscule
Avant dernier livre : Révélation
Avant-avant dernier livre : Kirah
Avant-avant-avant dernier livre : Gipat
Ceux d'avant constituent les quêtes originales, qui se terminaient à Avilon.
C'est bien sa, merci a toi <3

Sa vas etre relou de faire 2 fois cette quete (8 fois chaque répetable xD)
Sinon quelles autres quetes mysteres ce termine a crépuscule stp ??
Salut,

T'as une grosse partie de "Révelation" au Crépuscule, mais dans les faits ça se termine dans la grotte de Tka-Rik il me semble (je te dirais plus tard).
T'auras un nouveau mystère en plus, mais pas de récompense, et pas terminé, ça sera pour les prochains patchs.

En gros, au 46 t'auras 3 rubis : ton rubis de niveau, et 2 rubis de fin de mystère (Malédiction de June et Révélation).
Salut,

2 rubis à la CDD. Un après avoir tué Goluxor (oui encore lui) et le dernier après avoir tué le Master (Sarn) et looté un objet sur lui.
Enfin autant que je me souvienne.
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